Aller au contenu

Bap33

Modérateur Local
  • Compteur de contenus

    10 717
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    17

3 abonnés

À propos de Bap33

  • Rang
    Accroc du forum

Message personnel

  • Citation
    L'homme sage est celui, qui connaît ses limites.

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Bap
  • Localisation
    IDF
  • Marque et modèle
    Q3 / Superb 3 Combi
  • Motorisation
    TDI150 / TDI190 4x4

Visiteurs récents du profil

7 428 visualisations du profil
  1. Je n'ai regardé, que ceux, qui semblent en lien avec la capote : Module 26 commande de toit : 02000 - Switch Position: Implausible Signal Apparemment, ça peut venir d'un des capteurs fin de course. La note en bas de page est intéressante : 01097 - Switch for Front Canopy Latch (F172). Je n'ai pas trouvé le même type de page, mais voici une discussion, qui me semble intéressante. Ils mentionnent explicitement le switch du verrou au niveau de la traverse de pare-brise. II est probablement collé ou c'est le mécanisme, qui ne permet plus au switch
  2. OK. Dans ce cas, il faut vérifier de quand date : - Le remplacement de la courroie de distribution (tous les 180000 ou 210000 suivant les millésime. A vérifier sur le plan d'entretien) - La dernière vidange de la boîte S-Tronic (si cette A3 en est équipée - A faire tous les 60000 km). Potentiellement, il peut y avoir un embrayage (surtout si 2nd véhicule du foyer et usage urbain) Sinon, c'est l'analyse du rapport du CT, qui t'indiquera s'il y a des faiblesses... S'il est vierge, un passage sur un pont permettra de voir dans quel état sont les rotules
  3. Effectivement, c'est pas la meilleure idée, qu'ils aient eu. Assez incompréhensible que les designers se cassent la tête à travailler la planche de bord et la console centrale pour finalement accepter de voire une verrue en plein milieu... Bon j'espère, que ça ne gâchera pas ton plaisir pour autant !
  4. Bap33

    Amortisseurs

    +1 avec @FrancisYam. Par défaut les amortisseurs sont tous hydrauliques. Les seules autres variantes chez Audi sont les versions pneumatiques et les "magnetic ride" (purement électromagnétiques). Mais à ma connaissance (je peux me tromper ) ni l'une ni l'autre des ces 2 options n'est proposée sur le Q3 F3. Au mieux tu as en option la version électrohydraulique, appelée DCC, qui offre un amortissement piloté. En fonction du mode sélectionné, le comportement des amortisseurs et leurs réponses sont modifiés.
  5. Ça te le fait qu'en 5e ou sur d'autres rapports aussi? Est-ce que ça ressemble à un temps de latence de la boîte, comme si elle avait un temps de réponse un peu long ?
  6. Euh... là, ça se complique , car la manipulation est prévue pour réalisée avec 2 clés. A part un passage en atelier avec la valise, je ne vois pas trop...
  7. Cher ami, un sujet rien que pour toi t'attendait en 1ère page : Le seul point à ajouter sera donc de s'assurer de l'étanchéité de la capote et que tout le système de commande de la capote est bien fonctionnel (de la motorisations aux capteurs et aux systèmes de verrouillage). Il faudra aussi s'assurer que l'armature de la capote n'est pas vrillée. Voiture bien à plat : - A la fermeture : la capote est bien plaquée sur le coffre et sur le haut du pare-brise. - A l'ouverture : la capote se rétracte bien de façon symétrique dans sont logement. Voilà, tu
  8. Je vais regarder. Je reviens avec les réponses, que je trouverai.
  9. Je pense que ton CC ne t'a pas menti. En tant que distributeur officiel, ils doivent avoir la liste des version SW, qui peuvent être installées sur tell ou telle version de HW. Je pense que c'est la vérification, qu'il a faite pour te répondre. Maintenant, techniquement, il faut probablement en effet faire un upgrade du HW pour pouvoir installer la dernière version de SW, qui répond à tes attentes, mais là, c'est pas le même boulot, ni le même coût. Et ça les CC ne doivent pas avoir le droit de (ou ne veulent pas) le faire, car ça ferait sortir ton Q3 des configurations officielles.
  10. Je me suis permis de modifier le titre pour le rendre plus explicite. Merci pour le partage !
  11. PRC ? Popular Republic of China ? Qu'est-ce qu'ils viennent faire là OK. Je sors !
  12. Si tu peux poster le relevé complet des codes défauts (pas seulement le numéro du code), je regarderai.
  13. Bravo et content que tu puisses à nouveau rouler sans "rossignol"...
  14. Est-ce qu'avec l'autre clé, tu arrives à ouvrir la voiture ? Ta clé est peut-être simplement désynchronisée ?...
×
×
  • Créer...