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Contenu populaire

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  1. 1 point
    Ok pas de souci merci oui pas mal le diffuseur de babs 👍
  2. 1 point
    Salut, A la réponse de Mickaël, j'en déduis que peu importe que le moteur soit un AYM pour les courroies de distribution. Il me semblait bien aussi que ça devait être semblable sur tous les 2.5 (AKN AKE BAU). Du coup ce sujet reste valable, et je l'avais illustré de quelques photos à la fin : https://forums.audipassion.com/topic/100581-tuto-remplacement-de-la-courroie-de-distribution-du-v6-tdi/ Et ce sujet aussi : https://forums.audipassion.com/topic/204595-mécanique-moteur-v6-tdi/ Et nous avons pas mal causé sur ce sujet là aussi : https://forums.audipassion.com/topic/188513-distribution-sur-v6-et-v8/
  3. 1 point
    Il existe des kits complets comme celui là (attention, ce n'est pas forcément celui pour ton modèle ...) Sinon, tu peux avoir le kit de joints et filtre d'un coté et l'huile de l'autre. Quelques fois, il y a des grosses différences de prix (mon huile et mon kit venaient d'Allemagne et séparément si je me souviens ...)
  4. 1 point
    Entièrement d'accord avec Fred à l'exception d'une chose:la probabilité que quattre roues se dégonflent en même temps est infinitésimale,sauf action volontaire....
  5. 1 point
    Pour ma part j'ai graissé les ressorts de ces derniers avec de la graisse en spray, et plus de soucis ni de bruit. Tu déploies tes retros, puis tu diriges tes glaces de retro au maximum vers l'intérieur. Si tu regardes entre la coque et le mirroir au fond du retro tu y verras un gros ressort, essaie de le graisser 😉
  6. 1 point
    Et voilà la dernière modif du jour, jantes repeintes en Hyper Silver. Elle est prête pour la saison 2020!
  7. 1 point
  8. 1 point
    le lien donné par Rémi montre toutes les pièces d'origine existantes et compatibles pour un véhicule donné donc également les différents revètements de sellerie
  9. 1 point
    Pour ta "culture", Fred, un bon dessin valant plus qu'un long discours, voici des schémas du moteur 3.0 Tdi de 2006 (identique au 2.7) Là, c'est la distribution par chaîne (4 chaines .. N°11, 12, 13 et 14, eh oui !) : Là, c'est la courroie crantée qui entraine la pompe à injection et qui est entrainée depuis un des arbres à cames : Et là, c'est la courroie "multipistes" ou courroie d'accessoires.
  10. 1 point
    Bonsoir, pour ma part, je vous recommande les pneus KUMHO ECSTA PS71 en 255/35 R19, une bonne réaction sur le mouillé et rien à dire sur le sec.
  11. 1 point
    Merci pour les réponses @bpawaa: non je n'y songeais pas,je souhaite trouver le meilleur compromis possible à vrai dire... jai entendu parler de Vredestein aussi... tu n'avais pas eu des soucis avec ce type de pneus @shreck?
  12. 1 point
    Bonjour, J'ai fais la vidange de l'huile de pont de ma TT 2.0 TFSI 211 quatro, j'ai vidé le bidon d'huile AUDI G 052 145 S2 d' 1L acheté chez AUDI. Résultat : je n'ai pas réussi à faire niveau par débordement, il semble qu'on peut en ajouter, est ce qu'il en manque ? Quelle est la contenance du pont? Merci de vos avis.
  13. 1 point
    Bonjour, J'ai le même problème... Je viens de faire la réparation de remplacement des HP par ceux de chez PIONEER. J'ai bien un son plus sport, mais c'est pas transcendant..... Alors que normalement et d'après les différents retour, la différence de son se remarque très bien... Si quelqu'un peu nous aider..... Merci!!!
  14. 1 point
  15. 1 point
    Merci de ne pas citer le message précédent le tiens, ça alourdit la lecture Retrouver le post (message) dans le topic (sujet)
  16. 1 point
    Ok merci pour cette réponse.... Je comprends pas d'où peu venir le problème alors... Je vais essaye de passer le VAG, mais je suis assez pessimiste..... Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.... Merci.
  17. 1 point
    top, plus de discussion possible
  18. 1 point
  19. 1 point
    Bonjour, Attention avec les amortisseurs Aérosus : beaucoup de retours négatifs dans la section A6C6 ... (j e te laisse chercher les post) Pour les arrières, sur l'Allroad, j'ai mis des Miessler, il parait que c'est un des montages OEM. Pour moi, ça fonctionne très bien. Il y a Arnott qui semble aussi de bonne qualité.
  20. 1 point
    L'ami @Bap33 ton explication du phénomène est excellente, c'est tout à fait cela Quand la CC d'Arcachon de notre ami @JJBA demande 400 euros pour changer une pièce qui de toutes les manières ne changera rien au phénomène, je sais pas, moi ça me laisse songeur Où commence l'incompétence et où commence l'escroquerie ? C'est la question Le SAV Audi, y'a vraiment un problème, non ?
  21. 1 point
    Techniquement il n'y a rien de compliqué, il faut être méticuleux pour bien remonter. Le risque c'est d'avoir des pièces grippées où tu vas passer du temps à démonter. Pour les amortisseurs, il faut penser à serrer les bras supérieurs lorsque le voiture est reposée à la bonne hauteur. Bien penser à ne pas reposer complétement la voiture avec les amortisseurs complétement dégonflés (il y a risque de pincement de la poche d'air). Pour le compresseur, moi j'avais galéré à desserrer les ensemble vis boulon montés sur ressorts. J'ai fini par en couper et à en acheter d'occasion sur eBay (j'en avais pour 150€ chez Audi). Donc si tu veux faire toi même prévoit du temps. Pour ce qui est de changer deux amortisseurs d'un coup : mon retour d'expérience, j'en ai changé un seul (voiture à 200 000km environ). Au CT j'ai 38% d'écart d'efficacité, sur la route je sens aucune différence. Pour ce ui est des arrières qui suivraient aussitôt … J'ai revendu mes deux premières A8 à 360 000 et 415 000km et tous les amortisseurs étaient d'origine …
  22. 1 point
    No Comment sur la vitesse mais franchement à quelle heure ils ont vu qu’ils ont le droit et l’autorité de saisir un bien qui ne leur appartient pas ??? Sommes nous réellement en démocratie ou encore sous une monarchie? Ce pays me rends de plus en plus dingue avec toutes ces inepties et injustices. Je ne parle même pas de l’autre élu qui veut faire passer le malus à 20000€ au lieu de 10500€ pour tous les véhicules grosse cylindrée... Avant de faire ce genre de chose commencez svp pas taxer les camions et avions qui pollue bien plus que nos voitures. C’est tellement plus simple de taper sur les ptits plutôt que de frapper là où le mal est réel!! Dans la vallée de l’arves nous sommes asphyxiés tous les hivers a cause des passages abusifs de plus de 3500 poids lourds par jour mais on ne fait rien à part limiter la vitesse des voitures à 110kms/hr => chercher l’erreur... Alors qu’il serait plus simple de mettre ces camions sur train tout simplement et donc rentabiliser le système qui avait été construit il y a quelques années... désolé pour ce hors sujet mais c’est un gros ras le bol de toutes ces conneries et injustice de ce pays.
  23. 1 point
    Raté, acheté en Belgique Bel achat !
  24. 1 point
    Hello, Voila une astuce a pas cher pour les bouton de clim usé : Tu pourras trouver la planche a sticker sur Ali pour quelques euros... Exemple : https://s.click.aliexpress.com/e/6fEETdntD A+
  25. 1 point
    Salut. Pour savoir où mettre le jet d'eau, j'aurais tendance à dire dans les 2 en alternance histoire de solliciter l'éventuel bouchon dans les 2 sens. Je viens de vois que certains utilise un nettoyeur haute pression et obtiennent de bon résultats. j'ai lu ceci : "je reviens sur le problème de notre radiateur de chauffage.Donc effectivement il existe une solution plus simple que de remplacer le radiateur (démontage tableau de bord). Donc j'ai déjà été confronté 3-4 fois à ce probleme sur differentes A4, et voici la solution que je vous propose et qui marche dans 99% des cas : - RDV dans votre station de lavage préférée ! :-) - Enlever le cache plastique qui recouvre les deux tuyaux du radiateur de chauffage sous le capot (contre l'habitacle, entre la batterie et le servo-frein) - Ensuite retirer les colliers de serrage de ces deux tuyaux et les débrancher du radiateur. - Et la viens la meilleure partie ou vous prendrez du plaisir : prendre votre pistolet-karcher, et le positionner sur un des deux tuyaux en essayant de faire la jonction autant que possible. - Mettez en marche, et maintenez la pression ! Selon le niveau d'entartrage de votre radiateur, cela peut prendre de qq secondes a 2 ou 3 minutes pour déboucher votre radiateur. Une fois débouché, vous verrez l'eau jaillir à plein pot par l'autre tuyau! Renouveler l'opération par l'autre tuyau. - Remettre le tout en place, refaire le niveau avec de l'eau. Rouler en mettant le chauffage à fond, et renouveler l'opération 3 à 4 fois encore. Ou du moins jusqu'a ce que vous voyiez de l'eau claire sortir par l'autre tuyau. - Vidanger le circuit, puis remettre du joli liquide rose de nos amis de chez VAG et completer avec de l'eau. Votre radiateur est réparé ! PS : il y a une petite dérivation sur le radiateur, donc si vous voyez sortir que très peu d'eau de l'autre tuyau, c'est que votre radiateur n'est pas encore débouché. Le signe qui vous indiquera que votre radiateur est débouché, est une grande quantité d'eau qui sortira par l'autre tuyau. L'autre solution, et la meilleure, reste de remplacer le radiateur de chauffage et de purger son circuit de refroidissement. Cette solution est catégorique, mais votre garagiste se fera un plaisir qui peut aller de 500e à 1700e selon que vous alliez chez le concessionnaire de la marque ou pas. Les 80% de la note sont de la main d'oeuvre. La solution du karcher marche pratiquement à tout les coups, et vous évite bien des frais. L'opération ici ne vous coutera pas plus de 50 e avec le liquide compris, et est à la portée de tout le monde, y compris des débutants. Pour les cas plus difficiles, ou pour les perfectionnistes, vous pouvez utiliser au préalable un détartrant pour circuit de refroidissement, ca aidera à déboucher le circuit, et à bien le nettoyer. Un conseil : une fois que vous l'aurez mis dans votre circuit (attention au niveau tout de même !) roulez avec pendant une à deux semaines, en mettant le chauffage à fond de temps en temps, cela facilitera l'opération et vous déboucherez plus facilement votre radiateur. PS : pas de risque à rouler plusieurs jours avec ce produit. Ce dernier n'est pas suffisement corrosif pour attaquer le joint de culasse, ou toute la tuayuterie en caoutchouc. Pensez juste à faire plusieurs nettoyages au karcher de votre circuit pour enlever toute trace de boue et de ce produit. Voila, en espérant vous avoir aidé, et fait économiser pas mal d'euros, je vous souhaite bonnne route ! :-)
  26. 1 point
    Salut, désolé de répondre si tard. Je te montre tout mes photos, et je n'ai pas utiliser de faisceau Plug & Play, j'ai fabriqué mon propre faisceau mais j'ai quand même utiliser les fiches d'origines
  27. 1 point
    ...arrivage du jour... Un tout grand merci à la société RhinoDesign pour le sur mesure!jusqu'au Jaune Vegas sur la coque de couleur...
  28. 1 point
    Bonjour Il y a une 3è solution : monter une ligne de S8 qui comprends les intermédiaires et les silencieux arrières. Le diamètre est le même et le son est juste top. Je ne suis pas sur que juste supprimer les intermédiaires changera beaucoup le son, mais il me semble que certains avaient essayés, peut-être viendront-ils apporter leur témoignage.
  29. 1 point
    Bonjour en considerant un usage prevoyant un bon kilométrage donc je suppose tres varié je resterais assez proche de l'origine Il va de soit qu'il faut éviter les prix prohibitif de chez Audi Ecstunning compose des kit avec disques d'origine et plaquettes .Pour les plaquettes il faut leur demander l'origine ; si c'est ATE (Teves) ou TRW (Lucas) ou Textar (TMD) c'est tres bon TMD devrait etre le moins cher car TMD livre les 2 autres ECstunning commercialise également des plaquettes céramique donc peu de poussière et des jantes qui restent propres Brembo est bon pour les chers et pas bon pour le reste La combinaison Ebay semble correcte , à vérifier si c'est bien du RS4 et pas du S4 Il y a un autre garage/revendeur à questionner c'est Mannes à Lyon (Mannes.fr) ou travaille l'excellent @DoloresBishopou j'ai vu des prix compétitifs pour ma voiture en disques Zimmermann un bon du disque jean-jacques
  30. 1 point
    il ne va pas te dire le contraire en même temps ... il tient un commerce. pour te donner un ordre d'idée, je paye 60€ le pneus et 11€ le montage - équilibrage pour 284€ tout est monté. j'en suis à un peu moins de 30 000 km actuellement sur les riken, je pense qu'il vont faire encre 15 000 km voilà mon retour d'expérience je te laisse continuer.
  31. 1 point
    Sur ebay : https://www.ebay.fr/itm/LVMAU013-LOGO-TAPIS-DE-SOL-NOIR-VELOURS-SUR-MESURE-pour-TT-8N-2000-2006/121372659054?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649 Je les trouve d'assez bonne qualité
  32. 1 point
    Ho mazette c est les 3 points qui pique!
  33. 1 point
    Non tu ne t'es pas fait rouler, ton prix est correct, au prix des répliques, personne n'achète de l'origine très cher...
  34. 1 point
    salut a tous, sa fait 1 an que je n'ai pas posté ici la vache ! la S3 se porte bien, toujours la même configuration en hybride. depuis j'ai fais une modif sur le freinage. Pose d'un maître cylindre de Porsche cayenne/vw T5 et c'est le jour et la nuit. la je peux dire que sa freine fort. bon j'ai un soucis d'assistance au freinage depuis peu, mastervac ou simple fuite sur le circuit de dépression ? a vérifier. bref c'est le top mais c'est pas encore 100% opérationnel toujours ma perte de courant au repos, je me suis motivé a regarder et j'ai une piste sur le faisceau des antibrouillards le fusible claque a chaque fois que je tourne la molette, y'a une couille par ici je ressort fraîchement d'une suspension de permis de 4mois, ça fait tout drôle de refaire de scooby et les déboires qui vont avec bien entendu. toujours a fond sur la méca 1.8T je sors pas mal de config en bielles forgé, que ce soit pour une simple mise en sécurité du bloc ou plus poussé pour des configs en hybride et plus. pas mal de 2.0 TFSI aussi injecteurs/kit HP/décalaminage..../pose de ligne voila tout. j'essaierai de reposté quelques photos ici car le groupe sur facebook c'est une vraie poubelle
  35. 1 point
    salut, pareil, je viens de le faire :
  36. 1 point
    Yes je vais tester ça aussi 👍
  37. 1 point
    Je déterre car je viens de tomber sur cette vidéo : changement filtre 3.0 tfsi sur audi a6!! C’est dommage que sur les nôtres se ne soit pas ainsi!!
  38. 1 point
    Bonjour à tous, depuis quelques jours, j'ai le message TPMS qui s'affiche avec le voyant du pneu dégonflé. je vérifie mes pressions mais elles sont bonnes. je fais l'enregistrement sur l'ODB et il s'efface. et quelques jours après re-belote. faut-il que j'aille exprès chez Audi ?? sachant que j'ai 100 bornes pour la plus proche. il suffit que j'y passe devant et pareil j'aurais pas le message d'erreur ce jour là
  39. 1 point
    bizarre ton montage, au pire ben sors le pare choc, c'est pas très long ni compliqué, fais attention aux cables des capteurs ainsi que ceux des AB
  40. 1 point
    bonjour à tous j'ai une Audi A3 8V, sur laquelle j'ai les radars de recul arrière (park assist) j'ai demandé à ma concession préférée le coût d'installation en 2nde monte des radars avant et de la caméra de recul. réponse : 1080€HT pour chaque soit 2160HT€ les 2, avec une installation identique à la sortie d'usine. question : trouve-t-on la même chose (ie même chose que le retrofit usine) pour moins cher ? j'ai trouvé beaucou pde tuto, mais pas forcément de réponse à cette question ... précision ; j'habite Paris merci à tous ! Bodu
  41. 1 point
    Dans un mois nous ne pourrons plus utiliser la TV d'origine des Audi équipées du Tuner Mpeg2. J'ai lu pas mal de choses sur des forums à ce sujet et bien souvent les informations sont contradictoires... A partir du MMI 3G, il semblerait que le tuner d'origine soit compatible Mpeg4 donc pas de problèmes. Pour les MMI 2G, j'ai lu que la mise à jour du MMI mettait aussi à jour le codec Mpeg4 (ce qui serait logique). Je n'ai pas vérifié si je captais les chaines HD depuis la mise à jour (je regarderai ce WE)... Si ça marche c'est cool si non: - Quels sont les possibilités de retrofit avec un module Audi d'origine (Tuner du MMI 3G par exemple)? - Quels sont les possibilités de faire fonctionner la TV HD avec MMI 2G (Kufatec, VNS média ou autre)? Si quelqu'un s'est déjà penché sur ce problème, j'aimerai bien partager les infos. A ce stade je n'ai rien trouvé de vraiment plug&play.
  42. 1 point
    Bonjour Paht. j'essaie pour le tuto dès que j'ai reçu mon nouveau détecteur. S'il fonctionne par intermittence, c'est qu'il a sans doute pris l'humidité . Soit c'est au niveau de la connectique, soit le détecteur lui même. A la longue, il risque de ne plus fonctionner du tout. le mien a cessé de fonctionner d'un coup, juste après la fin de la garantie du véhicule.
  43. 1 point
    Bonjour, Après avoir été obligé de changer les injecteurs ( 6 x 320€ ht) de mon A6 C6 cause fumées très importantes à l'échappement, plus particulièrement au ralenti, il semblerait que cette série d'injecteurs fassent l'objet d'un défaut car devant le grand nombre de A6 dont il faut en effectuer le changement, cela correspond à une usure prématurée.( le réparateur m'a dit qu'ils en changeaient régulièrement) En effet,à partir de 100.000km les injecteurs semblent se dégrader rapidement et doivent être changés. Serait -il possible de connaitre sur ce post les personnes ayant eut ce déboire pour éventuellement se retourner ensuite vers BOSCH et leur faire connaitre ce défaut.....? GG
  44. 1 point
    bonjour a tous, voila j'ai le haut parleur coté conducteur qui grésille fortement, j'aimerai demonté la garniture de portiére pour voir ce qui ne vas pas, mais je ne sais pas comment procédé. quelqu'un d'entre vous la t'il déja fait ? ou bien savez vous s'il existe un tuto ? merci d'avance.
  45. 1 point
    Avant de deposer les phares, le mieux c'est de tomber le PC..... Plaque de protec de dessous Passages de roues PC avant Phares face avant..... Je viens de faire la distri sur le mien et procédé dans cet ordre la :bigthumbup:
  46. 1 point
    personne peut m'aider ?:exclamation:
  47. 1 point
    je suis tres déçu que personne n'intervienne .... A croire que les 8P ne mettent pas la main a la pate :eldiablo: je pense qu'un topic serait necessaire ...au moins pour le changement de filtre a air ...
  48. 1 point
    Bonjour a tous dès que je coupe le contact de mon a4 de 2002 , j'ai le voyant de warning qui reste allumé et qui se met a clignoter 1 fois environ toutes les 5 secondes. Meme apres des heures ,il reste toujours allumé. J'ai acheté la voiture d'occasion il y a 5 mois et je pensais que c'etait normal , mais un pote qui avait la meme voiture me dit que ca ne le faisait pas sur la sienne. Je n'ai rien trouvé dans le manuel a ce sujet. Merci pour vos reponses.
  49. 0 point
    sans appel oui, relais de compresseur,
  50. 0 point
    Salut, la bienséance voudrait que tu te présente en arrivant, mais bon .... :nixweiss: si la voiture a du mal à monter et que le compresseur tourne sans arrêt, c'est que tu a une fuite sur un ou plusieurs amortisseurs, de plus si ça sent le brûlé c'est que la sonde de température du compresseur est hs, donc tu dois déjà déterminer ou est la fuite d'air, et ensuite remplacer cette sonde de température, fais gaffe y'en à qui on prit feu, ce serait dommage :mur:
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00

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