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Mamy 8l


Chefsebb

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Suite à ma présentation, c est au tour de mamy!

 

Après maintes recherches sur les petites annonces et perdu mon temps auprès quelques merguez, j ai jetté mon dévolu il y a quelques semaines sur cette S3 phase 1 de 99. (APY)

 

Elle totalise 210 000 km et a eu le même propriétaire pendant plus de 10ans.

Propre dans l ensemble, l ancien propriétaire avait monté une ligne inox après cata, des lenso bsx en 7.5x17( qui vont être a vendre) et des KW club sport.

Le moteur est entièrement d origine ormis la fameuse durite qui se déchire remplacée par une samco.

 

Pas mal de petites bricoles à revoir cependant mais rien de bien méchant

 

Quelques photos a son achat 

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Depuis, vidange tout les filtres les bougie et le debimetre ( datant de 2003) on été remplacées.

 

Le cuir a été traité. La calandre peinte noir mat et repassée chrome. Rebadgage de l arrière. La garde au sol a été remontée de quelques centimètres.

Les deux avant ont été démonté et vernis.

J attends les deux clignoteurs OEM qui sont en commande

 

J ai retrouvé les avus d origine mais elles ne seront monté qu au printemps . En attendant c est roue hiver en 16( c est moche mais les pneus valent rien)

 

Je recherche désespérément un monogramme de calandre phase 1 a prix correct

 

La semaine prochaine, les baguettes l entourage de bouclier avant et arrière retourne en anthracite mat ou satiné

 

L idée est de la remettre dans une config qui me conviennent mieux.

 

 Je ne manquerai pas de faire plus de photos en détail, c est un poil compliqué avec le temps de ces derniers jours

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Quelques photos supplémentaires du jours. 

 

Pas de soucis avec l haldex, il fait encore le job 🤪

 

Si un modérateur passe dans le coin pour déplacer le sujet, je me suis trompé de rubrique... Merci

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Merci !

 

Petit job du soir.

 

Malheureusement je n' ai pas pu démonter le bandeau arrière. Le carrossier qui avait repeint le bandeau en noir la recoller a la repose.... J ai du le faire sur place 😓.

 

On voit que cela brille encore par endroits, je venais juste de finir. Demain ça sera bien satiné/mat. 

 

 

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Voici la suite.

 

Réception et montage des clignos neufs tout droit de chez Audi.

 

Réception et montage de la lame Cupra R ( pareil c est une OEM)

 

Et quelques photos prise sur le tas avec les accessoires peints en anthracite

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Une bonne et heureuse année à tous !

 

Quelques news à ce retour de vacances.

 

Trajet de 1500km dont 1200 sur autoroute en astiquant gentillement a chaque relance et dans les parties sinueuses

8.5l au 100 a l odb.  Ça pourrait être pire!

 

 

Sinon quelqu un aurait une astuce pour une meilleure visibilité la nuit. Le xénon est limite... Un upgrade des ampoules Xénon est il possible? Ou trouver cela?

 

J ai déjà passé les pleins feux et anti brouillard en Phillips Xtrem vision ce qui est bien mieux mais ça manque de visibilité à mon goût en feux de route...

 

Merci d avance

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Merci je vais me pencher sur le sujet alors.

 

Je vais prochainement faire la vidange de l haldex et remplacer le filtre mais je ne suis pas sûr de trouver la bonne clé....

 

Il y a deux taille sur Amazone. Quelqu un saurait il celle qu il faut? Par avance merci

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  • 4 semaines plus tard...

Réception du jour! 

 

Je n'ose pas les monter...:AP-Smiles_u1F605:

Il me reste celui du volant a trouver a un prix convenable ( c'est pas gagné !)

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  • 4 semaines plus tard...

:AP-Smiles_126: Bon boulot @Chefsebb !!

 

Tiens, je m'aperçois que tu ne nous as pas dit si tu avais réussi à upgrader tes xénons ??

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Je n' ai pas regardé pour l upgrade mais j ai trouvé la cause de mon manque de visibilité.

 

Le capteur d assiette arrière a cassé au niveau de la biellette en plastique.

Je vais essayer de réparer cela demain sinon il faudra que je le remplace.

 

Et puis un peu de tuning pour finir la journée.

N ayant pas d autres véhicules, j ai du me résigner à faire cela sur place...

Mais le rendu reste correct je trouve. Quelques finitions au pinceau a faire demain et ça ira bien pour un daily!

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Réparation de la biellette plastique avec un procédé de soudure. Tout est ok cela refonctionne correctement.

 

Finition sur les étriers 

 

J avais l homologation de cales en 11 et 20 mm ( toute modification nécessite une homologation en Suisse...)

Du coup petit test avec les avus 😁

 

Il faudrait vraiment que je me motive a reprendre cette aile arrière, la différence est trop flagrante...

 

Bon weekend à tous😉

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Petit cadeau d un ami.

 

Pas convaincu par la fixation fournie avec, je fabrique un nouveau support plus solide avec un vieux bouclier.

 

Je n' étais pas sur qu il reste monté mais au final c'est pas mal

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  • Adore 1
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  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Aujourd'hui mamy avait un rendez vous !

Certains reconnaitront peur être l endroit...

Je n avais jamais assisté en réel à un tir au banc, c est impressionnant ! J était pas serein 😂😱

 

Le premier tir a donné 214cv et environ 300nm

Avec le stage 1:  250cv et 360nm

 

 

 

 

 

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  • Merci 1
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Il a trouvé aussi qu elle avait la santé pour ses 217000 km.

 

Pas de vidéo non, vu ce qu il passe chez eux . J ai juste préparé les rouleaux pour les autres 😂.

 

D ailleurs, j aurais besoins d avis sur des bobines de tfsi. Le mieux c est de l oem? 

Les cales d adaptation, les 034 motorsport c est de la bonne facture ? Ou je peux avoir quelques chose de similaire pour moins cher?

 

Pour info je suis toujours monté avec les Hitachi d origine

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Merci pour l info. Mais du coup elle sont juste emboîtée ?

Modifié par Chefsebb
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Ce n est pas le même montage. 

Mes bobines sont vissées. Il me faut donc les cales pour passer avec ce type de bobines.

 

J ai le moteur APY

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Tu peut acheter des cales pour bobine r8 chez Audi. 
elle sont en plastique et à peu prêt à 3€ pièces. 
 

j’ai acheter les mienne la bas il y a 2/3 ans

 

javais trouver la réf sur internet 

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  • 2 semaines plus tard...

merci pour vos aides et conseils!

 

la ref pour les cales chez audi est 077905390

elles sont a usages unique mais bon vu le prix cela est très intéressant

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