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  1. McFly Assistance

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  2. Frix

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 03/07/2021 dans toutes les zones

  1. Hello tout le monde, Un petit retour de ma part sur ma grosse lol. Je viens de la récupérer après 8 jours de separation pour un p’tit séjour chez Michel et Walther. Walther s’est occupé de mon auto et au programme on a fait la totale avec remplacement du bocal de liquide refroidissement, suppression des flaps, modification admission, décalaminage, filtre à air, cartographie, suppression déshuileur etc mais pas suppression des pres catas car ils le déconseillent à présent. Alors je peux vous assurer que c’est le jour et la nuit !!! Bon Dieu c’est pas la même caisse c’est incroyable comme ça monte vite , tous mes repères sont faussés c’est juste abusé!!
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  2. A sa sortie en 92, un pote en avait une et j’avais la clio 16S, il ne suivait pas à l’accélération mais le châssis était plus stable, une vraie ventouse 😎 ils auraient dû lui mettre le 2.0 de la williams 😍
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  3. Ben oui... Y'a un moment, ça nous rattrape de rouler en vieille!!!! Mais la (presque) bonne nouvelle, c'est que ca se finit pas toujours sur une dépanneuse, à force on les connaît par coeur et on les dépanne même sur le bord d'une route!!!!
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  4. Contact du vendeur ce matin pour confirmer l’heure de la livraison 🥰 elle doit encore mettre ses chaussettes neuves (Michelin ps4s) et elle sera prête ! enfin et vendredi direction les vacances je vais enfin prendre a nouveau plaisir à rencontrer des péages 😈 Une présentation en attendant de la nouvelle : gris daytona pack black ( idem à la précédente 😜) pack dynamique rs pack rs design pack assistance route jantes 20 p hud homelink bo matrix roue de secours Échappement sport to vitrage assombri et acoustique de quoi bien s’amuser !!!
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  5. Je te confirme que oui ça lit les panneaux d'entrée en agglomération ou alors ça fonctionne par position GPS mais ce qui est certain c'est que ça t'affiche le panneau 50 à l'entrée d'une ville ou d'un village
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  6. je suis plutôt impulsif de nature Mais j'assume Affaire à suivre
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  7. L'A3 e-tron est très bien, mais un V8 atmo c'est mieux pour les oreilles ! Mon garage s'agrandit avec cette RS5 grise Daytona. Je garde l'A3 e-tron en daily, je pense l'user jusqu'au bout tellement j'en suis content, pour l'instant je n'ai pas envisagé de la vendre. Cette RS5 vient en complément pour l'éveil des sens le week-end
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  8. Entendu je vais regarder ta liste déjà concernant l'huile ce n'est pas dramatique mais ce n'est pas forcement huile qu'il faut mettre, la G 052171 A2 est plus orienté véhicule classique type tdi ou tfsi 1.4 c'elle que je mets dans la mienne ou celle des clients est la G 052527 A2 Je regarde pour le reste
    2 points
  9. Salut à tous, Voilà comme promis un tuto pour le remplacement des disques et plaquettes AR d'une Audi A6 C7 BiTDI. PS: vous verrez des photos de droite et de gauche, car j'avais parfois zappé de faire une photo à une étape donc je les ai refaites au second changement :secret: Alors on commence par trouver un endroit propre et sec, de préférence avec un pont pour travailler plus aisément (pas mon cas malheureusement). Premier check à faire: le niveau de liquide de frein (quand on va repousser les pistons, le niveau va monter légèrement). J'ai fait une photo pour voir un niveau correct... Ensuite on déconnecte le câble servant au témoin d'usure des plaquettes après avoir démonté sa jante. Pour info, il n'y a un témoin que d'un seul côté... Là on a besoin du câble VCDS (pour ceux qui ne l'ont pas il me semble qu'il est possible de repousser le piston en le tournant, mais perso je n'oserais pas...) On va aller choisir le module de "Frein de parking" et lui demander d'ouvrir les étriers. En fait ca n'ouvre pas les étriers, mais ca "dévisse" la vis servant à la reprise d'usure des plaquettes et disques afin que lorsque l'on met le frein de parking et que les plaquettes sont usées, ca ne prenne pas 3h... Avant de faire la procédure au VCDS, vous devez mettre le contact, boite en position P, enlever le frein de parking, et lâcher la pédale de frein. Voilà la procédure à faire avec le VCDS : Attendez 30sec une fois terminé, puis fermer le module et le programme. Votre frein de parking devrait normalement clignoter. Si c'est le cas, couper le contact. A ce niveau là, on peut ouvrir les étriers avec un tournevis. Perso je l'ouvre au max car je n'ai pas de repousse piston pour la suite... On dévisse les 2 vis qui tiennent l'étrier sur le support. Il faut 2 clés: une de 15 pour maintenir le "contre écrou" et une de 13 montée sur le cliquet. Essayez de maintenir l'étirer suspendu sans forcer sur les flexibles ou câbles. Pour enlever l'étrier, il faut dégager le flexible de frein qu'un petit logement qui le maintient en place. Dégagez les plaquettes comme vous pouvez. J'ai dû prendre un tournevis car elles étaient un peu coincées dans la crasses de frein... Démontez les 2 boulons avec une tête de 19 pour enlever le support de l'étrier. Il faut y aller de bon cœur ici car c'est serré à donf :meanie: On se retrouve alors avec le disque face à nous. Il suffi de dévisser la petite vis de maintient du disque pour l'enlever. Là aussi c'est galère parce que le disque colle bien (ce ne serait pas drôle sinon :ripeer: ) Comme indiqué dans la notice de montage (que je n'ai pas lue :reflexion: ) il ne faut jamais frapper sur le disque usé pour ne pas niquer le roulement de roue. Perso je l'ai fait mais avec un marteau en caoutchouc, en faisant des petits coups et en tournant pour frapper sur tout le pourtour du disque. Il fini alors pas tomber tout seul Vous devez alors bien bien nettoyer la surface du moyeu de roue histoire que le nouveau disque ne se mette pas de travers (si une crasse ou de la rouille reste sur le moyeu) Perso j'utilise une visseuse avec une brosse métallique, ca fonctionne pas mal. Ensuite un petit coup de dégraissant pour bien finir le nettoyage. Ca y est, on est à la moitié :race: Il ne reste "plus qu'à" tout remonter... C'est le même principe, mais en sens contraire. On replace le disque neuf et on met sa petite vis (5Nm d'après Elsawin, perso j'ai serré à la main, pas trop fort ca sert à rien). On remet ensuite le support de l'étrier avec ses 2 grosses vis (100Nm + 90°... pas la place pour mettre une clé dynamo, donc on sert à fond à la main, et j'ai fini par mettre quelques bons coups de marteau caoutchouc sur ma clé à cliquet pour serrer à donf) J'avais également profité que cette pièce soit déposée pour la brosser à la brosse métallique histoire de l'avoir super propre (vous verrez pourquoi plus loin dans le tuto). Il faut mettre un petit peu de graisse spéciale haute température (j'utilise une graisse au graphite) sur les parties qui seront en contact avec les "ressorts" (c'est pas un ressort, mais ca s'appelle comme ca... c'est les 2 petites pièces métalliques dans lesquelles les plaquettes glissent) On met en place les plaquettes en faisant attention de mettre celle prévue pour le témoin à l'intérieur. Je vous montre comment le témoin se monte, mais il faudra le mettre une fois l'étrier en place (le connecteur du témoin ne passe pas à travers l'étrier). Une petite vue du côté droit, sans le témoin: On remonte ensuite l'étrier à sa place (nouvelles vis fournies dans la boite des plaquettes) Couple de serrage: 35Nm (ma clé commence à 40, donc j'ai mis 40 :MdrDevil: ) Là pour les observateur, vous aurez compris pourquoi j'avais nettoyé à fond le support d'étrier, et l'étrier aussi... J'ai repeint l'ensemble avec le kit "Foliatec" bi-composant en couleur carbone brillant. Honnêtement ca rend pas mal... Voilà un aperçu de l'avant repeint aussi: Avant: Après: Ca ne se voit pas super fort, mais c'est joli, et surtout c'est discret... Je ne voulais pas de rouge ou autre truc flashy... :MdrDevil: Bon avant de démarrer ou de bouger la voiture, il faut pomper sur la pédale de frein pour refermer les étriers (après avoir fait les 2 côtés "of course") Une fois que la pédale est bien dure, on met le contact, et on refait un coup de VCDS. Il faut fermer les étriers (en gros il faut réadapter le frein de parking qui est toujours en mode "remplacement de plaquettes" pour cela, on retourne dans frein de parking, blablabla, et on sélectionne ca: Une fois fait, on attend 30sec puis seulement on peut refermer le module et le programme (les 30sec sont recommandées dans la procédure VCDS, même si je comprend pas trop pourquoi, mais bon j'ai attendu comme pour l'ouverture des étriers). Votre frein de parking devrait arrêter de clignoter et quand vous couper le contact et ouvrer votre porte, le frein de parking s'enclenche tout seul. Si c'est le cas, tout est revenu dans l'ordre :race: :race: :race: Vérifiez tout de même votre niveau de liquide de frein. Pour moi ca n'a pas trop bougé, donc c'est ok. Si avant vous étiez au niveau max, vous devrez sans doute en aspirer un petit peu... Il ne vous reste plus qu'à aller faire un tour, et ATTENTION: pas de freinage brusque sur les 200 premiers kms!!! En espérant que ce tuto vous ai plu et surtout qu'il vous serve... Bonne route à tous :race:
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  10. Mon nouveau petit bijou 😍 Beaucoup moins brutal et trapu mais énormément de charme !
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  11. En attendant le couché de soleil 16°C
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  12. Bonjour, Ces jantes étaient en option sur le Pack Advance Lifestyle et peut être sur le Pack Advance Sport. Audi les décrivait comme "... des jantes 18 pouces de quattro GmbH au design à 9 branches et un nouveau look bicolore". Ces jantes ne sont pas fréquentes c'est certain, pour autant il ne s'agit pas d'une série spéciale, limitée ou autre. Juste une option peu vendue. A ma connaissance, le terme "finition diamantée" ne fait pas partie du vocabulaire commercial d'Audi.
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  13. Bonjour ma RS5 achetée à 50 000 km a aujourd'hui 170000 km Utilisation quasi exclusive sur autoroute allemande (80%) et le reste sur autoroute française et sorties familiales. Ma RS5 consomme environ 1 litre d'huile tous les 7000 km en 5w30 Motul ou BP. J'ai l'impression de consommer plus en Castrol Edge Certes la 5w30 ressemble en fluidité à de l'eau mais donc va lubrifier tous les coins lorsqu'on coupe le moteur ; une huile épaisse réduit la consommation mais aussi la lubrification des tres faibles jeux . Je suis partisant d'accorder ma confiance aux ingénieurs développement moteur qui font des essais de validations de centaines de milliers de km
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  14. Oups j'avais pas vu ta réponse Antoine. Possible aussi. Bon vu la rigidité du soufflet OEM Peugeot, je pense être tranquil. Le félin en bonne compagnie :
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  15. Salut Stéphane et les toute la troupe! J'ai récupéré la belle hier aprèm. Tout fonctionne normalement, tendeurs changés et vanne régulatrice LDR aussi. Le compartiment moteur a l'air neuf, et il n'y a plus le bruit . Je devrais récupérer des photos via We Transfer du démontage dans la semaine, j'avais demandé à avoir des photos et la réception atelier m'a montré sur son smartphone une image, celle de mon moteur sur un chariot. On est allés dîner chez des amis hier soir, de sorte que j'ai fait un peu plus de 150 kms r, et ça fait du bien de retrouver sa voiture après 1 semaine complète de Polo dernière modèle, même si c'était une voiture quasi neuve ( 6000 kms) Bon alors, je vous vois venir ... Combien ça coûte ? Eh bien zéro, peau de balle, queue dalle, pas un centime. Facture à zéro. Ils ont même fait prendre en charge le changement et la purge de liquide de frein que j'avais demandé. Je voudrais ici saluer et remercier la concession VAG Fréchic à Marmande pour leur travail et le sérieux dans le suivi de ce dossier qui était mal parti il y a quelques mois avec une autre personne qui n''est d'ailleurs plus dans cette enseigne. Je me souviens d'il y a quelques mois ou les uns et les autres ici me conseillaient d'insister pour faire marcher la garantie Audi Occasion Plus dont la voiture bénéficie. On m'avait alors présenté un devis où 75% des pièces était pris en charge. Le reste pour moi, soit environ 4300€... Je me suis retourné avec lettre en RAR ( gentiment) au garage où je l'ai achetée ( Angers), et ils m'ont alors assuré que c'est à la concession qui entretient la voiture à présent d'ouvrir un dossier . J'ai fourni les factures d'entretien, ainsi que des vidéos avec le bruit bien présent. Et le dossier a suivi son cours. Alors champagne !
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  16. Sur l'A5 ce sont 2 options séparées Mais j'étais curieux de voir la voiture se garer toute seule
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  17. Bravo François ! Elle est magnifique !😊👍
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  18. Bonjour à toutes et à tous, Tout nouveau sur ce forum je me nomme RitchR, 29 ans et résidant la magnifique région du Midi Pyrénées. Je viens d'acquérir une magnifique A6 Compétition de 2016 il y a une semaine maintenant et déjà de nombreux projets sont en cours En principale options vous trouverez un gris Daytona, système Bose, radar 360, pack black et j'en n'oublie certainement mais je n'y prête que peu d'attention. Vous allez comprendre que ce qui compte pour moi c'est la simplicité. Du moins je crois. Pour en revenir aux projets, le premier chez le spécialiste de l'Inox et du titane Control Performance sur Toulouse. La rencontre a été faite, un véritable plaisir de discuter avec Clément le Maitre des lieux. On va pas faire dans la demi-mesure, on part sur une ligne complète inox (defap, decat et full tube) sur mesure avec 4 sorties titanes biseautées en 90mm. Plus d'AD Blue, plus d'EGR, plus de FAP, plus de casseroles harmoniques en guise de silencieux, juste de l'art. Voici son Facebook si vous souhaitez voir son travail : ICI S'en suivra une reprogrammation chez BR Performance Toulouse histoire de mettre de l'ordre dans le merdier électronique que cela va créer Ces deux rendez vous sont prévus pour courant octobre. Le mois d'aout étant propice aux vacances pour ces deux enseignes, d'autant plus que le carnet de commande chez Control Perf ne désemplit pas. Je souhaite me faire tout un dossier photo bien complet histoire de vous montrer l'avancée du projet. Par soucis de cohérence, je souhaite monter un intercooler avant la reprog. J'ai pas mal surfé et je me suis arrêté sur deux modèles, sensiblement similaire mais avec une différence de prix ahurissante. D'un côté le Darkside (ici), de l'autre le Wagner (ici). Quelqu'un a t-il déjà eu les 2 en sa possession et pourrait-il me dire si il y a une vraie différence ? Peut-être d'autres modèles à regarder ? Simple abus de payer la marque ou véritable technologie novatrice, pour un intercooler ? Dur à croire mais sait-on jamais peut-être que je passe à coté d'un savoir qui fera la différence. Dans la liste des modifications à venir, je souhaite peindre les logos audi en noir, peut-être mettre un vinyle jaune sur les phares (oui je sais, mais je reste persuadé qu'avec le gris Daytona ça peut faire son effet) et pour finir mettre un jeu d'élargisseur de voie pour placer les roues à flanc de carrosserie. Je crois avoir vu que 20mm serait le meilleur rendu. Des marques à choisir ou toutes calles sont bonnes à prendre ? Une référence à présenter ? Pour finir une photo de la bête. De meilleures photos arrivent
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  19. J'aime ou je n'aime pas c'est une opinion et ça se respecte Le jugement sur les choix des uns et des autres c'est beaucoup moins agréable...
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  20. La taille des gamelles !!! 🧐🤣🤮 C'est plus gros que la ligne Akra de ma RS6.... Hey les gas revenez à la réalité vous avez juste un gros diesel....pourquoi pas une tuyère de jet aussi... faites un truc comme ca : https://www.mtm-online.de/en/configurator/#/kit/m-2a6end4e/tuning/a6c7TDI240q c'est sportif et class...
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  21. Salut tous j’ai reçu aujourd’hui un courrier intéressant ! Audi rappelle certains modèles dont l’airbag passager présenterait un défaut. ceux qui ne l’ont pas reçu parce que Audi n’a pas leur adresse ont intérêt à se renseigner. [edit] je n’ai pas la moindre idée des millésimes concernés l’idée, le but de mon message, est d’attirer votre attention sur ce rappel ! personnellement Audi a mes coordonnées... ce n’est pas forcément le cas de tout le monde !
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  22. Ben il n'est pas moche c'est clair, c'est dans la droite lignée du BMW X6 qui a lancé la mode des SUV Coupés. Mais pour rester dans le même ton que Ju, mettre un coupé en hauteur "un peu comme un Hummer" c'est simplement pas mon truc Quitte à avoir un SUV coupé, autant prendre un coupé 4 portes
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  24. Je pense d'un avis extérieur (sans avoir essayer) que le RSQ3 est une bonne auto mais avec une sportivité pas très élevé et un comportement assez curieux du fait de sa hauteur. Surtout si tu compare avec ton R8 a coté
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  25. Exact il a raison. Très bonne idée
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  27. S'il y avait les plaquettes de frein, à mon avis ça sera largement plus que 1200e
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  28. petit reportage de l'avancé du week-end dernier "la pose de mon volant" une fois tout rassemblé j'ai enfin attaqué ce changement sur le quel je m'étais cassé les dents comme une bonne recette il vous faut un volant trois branche un airbag ref 8E0880201AT un capteur d'angle ref 1J0959654M (modèle sans can bus) une connexion t5h ref 4B0 973 605 un peu de fil elec + gaine + cosses mal outillage rien exceptionnel juste à prévoir un torx de 12 pour le volant on y va l'origine multi fonction démontage simple couper la baterie deux torx à l'arrière pour enlever l'airbag qu'on débranche en déverrouillant la secu puis torx de 12 pour desserrer le volant un petit repère du centre sur l'axe de la colonne voila les deux au milieux du changement maintenant on s'occupe du changement du capteur d'angle démontage des caches de colonne deux petites vis cruciforme dessous et une torx sous la manette de réglage du volant et deux petites cruci juste devant après déplissage en douceur pour enlever le haut en premier puis le bas et le cache de dessous on vois enfin tout ce qu'on a besoin le capteur est crocheté deux en haut et deux en bas, trois connexions l'airbag le capteur d'angle et le canbus (celui qui va disparaitre) ensuite il faut trouver le modul 618 photo pourri, mais lui il faut le tirer il ne servira plus petit bricolage pour fabriquer un cordon qui va ce piquer d'un coté sur le port de notre module et de l'autre sur la petite prise t5h perso je n'avais pas de vert pour faire comme dans le capteur ( vert, bleu, rouge) j'ai fait noir, bleu et rouge voici les liaisons à faire module -> t5h broche 7 -> pin 1 broche 2 -> pin 2 broche 11 -> pin 3 ça va nous servir pour le passage tiptro aux palette en image le port du module avec les cosses branchés où il faut la prise t5h prête au montage plus qu'a tout remonter le capteur avec les trois connexions capteur d'angle, airbag et notre t5h qui prends la place du canbus attention que le capteur soit bien au centre avant de mettre le volant les caches le volant l'airbag et la partie bricolage est fini plus qu'a remettre le jus et là normal sapin de noël au tableau de bord je vais mettre ce qui m'a permis enfin de tout coder et recalibrer mais j'y ai mis un temps fou, certains sont doué pour ces manip mais c'est pas si évident et un peu flippant de faire une connerie bref pas mal de tentatives avec des défaut codage et défaut calibrage voici ce qui fonctionne d'abord il faut un peu de place autour, surtout devant et derrière ensuite sur le vcds codage du block abs pour nos grosses select module 03 abs freins 11 login entrer 07197 07 codage entrer 06697 puis calibrage du capteur G85 avant de commencer il faut démarrer, reculer un peu et tourner le volant à gauche de 30° 08 block de mesure group 005 là on constate le "30°" puis callé sur 0° gauche à fonds attendre 5 secondes puis droite à fond 5 secondes j'ai recommencé gauche 5 sec puis droite valid retour 11 login entrer 40168 (mode calibrage) 04 réglages de bases group 001 "ok" (ouf) valid retour 02 code défaut plus riens (enfin) valid retour j'ai bien cru que je n'y arriverai pas avec tout les défaut j'ai fait le montage deux fois car je soupçonnais le capteur d'occasion défectueux en remontant l'origine même défaut du coup j'ai tout monté correctement et j'ai refait les manip avec patience pour enfin tout avoir en ordre de marche et plus de défaut voici un aperçu du résultat le trois branche alcantara avec son levier font beaucoup plus sport et surtout les palettes plutôt que des boutons tiptro il manque le petit logo qui n'est jamais arrivé puis remboursé et commandé de nouveau donc j'espère bientôt là
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  29. Tellement beau l'avant comme ça, un poils plus agressif... Perso, je trouve l'avant de nos RS4 B8 trop gentil
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  30. Début de la réflexion : samedi dernier à 4h55, récupération du véhicule : une semaine après. Tu es un homme d'action Pascal!😎👍
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  31. C'EST LE PARE-BRISE CE PETIT ENC¥%$^ En procédant par élimination j'ai commencé par faire couler de l'eau tout doucement au niveau de l'évac dans la baie moteur pendant 10 minutes... rien Par tranche de 5 minutes j'ai fait remonter le point d'arrosage sur tous les trous visibles sous les rétros... rien 5 minutes sur le milieu du parebrise en bas pour que ça coule comme une averse... rien 1 minute en arrosant depuis le haut du parebrise coté droit, sans que ça déborde sur la porte pour être certain que ça vient de là... de belles grosses gouttes là où j'en avais observé plus tôt dans la journée Je coupe tout, j'appelle ma moitié (qui fait preuve d'une patience improbable en ce moment avec la voiture) pour refaire le test... rebelotte Le cordon de colle doit donc être foireux, ça se trouve depuis longtemps, avant que ça ait remplit le coté droit de la voiture et que je le remarque En tout cas ça ne vient pas de la prestation de la pose du film (intérieur), même si ça peut sembler surprenant comme coïncidence vu le timing... je ne vois pas comment un film posé de l'intérieur peut avoir un impact sur la colle du pb Bref je n'ai plus qu'à croiser les doigts quand je vais le faire décoller recoller qu'il n'explose pas... Bref bis... plus qu'à tout laisser encore bien sécher et à remonter, je sens que la moquette ça va être un bon moment de plaisir !
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  32. Attendons de voir ce que va en faire notre ami Pascal ....
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  33. Non , j'ai pas de lien , mais une télécommande universelle d'alimentant en 12V ce sera bien . Dans la portière côté passager ( et pas conté conducteur bizarrement .. ) il y a un 12 V permanent disponible , celui du fusible que j'ai mis dans le topic , il suffit de mettre le fusible et .. le 12 V apparait !
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  34. On t'a reconnu: le mec qui flashe tout ce qui bouge ! 😉👍
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  35. RS5 Sportback ? Assurément un excellent choix 👍🏻
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  36. Beau boulot Tu m’étonnes tu as du retrouver une vraie RS4 comme elle devraient toutes l’être avec leurs vrais chevaux… Par contre tu dis qu’ils déconseillent d’enlever les pré cata ?Quand on garde les cata tu veux dire c’est ça ?D’être decata complet ça ne les choquent pas quand même 🤔🤔🤔. En tout cas toujours aussi belle ta RS😍😍😍
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  37. Bonjour @Megatron, je viens de parcourir un peu au début et un peu plus vers la fin, je suis baba C'est juste impressionnant Ce n'est pas de la passion, c'est de l'amour Je n'ai pas de mots... ta voiture est juste splendide et pour le coup très très personnalisée. J'ai même dû essuyer un filet de bave pendant que je lisais ton topic J'ai remarqué que nous n'étions pas très loin l'un de l'autre, tu dois être sur la N19 ou N6 ? Je suis également du 94, sur la N19 Si je me suis inscrit sur ce forum, c'est pour échanger avec des amoureux de ton genre. Je suis en congés cette semaine, si tu me donnais l'occasion de voir ta voiture, ce serait un grand plaisir que tu m'offrirais En tout cas à ce niveau là c'est quasiment de l'art, bravo l'artiste.
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  38. Les jantes turbo 2 diamantés
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  39. disque MTEK recommandé par Yous oui pour les goupilles je sais c’est prévu ciao fab
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  40. Non aucune incidence car j'avais ce "souci" avant le filtre Je suis très content de la prise en charge. Après réglage, ils ont fait un test routier d'un quart d'heure afin de s'assurer que tout était en ordre (roulage en mode D/S/M)
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  41. Bonjour Ludo03, Pas de soucis, Je comprends très bien et je ne prends de mal 👍👍😁🍻 Mais c'est quand même étonnant que nous ayons le même symptôme... C'est juste pour ça que je me suis permis d'émettre un post ICI ou je n'ai rien à y faire 😁😁💡🤷‍♂️ Désolé, mais sait-on jamais... Sans rancune Ludo03, On Est pas voisin, Sinon j'aurais payer mon verre pour me faire pardonner....👍👍👍
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  42. Bonsoir à tous, bon et bien diagnostic passé le 02/07/21 et le verdict est tombé... je vous laisse regarder. Juste un petit capteur à 210 € HT… le fichier PDF a été découpé par mes soins d'où sa composition. ils ont également vu que ma batterie était HS et proposition d'un devis à 380 € TTC, j'ai changé moi même la batterie "VARTA" (pas besoin de nouveau codage) pour 170€ dans une enseigne Auto bien connue. Donc rendez-vous pris le 03/08 pour réparation de la boîte. J'ai en parallèle envoyé un courrier en recommandé à Audi France pour voir si ils accepte une éventuelle participation. Les "pessimistes" passez votre chemin, qui ne tente rien n'a rien. J'ai eu à faire par le passé a Audi pour un ventilateur et une prise en charge avait été accordée à 100% à l'époque. même 50% aujourd'hui m'irait très bien. Arnaud Facture réparation.pdf
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  43. Moi, c'était un roulement qui faisait du bruit, je viens de les changer (2 roulements avant + les 4 soufflets de mes cardans). sur mon 2.5l le roulement est à 47€. Le nb de pièce où j'ai merdé sur la ref au début. Une vraie galère pour ca Audi...
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  44. Salut à tous bon ca y est c est parti lol
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  45. Salut les amis, Afin de pouvoir changer mon roulement ARG avant mon départ, je suis allé voir mon grossiste avec la référence donnée par Wauzzz. Bingo ! Il avait ça en stock mais 36 € TTC tout de même, remise déduite… Toutefois ceci m’enlève une belle épine du pieds et ceci m’apprendra à ne pas laisser traîner les choses. Je monte çà demain avec sérénités. Encore merci les amis.
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  46. Bonjour à tous, Ca fait quelques temps que j'en parle pour ceux qui suivent mon topic, j'ai donc procédé au changement de mes disques AV et des plaquettes ! Déjà un immense merci à Frédéric91 qui m'a proposé son aide et m'a accueilli pour effectué ce remplacement ! Alors, les pièces détachées : 2 disques de frein AV ATE Ref=434123 & Ref=434124 (les références G et D sont différentes) 4 plaquettes de frein avant ATE LD4993 (plaquette en céramique) 2 contacts d'avertissement, usure des plaquettes de frein ATE Ref=620929 2 goupilles Ref Audi=7L0698269A Un peu comme une notice Ikea, je vous mets le schéma détaillé des pièces ETKA. Tout au long du tuto, je ferai référence au numéro des pièces pour que vous fassiez bien le lien. Etape 1 : Démontage de la roue Pas besoin de photos pour vous expliquer d’enlever la roue… ;-) Si suspension pneumatique, mettre le mode cric en « ON » (Car > Setup > Système > Mode Cric ON) Mise en place du cric, déblocage des boulons, levage de la voiture, positionnement d’une chandelle en prévention, dévissage des boulons, dépose de la roue Etape 2 : Enlèvement des plaquettes Cf schéma type IKEA, dévisser la vis située au bout de la goupille (boulon n°5) Une fois le boulon enlevé, prendre un tournevis (ou autre) pour chasser la goupille de l’intérieur vers l’extérieur avec un marteau Une fois la goupille enlevée, il faut enlever les plaquettes. Ecarter les plaquettes avec un tournevis en faisant levier pour repousser les pistons. Par contre, ne vous servez pas du disque pour faire levier, surtout si vous ne comptez pas le changer. Une fois que les plaquettes sont écartées d’1 ou 2 mm, glisser un tournevis entre la plaquette et le disque pour écarter davantage, un coup en haut de la plaquette, un coup en bas. Attention, en faisant levier, la pointe du tournevis doit être sur la plaquette à changer et non pas sur le disque au risque de l’endommager (surtout si vous ne changez pas le disque) Faire pareil avec les 2 plaquettes Tirer les plaquettes qui sortent toute seule, un peu comme si vous tiriez un tiroir d’une commode. Débrancher les témoins d’usure des 2 plaquettes Etape 3 : Déconnexion du témoin d’usure Ceci est sans doute la partie la plus délicate pour ne pas casser le connecteur qui reste sur la voiture… J’ai essayé de décrire sur les images… Il faut insérer un petit tournevis dans le connecteur du câble. Ceci permettra de tirer une languette dans la prise de ce connecteur qui va s’écarter du clips/ergot du connecteur qui reste côté voiture. Il suffit donc de tirer lentement… et voilà ! Etape 4 : Dévisser l’étrier L’étrier est à dévisser pour pouvoir sortir le disque. Cf schéma type IKEA, les vis à dévisser sont les vus n°2 ​ Etape 5 : Démontage du disque Cf schéma type IKEA, la vis à dévisser est la vis TORX n°8 Dévisser l’unique vis qui tient le disque Ecarter l’étrier délicatement en faisant attention de ne pas tordre les tuyaux du système de freinage Enlever le disque ancien Brosser les parties présentant un peu de rouille ​ Etape 6 : Remontage du disque Positionner le nouveau disque Mettre du frein filet MOYEN sur la vis n°8, une seule ligne du bas en haut de la vis Revisser la vis n°8 ​ Etape 7 : Fixation de l’étrier Repositionner l’étrier sur le disque Mettre du frein filet MOYEN sur les vis n°2, une seule ligne du bas en haut de la vis Revisser les 2 vis n°2 Etape 8 : Montage des plaquettes Enfiler les plaquettes entre l’étrier et le disque Positionner la pièce métallique qui maintient les plaquettes Renfiler la goupille et visser la vis qui tient la goupille Etape 9 : Montage du témoin d’usure Rebrancher le connecteur du témoin d’usure ​ Rebrancher les 2 témoins sur les plaquettes ​ Bien recoincer le câble à différents endroits ​ Etape 10 : Montage de la roue Remonter la roue Serrer les boulons en croix Etape 11 : Finalisation Pomper plusieurs fois sur la pédale de frein. La première fois, la pédale doit s’enfoncer à fond puis elle se durcit. Ceci permet de rapprocher les plaquettes du disque et permet le premier freinage Si suspension pneumatique, repositionner le Mode Cric en OFF Ne pas oublier la période de rodage d’au moins 100km en anticipant les freinages et en évitant les freinages brusques ​ Après quelques coups de freinage, le disque a perdu sa couleur grise ! Et voilou ! Bon courage à tous, en espérant que cela puisse en aider certains ! :icon40:
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  47. la feuille de banc, c'est ton auto ? si oui, 340ch et 456Nm à l'éthanol ... et ça déconne en plus ... il faut vite changer de boutique !
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  48. eh lapin chez mon poto oscar 0 c est 80 € les 4 plaquettes et 14 € le jeu de 2 transmetteurs donc 94 € le tout .... :coucou: ça fait pres de 150 € le coup du lapin
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