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Bap33

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    L'homme sage est celui, qui connaît ses limites.

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    Bap
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    IDF
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    Q3 / Superb 3 Combi
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    TDI150 / TDI190 4x4

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  1. Bap33

    Câble VCDS

    La plupart du temps, même sous garantie, ils ne voient rien ou ne disent rien...
  2. Bap33

    Câble VCDS

    Je rejoins vrolland. Tout dépend de ce que tu veux faire. Simple consultation -> un dongle peut suffire Consultation, modification -> Il te faut un VCDS (officiel ou non). L'intérêt du câble officiel est que les mises à jour sont gratuites sur le site ross-tech.com. Compte tenu de son prix, il peut être intéressant d'en acheter un d'occasion (ce que j'ai fait). Il se revendra tout aussi bien par la suite (justement grâce aux mises à jour et à son caractère officiel ), si tu quittes le groupe VAG lors du prochain changement de voiture. Les câbles contrefait, généralement d'origine chinoise, ne permettent aucune mise à jour (d'où leur prix si bas justement). Si néanmoins tu veux un câble non officiel, ça devient difficile à trouver (que ce soit sur ebay ou sur leboncoin), car les services de ross-tech les traquent et font supprimer les annonces (lutte contre la contre-façon). Peut-être est-il encore possible d'en trouver sur aliexperess ? ... Pour le Q3, il faut au minimum une version v12.12 pour arriver à accéder aux fonctions...
  3. Bap33

    Equipements de série S-Line

    Ah ? Etonnant pour la trappe à skis... Nous l'avons sur notre Q3 et je doute que l'ancien proprio l'ai prise, vu qu'il n'a jamais fait de ski de sa vie... Mêmes si ça peut servir à d'autre usages... Maintenant, je ne connais pas le catalogue par cœur...
  4. @ Modos : Personne pour nous expliquer svp ?
  5. A toutes fins utiles, je suis tombé sur ce site : http://www.rimsntires.com/specspro.jsp
  6. A toutes fins utiles, je suis tombé sur ce site : http://www.rimsntires.com/specspro.jsp
  7. Bap33

    Détail sur pare brise

    Ben non... le week-end dernier sur un trajet à péage, nous avons placé le badge bien plus bas et ça n'a pas perturbé la détection et l'ouverture des barrières de péage. Ce n'est donc pas en rapport avec les badges...
  8. Bap33

    Back into the tribe !

    Passage en configuration hiver avec de nouvelles roulettes en 17" et 4 Michelin Alpin 5 en 215/60/17 tous neufs ! Au passage, vous pourrez remarquer l'ajout de pare-boues à l'AV (réf. 8U0075111), pour éviter les problèmes de joints de portes AV, qui soit dit en passant ne sont pas dus au joints eux-mêmes mais plutôt aux bas de portes, qui descendent bien de 2-3 cm sous la caisse. Résultat, ils récupèrent toutes les projections de poussières et de boue avec les écoulements aérodynamiques et projections d'eau plutôt que de les laisser filer... Par conséquent, ceux sont les joints de portes, qui sont vraiment exposés à beaucoup de grains de poussières / sable / petits gravillons... et qui conduisent aux désagréments que vous connaissez tous . Bref, depuis que je les ai installés, il y a environ 1 an, les bas de caisse et passages de porte sont nettement plus propres. Question efficacité, ça remplit donc la fonction attendue , question esthétique, on aime... ou pas.... Pour ma part, je trouve ça pas trop mal intégré et relativement discret. J'avais un temps hésité à prendre également ceux pour les roues AR (8U0075101A ou 8U0075106 si vous avez le pack S-Line extérieur ), puis me suis ravisé, car peu de besoin et moins discrets au final... On aperçoit notamment les 4 dans cette vidéo : Au passage, avec ce changement de roues, vérification des plaquettes de frein sur les 4 roues et à 102700 km, les plaquettes d'origine ont encore ~8 à 9mm d'épaisseur. Ça laisse de quoi voir venir !
  9. Bap33

    Equipements de série S-Line

    Sympa ! N.B. : De série, les jantes sont en 18" sur les versions FL. J'ai oublié 2 équipements de série : - Horloge radio-pilotée - Accoudoir central AR escamotable.
  10. Bap33

    Avis TFSI 211 sur Q3 ?

    3l en 50000 km, tu appelles ça ne pas consommer ??? Je ne sais pas si j'ai les bons repères après 14 ans de roulage exclusif en TDI, mais sur les moteurs TDI IP, on mettait ~0.4 à 0.6l aux 15000 km (entre 2 vidanges) et depuis les moteurs CR, si j'ai mis 1l sur 4 moteurs différents en 200000 km, c'est le bout du monde. En gros jamais d'appoint nécessaire entre 2 révisions tous les 15000 km. Ca consomme tant d'huile que ça les TFSI ? N.B. : Mon propos n'est pas de dire que les moteurs diesel c'est mieux que les moteurs essence...
  11. Bap33

    Échange moteur trappe carburant

    Combien l'heure de MO dans cette concession girondine, histoire de comparer aux tarifs d'IDF ?
  12. Bap33

    Equipements de série S-Line

    Je crois que tu dois avoir pratiquement tout listé concernant les équipements de série. J'ai simplement noté les oublis suivants : - Assise des sièges AV avec extension manuelle (ce n'est peut-être pas la dénomination catalogue ) - Prises 12 AV et AR. - Fixations Isofix aux places AR - Trappe à skis - Tapis de sol AV et AR - Auto Hold - AB AV
  13. Bap33

    Échange moteur trappe carburant

    Ça pique... Ben... oui et non... A pas loin de 80-100€ l'heure de MO en concession dans le réseau, suivant le prix de la pièce, on peut difficilement aller plus bas...
  14. Bap33

    Rails de cache-bagages cassés

    @jlechat La garantie Mondiale ou à minima Europe dans ton cas. Donc pas de raison de se brider sur une demande de prise en charge, surtout sur une voiture d'e moins de 2 ans. S'ils t'opposent une mauvaise utilisation, la simple lecture de ce poste montre déjà pas mal d'utilisateurs touchés par le problème. De mon côté, pas eu le temps le week-end dernier . J'espère le week-end prochain !
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