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S3 8L - (1999 à 2003)

Les premières Audi S3 (de 1999 à 2003)


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    • Super !!! Si j'avais réussi à démonter mon turbo, j'aurais démonté aussi pour regarder tout ça...mais bon, je n'ai réussi qu'à dévisser deux écrous. Demain (enfin tout à l'heure) je vais changer le joint d'admission, on verra si ça fait quelque chose ou non. Si j'ai toujours ces problèmes, je ne sais pas du tout d'où ça peut venir....là je baisserais les bras je crois bien. A moins que quelqu'un regarde ma voiture mais je ne connais personnes dans mon coin qui s'y connaisse en Audi... Il faudrait aussi que je vois comment on fait pour vérifier un calage de distribution...s'il n'y a pas un moyen simple et rapide sans tout démonter.
    • Salut  Il me semble que seules les berlines ont la serrure sur le coffre et les break n’en sont pas équipées sur leurs hayons. Une petite précision aussi pour le décalaminage des sièges de soupapes il est faisable dans la phase finale du décalaminage, je m’explique: Après avoir décalaminé (a l’ancienne avec brosse et sp98 ou par sablage à la coquille de noix ou autres ) on vient ouvrir les soupapes admissions (du cylindre 1 par exemple) puis venir gratter avec les outils adaptés au niveau des sièges et également sur la surface de la soupape qui vient se poser sur le siège. Il faudra alors bien prendre en compte que la calamine qui sera grattée tombera sur la tête du piston et il faudra donc bien aspirer et souffler tout en passant par le puit de la bougie et par les soupapes admissions. Mais je suis pas trop convaincu qu’il y ait un gros dépôt de calamine à ce niveau là mais il faut savoir que ce nettoyage est également faisable. Pour les prises de compression Jean Jacques a une fois de plus bien décrit le principe et j’ajouterais également qu’il faut normalement mettre pied au plancher niveau accélérateur pour que le papillon soit ouvert en grand. Des prises de compression en concession AUDI je ne les prendrais pas du tout en compte à ta place😉 KSF tu peux y aller les yeux fermés il seront de bons conseils et te diront si ton moteur est en forme ou pas… Tu nous diras ce qu’en pense KSF une fois passer sur banc. Puis une fois decalamineé. Puis pourquoi pas après une petite gestion sp98 chez eux également 😁  
    • Problème de boîte confirmé. Attente de prise en charge par l'extension de garantie... Décidément, mes précédentes C6 étaient bien plus fiables !...
    • Bonjour, aujourd'hui j'ai demonté la colonne de direction, pour aller voir le verrou.   Tout s'est bien passé, c'est assez simple en fait, mais je n'ai rien vu de suspect au niveau de la carte electronique.   Apres je sais pas si on peut tester le petit moteur du verrou? il marche en 12v?   C'est quand même bizarre, d’après ce que j'ai pu lire ,  presque toujours, c'est l'inverse, pas de contact et direction verrouillée, alors que moi, c'est direction toujours déverrouillée, et contact permanent, et pas de centralisaion a distance( mais centralisation avec la serrure).   A moins que cela vienne d'autre chose, mais je vois pas trop quoi, surtout sans code erreur...
    • Salut, le bloc est récupéré, tout réalésé et nettoyé :       Et là, avec une petite peinture noire spéciale moteur (de chez Restom) histoire que ça fasse plus propre. Ensuite, pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le plastigauge (comme moi jusque là), il s'agit d'une technique pour connaitre le jeu dans les coussinets. Le produit dans son sachet   J'ai découpé un petit morceau que j'ai présenté sur le manneton   Ensuite, j'ai mis en place le chapeau que j'ai sérré au couple préconisé, à savoir 65Nm de façon à écraser le témoin, puis au démontage on obtient ceci :   Je n'ai pas pensé à prendre une photo avec la règle pour voir la comparaison, mais là on est à 0,08mm de jeu, ce qui veut dire que je peux reprendre des coussinets en côte d'origine puisque la limite selon la RTA est de 0,16mm. J'ai fait la même chose pour les bielles.   Et maintenant, voici les pistons : Comme dit précédemment les pistons d'origine ne sont plus disponibles. Un collègue (Gilles74 pour ceux qui le connaissent) m'avait dit que ceux de Golf GTI (et de coupé 4cyl moteur DZ) ont les mêmes dimensions. Voici déjà la référence des pistons :   Ils sont livrés avec les segments déjà en place, avec un axe neuf et les agrafes pour l'axe. Et voici le neuf à côté de celui d'origine :         Je confirme donc que les dimensions sont identiques, seule la chambre dans la tête de piston est plus petite sur celui de Golf. Le motoriste ne m'ayant pas fourni les coussinets, il me reste à les commander, et après on pourra commencer le remontage.
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