Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Kiedis

Forumistes
  • Compteur de contenus

    3 621
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

À propos de Kiedis

  • Rang
    Adepte du forum
  • Date de naissance 11/05/1968

Message personnel

  • Citation
    WHEN YOU WANT TO BE SOMEBODY, YOU DRIVE A NEW CAR... WHEN YOU KNOW WHO YOU ARE, YOU DRIVE AN OLD CAR !!!

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Antoine
  • Localisation
    Ain
  • Marque et modèle
    Audi RS4 B5
  • Motorisation
    V6 2.7 biturbo

Visiteurs récents du profil

1 531 visualisations du profil
  1. Kiedis

    Bye Bye RS3 et bienvenue au coléoptère des sables...

    Si, si, vu avec le volume qui va bien. Des véhicules d'exception tellement coupleux que les démarrages sont parfois mal maîtrisés tant en terme de trajectoires que de transfert de la puissance au sol... Les manufacturiers de pneumatiques s'en frottent les mains. Les deux personnels de l'encadrement au départ ont l'air complètement blasés !!!
  2. Kiedis

    RHCP matricule 2210

    Sur le site proposant à la vente le dispositif de commande airbag, ils expliquent qu'il y a des problèmes avec l'original : " Le numéro de l'unité de commande 8D0959655F ne peut pas être réparé en raison de certains composants défectueux, par conséquent Audi propose une pièce de rechange avec du matériel modifié et vous pouvez acheter cette pièce chez nous. " 8D0959655TB en remplacement de 8D0959655F !!! " Vous achetez une unité de contrôle reconditionnée avec le code standard 00306. Si votre appareil contient un codage différent, veuillez nous le faire savoir ou nous envoyer votre ECU et nous ferons le codage. " Je m'en occupe courant Août...
  3. Kiedis

    RHCP matricule 2210

    Comme prévu, je sors d'un petit échange avec un ex-mécano de chez Audi qui s'est mis à son compte concernant mon souci de voyant AIRBAG allumé en permanence. Très bon contact, d'une compétence certaine et connaissant très bien les A4 B5. Nouveau passage à la valise, impossible de supprimer le défaut. Plusieurs tentatives et toujours le message annonçant "calculateur défectueux" avec un "fonctionnement sporadique". Puisque la communication est possible, aucun souci de câblage d'après lui. Il m'a confirmé qu'une régénération de batterie se fait de préférence en isolement du circuit électronique de la voiture et qu'il fallait très certainement prévoir un changement du boîtier incriminé. Celui-ci n'a certainement pas aimé être privé de courant et en recevoir en continu ensuite. Ce circuit est encore mieux protègé que son équivalent ABS puisque des modules de pyrotechnie entrent en ligne de compte. Aucune urgence, la voiture peut rouler ainsi, on prévoit cela en septembre à une période plus relâche pour lui, je commande l'article sur la toile et il consacre une demi-journée à la dépose-installation. Il aura besoin de la collaboration d'un ancien collègue avec une valise de concession pour recoder le nouveau calculateur. L'intervention s'impose puisque ce voyant au tableau de bord est motif de contre-visite au CT. J'évalue le coût de l'opération à moitié moins de celle chiffrée par Audi et qui correspond à ce qu'on avait pu dire à Valentin. On en reparle à l'automne prochain.
  4. Kiedis

    RHCP matricule 2210

    Ce n'était pas un remplacement de batterie mais une régénération (au CTEK) consécutive à une décharge presque totale. Je n'ai d'ailleurs pas eu besoin de recoder l'auto-radio ni de réinitialiser la descente automatique des vitres. Aurait-il fallu débrancher la batterie pour lui redonner vie en isolement du circuit électrique de l'auto ? Pas de démontage particulier ces derniers temps... Comment être sûr sans aucun doute que le calculateur est à remplacer ?
  5. Kiedis

    [_Ad] Audi S4 B5 : Tout roule !

    La cote moyenne la plus haute sur les trois dernières années est à 8200 euros, 7600 actuellement. A ta place, je la proposerai à 8500 euros... Le défaut ABS risque vraiment d'en refroidir plus d'un !!!
  6. Kiedis

    RHCP matricule 2210

    C'est prévu demain matin avec l'indépendant ancien de chez Audi. Il essayera d'abord d'effacer le défaut puis vérifiera les contacts en dessous du siège conducteur, un grand classique d'après lui (comme l'a confirmé Eddy). Il semble que les concessions ne se cassent pas trop la tête dans ce genre de situation et proposent spontanément un échange standard du calculateur. A 700 euros HT la bête et 3,5 heures de MO, c'est plutôt rentable. Je vous tiens au jus.
  7. Kiedis

    RHCP matricule 2210

    Devis en provenance d'Annecy déjà plus raisonnable qu'en concession !!! Mais suite à une conversation avec le mécano que je connais, nouveau contact de confiance avec un indépendant ancien d'Audi qui me propose de faire un nouveau diagnostic et tenter d'effacer ce défaut, ou mieux, d'y remédier de façon plus économique et moins commerciale... En effet, il connaît très bien les B5 et a déjà rencontré ce genre de problème, ce n'est parfois qu'une cosse ou une soudure à checker sous un siège. @vivian31 Pas certain qu'une réparation vale le coup et toujours méfiant de ce genre d'intervention sur un boitier électronique. @wireliner Ça prendrait des heures avec moi au risque de se retrouver avec des pièces en trop ou même cassées à la fin.
  8. Kiedis

    RHCP matricule 2210

    Apparemment entre 150 et 250 euros de la pièce d'occasion au modèle neuf. Par contre, grosse galère à changer, il faut démonter toute la console centrale du cendrier arrière jusqu'à sous l'unité de contrôle d'air. C'est d'ailleurs à cet endroit précis que se cache le calculateur. J'attend un autre devis, je demande à mon pote mécano son taro pour ça et j'aviserai. Il semble aussi qu'il faille refaire une programmation après la nouvelle installation. C'est MichelD qui m'a laissé sous-entendre qu'il aurait mieux fallu isoler la batterie du circuit électronique de l'auto avant de la brancher sur le CTEK.
  9. Kiedis

    RHCP matricule 2210

    Petit détour par la concession ce matin pour un passage à la valise. Le diagnostic n'est pas celui espéré. Calculateur Airbag défectueux avec un fonctionnement sporadique et code erreur impossible à effacer... Donc estimation de l'intervention avec un boitier pas vraiment donné et quelques heures de MO (l'objet incriminé se trouve sous la console centrale). Apparemment, il n'a pas aimé la décharge de la batterie et vraisemblablement aussi le fait que je l'ai régénérée sans la déconnecter !!! L'avantage est que cela peut attendre mais comme je me connais, je risque de m'en occuper au plus vite.
  10. Kiedis

    Un RS de plus ...

    Toujours pas de nouvelles de mon pote en Cheche... Il me semble avoir aperçu ce matin une annonce concernant un V6 Biturbal gris dans le 01 !!! Un nouveau projet ???
  11. Un bon anniversaire à toi, Tony.
  12. Kiedis

    Bye Bye RS3 et bienvenue au coléoptère des sables...

    On osait à peine te demander des infos... Voilà une bien bonne nouvelle !!!
  13. Kiedis

    Photos RS4 B5

    RHCP fraîchement sortie d'un detailing :
  14. Scène pas forcément surprenante dans le pays du Coffee Shop !!! Mais est-ce vraiment arrivé ? Ne l'avez-vous pas rêvé ?
  15. Kiedis

    RHCP matricule 2210

    Pour le défaut, je suis assez confiant aussi. A l'occasion, je passe en concession. Ils me connaissent assez pour me faire ce petit contrôle gracieusement. Pour la Phibox, il semble que le formatage et une mise à jour de la playlist aient suffit. Je pensais aussi aux grosses chaleurs de ces derniers temps, mais normalement le matériel devrait être conçu pour supporter. Pas convaincu mais elle est quand même allée dans ce sens, peut-être pour me faire plaisir.
×