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Bap33

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    Q3 / Superb 3 Combi
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    TDI150 / TDI190 4x4

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  1. @THEO67 Voici le lien vers le manuel atelier de ton code moteur CFGC : https://cardiagn.com/audi-q3-typ-8u-4-cylinder-tdi-engine-2-0-ltr-4-valve-common-rail-ea-189-generation-ii/ Le chapitre n°26, sous chapitre 4, p 307 traite de tout le système des gaz d'échappement. Tu devrais y trouver les principales infos qui correspondent exactement à ton code moteur. On reconnait bien la vanne de ta photo en p 310.
  2. Le fameux fusible, c'est un bon moyen de couper le faisceau... J'ai hâte d'avoir le retour de ton garagiste indépendant...
  3. Je n'ai pas de notion du kilométrage "usuel" pour changer un embrayage sur une boîte DSG, mais intuitivement 148000 me semble a priori un peu tôt ... Tu as bien fait les vidanges de la DSG tous les 60000 km ? Tu fais beaucoup de ville ?
  4. Ah... Merci @Christo90, j'étais passé à côté de cette information...
  5. Belle configuration et surtout belle remise de 20% ! Tu es passé par une concession locale ou par un site type aramisauto.com 🤔 ?
  6. Je ne sais pas répondre à coup sûr avec le Concert 3. Mais je me souviens qu'avec le BNS 5.0 ou le RNS-E, ça fonctionnait et j'aurais tendance à penser que c'est lié au module BT et non au poste. Attention, la fonctionnalité est limitée, il ne faut pas voir la connexion vers le Concert 3, comme autre chose qu'une "grosse enceinte BT". Tu pourras donc lire de la musique, mais pour la vidéo sur un Concert 3, ben... Çô marche pô ! Tu n'auras au mieux que le son de la vidéo sur les enceintes de ton A3. Et tu devras tout piloter depuis ton smartphone pour changer de morceau ou régler le
  7. J’ai fait qqs recherches sur le forum du site ross-tech : https://forums.ross-tech.com/index.php?threads/24850/ Plus qu'un signal faible, ça pourrait être un court-circuit avec mise à la masse. Bonne recherche !
  8. C'est quand même marrant la différence de configuration entre les marques cousine. Sur ma Superb 3, si je sélectionne le mode Sport (l'équivalent du mode Dynamic chez Audi) sur le système DCC (ensemble suspensions pilotés), tous se configure en mode Sport : carto moteur-boîte / suspensions / direction / phare directionnels. Utilise le mode S via le livier de la DSG est sans effet. Mais je pense que c'est principalement lié au DCC. Sans cette option, le changement de mode a en effet moins d'effet que l'utilisation du levier pour passer en mode D -> S... Le mode Echo (Efficiency chez Au
  9. Bap33

    Le Topic de ce qui nous ENERVE

    Si certains ne sont pas contents de leur voiture, ce propriétaire de BMW ne l'est vraiment pas (et on peut le comprendre) :
  10. Sans suspensions piloté, sauf erreur de ma part, l'ADS doit quand même jouer sur : - La cartographie de la boîte S-Tronic, - La direction (+/- directe / précise) - L'éclairage (idem, surtout si phares directionnels ou assistant feux de route adaptatif* avec les matrix LED) * j'espère ne pas me tromper de dénomination...
  11. C'est ça, le code de ton moteur. J'ai continué à chercher dans les schémas de câblage : https://cardiagn.com/audi-q3-typ-8u-system-wiring-diagrams/ Je suis parti de la pompe et j'ai essayé de remonter au relai. Pour l'instant, j'ai seulement réussi à la retrouver p 908. La pompe V488 est reliée à la masse (fil marron cf. repère 208 sur la ligne en bas de page) et au calculateur moteur (J623) via le fil vert/jaune Et enfin via le fil bleu/rouge, on remonte (p904) au fusible numéro 23 du porte-fusible "B",en passant par la connexion positive (B321) n°7 (30A) da
  12. Ah mince, j'avais raté, que tu l'avais changée depuis le début de ce sujet. Désolé... Je chercherai sur les schémas de câblage...
  13. Merci @olidada ! Au moins un, que ça aura fait marrer... J'ai évité le "bide"...
  14. @JJBA Regarde sur ce site : http://www.rimsntires.com/specspro.jsp Ça te donnera une bonne idée du résultat final avec les jantes, qui te tentent...
  15. @THEO67 Dans ce lien tu trouveras toutes les infos nécessaires pour le remplacement de la pompe auxiliaire (V488): https://cardiagn.com/audi-q3-typ-8u-4-cylinder-tdi-engine-2-0-ltr-4-valve-common-rail-ea-288-gen-i/ C'est le manuel atelier officiel pour les TDI140 et 177 (en Anglais). Le chapitre (n° 19) sur le circuit de refroidissement commence à la page 160 et le § pour remplacer la pompe auxiliaire commence à la page 176. De ce que je comprends, la pompe est plutôt à l'AR du moteur. Pas forcément facile d'accès. Peut-être plus facile par en-dessous en soulevant la voitur
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