Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S3 8L - (1999 à 2003)

Les premières Audi S3 (de 1999 à 2003)

7 008 sujets dans ce forum

• 163 réponses
    • 209,1k vues
    • 1,9k réponses
    • 227k vues
    • 58 réponses
    • 73,1k vues
    • 278 réponses
    • 212k vues
    • 170 réponses
    • 518,2k vues
    • 3 réponses
    • 22,3k vues
    • 140 réponses
    • 276,3k vues
    • 949 réponses
    • 92,7k vues
  1. [8L]Bus CAN et ecran SIC 1 2 3 4 7

• 265 réponses
    • 264,5k vues
    • 867 réponses
    • 176,2k vues
    • 400 réponses
    • 305,4k vues
    • 91 réponses
    • 39,3k vues
    • 10 réponses
    • 3,4k vues
    • 10 réponses
    • 12,8k vues
    • 222 réponses
    • 409,6k vues
  2. Nouvelles de KS 1 2 3 4

• 158 réponses
    • 124,7k vues
  3. warning intempestif

• 36 réponses
    • 6,6k vues
    • 12 réponses
    • 174 vues
    • 52 réponses
    • 2k vues
    • 0 réponse
    • 49 vues
    • 21 réponses
    • 510 vues
    • 11 réponses
    • 359 vues
    • 0 réponse
    • 120 vues
    • 30 réponses
    • 529 vues
    • 63 réponses
    • 214,4k vues
    • 3,6k réponses
    • 303k vues
    • 43 réponses
    • 6,1k vues
  4. Mamy 8l 1 2

• 68 réponses
    • 3,1k vues
    • 247 réponses
    • 400,2k vues
    • 12 réponses
    • 494 vues
  5. Sortie embout

• 3 réponses
    • 483 vues
    • 5 réponses
    • 5k vues
    • 259 réponses
    • 63,7k vues
    • 2 réponses
    • 134 vues
    • 0 réponse
    • 94 vues
    • 32 réponses
    • 2k vues
    • 550 réponses
    • 61,3k vues
    • 4 réponses
    • 141 vues
    • 16 réponses
    • 450 vues
  6. ordre de serrage culasse

• 38 réponses
    • 22,6k vues

• Sujets

• Super !!! Si j'avais réussi à démonter mon turbo, j'aurais démonté aussi pour regarder tout ça...mais bon, je n'ai réussi qu'à dévisser deux écrous. Demain (enfin tout à l'heure) je vais changer le joint d'admission, on verra si ça fait quelque chose ou non. Si j'ai toujours ces problèmes, je ne sais pas du tout d'où ça peut venir....là je baisserais les bras je crois bien. A moins que quelqu'un regarde ma voiture mais je ne connais personnes dans mon coin qui s'y connaisse en Audi... Il faudrait aussi que je vois comment on fait pour vérifier un calage de distribution...s'il n'y a pas un moyen simple et rapide sans tout démonter.
    • Salut  Il me semble que seules les berlines ont la serrure sur le coffre et les break n’en sont pas équipées sur leurs hayons. Une petite précision aussi pour le décalaminage des sièges de soupapes il est faisable dans la phase finale du décalaminage, je m’explique: Après avoir décalaminé (a l’ancienne avec brosse et sp98 ou par sablage à la coquille de noix ou autres ) on vient ouvrir les soupapes admissions (du cylindre 1 par exemple) puis venir gratter avec les outils adaptés au niveau des sièges et également sur la surface de la soupape qui vient se poser sur le siège. Il faudra alors bien prendre en compte que la calamine qui sera grattée tombera sur la tête du piston et il faudra donc bien aspirer et souffler tout en passant par le puit de la bougie et par les soupapes admissions. Mais je suis pas trop convaincu qu’il y ait un gros dépôt de calamine à ce niveau là mais il faut savoir que ce nettoyage est également faisable. Pour les prises de compression Jean Jacques a une fois de plus bien décrit le principe et j’ajouterais également qu’il faut normalement mettre pied au plancher niveau accélérateur pour que le papillon soit ouvert en grand. Des prises de compression en concession AUDI je ne les prendrais pas du tout en compte à ta place😉 KSF tu peux y aller les yeux fermés il seront de bons conseils et te diront si ton moteur est en forme ou pas… Tu nous diras ce qu’en pense KSF une fois passer sur banc. Puis une fois decalamineé. Puis pourquoi pas après une petite gestion sp98 chez eux également 😁  
    • Problème de boîte confirmé. Attente de prise en charge par l'extension de garantie... Décidément, mes précédentes C6 étaient bien plus fiables !...
    • Bonjour, aujourd'hui j'ai demonté la colonne de direction, pour aller voir le verrou.   Tout s'est bien passé, c'est assez simple en fait, mais je n'ai rien vu de suspect au niveau de la carte electronique.   Apres je sais pas si on peut tester le petit moteur du verrou? il marche en 12v?   C'est quand même bizarre, d’après ce que j'ai pu lire ,  presque toujours, c'est l'inverse, pas de contact et direction verrouillée, alors que moi, c'est direction toujours déverrouillée, et contact permanent, et pas de centralisaion a distance( mais centralisation avec la serrure).   A moins que cela vienne d'autre chose, mais je vois pas trop quoi, surtout sans code erreur...
    • Salut, le bloc est récupéré, tout réalésé et nettoyé :       Et là, avec une petite peinture noire spéciale moteur (de chez Restom) histoire que ça fasse plus propre. Ensuite, pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le plastigauge (comme moi jusque là), il s'agit d'une technique pour connaitre le jeu dans les coussinets. Le produit dans son sachet   J'ai découpé un petit morceau que j'ai présenté sur le manneton   Ensuite, j'ai mis en place le chapeau que j'ai sérré au couple préconisé, à savoir 65Nm de façon à écraser le témoin, puis au démontage on obtient ceci :   Je n'ai pas pensé à prendre une photo avec la règle pour voir la comparaison, mais là on est à 0,08mm de jeu, ce qui veut dire que je peux reprendre des coussinets en côte d'origine puisque la limite selon la RTA est de 0,16mm. J'ai fait la même chose pour les bielles.   Et maintenant, voici les pistons : Comme dit précédemment les pistons d'origine ne sont plus disponibles. Un collègue (Gilles74 pour ceux qui le connaissent) m'avait dit que ceux de Golf GTI (et de coupé 4cyl moteur DZ) ont les mêmes dimensions. Voici déjà la référence des pistons :   Ils sont livrés avec les segments déjà en place, avec un axe neuf et les agrafes pour l'axe. Et voici le neuf à côté de celui d'origine :         Je confirme donc que les dimensions sont identiques, seule la chambre dans la tête de piston est plus petite sur celui de Golf. Le motoriste ne m'ayant pas fourni les coussinets, il me reste à les commander, et après on pourra commencer le remontage.
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      180 060
    • Maximum en ligne
      9 245

Membre le plus récent
    johnsez

• Total des sujets
      195,8k
    • Total des messages
      4,1m
  • Créer...