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  1. 3 points
    En-dehors du DIY mécanique remarquable que je laisse aux spécialistes (hors de mes maigres capacités ) et puisque j'ai la chance d’avoir une fille musicienne à l'ouïe très exigeante at home (je me dois donc depuis longtemps d'être à sa hauteur en matière de musique, même en voiture…), je puis essayer d'apporter ma modeste contribution sur un point particulier. IMHO, il faut considérer le système audio du véhicule dans son ensemble, ce qui me semble avoir été oublié. Que ce soit l'Audi « de base », le Bose ou le B&O et peu importe ce que l’on pense de son rendu qui n’est toujours que subjectif, il a été conçu dès le départ comme un ensemble résolument cohérent. Si chaque portière est équipée de deux ou trois HP, leur timbre respectif (autrement dit la « coloration sonore » inhérente à tout HP), même s’il devrait en théorie rester le plus neutre possible (= règle d’or musicale), existe néanmoins mais reste en accord avec celui du "petit voisin" et également avec tous les autres HP répartis dans la voiture. Ceci tient tant au matériau de construction qu'à la conception même du HP (un tweeter nid d’abeille ne "sonnera" pas comme un beryllium etc.). Il suffit donc de se représenter chaque portière abritant une enceinte colonne avec deux ou trois HP et qu'il nous venait alors l'idée saugrenue de remplacer l'un de ses HP de marque X isolément par un HP de marque Y (et je laisse de côté les filtres internes pour ne pas compliquer mais cela devrait être aussi pris en compte pour leur influence). Ainsi, à monter des HP de fabrication différente, l'ampli devra driver des composants d’inégale facture reproduisant in fine un son incohérent et éloigné artificiellement de la piste sonore initiale qui doit être reproduite aussi fidèlement que possible sinon ce n’est plus un système Hi-fi mais un bidouillage sonore sans intérêt induisant un affaiblissement de l'homogénéité et de la justesse de l'ensemble du système (règle du plus faible élément). Aussi, intégrer des (beaux) tweeters B&O (ou toute autre réalisation sur la même idée) sur un ensemble existant de marque différente est donc musicalement parlant une hérésie et n’améliorera en rien les aigus (contrairement à ce que j'ai pu lire). Bien au contraire, ces derniers paraîtront sans doute « plus présents ou plus clairs » suivant le seul degré de perception d'oreille de chacun et par référence à l’éventuelle infériorité voire médiocrité de l’installation précédente, mais ils déformeront surtout insidieusement la fidélité et la propreté du message sonore final tant désiré (à moins bien sûr que ce point reste très secondaire mais je ne vois pas trop dans ce cas l'intérêt de réfléchir à cet upgrade « mécano » pour qu'il soit le plus efficient possible). Bref, bonne intention de départ devenant contre-productive. Il faut donc remplacer l’ensemble des HP de manière cohérente ou rien (CQFD). Ce ne sont pas les très bons fabricants en deuxième monte qui manquent et les tailles sont standardisées pour ce faire aisément. L'ampli doit lui aussi être considéré, le remplacement des HP seuls ne pouvant physiquement suffire à une amélioration du message sonore final, surtout s’il induit un gap entre sa propre capacité en courant et la consommation des nouveaux HP installés (leur résistance est un autre point à vérifier lors d’un remplacement, car si l'ampli Bose est plus puissant et le B&O encore plus, ce n'est pas pour le simple plaisir d'aligner des Watts inutiles sur le papier…). Le mieux étant encore de remplacer l'ampli de série par un nouvel ampli ou un préampli de qualité avec une augmentation significative de puissance globale si besoin pour éviter la distorsion sinon encore une fois ce sera affaiblir l'ensemble sans rien en retirer globalement. Là aussi, la deuxième monte offre de nombreux choix de haute qualité. Bonne continuation.
  2. 2 points
    Bonsoir, Les vis du support d'étrier (ou chape de frein) sont à remplacer à chaque démontage et la vis supérieure se serre à 140 nm et la vis inférieure se serre à 115 nm. Les vis qui tiennent l étrier de frein se sert à 35 nm.
  3. 1 point
    Bonjour à tous, Voici quelques photos de mon A4 avant 3.0 TDi V6 245cv sport édition plus S-Line S-tronic de 2015...
  4. 1 point
    Super allroad [emoji1303][emoji1303] j’en cherchais une à la base aussi puis a l’arrivée je suis tombé sur une s-line sans regret [emoji12] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  5. 1 point
    Sur les prefacelift(fin 2004/fin 2008) le fap était une option.A partir des facelift il est systématiquement monté d origine.tu vas dans tes codes options. 7GG fap OGG pas fap 7GN préparé pour recevoir fap mais pas monté(C est le cas de la mienne 10/2008).Sinon tu regardes l interieur de tes embouts d échappement,ils doivent être plein de suie si pas fap. Pour répondre à ta question le downpipe ne suffit pas.Ma config actuelle est downpipe, cata secondaire, straight pipe en remplacement de mes silencieux.c est un délice pour mes oreilles.j ai fait en début de mois 2500 km d un trait avec femme et enfants,je me suis régalé.vivement le retour.petite photos de mes tubes inox type S6
  6. 1 point
    Oui, c’est ça! Oui, le rabaissement à une utilité. Plus l’auto est basse, plus le centre de gravité est bas et donc plus vite l’auto pourra passer en courbe. Sa favorise aussi l’aérodynamique et diminue la portance en limitant la quantité d’air qui passe sous la voiture. Mais il y a une limite. Si ‘auto est trop basse les amortisseurs risques d’arriver en butée sur les grosses compressions. La géométrie risque aussi de ne plus être adaptée car la cinématique des trains roulant n’a pas été développé pour fonctionner en position extrême. Gesendet von iPhone mit Tapatalk
  7. 1 point
    [IMG]https://uploads.tapatalk-cdn.com/20180724/bd681387dbed11020efc2fa6283ab658.jpg[/img Sending by S8 Black Hawk using Tapatalk
  8. 1 point
    Bien jolie cette RS3
  9. 1 point
    Sur une rtronic ... egear 30 000 c'est une moyenne. Après ça dépend de l'utilisation mais si à 100 000 c'est plus l'embrayage qu'il faut changer mais la boite + toutes les petites merdes qui vont avec ... Le sans aucuns problèmes ... par des amis ... qui sait. Je ne dis pas que tu mens mais un très bon ami qui est un inconditionnel de bmw motorsport n'a jamais eu de problèmes sur ses m3/m5/x6m ... pourtant il va souvent chez b57 et y a qu'à voir sa conduite ... mais c'est rien du tout qu'il me dit ... Sur egear ou rtronic (c'est pareil même si l'egear de première génération était catastrophique), 30 000 c'est une moyenne. C'est le deal parce que ceux qui achètent ce type de véhicule neuf vont majoritairement mal l'utiliser. Si la rtronic n'a jamais connu de trajet en ville, qu'elle a toujours été exploiter moteur à température, souvent au point mort à l'arrêt etc ... oui il y a de forte chance pour que l'embrayage comme la boite se porte bien plus longtemps à condition de bien vidanger la transmission et le quattro. Tellement de paramètres sont à prendre en compte surtout sur un véhicule d'occasion.
  10. 1 point
    Je te comprends ... en plus je divise mon plaisir en deux voir trois sportives donc je suis tout le temps à la recherche d'une remplaçante.
  11. 1 point
    je n'est pas eu besoin d'outil il est trés bien sortie la fuite était bien au joint spy le joint de cache culbuteur est bien étanche pour le moment. passage au karcher sa rends bien sur les photos pose des insert pour mettre les rondelles anodisé à la place des champignons plastique noir
  12. 1 point
    Bah 5/6 litres comme le Bombé!
  13. 1 point
    Superbe ! Et bravo pour le gros travail de rénovation/detailing.
  14. 1 point
    5w40 ou 10w60 n‘ont pas une meilleure résistance à chaud que la 5w30. Elle sont moins fluide, c‘est pas la même chose. Et ce ci n‘est pas une explication de la nécessité du changement. La question est pourquoi mettre moins fluide? Pour solutionner quel problème...s‘il y en a un...? VAG utilise la même huile pour tous ces moteurs car ils sont développés de la même manière. Ce qui compte pour la viscosité ce sont les jeux de fonctionnement et la nature de revêtements pas la cylindrée ni la puissance ni le carburant. Gesendet von iPhone mit Tapatalk
  15. 1 point
    tu vas garder tes points aussi, attention 80 sur les petites route plus 90 Bonne vacances A+
  16. 1 point
    Le garage s'interroge sur cette Porche, après avoir levé le capot... Mais ou est le moteur???
  17. 1 point
    Moi j'ai payé 80 euros par jantes !!!!!.......Et je peux vous dire que le résultat est mieux que d'origine 😉.....Après a ce prix, c'est un ami carrossier qui les a faites 😀
  18. 1 point
    Voiture produite la semaine dernière, contrôle qualité cette semaine. Livraison dans 3 à 4 semaines ! Hâte !
  19. 1 point
    Aller en ce jour de finale petit nettoyage de la vanne EGR voyant moteur allumé depuis 1 semaine. Niquel elle est toute propre et le voyant moteur à disparu [emoji12] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  20. 1 point
    [emoji482] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  21. 1 point
    Vidéos officielle : https://dms.licdn.com/playback/C4E05AQG7pA5hvbJKow/a315385c803b4b64b16716b0fccfd47c/feedshare-mp4_500-captions-thumbnails/1507940118923-hysdc8?e=1531594800&v=beta&t=skZn32Cs3KLllqClCHdFSOe1dChiCoxQ3fiSyJtvU_o https://dms.licdn.com/playback/C4D05AQFiAJUjA-2dOQ/eb8e075c3a724b0ea70a572f63f66422/feedshare-mp4_500-captions-thumbnails/1507940118923-hysdc8?e=1531598400&v=beta&t=pF2EyCzAJRSyfEn7DgKBewBCIss4FxrvcbrrbzikFVE
  22. 1 point
    tu mets une ligne et la sono ce sera avec la pédale de droite !!
  23. 1 point
    oui effectivement tu as raison concernant le rachat par Mahle !
  24. 1 point
    Pas besoin d'etre pilote pour prendre un dos d'ane à 2 à l'heure et se rendre compte que la voiture rebondis 3 fois avant de se stabiliser (et je ne suis pas le seul à le dire donc ce n'est pas ma voiture qui avait un souci).
  25. 1 point
    Le déconnecter tout le temps, car pour moi une vrai nuisance pour la mécanique. D'autre part veiller à respecter le temps de chauffe avant de rouler et le temps d'arrêt avant de couper le moteur. Sinon à 100.000 kms je donne pas cher de l'ensemble :icon_smile:
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