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  1. Dernière heure
  2. Sympa ce coin de verdure ! Par contre y'a un c.. qui a garé sa bagnole en plein milieu $&*£@*=**$# Bisou
  3. Bonjour à tous, Lorsque mon iPhone est connecté en Bluetooth et que je lance une Pllaylist avec Deezer, les morceaux sont la plupart du temps lus en aléatoire, même si cette option a été désactivée auparavant sur l'appli. Je pensais que c'était un problème avec Deezer, j'avais même contacté la marque qui s'est étonnée du problème. Mais en fait je constate que le problème ne survient qu'avec le bluetooth de mon A3. Avez-vous déjà constaté le problème et savez-vous comment le corriger ? Merci d'avance pour votre aide
  4. Tu as la solution de mettre un peu de colle à pare brise et laisser sécher 24 h en appui ... Cela peu résoudre tes pb.
  5. Eh bé, désolé, pour moi, ça ne me fait pas pleurer les yeux... Il y a quand même bieeeen pire parmi les pépites que je vous dégote! Pour moi, on est clairement pas sur du "Jacky tuning". En toute honnêteté, ça passe. Ce n'est pas disgracieux, disproportionné. +1 avec jean-jacques Maintenant, les gars, une question: et si les TT 8J avaient été dessinées par Jorge DIEZ telles que le modèle photographié par notre vladi national, je ne suis pas sûr que ça choquerait. Pourquoi? Parce qu'elles seraient estampillées OEM ...
  6. Bonjour les passionnés. Le titre vous orientent sur mon niveau de compétence en mécanique. Je suis à la recherche de mon capteur de pression de suralimentation sous le capot. Les choses seraient si simples si la horde de fournisseurs de pièces détachées ( autodoc, oscaro, mister auto, pièces auto 24 ... ) fournissait un plan de situation et de montage des pièces commandées. Merci à tous ceux qui participerons à me mettre sur la voie. Bonne journée à tous et bien sur, bonne mécanique .
  7. Bonjour, Je m'en remets à vous car je suis un peu perdu. Depuis quelques temps j'ai une vibration dans l'habitacle de ma voiture (vers 2500 / 3000 tr, avec une vitesse ou au point mort). La vibration semble provenir de derrière la boite à gants. Je me suis mis sous la voiture, je ne constate rien de particulier, tout est ok visuellement. Pour faire un test, j'ai démonté "un renfort" qui part du catalyseur et qui se fixe sur la boite. Immédiatement les vibrations sont beaucoup atténuées (mais encore présentes). J'en déduis qu'une vibration émane du catalyseur ou turbo et
  8. Mes clés sont comme sa et je voit pas le composant que tu m’a dit (grain de riz)
  9. bonjour chaque moteur a un régime optimum pour la dépollution par reconsommation de gaz brulés. Si on roule en sous régime en encrasse ; pour le V8 des RS4 et RS5 le régime est 3500 tours minute. Mais cela n'a rient à voir avec la consommation d'huile. Conseil du groupe d'études moteur Ingolstadt :"lorsque le voyant mini s'allume ,rajouter un litre d'huile , un niveau pres du max augmente la conso" Audi m'a toujours étonné pour sa conso d'huile , j'ai eu 7 Alpines et 8 Peugeots "familiales" sans conso d'huile réllement perceptibles .Sur mes 4 Audi ; A6 2.5tdi , A6 2.4 essence ,
  10. Cadeaux : Modèles à moteur disposé longitudinalement.pdf Modèles à moteur disposé transversalement.pdf A imprimer et stocker dans vos papiers pour instruire vos concessionnaires
  11. Pour info : Modèles à moteur disposé transversalement.pdf Les concessions racontent n'importe quoi quand il s'agit du changement de pneu pour un véhicule équipé de l'Haldex ... C'est pareil pour ceux équipés du Torsen Modèles à moteur disposé longitudinalement.pdf Vous pouvez imprimer et mettre çà dans votre boîte à gant.
  12. Bonjour @couettecouette merci pour la réf, la en fait je lance une bouteille à la mer savoir si quelqu'un du forum en aurait une en rab (issue d'une voiture accidentée ou autre)
  13. C'est sûr @Frix mais faut bien savoir que la plupart des opérations qu'ils facturent sont difficilement voire pas vérifiables sur la voiture après coup, style le forfait nettoyage du carburant de notre ami @olidada ou même encore la vidange du liquide de frein, la vidange de l'Haldex (Quattro), etc. Ils font ou ne font pas le job, on aurait des surprises, je pense C'est pas évident à voir, sauf à faire faire des expertises ou à analyser des fluides suite à la casse de telle ou telle pièce ou suite à un accident. Ça coute cher et c'est à tes frais, pas grand monde ne le fait et les CC partent
  14. Bonjour, Je fais suite à mon problème d'abs: J'ai donc changé les 2 capteurs arrière, et la cible qui déconnait sur le cardan. Je n'ai plus de voyant, mais je suis bien dégouté car je n'ai toujours pas d'abs fonctionnel: toujours ce bruit de relais qui "crépite" derrière mon tableau de bord, et a chaque freinage, quand je passe sous les 15/20kmh l'abs se déclenche n'importe comment avec la pédale qui tremble etc... Et le régulateur de vitesse ne fonctionne toujours pas. Aucun voyant ou code défaut pour m'aiguiller, quelqu'un a une piste ? Je sais plus du tout où chercher et je suis bien dég
  15. D'accord donc il a du se tromper en écrivant b6 alors [emoji12] Il ne faut donc pas tenir compte de mes commentaires précédents alors [emoji6]
  16. Il semble qu' il ait déjà une S4, donc pour moi, il recherche une RS4....
  17. Petite séance photo improvisée, pendant le p'tit pique-nique du week-end dernier... Comme ça, juste pour le plaisir 😉😉😉 Cette caisse est vraiment un pur régal... Confortable et classe avec la p'tite famille... Performante et agressive à la fois en mode "arsouille"... Elle n'as en effet pas à rougir face à certaines "sportives", et ça, toujours dans un confort princier... Audi as vraiment trouvé la bonne formule... Bref, vous l'aurez com
  18. Sauf erreur de ma part il a parlé de b6et b7et donc d'une S4 (mpi) et pas d'une RS4 (fsi)
  19. Il faut savoir que ces moteurs FSI sous 4500-5000tr encrassent à mort... Apres bien sûr si les proprios font n’importe quoi à froid et font des révisions LL tous les 30000km avec de la 5w30 voire de la 0w30(déjà vu) alors effectivement c’est pas terrible du tout et ils auront sûrement des conso excessives . Après tu auras ceux qui vont avoir une conso raisonnable avec de la 10w60😏 mais ça masquera un peu la conso. Et puis merde c’est un V8 donc ça boit un peu d’huile bordel🤣🤣🤣.
  20. Depuis le départ vos conseils et vos avis m'aide énormément. Après cette déception, et un retour à la case départ, je remets quelques détails en question sur le modèle. Mon idée de départ était de partir sur une allroad en essence par rapport à ma moyenne de 15000 km/an, mais très peu d'essence sur le marché. Je suis reparti sur mes recherches et je me posait quelques questions Ce qui m'inquiète un peu c'est l'utilisation du diesel sur cette moyenne de 15000/an et les motorisations qui m'intéresse 245/272/313/320 Est ce que vous avez des avis par rapport à c'
  21. Avancement du projet peinture des inserts Après ponçage de l'apprêt Deuxième couche du high gloss black de chez Motip Maintenant on laisse sécher et durcir ! Prochaines étapes, ponçage au 5000 puis ce sera la polisseuse pour terminer 😁
  22. Aujourd’hui
  23. Frix

    Entretien Q3

    On dit souvent que la confiance n'exclus pas le contrôle..... C'est encore plus vrai chez les concessionnaires (de toutes marques)
  24. Référence pour l'AR. Etonnant de ne pas trouver pour l'avant dans la catalogue ATE ?
  25. Frix

    Huile moteur

    Un début d'alzheimer peut-être ...
  26. C'était juste pour faire un bon mot ....
  27. Je plussoie avec vous, j'ai déjà été confronté à ce problème... Après, soyez rassurés, c'est la même chez plein d'autres marques...
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    • Juste qu'il y ait un retour ou un CR s'il y a eu montage ou pas ...
    • Sympa ce coin de verdure !   Par contre y'a un c.. qui a garé sa bagnole en plein milieu $&*£@*=**$#                                    Bisou
    • Bonjour à tous,   Lorsque mon iPhone est connecté en Bluetooth et que je lance une Pllaylist avec Deezer, les morceaux sont la plupart du temps lus en aléatoire, même si cette option a été désactivée auparavant sur l'appli. Je pensais que c'était un problème avec Deezer, j'avais même contacté la marque qui s'est étonnée du problème. Mais en fait je constate que le problème ne survient qu'avec le bluetooth de mon A3. Avez-vous déjà constaté le problème et savez-vous comment le corriger ? Merci d'avance pour votre aide
    • Tu as la solution de mettre un peu de colle à pare brise et laisser sécher 24 h en appui ... Cela peu résoudre tes pb.
    • Eh bé, désolé, pour moi, ça ne me fait pas pleurer les yeux... Il y a quand même bieeeen pire parmi les pépites que je vous dégote!  Pour moi, on est clairement pas sur du "Jacky tuning". En toute honnêteté, ça passe. Ce n'est pas disgracieux, disproportionné. +1 avec jean-jacques  Maintenant, les gars, une question: et si les TT 8J avaient été dessinées par Jorge DIEZ telles que le modèle photographié par notre vladi national, je ne suis pas sûr que ça choquerait. Pourquoi? Parce qu'elles seraient estampillées OEM ...              
    • Bonjour les passionnés. Le titre vous orientent sur mon niveau de compétence en mécanique. Je suis à la recherche de mon capteur de pression de suralimentation sous le capot. Les choses seraient si simples si la horde de fournisseurs de pièces détachées ( autodoc, oscaro, mister auto, pièces auto 24 ... )  fournissait un plan de situation et de montage des pièces commandées. Merci à tous ceux qui participerons à me mettre sur la voie. Bonne journée à tous et bien sur, bonne mécanique .
    • Bonjour,   Je m'en remets à vous car je suis un peu perdu. Depuis quelques temps j'ai une vibration dans l'habitacle de ma voiture (vers 2500 / 3000 tr, avec une vitesse ou au point mort). La vibration semble provenir de derrière la boite à gants.   Je me suis mis sous la voiture, je ne constate rien de particulier, tout est ok visuellement. Pour faire un test, j'ai démonté "un renfort" qui part du catalyseur et qui se fixe sur la boite. Immédiatement les vibrations sont beaucoup atténuées (mais encore présentes). J'en déduis qu'une vibration émane du catalyseur ou turbo et se propage par le biais du renfort dans le chassis par les cardans et le reste.   J'ai essayé de taper un peu sur le catalyseur voir si quelque chose se balade à l'intérieur, je n'entend rien bouger dedans.   La voiture fonctionne à peu près correctement, j'ai de la puissance, en revanche à partir de 3200 - 3500 tr/mn elle semble s'étouffer. Il y a un an j'ai remplacé le turbo, je viens de contrôler le jeu côté admission, il est nul.    Je lis sur le net plusieurs formes d'avis, catalyseur cassé / bouché, ou encore un turbo sur le point de mourir... (11000km après l'avoir changé ça me mettrait les boules).   Qu'en pensez-vous ? Je vous joins une vidéo, en espérant que ça soit audible.   D'avance merci à vous. 20210509_135325_1_1.mp4
    • Mes clés sont comme sa et je voit pas le composant que tu m’a dit (grain de riz) 
    • bonjour chaque moteur a un régime optimum pour la dépollution par reconsommation de gaz brulés. Si on roule en sous régime en encrasse ; pour le V8 des RS4 et RS5 le régime est 3500 tours minute. Mais cela n'a rient à voir avec la consommation d'huile. Conseil du groupe d'études moteur Ingolstadt :"lorsque le voyant mini s'allume ,rajouter un litre d'huile , un niveau pres du max augmente la conso" Audi m'a toujours étonné pour sa conso d'huile , j'ai eu 7 Alpines et 8 Peugeots "familiales" sans conso d'huile réllement perceptibles .Sur mes 4 Audi ; A6 2.5tdi , A6 2.4 essence , A6 2.7 tdi , RS5 j'ai toujours eu de la conso , etonnement plus en Castrol Edge 1l tous les 5000 km et en BP ou Motul 8100 1 litre tous les 8000 km et ce toujours en utilisation rapide sur autoroute non limitée
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