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Bap33

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    L'homme sage est celui, qui connaît ses limites.

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    Q3 / Superb 3 Combi
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  1. Ah, cool ! Content, que tu puisses le lire / télécharger ! Bonne lecture
  2. Non, je parlais bien du débitmètre carburant... Mais en réfléchissant, je me dis, que si tu constates un décalage entre ton accélération et l’affichage de la conso, qui se fige jusqu’à 5s, ça pourrait être plusieurs choses : - PI, qui ne reçoit pas l’info correctement, mais je pense que tu aurais un code défaut. donc peu probable finalement. - Débitmètre carburant HS, la turbine débitmétrique, arrive avoir les variations lentes de debit, mais pas les transitoires rapides. Et comme elle sert peut-être au pilotage du réseau correcteur du circuit carburant, c’est peut-être ça qui explique l’incapacité à accélérer rapidement. Désolé, je ne connais pas suffisamment l’architecture retenue pour la régulation du dosage carburant. - Doseur carburant / injecteur HS. Je ne sais pas comment est gérée l’injection en détails (si c’est une géométrie variable qui ouvre et ferme une section de passage, puis les injecteurs ne font que la répartition dans les cylindres au bon timing / ou si ceux sont les injecteurs qui font le dosage directement et sans doseur spécifique...) Néanmoins la valeur très différente et négative du débit de l’injecteur n1 m’interpelle :reflexion: Pas sûr de t’avoir beaucoup aidé... 🤔🙁 Bon courage pour la suite des investigations ! 😉
  3. Bap33

    Attelage

    Ca a l'air pas mal comme kit. En tout cas, le prix aide à se démener, vue l'économie réalisée…
  4. J'en viens à douter de ton débitmètre carburant, du coup… Mais je ne saurais pas dire comment le vérifier… :sic:
  5. Bap33

    Attelage

    Prise rouge ou pas, la notice semble indiquer qu’il faut de toute façon se raccorder au calculateur. Il semble donc que tu doives en trouver un. 🤔 Du moins, c’est ce que je comprends. Le solution du repiquage n’a rien de boiteux, du moment qu’il est fait correctement et proprement. Sur mon A3, ça marchait très bien pour mon porte-vélos d’attelage 😜. Pour une bagagère, ça devrait suffire aussi, je pense. Et pourtant je suis plutôt un grand adepte de l’OEM.🧐 Vu ton contexte et le calculateur absent... Je pense, que ça s’étudie... ou pas. Chacun est prophète en son pays... 😁
  6. Bon courage. 😉 J’espère que tu pourras l’afficher !
  7. Bap33

    Attelage

    Si tu t’en fiches, et que c’est juste pour mettre un porte vélos d’attelage, ou une petite remorque bagagère, je te conseille de passer par Siarr, le distributeur de Westfalia pour la France. Tu prends la partie mécanique type OEM pour avoir la rotule démontable sans outil (RDSO) et le faisceau électrique adaptable qui se repique sur le faisceau d’origine (tu peux le choisir directement en 7 ou 13 broches et ça t’évite l’adapteur 😉) et tu achètes juste la jupe AR chez Audi. C’est ce que j’avais fait sur mon A3 8P. Ça se fait assez facilement et pas de recodage VCDS. De mémoire, j’en avais eu pour moins de 600€ en 2010 et j’avais tout posé moi-même en 3h environ... 😉
  8. Google est ton ami : catalogue Audi Q3 2012, je tombe sur le catalogue des équipements et options au 25/4/2013 avec leur prix : http://www.audi.fr/etc/medialib/ngw/fr_partner/p_06330/raw.Par.0060.File.pdf/tarif_q3_25_04_2013.pdf Pas tout à fait la bonne date par rapport à ma recherche, mais quand même bon par rapport à tes critères ! Bonne lecture !
  9. J'ai regardé sur un ETKA en ligne. La référence 8U0 071497 en 6,5Jx17 ET33 était bien proposée en accessoires sur les modèles de 2012. Tu pourras donc les monter sans problème ! N.B. : Les Pirelli Sottozero, sont déjà des pneus hiver (on y voit d'ailleurs la mention "winter" sur la photo)... Donc sauf s'ils ne te conviennent pas, tu as déjà des pneus hiver dessus ! L'indication M&S ou parfois M+S, signifie "Mud and Snow", donc adaptés à un usage hivernal. Une très bonne affaire donc, surtout si les jantes sont toutes aussi nickel que sur la photo !
  10. J’aime ces discussions techniques où on se creuse le ciboulot pour comprendre, analyser et résoudre un problème 😁👍! C’est autre chose que les topics du genre « help, j’arrive pas à me décider pour la couleur de ma future voiture ! » 🙄😜😂😂😂😂
  11. As-tu suivi le protocole indiqué : presser la pédale de frein et l’accélérateur simultanément ? Ensuite il y a une mesure à vérifier qui doit faire minimum 80 mbar. Est-ce que c’était le problème que tu ne comprenais pas (à cause de l’anglais 🤔) ?
  12. Je m’y perds... Quel est le besoin ? MaJ de la carto ou du Firmware ? 🤔
  13. Bap33

    Attelage

    En adaptable, tu peux prendre un Siarr, c’est le distributeur France de Westfalia, qui est le fournisseur de l’option Audi. La partie mécanique sera OEM et donc une RDSO ; quant à la partie électrique, tu as le choix entre le faisceau identique à l’option OEM (avec recodage VCDS) ou un faisceau adaptable (sans recodage VCDS) avec lequel il suffit de faire des piquages sur les fils des feux AR avec des cosses rapides (fournies).

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