Bap33

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  1. Je ne sais pas répondre, mais sur cardiagn.com, tu peux trouver les manuels atelier (en Anglais), ça peut peut-être t'aider...
  2. White Spirit, pinceau et chiffons pour essuyer.
  3. Effectivement, si tu as le Lane Assist, un recalibrage de la caméra est nécessaire lors de la géométrie. Comme dit plus au, lors la partir mécanique est bien remise à zéro, il faut que les capteurs, qui remontent les informations au capteur du lane assiste remontent des informations cohérentes avec la mécanique, Sinon, tu auras une voiture, qui va tirer non plus à droite, mais à gauche. Pour le pré-sense Front et back, en revanche, je ne voit pas bien le rapport... Tu parles bien du Front Assist (qui freine à ta place, si tu n'as pas vu un obstacle) et du Rear Traffic Assist (idem, quand tu es marche AR) ?
  4. La DSG6 modèle DQ250 est plutôt fiable. En revanche, ce n’est pas le cas de la DSG7 modèle DQ200 de cette génération, qui a eu pas mal de problèmes de fuite d’huile dans le boîtier de contrôle, mais de mémoire, elle n’équipe pas les V6 3.2. 😉 Si les vidanges ont bien été faites tous les 60000 km, il n’y a pas de raison. Point à vérifier sur les factures.
  5. Malheureusement, il ne semble pas y avoir 25 solutions : 16787/P0403/001027 - Exhaust Gas Recirculation (EGR) Valve (N18): Malfunction - Fusibles à vérifier - Connectique / faisceau de la vanne à vérifier - Vanne à remplacer...
  6. Et accessoirement, porter un jugement en 2020 sur les prix des occasions de 2006, cela a-t-il sens ? 14 ans plus tard, j'ose espérer, que la voiture en question a réussi à trouver acquéreur et même potentiellement plusieurs fois...
  7. Cette hypothèse me paraît assez improbable, vu que les disques sont pris en sandwich avec la roue. Si le disque est mal plaqué, alors la roue est montée travers... Gros soucis en perspective dans ce cas... Un disque peut se voiler bêtement, une exemple : passage à la station de lavage et projection d'eau sur les disques alors qu'on a fait un freinage appuyé juste avant (peu importe la raison). Le choc thermique peut suffire à les voiler.
  8. Dan ce cas, il existe de la colle néoprène liquide en pot. Mais le risque c'est que ça fasse une tâche localisée sur ton tissu clair. La solution du démontage, bien que beaucoup plus fastidieuse me paraît moins risquée pour les tâches
  9. Je connaissais la BD "Loulou trouve tout", mais maintenant, il y a "@Frixtrouvetout"... Bien joué ! @DrAgonLK Sinon pour démonter le pavillon, tu peux trouver le manuel d'atelier (en Anglais) sur cardiagn.com, pour t'éviter de tâtonner et de chercher où sont les points et types de fixation... Ça peut faire gagner pas mal de temps !
  10. Effectivement, à la colle néoprène, ça doit marcher, mais il est préférable de la pulvériser, plutôt que de l'appliquer au pinceau (sauf dans les angles effectivement, où on peut vouloir en mettre un poil peu plus). Si tu as vu qqs numéros de l'émission Wheeler dealers France (je pense notamment à celui sur la restauration d'un jaguar XJS), le sellier utilise cette technique pour refaire le ciel de pavillon, il pulvérise de la colle néoprène liquide avec un pistolet à peinture. Dans un autre numéro, un autre sellier a fait pareil. En revanche, peut-être pas évident je pense d'en trouver directement en bombe, mais pourquoi pas...
  11. Moi, je les change à chaque vidange, tous les 15000 km, donc tous les 10 à 12 mois (suivant l'usage de l'année). Etant allergiques à pas mal de pollens, je préfère ne pas faire d'économie sur ce filtre.
  12. Si je ne me trompe pas, il s'agit de la DSG6 appelée aussi DQ250. On trouve beaucoup de tutos sur youtube notamment pour faire la vidange soi-même. Il faut juste un petit outil pour faire le niveau correctement et un câble VCDS pour arriver à mesurer la température au moment de cette opération.