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S3 8L - (1999 à 2003)

Les premières Audi S3 (de 1999 à 2003)

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    • Salut à tous !   J'ai pu faire ma révision des 90000 km hier et comme promis photos de l'emplacement du filtre à huile sur la TDI 177ch !   Tout d'abord, pour la dépose du tablier insonorisant, il faut bien une clé ou tournevis torx 140 et non 145 malgré le petit jeu avec la 140 car la 145 ne rentre pas du tout    Le changement du filtre se fait par le dessus du moteur. Il faut retirer l'ensemble de câbles en dévissant la vis torx 125 (?) et le déposer de côté pour pouvoir accéder au logement du filtre à huile. Pour l'ouvrir, clé à cliquet avec une rallonge et une douille de 32. Lorsqu'il est bien ouvert, je vous conseille de ne pas le retirer de suite pour laisser couler l'huile qu'il y a dedans et celle dans le filtre. Ensuite, ce que j'ai fait : j'ai posé un bac sur le moteur presque superposé à la cloche de sorte que lorsque je lève la lève, le filet d'huile goûte dans le logement et direct dans le bac. Pareil pour le filtre. Je remets le bac par terre pour changer les trois joints de la cloche (indiqués par les flèches jaune) à l'aide d'un tournevis plat. Les joints neufs sont normalement fournis avec le nouveau filtre à huile. Enfin, remonter le tout dans le processus inverse    Et petite précision pour ceux qui possèderaient une clé dynamo :    - 30 Nm pour le bouchon de vidange - 25 Nm pour la cloche du filtre à huile.  
    • Merci ,le miens aussi sera blanc glacier.  Pour les assistance , c' est le Line assist qui est la plus évoluée mais je pense,  à mettre en service que sur autoroute  si non elle est vite pénible .
    • Coupable trouvé. Cle dynamo defectueuse. J’ai pu remonter la culasse au bon couple. La cle declanchait beaucoup trop tard (5nm de diff je dirais). On a cassé une vis sur la becane a madame au passage. Du coup va falloir taraudé car très petite vis grrr. Une cle neuve en plus. Je prendrais de la bonne marque la prochaine fois 🤬
    • Bonsoir à tous,   JacquouR, vérifie la plaque de protection du disque de frein, car moi j'ai eu un souci qui ressemble à ce que tu décris. C'était la plaque de protection qui se trouvait à 1 dixième de millimètre du disque (un peu tordue en haut, mais cela ne se voyait pas à l'œil nu), donc je n'avais pas de bruit en ligne droite, mais dés que je braquais un peu à gauche ça frotter (cela c'est produit quand j'ai remplacé les disques, étant donner que les neuf étaient forcément plus épais).   Voilà et bonne soirée.   Bye.
    • De retour d'un week end dans la loire le compteur a bondi à 1000 kms  , suite des impressions : un peu surpris par les assistances détections d'ange mort , changement de voie les premières fois ça fait un peu peur surtout si on a pas mis le clignotant il y a un retour dans le volant pour remettre la voiture dans la voie du coup ça oblige à utiliser le clignotant même quand on a fini de dépasser un autre véhicule sinon même sanction ( retour dans le volant pour corriger la trajectoire ). Heureusement que je n'ai pas toutes les assistances en options !!!!!
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