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Latope

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À propos de Latope

  • Rang
    Forumiste junior
  • Date de naissance 16/05/1986

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Latévi
  • Localisation
    Lille
  • Marque et modèle
    Audi A3 8V sport
  • Motorisation
    TDI 150ch

Visiteurs récents du profil

171 visualisations du profil
  1. Problème connu chez le constructeur, pour ma part le graissage des silentbloc a été réalisé gratuitement lors d'une révision. (quasiment 1 an maintenant sans grincements).
  2. Latope

    Galette ou roue de secours

    Bonjour Tonton, Je ne sais pas si tu as trouvé une réponse à ta question. La roue galette qu'il faut mettre pour que ton caisson de basse puisse rentrer dedans est : Galette T125/70 R18 1K0 601 027 AP 3,5JX18H2 ET25 5/112 Bien à toi,
  3. Bonjour à tous, Depuis l'achat de ma nouvelle Audi A3 8V de 2015, je me suis rendu compte qu'en mettant les essuie-glaces en position auto, il fallait attendre que le pare-brise soit rempli de gouttes d'eau, à la limite de ne plus rien voir pour que les balais s'activent. (Je n'ai pas l'option permettant d'augmenter la sensibilité sur le commodo.) Lors d'un passage chez Audi, j'ai demandé s'il était possible de rendre plus sensible le capteur grâce au VCDS, réponse négative de leur part, sans pour autant chercher plus loin... Il y a 2 semaines en déposant la voiture chez un technicien indépendant que la solution a été trouvée. Il a remarqué premièrement que la pare brise avait été changé et n'est pas d'origine ce qui lui a mis la puce à l'oreille et que deuxièmement il y avait un espace entre la vitre et le capteur de pluie c'est-à-dire que le pad en gel n'a pas été remis après le changement de pare-brise. Maintenant que le pad en gel a été rajouté, j'ai le bonheur ne plus jouer du commodo en cas de pluie. Petit retour d'expérience pour ce qui rencontre ce problème.
  4. Ancien propriétaire d’une Audi A3 TDI 8l 130ch ambiante 3p que j’ai gardée 5 ans et amenée à 450 000 km il était temps de passer à autre chose. Mon dévolu s’est porté sur une Audi A3 TDI 8v 150ch sport édition design 3p de 2015 avec une magnifique robe blanc glacier. Le pack sport édition design limité à 500 exemplaires se base sur le pack S Line et ajoute de série l’audi parking système, les jantes spécifiques 18p 10 branches finition titane et le pack intérieur aluminium. Après plus de 6 mois d’utilisation je me régale tous les jours à son bord, l’audi drive select paramètré en dynamique apporte un comportement plus sportif à la voiture avec une meilleure consistance dans le volant et une réactivité à la pédale d’accélération. Je bénéficie du système MMI radio système GPS pré-installé avec 8 hp passifs. Je suis passé au MMI navigation en faisant activer la carte Europe 2018 chez Audi Premium metropole à Villeneuve d’ascq pour un montant de 786€ Révision des 30 000km à 480€ (vidange moteur, filtre à huile et liquide de frein) a été réalisée également il y a peu, j’en ai profité pour leur signaler qu’à chaque dos d’ane Il y avait des grincements. Sur ce point, il y a en concession une note de signalements des grincements. Les silents blocs de triangle ont été gratuitement graissés avec une huile et un protocole spécifique. J’ai demandé également s’il y a une possibilité de paramétrer la sensibilité du capteur de pluie, apparemment ce n’est pas possible et c’est bien dommage car les balais s’activent lorsque la pluie remplit quasi complètement le pare brise donc j’ai fini par désactiver cette option. Modifications réalisées VCDS - test des aiguilles au démarrage - chronomètre et température d’huile - balai d’essuie-glaces en position entretien - rétroviseur droit s’abaissant en marche arrière - clignotants semi dynamiques - affichage radar de recul sur le MMI en pictogramme - allumage des feux de croisement au dessus de 140km/h - rétroviseurs se rabattant automatiquement à la fermeture du véhicule Modifications à venir - installation du système Audi Sound System avec le haut parleur central (aigu) le caisson de basse dans le coffre dans le roue de secours et surtout l’activation du menu de réglage du caisson de basse dans le menu MMI - haut parleurs (basse) portière avant 40w 2 Ohms - pédalier Alu RS - plaquettes arrières Brembo - plaquettes avants Brembo - teintage du 3/4 arrière à environ 75% - changement ampoule xénon (clignotement et éclairage vire au rose) Je détaillerai la liste des fournitures pour ceux qui veulent se lancer dans l’amelioration audio partant du système de 8hp de base. En zone urbaine Un coucou au collège qui a le double de puissance
  5. Ça fait quelques mois que j'ai ma 8V et j'ai pu être averti à plusieurs reprises par le système de détection de fatigue. Sur l'écran du compteur s'affiche " prendre une pause " avec le pictogramme d'une tasse de café accompagné d'un signal sonore. J'ai pu constater que cette alerte avait lieu après une heure et demi environ de conduite cela en début de soirée (soleil couchant). Ci dessous ce que l'on trouve à propos de ce dispositif dans le catalogue Audi. Recommandation de repos qui analyse le comportement routier au moyen de di érents capteurs et prévient le conducteur lorsqu’elle détecte des indices supposant un début d’inattention de sa part. La recommandation de repos prévient le conducteur par un message s’a chant sur le système d’information du conducteur ainsi que par un signal sonore. Le système est actif à partir de 65 km/h
  6. Latope

    problème nouvelle crémaillère A3

    Ton problème vient sûrement du point milieu de ta crémaillère. Quand tu l'as monté, as-tu réglé tes rotules axiales de manière à ce qu'elles soient sorties de manière égale à gauche comme à droite ? Pour le raccordement de la colonne de direction avec le téton denté, il n'y a qu'une seule position pour laquelle la colonne s'emboîtera à fond. Et petit conseil lorsque tu désolidarises ta colonne de ta crémaillère, garde le point milieu du volant sinon ton capteur de tour de volant le prendra en compte et vive les guirlandes sur le tableau de bord ESP ....
  7. Bonjour Phenix as tu pu résoudre ton problème de turbo qui se met en safe en 4ieme?
  8. sacre attente comme même ! , en espérant que ça soit réglé par la suite
  9. Latope

    Présentation 8L

    oui je pense qu'il y a moyen de la degripper naturelement si elle est peu calaminé en tirant dedans sinon l'autre méthode est le démontage malheureusement je pense que je vais y passer mon turbo se met en sécurité en 4ieme vers les 3000tr/min. Comme tu dis c'est bien contraignant d'avoir ce problème. le nettoyage de l'intercooler ne lui fera que du bien. Quel genre d'additif est rajouté par les calédoniens ? La castrol edge 5w40 est un incontournable.....
  10. slt Tubo Alors toujours le bruit de claquement à l'avant ?
  11. Latope

    Me voici Dadidou

    Bienvenue sur le forum Dadidou Très belle Bmw 325i E30 je les adore avec ce bruit bien particulier Je te conseillerai un bon TDi 130 evo en finition ambition ou sline si tu tombes sur une bonne affaire tu souhaites un 3 ou 5 portes ??
  12. Latope

    Présentation 8L

    Slt Sklc Rectification le défaut 17695 P1557 035 limite de régulation dépassé correspondrait à une géométrie variable encrassé Concernant l'huile tu peux rester en 5w40 bien qui fasse plus chaud en Nouvelle Calédonie Pourquoi souhaite tu mettre de la 10w40 quoique je pense qu'elle doit être certainement moins cher car semi synthèse ?
  13. Latope

    Claquement arriére

    Silent bloc train arriere HS très probablement
  14. Dans l'ideal prend des silent bloc Powerflex tu seras tranquille pour un moment
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