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Bap33

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À propos de Bap33

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    L'homme sage est celui, qui connaît ses limites.

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    Bap
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    IDF
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    Q3 / Superb 3 Combi
  • Motorisation
    TDI150 / TDI190 4x4

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  1. 6 mois, c'est une vision optimiste... Dans un cas pareil tu dois te retaper un Dossier de Validation Industrielle (vu que tu ne vas plus fabriquer selon le même process que ce qui t'a permis d'obtenir l'autorisation de vol). C'est ça qui permettra de prouver aux autorités type EASA, FAA que ton processus de fabrication est bien sous contrôle et que tu ne fais pas de "l'artisanat dans un coin de ton garage" pour transporter des passagers... Là je parle de l'aviation commercial. Pour l'aviation privée, c'est peut-être un peu moins lourd... Mais quoi qu'il en soit, effectivement, une fois que t'as benné les machines, ça coûte un bras et un temps pour relancer une production. C'est d'ailleurs ça, qui a tué le Concorde. Le ticket d'entrée pour relancer une série de pièces, c'était 1M€ minimum (et encore, sans avoir lancé une série...).
  2. Ça va, la crépine n'était pas trop sale ! Content que ça t'ait aidé.
  3. Cool si le VCDS fonctionne ! Tu vas pouvoir y voir plus clair lorsque tu auras réglé les problèmes d'oxydation...
  4. Je dirais même qu'il va économiser dans les 80% !
  5. Hello, Et pourquoi pas du detailing? J'ai réussi à bien récupérer les montants de portières sur ma baleine. : Avant / Après : A titre indicatif pour la méthode, le matériel et les produits : Ensuite, si on veut atteindre un autre niveau :
  6. Hello, Avant de faire le scan, tu as bien cliqué sur "Test" avant de "sauver" ? C'est la première image que tu as posté ? Si oui, dans ce cas là, je contacterais le support VCDS. Et c'est là l'intérêt d'avoir pris une version officielle.
  7. Bap33

    Mécanos Youtubeurs

    Oui, tu pourrais regretter ta toute récente S3 assez vite je pense... Plaisanterie mise à part, 7,1s et 6,6s au 0 à 100 km/h, ça en fait d'assez bon sleeper méconnus, capables d'en surprendre plus d'un. Beaucoup pourraient se dire "oh, ça doit pas avancer ça, c'est trop vieux"...
  8. Et de trois ! J'avais fait un pari gagnant en indiquant dans l'annonce que le CT était vierge, mais j'ai bien fait. Notre Q3 est sorti du Contrôle Technique avec un rapport vierge pour la 3e fois consécutive ! Ceci dit, je n'étais pas spécialement inquiet... Tout au plus , je craignais une ligne mentionnant un défaut de réglage des AB AV, alors qu'ils ne sont pas réglables ... Mais ça n'a même pas été le cas ! Je vais finir par le regretter ce Q3 lorsqu'il partira ! Au passage, lors du collage de la nouvelle vignette du CT, j'en ai profité pour virer la vignette d'assurance dont l'apposition n'est plus obligatoire depuis le début du mois. Un "autocollant" disgracieux en moins sur le pare-brise !... Bref avis aux amateurs, il est toujours en vente et en excellent état !
  9. Arf... Grillé ! Notre moustachu préféré a été plus prompt que moi à appeler notre Dr ès Freins ! J'émettrais quand même quelques réserves sur les tarifs indiqués sur le site ifinterface.com vu qu'il s'agit d'un site russe. Je doute en effet que les tarifs soient réajustés pour chaque référence en fonction de la langue sélectionnée sur la page de recherche. De ma modeste expérience, ça peut donner un ordre de grandeur, mais pas un tarif fiable à 100%.
  10. Hello, Quelques pistes : 16683/P0299/000665 - Boost Pressure Regulation: Control Range Not Reached Les causes possibles : - Tuyaux/canalisations mal connectés, déconnectés ou fuites - Contrôle de pression du compresseur (du turbo) défectueux - Turbo défectueux - Vanne de dérivation défectueuse La note pour les Jetta est peut-être à explorer : Vérifier la partie mécanique du module de commande de la soupape d'échappement(J883) n'est pas figée ou ou bloquée 16505/P0121 - Throttle Position Sensor (G69): Implausible Signal Les causes possibles : - Problème de câblage du harnais (du capteur de position de l'accélérateur) - Corps du boîtier papillon défectueux - Calculateur moteur HS Dans les notes spéciales, les recommandations orientent vers une vérification du câblage et du boîtier papillon, ainsi que les relais G69 et G18 Bonnes investigations.
  11. Heureusement que les présentations ne sont pas limitées aux « bêtes de concours à forums », sinon on n’en aurait pas beaucoup et le forum serait bien moins vivant… 😉
  12. J'ai l'impression que la qualité du travail baisse. Il y a quelques mois, je discutais avec un gars réparateur de jantes. Il monte donc des pneus quasiment tous les jours. Il me disait qu'il voyait de plus en plus jantes arriver avec des plombs répartis à 4, 5 voire 6 endroits alors que normalement 2 suffisent (1 côté intérieur + 1 côté extérieur). Il me disait avoir repris contact avec des anciens collègues pour voir si les pratiques n'avaient pas évolué pour éventuellement se remettre à la page car ça avait fini par lui mettre un doute... Mais non. C'est un manque de formation ou du laxisme et les gars lancent un équilibrage, collent le plomb... "à la grosse" , font une vérif, la machine indique immanquablement qu'un nouveau plomb est nécessaire ailleurs et c'est reparti 3, 4, 5 fois comme ça... Tu avais combien de plomb sur tes jantes avant de les faire rééquilibrer ? Sur ma baleine, cet hiver, j'ai fait changé 2 pneus sur mes roues été à l'AR et ils ont réussi à ne mettre aucun plomb sur les DEUX roues. J'ai eu un doute au remontage. J'ai cru qu'ils avaient oublié l'équilibrage . J'étais un peu fumasse à l'idée de devoir retourner au centre de montage. J'ai quand même remonté, mais après un essai routier, étonnamment, RAS ! Aucune vibration ! Même à des vitesses "autoroutières" ! Une roue sans plomb, j'aurais dit coup de bol (j'avais déjà eu le coup une fois). Mais là, les 2, j'espère que le monteur a pris un ticket de loto .
  13. C'est effectivement ce que j'ai fait. J'ai tiré une rallonge jusqu'à la voiture pour laisser le PC sur secteur. Mais je pense que ce n'est pas une obligation. D'ailleurs si j'avais fermé le PC, j'aurais coupé le contact et fermé le portière conducteur. Ça m'aurait probablement éviter d'écouter en plus la radio et d'être à 2 doigts de mettre ma batterie à plat... De toute façon lorsque tu as repoussé le frein à main électrique au VCDS, ça génère un warning orange au TdB et un code défaut (qui dit simplement que la procédure de remplacement des garniture a été activée. Rien de grave ). Donc impossible d'oublier de faire la procédure VCDS pour remettre le frein à main électrique en mode normal ! Ouf !
  14. Hello, Dans ce cas, je demanderais le n° VIN au vendeur et qu'il te fournisse des preuves de l'envoi des éléments à l'ANTS. Et je demanderais ensuite à une concession Audi si ce numéro correspond bien à ce que tu as acheté.
  15. T'auras plus qu'à la présenter dans la section A3 8P ...
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