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Bap33

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    Q3 / Superb 3 Combi
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    TDI150 / TDI190 4x4

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  1. Je partage la vision de @Christo90 sur la plupart des points. Le TDI150 est cependant assez volontaire et ne craint pas d'être "cravaché" de temps en temps (faut bien décrasser la vanne EGR )... Ce n'est pas une voiture de papy non plus... Pour le TFSI 150, je ne saurai malheureusement pas dire. Attention quand même plusieurs TFSI de cette époque ont eu des souci de consommation d'huile. Donc une question à poser au propriétaire actuel. Sinon, peu de temps avant que nous ayons notre Q3 8U, j'avais une A3 8P SBK (en finition Ambition, donc avec châssis sport, un peu plus ferme). Honnêtement, en finition S-Line sur le Q3 (donc suspensions plus fermes), le comportement routier n'est pas très différent de l'A3. Malgré la position de conduite plus haute, il reste assez dynamique et ne génère pas de roulis particulier, même sur routes sinueuses.
  2. @Frix En toute modestie, j'en suis encore loin ! Je crois que @DoloresBishop fera ça bien mieux que moi !
  3. 300000 km avec un 2.0 TDI 140, il commence à y en avoir sur ce forum. Pas du tout impossible. Les dépôts-ventes, personnellement, je n'aime pas trop. Je préfère voir le vendeur de visu. Ça permet de voir les réactions embarrassées ou non du vendeur, quand on commence à évoquer l'historique de véhicule... En dépôt vente, le vendeur ne connait pas l'historique donc difficile à déceler... Si l'achat n'est pas auprès du propriétaire directement alors, mieux vaut je pense passer par un concessionnaire, qui fera une garantie de 6 mois en général... Ce que les dépôts vente ne font pas ou rarement.
  4. Pour la vidange du LDF, j'en suis encore à faire faire... Mais là aussi, je vois pas mal de tuto et ça ne semble pas d'une complexité démesurée. Mais comme il s'agit des freins... J'ai toujours une hésitation ... et ce n'est pas là où l'économie me semble la plus importante à faire... Je réfléchis encore...
  5. @Christo90 Pour la vidange de la DSG / S-Tronic, je suis tombé sur plusieurs tutos sur youtube. L’opération ne semble pas très complexe. Je me tâte de plus plus pour la faire moi-même le moment venu sur ma Superb... Me restera principalement le Haldex où les tutos sont plus rares. En tout cas, pour la vidange du TDI150, je ferai une mise à jour de mon tuto, car je me suis fait un petit outillage à moins de 10€ pour faciliter la vidange du compartiment du filtre à huile pour ne pas en mettre partout. Ma Superb est sortie de garantie et arrive bientôt à ses 45000. Je pourrai donc faire le test de ma trouvaille !
  6. Les problèmes sur les A3 TDI 140 ont été nombreux... pour les modèles jusqu'à 2008 ! Ensuite, ils sont devenus beaucoup plus rares. Pour les modèles restylés (après 2009), il n'y a donc plus beaucoup de problème à attendre. Maintenant, il ne faut pas perdre de vue, qu'une voiture de 2011 est une voiture qui a presque 10 ans, elle n'est donc plus neuve et un problème est toujours possible. Mais globalement, ça reste assez fiable (pas plus ni moins, qu'une autre marque, d'un point de vue mécanique). En revanche, par rapport aux françaises, la différence se fait sur la tenue dans le temps des plastiques intérieurs et "rossignols", qui apparaissent avec les vibrations et les années. J'ai un ami, qui a eu une Citroën Xsara coupé, puis une Skoda Octavia 2. Il a gardé les deux 6 ans (achetées toutes deux neuves. L'intérieur de l'Octavia était encore tout à fait fringant au moment de la revente, là ou la Xsara accusait tristement son âge pourtant encore raisonnable et pourtant mon ami est du genre soigneux. Sur une A3, c'est comme pour la Skoda, ça tient bien dans le temps. Il suffit de voir les présentations de nouveaux propriétaires, beaucoup d'A3 ont un intérieur encore pimpant. Maintenant, la 1ère intuition est souvent la bonne. si vous ne la sentez pas, passez votre chemin et allez en voir une autre. Ce n'est pas les A3 8P, qui manquent.
  7. Il me semble également, que toutes les concessions n'ont pas la capacité à traiter les S/RS. J'ai cru comprendre, que les mécanos de l'atelier doivent avoir une formation spécifique. Information à vérifier...
  8. Les anneaux du hayon, ça peut se faire soi-même, voilà un tuto : Tu peux te contenter de peindre tes anneaux d'origine à la bombe noir brillant. Pour démonter les anneaux de la calandre, c'est apparemment simplement clipsé (je pense que c'est pareil sur tous les modèles. Sinon, avec du plasti-dip, ça semble encore plus simplet et tu peux faire les rampes de pavillon de la même façon... A voir si ça existe en noir brillant...
  9. J'ai regardé le site pour une estimation de la courroie de distribution, ils ont sacrément augmenté leurs tarifs en quelques années, j'ai l'impression...
  10. Attention, après, tu risques de mettre le doigt dans l'engrenage... Anneaux noirs sur la calandre, Identification modèle et motorisation noires, rampes de pavillon noires...
  11. @Frix Ah, c'est mieux comme photo ! Sympa, le rendu ! Pour la retraite, va falloir attendre un peu, pour toi, la quille, c'est pas encore... T'as encore quelques belles années !
  12. Je crois effectivement, qu'une vidange de LDR s'impose... avec le bon liquide, bien entendu !...
  13. Pour le grincement des suspensions, ça peut venir des silent blocs moteur ou coupelles d'amortisseurs. J'avais un défaut similaire sur ma Superb 3. Ils ont appliqué une note technique, qui recommande un graissage des silents blocs... Mais ça ne te dispense pas de changer les amortisseurs... Ils doivent "avoir leur compte"...

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