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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 19/11/2018 dans toutes les zones

  1. 3 points
    Bi troudb’ quoi ? Vu le prix du diesel un V8 qui fait 10 litres au cent reviendra bientôt au même prix au 100 qu’un tagazou 1.6 DCTDi comon rail super injection
  2. 2 points
    Merci les gars. C’est clair que ça prend du temps et de la patience aussi!
  3. 2 points
    il faut différencier le marché du neuf et de l'occasion. en neuf, dans la gamme A6, série 5, classe E, etc... l'essence est mal représentée. Ces moteurs ont bien du mal à proposer des conso raisonnable à cause du poids des voitures. le TFSI190 doit consommer au moins 2l de plus que le TDI190. Aujourd'hui, en neuf, sur cette gamme, le diesel n'a pas de véritable alternative satisfaisante pour celui qui fait 20000 km ou plus /an Et c'est pas demain que les voitures euro6 diesel seront interdites en ville. le jour où il y aura du plugin hybride en masse au autre chose de véritablement utilisable (pas de l’électrique avec 400km d'autonomie en roulant à 60km/h), le diesel et l'essence en neuf seront morts. Je pense aussi que l'hydrogène sera probablement plus réaliste. Pour l'occasion, il faudra attendre que les modèles neuf d'aujourd'hui arrivent sur ce marché... il y a au moins 5 ans d'écart. je redoutais la vente de mon A4 TDI concernée par le dieselgate... elle est parti en 4 jours, j'avais 3 acheteurs. j'ai échangé avec celui qui est reparti avec, il m'a dit qu'il ne se posait même pas la question vu son kilométrage. donc pour moi, acheter un diesel d'occas aujourd'hui n'est absolument pas un problème. il n'aura pas d'alternative en compétition avec lui lors de la revente.
  4. 2 points
    Ça y est ! Il m'aura fallut du temps mais j'ai enfin commandé mon écran.
  5. 2 points
    Si on a le temps,j aimerais essayer un nouveau montage type S6.nouveau embouts.nouveau diamètre.nouvelle matiere
  6. 2 points
  7. 2 points
    excellent de partager la solution à ton problème. En plus tu as rajouté le [Résolu] dans le titre ce qui fait que ça donne envie de jeter un coup d'oeil. Peux tu nous préciser de quel capteur de pression il était question (suralimentions, Huile). Si tu as le temps tu peux nous envoyer une petite photo de son emplacement. En tout cas un grand MERCI pour le partage
  8. 2 points
    La différence de fonctionnement d’une tiptronic, avant et après vidange, est indiscutable. Je l’ai certes moins senti sur les S-tronic qui sont passées entre mes mains, sans doute par leur côté plus moderne à double embrayage ! Pour info, j’avais vidangé 2 fois la Tiptronic de mon ancienne Passat 3bg ... elle roule encore ... à 320.000 km ! Finalement, il ne faut pas écouter Audi ou Vw quand ils parlent de boîtes auto sans entretien. Ils ont tort : là où on met de l’huile, il y a de l’usure !!! En termes plus techniques : les frictions internes d’une boîte engendrent toujours une pollution de son lubrifiant à l’usage. Les résidus s’amalgament en boues très fines qui colmatent la crépine, le bloc à tiroirs et les aimants. Alors qui est joueur, et se risque à ne jamais vidanger, maintenant ? Au moins, tout le monde qui lit ce topic est avisé ... Bon, allez, au dodo.
  9. 1 point
    TUTO RETROFIT HOMELINK Pour cela, 2 possibilités : – Acheter le kit chez K-Electronic pour 1150€ ; – Acheter au détails sur internet (environ 400€/450€). Pour l'achat au détail il vous faudrat : – le câblage chez Kufatec pour 49€ ; – l'émetteur sur ebay pour environ 100€(qui se place derrière la calandre) ; 4H0907410 (433,92Mhz) ou 4H0907410A (868,3Mhz) → tout dépend de la fréquence de votre portail ; – le plafonnier (entre 100€ et 300€) avec le bouton homelink 4G0947135»X» (la lettre dépendra de vos options (toit ouvrant ou pas, led ou pas,...à vous de voir sur la toile) ; Quoiqu'il en soit, si votre portail n'est pas dans la liste des produits compatibles, il vous faudrat installer en plus un récepteur universel Homelink. Armez vous de patience car faut dépoiler la moitié de la voiture. Comptez donc environ 5h si vous êtes «habitué», ou la journée si vous êtes novice. Sachant qu'après le montage il vous restera encore le codage et l'apprentissage des boutons. Nous allons décliner ce tuto en 3 étapes : – Démontage de la voiture pour la pose du câblage ; – Pose du câblage ; – Connection au BCM 1 et 2 ; – Codage et apprentissage des boutons. Pour vous donnez un aperçu global du démontage, voici une vue de là où passera le câble : Vous aurez compris que ce ne sera pas une mince affaire car il faudrat relier le câblage au BCM (sous le volant) ainsi qu'au BCM2 (dans la malle droite du coffre). Et en plus les emplacements seront occupé donc il faudra couper les fils et se repiquer dessus. Quant au passage de cloison entre l'habitacle et le compartiment moteur il va falloir s'armer de patience car c'est bien cacher. En gros beaucoup de démontage pour trouver un bout de caoutchouc. lol I. Démontage de la voiture A / Coffre Vider entièrement le coffre Enlever les barres alu Enlever le seuil de coffre Enlever les garnitures de chaques côtés (attention au câble pour la lampe) Une fois dépoilé Faire la même chose de l'autre côté pour un accès simplifié pour passer le câblage et l'attacher propre avec des rislans. B / Habitacle Commencer par démonter le cache sous le volant Puis les garnitures de bas de porte Alors le truc c'est de commencer par la garniture du milieu en premier elle vient s'enclencher dans celle de l'avant et de l'arrière. Donc en gros si vous l'enlevez pas en 1er, les autres garnitures seront bloquées et ne viendront pas. Ca tiens que par des agrafes donc très facile à enlever, il faut juste faire levier avec un outils en teflon. A l'avant , Attention à la goupille pour la tirette du capot Puis à l'arrière , C / Compartiment moteur Il faut donc maintenant accéder à ce fameux passage de cloison qui se situe sous le bocal lave glace. Enlever le cache Dévisser les 2 vis qui maintiennent le bocal lave glace puis le tirer vers la gauche. Le tuyau est juste pris dans un joint. Déboiter et débrancher le calculateur pour un accès simplifié. Dévisser les 5 vis du capot de la boite à fusible pour un démontage plus aisé. Déboiter le raque à fusible (en rouge les petits ergots et en vert dévisser la masse) Puis dévisser le bocal (2 écrous). Puis enlever le bocal. Seulement maintenant nous avonc accès au fameux passage de cloison. Il faut juste couper la tétine pour passer les 3 câbles qui iront à l'émetteur. Comme ils sont intelligents chez K-Electronics, ils n'ont pas emboîté la fiche qui ira sur l'émetteur, donc on peut passer aisement les 3 fils. Pour le branchement il y a des numéros sur chaques fils donc aucuns risques de se tromper. Une fois le câblage passé, on peut l'amener au niveau de l'emplacement de l'émetteur et le fixer avec des rislans. La longueur est assez juste alors essayer de passer par le chemin le plus court pour ne pas se retrouver trop court. Puis placer l'émetteur dans le logement et le connecter. Voilà, on en a fini pour la partie compartiment moteur. On peut tout remonter et fermer le capot. II. Connection et branchement A / BCM 2 On va commencer par la connection au BCM 2 (module confort) dans le coffre à droite. Le plus «accéssible» des 2. La pin vient se brancher à l'emplacement 32 du connecteur noir. Déboiter la fiche noir en libérant l'ergot et basculer le levier violet. Une fois la fiche enlevé il faut couper le rislan qui maintient les câbles et libérer la fiche blanche pour pouvoir brancher la pin. Mais l'emplacement est déjà occupé par un autre câble alors il vous faudrat vous repiquer dessus quelques centimètres en amont (au moins 5 pour être tranquille). Plusieurs possibilités comme couper et mettre un manchon à sertir, ou alors simplement dénuder et faire un point de soudure, à vous de voir. Une fois le câble repiquer sur l'emplacement 32 vous pouvez remettre le calculateur et remonter toute la partie coffre. On va maintenant s'attaquer au BCM dérrière le volant. B / Branchement au BCM Là c'est une autre histoire niveau accès!! Désolé j'ai pas trop de détail en photo. Déclipser le raque à relais en pinçant les ergots de chaque côtés. Puis derrière il y a un raque à fusible qu'il faut aussi déboîter de la même façon. Le BCM est en visu, plaqué en haut tout au fond. Le câble se branche sur la pin 4 du connecteur C (c'est une fiche marron). Libérer de la fiche marron la fiche noir qui vous permettra d'insérer la pin. Comme pour le BCM2 l'emplacement sera occupé alors il faut se repiquer dessus. Mais vu l'accès c'est beaucoup moins facile. Je conseil donc de poser un raccord épissure rapide (mais ça c'est vous qui voyez). C / Raccordement masse et fusible Maintenant que tout est relié on peut passer à la connection électrique. La pin du fusible va à l'emplacement 10 du raque ST1 avec un fusible de 5A. Appuyer sur l'ergot «A» pour libérer le raque. Puis sur l'ergot «1» pour libérer la barette N°4. Soulever les 3 ergots pour enlever le capot. Puis enlever la tige violette pour pouvoir insérer la pin dans l'emplacement N°10. Et la masse sera prise ici, juste en dessous de la portière, légèrement caché par la moquette. Désserrer l'écrou avec une clé de 10, insérer la cosse et revisser. III. Codage et apprentissage des boutons A / Codage via VCDS – Codage du BCM Module 09 → Codage long (07) → Assistant → Octet 23 → cocher byt 5 --> Octet 20 → mettre byt 7 sur 1 – Codage du BCM 2 Module 46 → Codage long (07) → Assistant → Octet 6 → cocher byt 6 – Activation du green menu Module 5F → Adaptation (10) → Canal 6 → Mettre nouvelle valeur sur 1 B / Codage via green menu Aller dans le green menu en appuyant simultanément sur CAR+MENU pendant 5 sec CAR → CARDEVICELIST → cocher «UNIV. GARAGE DOOR OPENER» CAR → CARMENUOPERATION → régler la valeur de «UNIV. GARAGE DOOR OPENER» sur 5 C / Apprentissage des boutons Selon si vous avez un portail compatible ou un récepteur universel de la marque, l'apprentissage peut changer. Alors pour tout savoir en détail, rdv sur le site https://homelink.com/home/welcome Voilà pour nous, profitez bien de cette sympathique option.
  10. 1 point
    C’est clair que je m’étais posé la question. Mais au final c’est tellement pratique que ca ne traîne pas dans l’accoudoir. Associé au keyless je n’est donc pu à manipuler de clés. Elles sont dans mon blouson et n’y bouge pu.
  11. 1 point
    En effet, le rapport m'avait échappé !!! Il faudrait juste changer la typographie du S....
  12. 1 point
    Toujours aussi belle !👍
  13. 1 point
    Merci! C’est vrai que j’aime transmettre aux autres afin que tout le monde puisse se dire « c’est pas si dur parce qu’on sait où on met les pieds! »
  14. 1 point
    😂 Siège chauffant arrière si je chope une banquette alcantara avec trappe à ski pas chère. 😋
  15. 1 point
    [emoji1303][emoji1303][emoji1303] Toujours aussi fou! C’est quoi le prochain? Un moteur w12? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  16. 1 point
    Pour une fois que quelqu'un reste dans le sujet de ton topic, à savoir quelle AUDI vous prendriez si vous en aviez les sous [emoji12]
  17. 1 point
    Yo les audistes.operation vidange pour moi et LIP,montage écran 10 pouces pour Alain à la place de son mmi.les opérations se sont bien passées,on a passé un bon après midi,et j en ai profité pour affiner mes straight pipe type S6 en 2×90 mm inox/carbone.le montage final se fera le week-end prochain.quelques photos pour illustrer tout ça.
  18. 1 point
    Hello, J'ai bossé ce week end - montage du filtre à essence, finalement j'ai réussi à démonter les 3 connecteurs sans défoncer celui qui coinçait - inversion des roues arrières, depuis ma sortie piste ils se sont usés en facettes et étaient bruyants, d'après Elsawin inverser permet de les remettre "droit" - ajout d'une plaque d'isolant (goudron) dans ma portière, j'ai toujours trouvé que quand je fermais ça faisait bling par rapport à ma TT par exemple qui fait un bruit sourd, voila qui est corrigé
  19. 1 point
    Bonsoir Romuald, Te t'en fais pas, je ne me suis pas senti oublié ! De mon côté aussi, l'emploi du temps est assez compliqué en ce moment. J'arrive à peine à suivre quelques posts, mais pas à répondre ... Francis
  20. 1 point
    Sur une TipTronic il y a un convertisseur de couple. Ce qui a mon avis peut expliquer cette sensation de patinage lorsque l’entrainement est encore minime à faible charge
  21. 1 point
    @AtO y'a plus de place derrière que devant, car il y a pas tout le bordel de la direction, entre autres ^^
  22. 1 point
    Je viens de changer disques et plaquettes Arrière, avec la procédure VCDS pour libérer le frein électrique. J'ai bien brossé, puis gratté les glissières du support d'étrier (sous les cliquants, que j'ai changés), j'ai graissé les colonnettes (qui étaient déjà grasses). J'ai ensuite fait l'approche et l'adaptation au VCDS. Plus de bruit "parasite" à part celui du moteur électrique. (le brossage du support d'étrier est facilité lorsque le disque est absent, et il n'y a pas besoin de le démonter pour enlever le disque)
  23. 1 point
    Alors comme les ratés sont apparus 1 semaines après l achat, on est plus proche d une vive caché. Elle targuée x- tuning, je le savais avant l achat mais elle a été remise d origine en 2017 suite à la mise à jour. Pour le moment, le vendeur prend à cœur et à charge ce dossier. Il a fait rapatrier la S6 sur Toulouse ce matin et s occupe des réparations à sa charge et si le montant est trop conséquent, il est prêt à annuler la vente. Mon assurance est au courant et est prêt à lancer une procédure si besoin. j attends son retour. Ce qui est sûre c est que ce n est pas une bougie fondue. On a 3 hypothèses: - probleme injecteur (en effet faut tomber le moteur pour y accéder) - probleme d étanchéité sur un cylindre - chaîne de distribe détendue (celle côté passager fait un peu plus de bruit que l autre) on attend un autre diagnostic pour prendre la bonne décision. Mais au jour d aujourd hui, le vendeur prend tout à sa charge. a suivre...
  24. 1 point
    Bonjour et bienvenue parmi nous
  25. 1 point
    Je l'ai eu par SMS : les vibrations sont réglées. C'était la malle du coffre desserrée. Pour le reste, il voit pour une mise à jour de la Tiptro. Il gère bien la chose, je crois que ça va se régler.
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