Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Bap33

Forumistes
  • Compteur de contenus

    7 126
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Bap33

  • Rang
    Fanatique du forum

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    IDF
  • Voitures
    Q3 2.0 TDI 150 S-Line
    Superb 3V Combi 2.0 TDI 190 DSG6 4x4 L&K
    ex - Superb 3T Combi 2.0 TDI 140 CR Elegance 2
    ex - A3 8P SBK 2.0 TDI 140 CR Ambition
    ex - A3 8P 2.0 TDI 140 IP Ambiente

Visiteurs récents du profil

1 377 visualisations du profil
  1. Témoin contrôle des gaz échappement

    Si tu as des sièges chauffants, 75 et 80 Ah me paraît plus sage. 70-75 sinon... Sur ma Superb, j'avais changé pour une 77Ah, car avec les sièges AV et AR chauffants, celle d'origine (70Ah) n'avait tenu que 3.5 ans...
  2. plage arrière coffre

    Réf. cache-bagage : 8U0863553 pour modèles d'avant 12/1/2015. ou 8U0863553A pour modèle d'après 12/1/2015 Panneau latéral gauche : 8U0863879 ou 8U0863889. il y a ensuite une lettre suivant l'année modèle et la couleur. Panneau latéral droit : 8U0863880, même commentaire ;)
  3. chaine et Q3 en 18"

    Celles-là ? http://couleursdautomne.com/images/com_hikashop/upload/sp4x.jpg
  4. Poignée de porte conducteur ne fonctionne plus....

    Vu ce que tu dis, ça sent le faux contact, potentiellement accentué par les basses températures... Si tu te sens, et que ça finit par être trop pesant au quotidien, je démonterais le panneau de porte, vérifierais les connecteurs et vaporiserais un spray anti-humidité et/ou améliorant les contacts électriques sur ces mêmes conducteurs... ;)
  5. C'est soit le pion d'entraînement, soit le renvoi d'angle d'un des câbles, qui a lâché. Du coup le câble n'est plus en tension et il vient s'enrouler n'importe comment et ça finit par coincer... Ne pas trop insister, car une fois plié, le câble sort facilement de son logement. Si tu dois racheter le mécanisme complet, regarde sur Oscaro. J'y avais trouvé ce qu'il fallait pour le Touran d'un ami.
  6. Nouveau en A3

    @ Gendy : S3 8P ou 8V ?
  7. J'aime pas les gars, qui essaient de pipeauter leurs clients... ;)
  8. Poignée de porte conducteur ne fonctionne plus....

    Pas convaincu par ton approches liodavid.... Ils ne regardent pas tout systématiquement au VCDS. Et d'ailleurs parfois sur le forum, on en sait plus qu'eux sur les modifications possibles au VCDS. Sur mon ancienne Superb, j'ai fait 6 ou 7 modifs avc mon câble, j'ai eu un souci avec le toit ouvrant et ça ne m'a pas empêché d'avoir une prise en charge de 60% (sur une voiture de 5,5 ans)... La prise en charge, c'est très dépendant du chef d'atelier et de la relation clients, qu'il veut tisser avec les propriétaires... ou pas.
  9. chaine et Q3 en 18"

    @ MaximusMinimus : liodavid a résumé. Le Q3 est équipé du Quattro Haldex non permanent, contrairement au Quattro Torsen.. La bonne nouvelle, c'est que tu peux renvoyer / faire reprendre le set de trop ! Tu viens de faire des économies...
  10. chaine et Q3 en 18"

    @ Christo90 : Oui, il est nécessaire de partager... Ah j'ai oublié, dans le kit, je mets aussi un vieux blouson coupe-vent tout fin, pour éviter de me dégueulasser les manches lorsqu'il faut bien passer les élastiques des Easygrip sur le flanc intérieur... ;) @ liodavid + B31 : Faut pas non plus psychoter avec le Quattro. Sur le Q3, il n'est pas permanent. Le train AR ne s'enclenche, que lorsque le train AV n'a plus assez de motricité. En dehors de ces situations, le train AR se comporte comme un 2RM (pour faire simple). De plus, dans le manuel, il est explicitement écrit de ne mettre des chaînes QUE sur le train AV, c'est donc prévu... No stress. ;)
  11. Témoin contrôle des gaz échappement

    +1, Les 2 capteurs à changer, et vu le faible surcoût en MO pour faire la distrib', pourquoi pas... Mais qui dit, distrib', dit normalement pompe à eau et courroie d'accessoires au passage pour faire les choses correctement...
  12. +1, les défauts sont enregistrés, même pour les pannes intermittentes. Le technicien Audi, qui te dit, qu'il ne verra rien : ¤ soit ne connaît pas son boulot <_< ¤ soit n'a pas envie de bosser ... Mets lui nos commentaires en contre-arguments, tu verras sa réaction... Eventuellement, change de concession... ;)
  13. Nouveau en A3

    Apparemment une S3, d'après son profil... ;)
  14. chaine et Q3 en 18"

    J'ai utilisé les EasyGrip, il y a quelques années pour une fin de montée difficile à Flaine (A3 2 RM et pneus été à l'époque). Je suis arrivé en haut sans le moindre souci. En repartant, il était tombé 20cm dans la nuit. J'ai fait plus de 10km avec pour redescendre avant d'arriver sur du bitume et devoir déchaîner. Jamais eu de frayeur, pas de souci pour freiner et arrêter l'A3 en descente. Le seul point à avoir en tête, c'est qu'elles peuvent s'user vite sur le bitume, donc il ne faut pas hésiter à les mettre "au dernier moment" (sans pour autant gêner les autres usagés) et les enlever dès qu'on arrive dans la soupe et que le bitume commence à réapparaître, surtout si tu as un Quattro et des pneus 4 saisons. Tu ne devrais pas être pris en défaut tout de suite... ;) En plus, elles sont faciles à monter et surtout à enlever. Pour ma part, j'ai complété le "kit" avec des "gants mappa" plus résistants que les gants fournis, un tapis caoutchouc pour me mettre à genoux pour le montage et un sac poubelle pour remettre dans le coffre après utilisation. Sinon ça dégouline et ça dégueulasse tout ;)
×