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  1. Dernière heure
  2. Et là je suis bloqué je n'est s'est pas a qui demander personnes ne s'est rien au niveau de by m'y car et mti me dit qu'ils faux attendre si ya une erreur ou un voyant allumé et ben ont est pas sortie de l'auberge
  3. Oui pas Edd ni Ant, ni Marc Machin Marc Elvis Priestley.
  4. Hello Erty, donc de ton point de vue, pour mon utilisation, une S-Tronic à +20k€ n'est pas justifiée. La R-Tronic fera le taff ?
  5. Vu cette semaine, une A3 1.9 tdi noire sur noire, avec feux noirs, et quadruple sortie d'échappement a l'arriere. Ca devient drole quand Jacky met le pied dedans, y'a une usine a charbon qui se met en route coté gauche, et rien qui sort coté droit... Si je le recroise encore je sauvergarde la vidéo, pur Jacky tuning.
  6. Bonjour à tous, Cela faisait un petit moment que je n'avais pas posté. Je constate qu'il y a toujours quelques "doux dingues" dans cette section ( @Goodwood, @Duke69 et bien d'autres )... et cela est toujours un plaisir de vous lire. Lors du premier confinement, me sentant bien seul sur les routes, j'ai manqué de vigilance... résultat : quelques mois à pied. Mon "véhicule" principal a donc "un peu" évolué La titine est donc passée un peu au second plan. J'ai compensé par un peu detailing amateur. Pour ne pas perdre la main, sur le daily de ma dame : Quitte à se faire suer avec une peinture noire... autant en avoir une deuxième, et je me suis chargé de trouver une nouvelle voiture pour mes parents et également de la nettoyer à fond : Immense respect à tous ceux qui s'acharnent à garder une voiture noire propre Durant toute cette période, et certains l'avaient remarqué, j'ai envisagé de me séparer de mon RS4. J'ai déposé une annonce sur le Bon Coin... je n'ai pas été déçu du voyage Une belle étude sociologique !!! Deux ou trois contacts avec des acheteurs courtois, polis et respectueux au milieu d'un "océan" (peut-être 50 contacts) d'énergumènes allant parfois jusqu'à l'insulte (en langage SMS ce qui ne gâte rien), voire les menaces. Refroidi, j'ai retiré mon annonce et prolongé mes réflexions. Le lendemain du retour de mon précieux sésame, j'ai été invité par un fournisseur pour une séance de roulage en Porsche... comme une sorte de rééducation en milieu sécurisé Un peu de mouvement et de belle mélodie Vraiment une super journée, avec toute la liberté possible pour réellement profiter de ces autos... de quoi renouer un peu avec mon attrait pour ces satanées voitures. Il était donc temps de s'occuper un peu de la titine. Rendez-vous chez son médecin habituel, et toujours en bonne compagnie. En guise d'apéritif... une petite fuite du DRC apparue sur l'amortisseur arrière gauche. Retour du dilemme, OEM ou Bilstein ? Je crois que vous avez la réponse pour le choix finalement retenu. Certes, j'ai perdu les spécificités de ce système dont j'appréciais les qualités. Cependant, avec du recul sur le comportement de la voiture ainsi équipée, je ne regrette pas ce choix et je me sens bien plus tranquille pour l'avenir. Pour info., je n'ai pas touché aux réglages réalisés par le garage de Vincy. D'après mes souvenirs, je pense que je roule avec des positions plus "soft" que la majorité de ceux qui ont pris la même décision. Bon compromis pour mon type de route. Au passage, changement de chaussettes pour passer des Michelin Pilot SuperSport au Pilot Sport 4S dont je suis très satisfait également. En mettant la voiture sur mon pont, j'avais remarqué une tresse en mauvais état. L'occasion de régler ce problème... Les années passant, j'avais aussi de petites choses à revoir dessous avec quelques caches abimés Les fixations des sangles de réservoir aussi : J'ai une petite question pour les pros d'ETKA, car je n'ai rien trouvé de mon côté. Sur cette photo du sous-bassement, on remarque une pièce transversale située après les intermédiaires. J'ai remarqué des lumières et des filetages dans cette zone. Je n'ai jamais remarqué cette pièce sur les photos que j'ai pu voir. Peut-être que @Daniel tu sais peut-être Sinon toujours aussi satisfait du boulot réalisé par Laubscher pour la rénovation de mes jantes, les kilomètres s'accumulent et résultat reste impeccable. Après toute ces années et malgré quelques péripéties, j'aime toujours autant cette auto. Merci pour votre lecture jusqu'ici
  7. Ca ne serait pas plutôt un Q3 sportback 🤔🤔
  8. D'accord, donc très probablement une panne partielle du bloc compteur. Il faudrait scanner la voiture pour être sûr.
  9. Oui, les à-coups sont surtout perceptibles à bas régime.
  10. Comment savoir si le moteur de mon portail est à code tournant ou non ? J'avais regardé sur le site oui, mais comme mon portail est tout neuf d'une semaine (moteur compris) je ne l'ai pas trouvé... Oui j'ai vu ça aussi Phil ! Donc je ne suis pas le seul, ça me rassure ! lol
  11. C’est vraiment sur route en pavé que j’avais ce petit bruit mais à mon avis le faite d’utiliser les plaquettes de frein le bruit ne se fait plus. Puisque d’après le garage ça venait des plaquettes qui vibrait dans leurs logement
  12. marc Machin...ce délinquant ? ! https://fr.wikipedia.org/wiki/Marc_Machin
  13. Lors du passage en concession pour les mises à jour, les vendeurs sonnait à tout le monde pour reporter les livraisons. Moi aussi j’ai eu de la chance elle est arrivée en temps et heure. Au départ je voulais commander en juillet pour finalement craquer début d’année 😂. J’ai bien fait 😻
  14. Bah écoute pas de trace d’effraction le neiman est en bonne état et non pas d’alarme sur le véhicule. Se que je trouve étrange c’est qu’elle démarre et roule très bien sauf la ventilation qui reste sur OFF est les warning pendant 5 min avec SAFE sur le compteur journalier.
  15. qu'est-ce qui est donné de nos jours ?
  16. Marc machin truc, le mécano actuel donc ? Si tu as une image, ce serait plus simple pour être sûr.
  17. Aujourd’hui
  18. Hello à la communauté, Je souhaite acheter une R8 V8 2007-2012 si R-Tronic/Manuelle, 2013-2015 si S-Tronic. J'aurai donc souhaité échanger avec des anciens prorpios qui auraient eu l'opportunité de posseder la R & S-Tronic, pour avoir savoir si le passage du R ou S justifie vraiment les 20k€ de difference. Conscient que c'est en partie subjectif, je pense quand meme que des utilisateurs sur des longues periodes auront un avis plus robuste qu'un essai de vehicule de 10 minutes en concession... Je precise que je souhaite utiliser le vehicule en mode plaisir, pas au quotidien, et faire quelques sorties circuits entre amis (3-4 par an). J'ai cru comprendre que la R-Tronic est peu agreable en usage standard (lacher l'accelerateur au passage de rapport, lenteur de passage, etc.), mais que ses defauts s'effacent à haut regime / utilisation sport (passages plus rapides)? Merci par avance pour vos retours
  19. Bonjour, J'ai une question concernant ma bva. A6 allroad 2010 3.0 tdi J'ai une 6hp19 A car quattro, est ce une tiptronic ou une s tronic ? Comment le savoir ?
  20. J'ai eu la blague sur mon Espace en pleine nuit (je pense a un caillou projeté par une voiture ou un camion car garée à 2m de la route) Vu que ce n'était pas un pare-brise je n'avais pas droit au rachat de franchise (75 balles), donc direction la casse et j'en ai eu pour 15€, et 2 ptites heures de boulot
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    • Hello Erty, donc de ton point de vue, pour mon utilisation, une S-Tronic à +20k€ n'est pas justifiée. La R-Tronic fera le taff ?
    • J'avoue... C'est littéralement dans le titre 
    • Vu cette semaine, une A3 1.9 tdi noire sur noire, avec feux noirs, et quadruple sortie d'échappement a l'arriere. Ca devient drole quand Jacky met le pied dedans, y'a une usine a charbon qui se met en route coté gauche, et rien qui sort coté droit... Si je le recroise encore je sauvergarde la vidéo, pur Jacky tuning.
    • Bonjour à tous,   Cela faisait un petit moment que je n'avais pas posté. Je constate qu'il y a toujours quelques "doux dingues" dans cette section ( @Goodwood, @Duke69 et bien d'autres )... et cela est toujours un plaisir de vous lire.   Lors du premier confinement, me sentant bien seul sur les routes, j'ai manqué de vigilance... résultat : quelques mois à pied. Mon "véhicule" principal a donc "un peu" évolué          La titine est donc passée un peu au second plan. J'ai compensé par un peu detailing amateur. Pour ne pas perdre la main, sur le daily de ma dame :         Quitte à se faire suer avec une peinture noire... autant en avoir une deuxième,  et je me suis chargé de trouver une nouvelle voiture pour mes parents et également de la nettoyer à fond :             Immense respect à tous ceux qui s'acharnent à garder une voiture noire propre    Durant toute cette période, et certains l'avaient remarqué, j'ai envisagé de me séparer de mon RS4. J'ai déposé une annonce sur le Bon Coin... je n'ai pas été déçu du voyage  Une belle étude sociologique !!! Deux ou trois contacts avec des acheteurs courtois, polis et respectueux au milieu d'un "océan" (peut-être 50 contacts) d'énergumènes allant parfois jusqu'à l'insulte (en langage SMS ce qui ne gâte rien), voire les menaces. Refroidi, j'ai retiré mon annonce et prolongé mes réflexions.   Le lendemain du retour de mon précieux sésame, j'ai été invité par un fournisseur pour une séance de roulage en Porsche... comme une sorte de rééducation en milieu sécurisé                Un peu de mouvement et de belle mélodie              Vraiment une super journée, avec toute la liberté possible pour réellement profiter de ces autos... de quoi renouer un peu avec mon attrait pour ces satanées voitures.   Il était donc temps de s'occuper un peu de la titine. Rendez-vous chez son médecin habituel, et toujours en bonne compagnie.           En guise d'apéritif... une petite fuite du DRC apparue sur l'amortisseur arrière gauche. Retour du dilemme, OEM ou Bilstein ?               Je crois que vous avez la réponse pour le choix finalement retenu. Certes, j'ai perdu les spécificités de ce système dont j'appréciais les qualités. Cependant, avec du recul sur le comportement de la voiture ainsi équipée, je ne regrette pas ce choix et je me sens bien plus tranquille pour l'avenir. Pour info., je n'ai pas touché aux réglages réalisés par le garage de Vincy. D'après mes souvenirs, je pense que je roule avec des positions plus "soft" que la majorité de ceux qui ont pris la même décision. Bon compromis pour mon type de route.    Au passage, changement de chaussettes pour passer des Michelin Pilot SuperSport au Pilot Sport 4S dont je suis très satisfait également.   En mettant la voiture sur mon pont, j'avais remarqué une tresse en mauvais état. L'occasion de régler ce problème...         Les années passant, j'avais aussi de petites choses à revoir dessous avec quelques caches abimés            Les fixations des sangles de réservoir aussi :           J'ai une petite question pour les pros d'ETKA, car je n'ai rien trouvé de mon côté. Sur cette photo du sous-bassement, on remarque une pièce transversale située après les intermédiaires.         J'ai remarqué des lumières et des filetages dans cette zone.           Je n'ai jamais remarqué cette pièce sur les photos que j'ai pu voir. Peut-être que @Daniel tu sais peut-être    Sinon toujours aussi satisfait du boulot réalisé par Laubscher pour la rénovation de mes jantes, les kilomètres s'accumulent et résultat reste impeccable.         Après toute ces années et malgré quelques péripéties, j'aime toujours autant cette auto.   Merci pour votre lecture jusqu'ici 
    • Ca ne serait pas plutôt un Q3 sportback 🤔🤔
    • D'accord, donc très probablement une panne partielle du bloc compteur.   Il faudrait scanner la voiture pour être sûr.  
    • Oui, les à-coups sont surtout perceptibles à bas régime.
    • Comment savoir si le moteur de mon portail est à code tournant ou non ? J'avais regardé sur le site oui, mais comme mon portail est tout neuf d'une semaine (moteur compris) je ne l'ai pas trouvé...     Oui j'ai vu ça aussi Phil !     Donc je ne suis pas le seul, ça me rassure ! lol
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