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  1. Dernière heure
  2. Pareil, et c'est très désagréable.
  3. Aujourd’hui
  4. Salut, on est plusieurs à s'en séparer. De mémoire @capitainealbator à encore le sien, voit avec lui en MP.
  5. Révision des 120000 km effectuée par mes soins ce week-end : - Vidange moteur - Filtre à huile - Filtre à air - Filtre à habitacle - ESG AV & AR --> ~108 € (huile comprise). Merci Oscaro ! N.B. : Q3 TDI 150 BVM6 (donc ni S-Tronic, ni Quattro)
  6. :coucou; Il peut y avoir plusieurs façon de faire : La "brutale" : 09 Centrale Electronique > 07 Codage > Assistant codage long Puis chercher l'octet ou figure le bit "External Start/Stop Information active" et le décocher Exemple sur Q3 8U : Octet 26 - Bit 0 La méthode "plus subtile" : 19 CAN Gateway > 10 Adaptation Chercher dans le menu déroulant " Start/Stop start voltage limit" La valeur par défaut est normalement réglée à 7,6V Pour une désactivation, il suffit de saisir 12V comme nouvelle valeur. Plus finement on pourra essayer de choisir des valeur intermédiaire pour le diminuer la fréquence de déclenchement. RAPPEL : Noter les réglages d'origine avant toute modification !!!
  7. Bonjour, Propriétaire d'une S4 B7 également, depuis peu, je suis à la recherche du manuel d'utilisateur en français, car mon modèle est allemand... j'ai donc toute la doc en état comme neuf, mais je ne parle pas la langue. La doc est introuvable sur le net, rien trouvé depuis une semaine. Je me demande si un PDF existe... contre quelques images HD de ma S4 ? D'avance merci de toute astuce... !
  8. Hier
  9. Bonjour à tous, dites moi, je surf sur le forum sur un Samsung android, et depuis peu, j'ai toujours de la publicité qui apparaît en haut de mon écran, ou en bas, c'est aléatoire, mais encore quand je change de page dans un sujet par exemple. Suis je le seul? Je précise que ça ne me le fait que sur le forum et pas sur les autres sites que je consulte. Merci.
  10. Si tu arrives à connecter un vcds, pas besoin de séquences secrètes. Tu fouilles un peu chaque calculateur et dès que tu trouves l’option S&S tu la décoches.
  11. Le marchand ne connaît pas les dates de commercialisation de l’A1 dans chaque pays. Ce qu’il indique nous suffit pour comprendre à quelle génération il se réfère. Tant que t’as un écran couleur, le CarPlay fonctionnera. De 2010 à 2018. Demande au vendeur pour qu’il t’indique le modèle exact à commander pour ta config.
  12. Notre Q3 vient de se préparer pour l'hiver : - Révision des 120000 km (vidange moteur + filtre à huile + filtre à air + filtre d'habitacle + ESG AV & AR + RAZ compteur services via VCDS) - Lavage intérieur + extérieur + compartiment moteur - Permutation roues été -> roues hiver - Installation de 4 tapis caoutchouc (plus facile à nettoyer avec tout ce qu'on peut ramasser comme boues, feuilles, etc. et c'est un peu plus "kids-proof" à l'AR ) --> Du coup tapis textiles passés au shampooing moquette pour être tous propres pour le retour du printemps - Application de spray silicone sur les joints de portières et de coffre, pour éviter, que ça reste coller avec le givre. Certes j'entends d"ici @Christo90, nous ne sommes pas soumis aux rudesses du climat vosgien par ici , mais ça m'est arrivé 2-3 fois en hiver, c'est vite pénible et toujours peur, que la poignée me reste dans la main... ou dans celle des mômes le temps de se retourner pour aller chercher de quoi dégivrer... ) Pour 120000 km, le Q3 se porte toujours bien.
  13. Bonsoir, habitant assez loin de toi je ne pourrai pas te proposer d'essai. En revanche je vais te donné un avis, peut objectif certe car je possède une a3 sportback 3.2 s-tronic... Et qui plus est, un ami possède une tt 3.2 s-tronic (3.2 quand tu nous tiens 😍). Je pense que si ton choix se porte sur la tt c'est pour sa ligne de coupé sportif, assez intemporel à mes yeux, toujours aussi agréable à regarder etc etc.. Selon moi, le moteur 3.2 est un régal dans la tt, ce type de véhicule a besoin de la sonorité qui va avec, et sur ce point le vr6 ne te décevra jamais (full stock la tt a vraiment de belles vocalises) et cela te suffira à avoir la banane à chaque démarrage de le bête. Comme tu dis le vr6 est plus linéaire que le 2.0 tfsi qui aura plus tendance à te mettre des petits coups de pieds au fesses lors des reprises. J'avais à l'époque essayé les deux motorisation avant l'achat de mon a3. Mon choix a été très vite fait, le plaisir, la sonorité, l'onctuosité du 3.2 l'a emporté. Je te dirais qu'il faut te poser 3 questions : La première est : souhaites tu modifier la voiture ou la laisser full stock, si la réponse est "stock" le 3.2 est fait pour toi, dans l'autre cas le 2.0tfsi offre pas mal de possibilité en reprog et une petite ligne type tts lui donnera le beau cul et la sonorité qu'il lui manque. La seconde est : quel consommation d'essence vises tu ? Car le 3.2 est beaucoup moins sobre de ce côté là. Surtout quand on a compris que tout le plaisir se passe au delà de 4500 tours😜 (un pur bonheur). Il faut tabler sur 12l/100 minimum en mixte en se faisant un peut plaisir. La dernière est : souhaite tu faire du circuit, cherche tu une voiture joueuse, sur-vireuse, recherche tu de la sensation ? Dans ce cas là ces deux modèle ne sont pas fait pour toi, regarde plutôt vers une 350z, z4 3.0i, 335i e92 etc etc.. Car même avec le quattro ne t'attend pas a faire partir l'arrière avant l'avant 😉. Nb: niveau perf sur le papier, la 3.2 reste largement au dessus d'un 2.0t d'origine et même si il n'y a pas de turbo c'est un réel plaisir de l'entendre monté dans les tours et je t'assure que même si les sensation peuvent paraître lissée, elle sont bien présentes quand même... 🚗💨
  14. Avec une protection céramique ça va 😉
  15. Bonjour à tous je serai intéressé pour acheter la version filaire à l’un d’entre vous si quelqu’un s’en débarrasse ! merci
  16. Indéniablement. mais quelle galère à nettoyer
  17. Garde la tu vas la regretter !!! Ou alors tu attends un peu que je vende la mienne pour te la racheter 🤣🤣
  18. Moins cher que? Sent from my SM-G965F using Tapatalk
  19. ok je croyais que c'était uniquement le calculateur, maintenant c'est plus clair
  20. C'est surtout Sam que je me suis intéressé à la chose depuis bien longtemps . https://www.bestattorney.com/blog/porsche-camshaft-defect-comes-to-light Oui Pascal je feuillete beaucoup , et je vois de qui tu parle mettre les chances vers moi à toujours été la priorité des priorités . Il y beaucoup de véhicules circulant avec ses vis qui n'ont pas connu de soucis , mais je ne pourrai pas vivre avec et c'est très facile à voir il suffit de checker en ouvrant le bouchon d'huile . Pour les générations suivante il n'y pas eut ses même vis et Porsche à pallier au pb , mais en silence comme souvent .
  21. Bonsoir, Non pas de défaut, je roule 10 km, aucun défaut affiché ni au tdb, ni sur le vag-com. C'est bien la le pb, si j'avais un défaut, ça m'indiquerait un peu ou chercher. Cordialement Yannick
  22. [emoji16] Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant Tapatalk
  23. Oui j’ai fais 2 hivers avec quand même [emoji12][emoji12]
  24. @ Rabito:Je faisais juste référence à un post de "qui tu sais" dans une autre rubrique du forum qui semble potentiellement accréditer certaines thèses ici émises. @ à Samz: Ah ça, je n'en doute pas un instant
  25. Je pense que notre pascal national est calé sur le sujet qu’il convoite...😉
  26. Ah c’est sur que c’est pas les plus belles, mais pour l’hiver et le peut qu’elle va rouler ça ira bien. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  27. J’avais les mêmes en 17 mais je les ai revendu !!! pouvais pas supporter de la voir avec ces gentes du coup je suis repassé en 19 !!!
  1. Charger plus d’activité

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