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Bap33

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    Q3 / Superb 3 Combi
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  1. Tu peux toujours tenter de faire recalibrer les correcteurs d'assiette, si tu es sous garantie, mais d'une voiture à l'autre, l'efficacité peut effectivement être différente.
  2. Ça t’empêchait de dormir à ce point-là ?!?
  3. Bap33

    Manip's VCDS

    C’est bien ça. Pour la liste des modifications validées, tu peux aller dans le sujet épinglé en 1ere page « Bricoler soi-même son Q3 », il y a un lien vers la liste. 😉
  4. +1 avec @jean-jacques MAIWURM La norme ISO-6789, à laquelle les clés dynamométriques doivent répondre, précise que le contrôle doit être fait tous les 5000 cycles ou 1 an. Mais j'insiste, ce n'est qu'un contrôle. L'étalonnage n'est nécessaire que si les clés sortent des plages de tolérances (+/-4% pour les clés > 10 Nm / +/-6% pour les clés < 10Nm). J'ai eu l'occasion l'occasion d'avoir accès à des milliers de relevés de contrôles. Le nombre de clés hors tolérances (et donc à réétalonner) ne dépassait pas 2% ! Et pour la plupart des clés, il y avait une proportion vraiment significative de clés, qui passaient les contrôles en restant dans les tolérances et à répétition. Donc pour ton usage de particulier, avant que ta clé se mette à dériver au point de sortir des plages de tolérances de la norme... T'es relativement tranquille ! A titre indicatif : - 2 changements de trains de roues été / hiver par an. - 4 roues avec 5 vis On est à seulement 40 cycles dans l'année. A comparer aux 5000 cycles de la norme.
  5. Bap33

    Manip's VCDS

    Tu peux préciser ? Je ne vois pas trop ce que tu veux dire.
  6. Bap33

    Manip's VCDS

    Le bon côté des choses, c'est que tu peux justement l'activer le Sign Assit sans avoir à payer l'option !
  7. Bap33

    Manip's VCDS

    Sign Assist De ce que je comprends, puis que tu as une modèle tout neuf, tu dois l'avoir de série. Il te reste juste à trouver comment l'afficher. QQn ici pourra sûrement te dire dans quel menu aller et quoi sélectionner. Clignotants confort Lorsque tu fais juste une impulsion sur le commodo des clignotants (sans aller jusqu'au cran), par défaut le côté que, où tu as fait l'impulsion, se met à clignoter 3 fois. Cette modification te permet de modifier ce nombre entre 1 et 5 (inclus). Feux AR avec les DRL Ceci permet d'allumer tes feux de position AR à chaque fois que tes DRL (Daytime Running Lights = feux diurnes / feux de jours) sont allumés.
  8. Belles photos encore une fois ! Bonnes vacances !
  9. Tu avais appliqué les couples de serrage préconisés lorsque tu as monté le nouveau joint ?
  10. C'est bien des schémas ! Et j'avoue qu'il m'a fallu un peu de temps pour comprendre. Tu as les couleurs des fils, les blocs gris correspondent à des composant dont la légende est sur la droite de la page. Quant aux numéros au bout des fils, c'est des renvois vers une autre page. Il te faut trouver le numéro correspondant pour trouver la suite du chemin, que fait le fil.
  11. Content que ça t'ait servi ! Je crois qu'en relisant, tu auras la réponse. Taquinerie mise à part, il n'est pas nécessaire de remplacer ses clés lorsqu'on étalonnage suffit . Le problème, c'est de savoir à qui les confier pour a minima les faire contrôler, puis les faire réétalonner si besoin. Il n'y a que des laboratoires de mesures, qui s'occupent de couplemétrie, qui peuvent faire ça. Et je ne suis pas sûr qu'ils proposent leurs services aux particuliers. Pour ce qui est d'aller sous la valeur mini, non, surtout pas ! Un tout petit peu, pas grave, mais dépassement trop franc, attention, danger ! Tu risques en effet d'introduire un jeu entre les différentes pièces du mécanisme et lorsque tu remettras le tout sous tension pour un nouveau réglage, tu risques de ne pas être au niveau du couple affiché !
  12. Bap33

    Manip's VCDS

    A titre indicatif, j'ai fait toutes mes modifications sans attendre la fin de la garantie et en concession, lors des révisions, ils ne m'ont rien dit. Mais je crois vraiment, que ça dépend des concessions. Certains ont de grosses œillères, d'autres pas...
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