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Bap33

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    L'homme sage est celui, qui connaît ses limites.

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    Bap
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    IDF
  • Marque et modèle
    Q3 / Superb 3 Combi
  • Motorisation
    TDI150 / TDI190 4x4

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  1. Bap33

    Serveur

    Merci pour le travail effectué et pour avoir tout remis en fonctionnement aussi vite !
  2. Gros detailing sur le Q3 ce week-end et encore, j'ai même pas réussi à faire tout ce que je voulais avec cette météo... Donc Nettoyage extérieur jusque dans les moindres recoins (ex. : charnières de tous les ouvrants, ces coins sont souvent oubliés et souvent très poussiéreux / joints de portières, bas de caisses / baie moteur, dont les fixations des blocs optiques, points de fixation des ailes AV, vase d'expansion, bouchons de lave-glace, poignée de la jauge à huile, etc.). Puis passage à la clay intégral. Incroyable d'ailleurs, car même sans cire (j'ai pas réussi à tout faire, j'vous disais ), la peinture a retrouvé un côté déperlant. Même traitement pour l'intérieur (ex. : tissus et cuirs évidemment, glissières de sièges AV, manettes de réglage des sièges AV, fond du porte-gobelet en caoutchouc, intérieur des anneaux sur le volant à la brosse-à-dents , etc.). Au passage, c'est incroyable ce que l'eau écarlate arrive à faire. J'avais de toutes petites taches sur le tissu de 2 sièges. Un truc peu collant et durci (mais difficile à dir e ce que ça pouvait être... Résine, fragment bonbon bien séché, autre ?), c'est parti en un clin d'oeil. Il me reste encore : - Remontage des roues été - Laver les roues hiver (je n'ai fait que l'extérieur pour l'instant) - Nettoyage intérieur des vitres - Repasser un coup rapide sur l'extérieur Et si j'ai un peu de temps, un petit coup de lustrant sur les montants de portes noirs laqués. Ils sont bien mais ça pourrait être mieux... Et ensuite, je pourrai faire une petite séance photo pour passer une annonce. En attendant, voici quelques photos du travail du week-end : Ça fait plaisir de voir une peinture dans cet état au bout de 9 ans ! Madame est d'ailleurs presque triste de le voir partir... D'autres photos plus tard...
  3. Bap33

    Le rêve en Panamera Turbo

    Content de te lire à nouveau. Euh... Quel lien entre le voyant moteur et le bouchon de réservoir ? Je ne suis pas sûr d'avoir compris.
  4. Garée en face d'une concession BM', y aurait pas un brun de provoc' dans cette photo ?...
  5. Bap33

    Cupra Formentor VZ Hybride

    Ben, là, y a même pas de catadioptre... Pas top pour la sécurité, je trouve.
  6. Hello, Selon Audi, il n'y a pas de préconisation de vidange pour les BVM. Mais le fournisseur ZF (si je ne dis pas de bêtise) recommande d'en faire une, ce qui paraît tout à fait logique pour un organe mécanique. En revanche, je ne saurais pas t'indiquer la fréquence, ni la procédure, puisqu'Audi (et VAG en général) n'a pas prévu ça dans ses manuels atelier. Au mieux, on peut trouver la référence de l'huile sur un ETKA en ligne.
  7. Merci @Xpan. J'ai pourtant lu des projets assez nombreux et plus "enthousiasmants" dans la presse spécialisée (finalement un Q2 Mk2, une A4 réorientée en A5, effectivement un Q6... par exemple). Mais entre ce qu'on lit dans la presse, le travail des services communication et la "vérité vraie", on n'est effectivement pas à l'abris de quelques écarts et donc de surprises... Bon, comme on dit, qui vivra verra...
  8. Bap33

    Cupra Formentor VZ Hybride

    3 découvertes ce soir. Alors que j'allais voir s'il fallait que je commande des LEDs pour les éclairages de bas de porte. 1ère surprise : Ben pas d'éclairage rouge et blanc dans la contre-porte. Pas top pour la sécurité l'absence de petit éclairage rouge... 2e surprise : Alors que je manipule la porte conducteur pour chercher cette fameuse petite lumière rouge, je découvre qu'il y a quand même un éclairage de bas de porte blanc (situé en fait dans le rétro extérieur) : Et 3e surprise, je découvre que les seuils des portes AV sont rétro-éclairés : J'attends de voir la réaction de Madame quand elle découvrira ça... Sinon pour reprendre une expression de l'ami @Frix, je viens de commander qqs chinoiserie pour l'accessoirisation. Livraison sous une bonne semaine...
  9. Hello, C'est bien pour cette année la commercialisation du Q5 Mk3 ? Je vois que des essais sous photoshop assez proches des photos précédentes en "tenue camouflage" qui commencent à sortir sur des sites spécialisés...
  10. Dans le doute, je le ferais dans l'ordre habituel, c'est à dire ARD, ARG, AVD, AVG. Quant aux volumes, si tu n'arrives pas à obtenir l'info exacte, achète 2l, et tu ajoutes 0,1l aux volumes de mon tuto par défaut. Mais ce qui doit te guider, c'est surtout la couleur du liquide. A partir du moment où il est bien clair, c'est bon.De toute façon, un bidon d'1l, c'est trop juste. Il te faut au moins 0,5l pour avoir de la marge au cas où tu te loupes. Et une fois le bidon ouvert, de toute façon tu ne feras rien de l'excédant de LDF neuf. Donc prends 2l, tu n'auras pas de question à te poser. Et l'astuce de graduer les 2 bidons (d'alimentation et récupérateur) comme dans mon tuto, ça simplifie pas mal les choses. Du moins, tu sais tout le temps où t'en es !
  11. Hello, Pour la centralisation, ça pourrait être lié au module confort. Pour le reste, je sèche un peu. As-tu la possibilité de faire un relevé des codes défauts ? Ça donnerait sûrement qqs pistes.
  12. Hello @Roronoa2306, Pour les modif VCDS, dans le sujet "Bricoler soi-même sur son Q3 F3" épinglé en première page, tu trouveras un lien vers un sujet "Liste des modifications VCDS". Pour ton numéro de série, il te suffit de regarder sur ta carte grise.
  13. Merci @capitainealbator ! Justement, j'ai refait la vidange du LDF de notre Q3 ce week-end. Pas eu besoin de VCDS. Attention à l'ordre cependant. Je ne sais pas ce que préconise Audi pour une A6 C7.
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