Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Bap33

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    8 315
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4

2 abonnés

À propos de Bap33

  • Rang
    Accroc du forum

Message personnel

  • Citation
    L'homme sage est celui, qui connaît ses limites.

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Bap
  • Localisation
    IDF
  • Marque et modèle
    Q3 / Superb 3 Combi
  • Motorisation
    TDI150 / TDI190 4x4

Visiteurs récents du profil

3 028 visualisations du profil
  1. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu beaucoup de fils concernant le support moteur inférieur, ni même les autres d'ailleurs... Mais, si c'est bien ça, il ne fait pas trop traîner... Sur une précédente voiture, ça m'a valu un joint de culasse, car les à-coups moteurs n'étaient plus aussi bien amortis et la culasse encaissait des efforts / chocs, qu'elle n'était pas censée voir... Grosse addition au final ! @DoloresBishop pourra peut-être t'indiquer ce qu'il constate en atelier de son côté...
  2. Bravo. Pour la courroie, normalement, la préconisation est à 210000. Donc plutôt rassurant qu'elle ne montre aucun signe de faiblesse. Et tu es sûr, qu'elle n'avait pas été changé avant ?
  3. Je viens de regarder sur un ETKA en ligne et je n'ai vu aun filtre sur les vues éclatées. Donc a priori, il n'y en a pas. Néanmoins, tu peux contacter @DoloresBishop. Avec ton VIN, il saura te répondre sans ambiguïté !
  4. Content pour toi, tu boiras une bière en pensant à nous ! Tabernacle !
  5. Si le bruit n'est pas présent lorsque tu ne bouges pas le volant (même lorsque les roues sont tournées), alors ça pourrait écarter un problème de cardan. Est-ce que le bruit se produit aussi bien lorsque tu tournes le volant à gauche, qu'à droite ? Peut-être un problème de crémaillère, il y en effet eu quelques cas remontés ici ces derniers temps... Est-ce que t direction est dure (du genre la direction n'est plus vraiment assistée) ?
  6. Désolé, je suis jamais monté à bord d'un sous-marin Est-ce que le bruit est là, même si tu ne bouges pas ton volant ? Si oui, pour moi, ce n'est pas la bague de rappel de clignotant. Mais si ça ressemble à un claquement, tu genre Clac-clac-clac-clac... et que la fréquence évolue comme la vitesse à laquelle tu roules (plus espacés, plus tu roules doucement), ça me ferait plutôt penser à un cardan, qui est en train de rendre l'âme...
  7. Si tu as une protection juridique, t peux leur faire faire un courrier de mise en demeure pour prise en charge. 10 mois après la fin de la garnatie, il n'est pas normal qu'un tel équipement tombe en panne. De plus, même s'ils font de l'obsolescence programmée, c'est beaucoup trop tôt. Si tu as l'appui de ta protection juridique, ils savent que derrière, il y a des avocats. Et là, ils connaissent le risque de partir dans un procès, ça peut donc aider à bouger les lignes et au moins faire en sorte que tu aies une prise en charge partielle. Surtout, si tu refais un courrier où tu indiques que tu feras un courrier à "Que choisir" ou "60 Millions de consommateur" pour expliquer l'absence de service client ou satisfaction client. Bon courage à toi. N.B. : Sur un forum, quelle que soit la marque, ce n'est pas parce qu'il y a beaucoup de passionnés, qu'on doit taire les problèmes. Au contraire, l'entraide est le maître mot,. Il faut donc partager les informations, qu'elles soient bonnes ou mauvaises !
  8. Il vient d'où le craquement de la zone du volant ou du compartiment moteur ? Je n'ai pas bien compris... Le bruit se fait entendre : - A l'arrêt (en manoeuvrant le volant sur place) ? - En roulant à faible allure et volant braqué mais fixe ? - En roulant à faible tout en tournant le volant ? Merci de clarifier, ça peut avoir son importance...
  9. Si tu cherches un manuel en Français, va voir dans la section documentation, tu trouveras plusieurs fils, qui indiquent comment s'en procurer. Pour les périodicités d'entretien, si tu ne veux pas de LL, la vidange et le filtre à huile, c'est tous les 15000 km. Désormais, il n'y a plus de distinction pour l'huile. Ca doit être 504.00 - 507.00. Elle sont majoritairement en 5W30, voire 0W30 selon les pétroliers. A vérifier lorsque tu auras le manuel. Pour le volume, je ne sais pas dire (je n'ai eu que des TDI). Le plus simple est d'acheter un bidon de 5l, et quand tu fais ta vidange, tu reverses ta veille huile dans un récipient gradué (si tu as un ancien bidon d'huile vide, ça fera l'affaire. ils ont souvent des graduations sur la tranche pour voir la quantité restante dans le bidon par transparence). Sinon : - Filtre d'habitacle tous les 30000 km - Filtre à air, tous les 60000 km. - Filtre à carburant tous les 90000 km. - Vidange du liquide de frein tous les 2 ans. Sinon, tu ne l'as pas précisé, j'en déduis donc que ton A3 n'a ni l'un ni l'autre : - Boîte S-Tronic : vidange tous les 60000 km - Quattro Haldex : vidange du pont tous les 60000 km. Sur le 1,8 TFSI 160, c'est une distribution par chaîne. Donc a priori pas de remplacement. Mais attention, il y a quelques cas de casse des patins tendeurs de la chaîne et du coup, ça fait une belle soupe de soupapes. Faire le point sur leur état pourrait être opportun. Pour les disques, a priori les 312 mm sont "réservés" aux V6 3.2 et/ou aux S3. A confirmer, mais les 288mm devraient convenir. Pour les bougies je ne sais pas dire, puisque je n'ai eu que des TDI comme je le disais. Pour RAZ du compteur d'entretien, va voir sur mon tuto : [8P]Tutorial Entretien 2.0 TDI. Tu trouveras la manipulation à faire (qui est aussi indiquée dans le manuel), ainsi que d'autres infos communes (aux TDI et TFSI) pour l'accessibilité à certains organes ou outillages nécessaires, je pense. .
  10. Ca m'intéresse aussi. Si quelqu'un le fait prochainement, remettre des photos au passage, ce serait top ! Merci d'avance !
  11. Duster --> Fuckster cher frère !
  12. Merveilleux frère @Christo90, tu pourras ainsi montrer la lumière à ton voisin en mettant fin à son pêcher d'orgueil ! Fiat Lux ! Tu pourras néanmoins l'inciter à réciter 3 pâtés et 2 ovaires pour qu'il fasse pénitence ! Bonne installation à toi !
  13. Avant de demander de l'aide, il est d'usage ici de présenter son bolide. Tu as commencé, c'est bien, mais ça reste très "light". Il nous manque : - Type de transmission (2 RM ou Quattro) - Type de boîte (BVM ou S-Tronic) - Finition - Options - Kilométrage. - Et ... et... des photos ! Ouais, ici on est cuieux... ou plutôt on aime beaucoup partager notre plaisir respectif et nos configurations , ainsi que... nos petits / gros déboires. Ce qui m'amène à une transition toute trouvée pour répondre néanmoins à ta question. Ouais, j'suis pas sectaire pour autant ! A priori, ça ressemble à une maladie, qui touche un certain nombre d'A3 8P, qui commencent à prendre de l'âge. Il possible que ce soit les ensemble serrures des différentes portières, qui rendent l'âme. Avant de tout changer, essaie de voir si tu peux faire (faire) un relevé des codes défauts, pour confirmer, que c'est bien ça le problème. Si oui, ça ressortira automatiquement et on pourra t'aiguiller pour te dire ce qu'il faut remplacer ou non. A+
  14. Je me rends compte, que j'ai écrit des bêtises à l'époque. Pour les Q3 non FL (de 2011 à début 2015), la référence de la plage AR (partie fixée au hayon) est effectivement 8U0 867 771 (voir repère 10) : L'autre partie (repère 1) porte la référence 8U0 867 769C. Attention au code couleur à la commande !!! Pour les modèles FL (Q3 de 2015 à 2018) le cache bagage est différent. Les référence est à alors bien celle, que j'avais donnée précédemment 8U0 863 553 (repère 45) En espérant, que désormais, chacun s'y retrouve !

Rappel sur la diffamation et la calomnie

La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.

C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.

AudiPassion (Officiel) sur Facebook

Groupe Facebook Officiel du Forum.

AP_Logo_FB

×
×
  • Créer...