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Bap33

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  1. @Gendy Pétard, le tuto a intérêt à être soigné, hein !?! Si tu commences déjà par pas acheter le bon matos, on est mal...
  2. Avant de demander de l'aide, l'usage est de présenter son bolide. Il manque ici : ¤ Type de boîte (BVM / S-Tronic) ¤ Transmission (2RM / Quattro) ¤ Finition ¤ Options Enfin : Age (important, car il y a eu des évolutions au fil du temps) / kilométrage (peut aider à identifier si l'intervention envisagée normale ou non) Accessoirement, on aime bien les photos... Néanmoins, bienvenue ! Pour le volant bimasse, je suis du même avis que @DoloresBishop. Identique à l'origine, c'est bien...
  3. Ben mince. C'est la 1ère fois, que je vois des codes défauts avec ce format à 7 chiffres . Habituellement ils sont codés en 5 chiffres (tant qu'il n'y a pas de lettre) . Même en consultant le catalogue des codes défauts sur ross-tech.com, je n'ai rien trouvé sauf pour le : 01044 - calculateur mal codé --> Plusieurs pistes intéressantes pour celui-ci, : - Soit un simple "refresh" du code (en saisissant le même code) - Soit une reverification du codage (10111) - Soit le module du calculateur n'est pas le bon... Pour les autres, désolé, je cale !
  4. @Gendy Ben pour l'instant, j'avais rien prévu d'acheter. Mais s'il n'y pas de RAZ ou équivalent à faire avec VCDS et que l'outillage coûte à peu près le même prix que l'intervention en centre auto... Je vais réfléchir... Mon problème, c'est le manque de temps. Et jamais vraiment tranquille avec les loupiots... J'en aurais toujours un(e) pour ramener sa fraise, mettre sa tête entre le disque de frein et mes yeux et me demander : "K'es tu fais papa ? Tu b'icoles ?!?"... Et ça évidemment, toujours dans une phase critique, où il faut être bien concentré ! Donc... @Gendy, j'attends ton tuto avec impatience ! @DoloresBishop Chef, chef, Y'a Tassin, i'veut pas écouter !!!
  5. Avant de demander de l'aide, l'usage est de présenter son bolide : ¤ Type carrosserie (3P ou SBK) ¤ Motorisation (ça pourrait notamment aider pour te répondre , j'ai compris qu'il s'agit d'un essence, mais lequel ?) ¤ Type de boîte (BVM / S-Tronic) ¤ Transmission (2RM / Quattro) ¤ Finition ¤ Options Enfin : Age (important, car il y a eu des évolutions au fil du temps) / kilométrage (peut aider à identifier si c'est une panne normale ou non) Accessoirement, on aime bien les photos... Néanmoins, bienvenue ! Merci pour les infos complémentaires, qui nous permettrons de t'apporter qqs réponses !
  6. Et une fois, que la manipulation est faite, y a-t-il une quelconque intervention VCDS à faire (un RAZ ou je ne sais quoi ?)
  7. Sans rire, c'est pas plus compliqué que ça la purge du LDF ?!? du moins, avec ce genre d'outillage... Mince... Je dois faire (faire ?) la vidange du LDR du Q3 de madame, je vais réfléchir à 2 fois... Mais alors du coup, vous conseillez quoi, système à dépression (comme la vidéo) ou à pression ?
  8. C'est ça la recherche de panne. Avec de la logique ou du bon sens, on arrive à isoler le problème !
  9. Mince, je n'ai pas le résultat associé à ces codes... Je vois en plus, qu'il y en a un en bas, que tu n'as pas mis... Peux-tu utiliser la fonction "copier codes" et les coller ici dans ton sujet stp ? Les détails peuvent être importants... Merci.
  10. Ah ben, si @DoloresBishop se met à écrire des c***eries !?! Où va-t-on ma bonne dame !?! Hein, j'vous l'demande !?!
  11. Désolé, je vais faire un simple ^C ^V de ton sujet sur les barres de toit... (au moins pour d'autres, qui se poseraient la même question... ) Pour ma part, j'ai pris un Thule. J'en suis très content. Tout est bien conçu, bien réalisé, bien ajusté, ça s'installe facilement, ett la notice est claire. C'est certainement plus cher, mais la qualité me paraît à la hauteur du prix. Je n'ai pas l'impression d'avoir été "volé"... Mais, vu que c'est mon 1er, je ne sais pas ce que valent les autres marques et si la différence de prix est totalement justifiée.
  12. Pardon, désolé. Je n'ai pas été assez clair. La photo de la face AR ne me sert pas à grand chose. Je pensais que c'était comme sur les postes Audi, il y a un schéma de câblage, qui indique à quoi correspondent chaque pinouille. Peux-tu scanner le schéma de la notice de ton poste, si tu l'as ? Sans ça, désolé je ne peux pas t'aider. Je n'ai pas de boule de cristal...
  13. Ca dépend beaucoup de ton budget ! Mais pour faire simple. Il va mieux éviter les modèles jusqu'à 2007 inclus (en TDI). Si ton budget te permet de basculer sur les modèles FL (à partir de 2009), c'esconre mieux. Tu auras également les derniers équipements. Et sur les modèles FL, il n'y a plus vraiment de soucis sur les aspects mécaniques. Avant 2007, problème de volant moteur et culasses poreuses sur TDI 140 (surtout moteurs BKD). Problème de régénération FAP sur les TDI 170. Sur les modèles TFSI, qqs soucis de vanne de régulation de pression sur les turbo (2.0) Ensuite, on peut toujours trouver qqs soucis (mineurs) par ci par là... Mais si tu fais une recherche type (conseils achat A3), tu devrais trouver pas mal d'infos...
  14. Pour ma part, j'ai pris un Thule. J'en suis très content. Tout est bien conçu, bien réalisé, bien ajusté, ça s'installe facilement, ett la notice est claire. C'est certainement plus cher, mais la qualité me paraît à la hauteur du prix. Je n'ai pas l'impression d'avoir été "volé"... Mais, vu que c'est mon 1er, je ne sais pas ce que valent les autres marques et si la différence de prix est totalement justifiée.
  15. Non, ça ressemble plutôt à une pièce spécifique pour rails de toit encastrés. Mais sans certitude...

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