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  1. stinger

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  1. Enfin peut-être serait il bon de calmer nos pensées et nos écrits. Je trouverai dommage de nous priver tous de nos échanges. Soyons reconnaissants pour toutes nos belles montures et la possibilité de pouvoir un jour faire un énorme rassemblement. En attendant belle et bonne soirée ensoleillée
    2 points
  2. Bonjour à tous. Après pas mal de flemme (oui il faut le dire), me revoilà pour un nouveau rétrofit. Aaaaah, je sens bien que ça vous avait manqué! J'ai pas mitrailler de photos mais repris pas mal d'anciennes de mon dossier pour les illustrations mais ça devrait aller. Alors on y va! RETROFIT ALA + VZE Voici un tuto pour faire le rétrofit du Audi Lane Assist (détecteur de franchissement de ligne blanche) et par la même occasion cela permettra d'activer la reconnaissances des panneaux de signalisation (VZE). Pour cela nous aurons besoin : soit du kit complet de chez Kufatec https://www.kufatec.com/en/assist-park/drive-assist/active-lane-assist-incl.-traffic-sign-recognition-for-audi-a6-a7-4g-40210 . Ce kit est proposé avec l'option caméra ou pas (en fonction de si vous avez l'ACC ou pas il la faudra) ; soit juste du/des câblage(s) : https://www.kufatec.com/en/assist-park/drive-assist/active-lane-assist-incl.-traffic-sign-recognition-for-audi-a6-a7-4g-40210 ainsi que https://www.kufatec.com/en/assist-park/camera-systems/cable-set-front-camera-for-audi-a6-a7-4g-40284 et donc le reste en fouillant sur la toile. Globalement voici la liste des pièces qu'il faut : caméra du parebrise (si pas d'ACC) rèf 4G0907217A câblage de la caméra (si besoin) en lien juste au dessus changer le pare-brise pour en avoir un avec le support caméra calculateur de traitement d'image rèf 4G0907107E cache protecteur pour calculateur 8K0907731 commodo avec le bouton d'activation du Lane Assist rèf (la rèf dépendra des options que vous avez genre régulateur, phare auto etc) câblage du calculateur en lien plus haut On va décliner ce tuto en 2 grosses étapes principales qui seront : le démontage des différentes garnitures ainsi que la pose des pièces et enfin le codage. I Démontage Etape 1 : Changement du commodo Il faut commencer par enlever l'airbag du volant. C'est 2 espèces d'agrafes qui se situe derrière en haut et en bas et qu'il faut pousser (avec un tournevis plat par exemple) puis tirer sur l'airbag en même temps pour libérer les ergots. On le déconnecte et on peut démonter le volant. Il tient uniquement avec une vis en son milieu. Perso j'ai pris une clé 6 pans et ça a fait le travail. Ensuite il y a 3 vis à enlever pour libérer les garnitures qui entourent la colonne de direction (1 en dessous et 2 visible de chaque côté du capteur d'angle de braquage). Puis on désserre le collier qui maintient le commodo à la colonne et hop, on échange et on remonte tout. Etape 2 : pose de la caméra et de son faisceau Cette étape est optionnel car cela dépendra de si vous avez déjà l'ACC (et donc déjà la caméra ou non). Il faudra démonter la garniture sous le volant, celle qui monte le long du parebrise ainsi que celle au bas de porte. Pour le montant du pare-brise je n'ai pas de photos mais il faut faire levier sur le cache marqué «airbag», l'enlever puis tirer fort sur le montant (ça tiens avec 3 agrafes). Donc le faisceau qui part de la caméra vient se connecter à 3 endroits : fusible, masse et canbus. Pour le raccordement au fusible l'emplacement préconisé est le raque 1 N°15 Pour la masse faut se reprendre quelque part sur la carrosserie, cet emplacement est parfait Puis pour le canbus c'est l'emplacement 18 du connecteur gris 46 pins Presser vers le bas la languette violette pour pouvoir enlever le cache gris Ensuite il faut déboîter ce raque car le connecteur ne sort que par l'arrière (comme un raque à fusible) Puis il faut soulever la languette pour déloquer l'accès aux pins. Maintenant que tout est connecté vous pouvez tout remonter. Etape 3 : pose du calculateur de traitement d'image Ce calculateur se situe sous la moquette du siège passager donc il convient de démonter le siège. Ce ne sera pas une mince affaire car il va falloir démonter pas mal de chose. Il faudra démonter la boîte à gant, la garniture en «T» où se trouve la ceinture, celle au niveau de la porte, celle qui monte le long du pare-brise (car il faudra se repiquer sur le porte fusible et relier le fakra à la caméra), celle à côté de la banquette et donc aussi enlever la banquette (car liaison au gateway). (photos du côté gauche mais c'est le côté droite qu'il faut démonter) Placer le calculateur sous le siège Puis tirer les can L et can H jusqu'au gateway. Le fils jaune sur l'emplacement 7 et le fils violet emplacement 23. Certainement déjà occupé mais c'est normal, on se repique dessus. Ensuite on se raccorde au porte fusible côté passager (raque du bas) et à la masse. Puis on remonte le fakra par le montant du pare-brise et on vient le connecter à la caméra. Maintenant que tout est mis en place on peu remonter la voiture. II Codage I VCDS Si vous n'aviez pas la caméra et que vous l'avez installée (comme moi), alors il faut déjà faire apparaître le calculateur dans la liste. Adresse 19 → liste d'installation → cocher 8E Puis le codage des autres modules : Adresse 16 (nouveau commodo) → remettre l'ancien codage puis cocher en plus Octet 2 Bit 7 Adresse 17 → Octet 5 cocher Bit 2 puis Octet 4 cocher Bit 6 Adresse 44 → Octet 2 cocher Bit 0 Adresse 82 → Octet 0 cocher Bit 0 et Bit 2 Adresse 85 → Octet 0 cocher Bit 1 II Green Menu CAR → CARDEVICELIST → cocher VZE et HCA CAR → CARMENUOPERATION → mettre les valeurs VZE et HCA sur 5. Puis reboot du MMI. LA SEULE CHOSE QUI MANQUERAS SERA DE PASSER PAR LA CASE CONCESSION POUR UN CALIBRAGE DE LA CAMERA (ENVIRON 1H30 DE JOB). Sans cette étape vous n'aurez ni le lane assist ni la reconnaissance des panneaux par la caméra. Vous aurez juste l'affichage des panneaux via la base de données de la carto GPS (et en prime une alerte erreur au tdb pour dire que la fonction est restreinte car pas de caméra).
    2 points
  3. J'avais regardé l'étiquette justement savoir si ça passait en 16" Verdict dans quelques semaines sur la voiture...
    2 points
  4. Quelques photos avec la mustang d'un ami
    2 points
  5. Je sais, mais comme dit dans mon message initial de ce topic, trop de malchance l'hiver dernier du coup je préfère éviter les craintes inutiles et ainsi je l'économise vu que je compte garder cette voiture vraiment longtemps.
    2 points
  6. Arrêtez arrêtez ! Je vais bientôt ne plus avoir d'excuses pour installer cette option qui me fait de l'œil depuis un certain temps 😁😁😁
    2 points
  7. C'est cool que l'itinéraire soit fléché sinon à quoi servirait le gps !!!!!
    2 points
  8. j'ai un Optimate qui a les même fonctions que le Ctech. Aucuns soucis en branchant à l'avant. A mon avis c'est égal où. Les vérins pas de soucis, le capot n'est pas grand ouvert, juste pas "clipsé". Sinon demande aux concessions, je sais pas où ils se branchent mais l'appareil est sous le véhicule, Sans un "mainteneur" de batterie 3 mois c'est mort à mon avis. J'ai jamais fait l'essai. Aprés un mois j'ai pu redémarrer sans soucis et sans "mainteneur de batterire". Moi l'hiver je roule à fond, j'adore la neige :-).
    2 points
  9. La partie la moins plaisante a commencé. Voilà, je me suis fait chier à aller la chercher loin pour éviter les mauvaises surprises, mais je me suis fait avoir, propre sur elle au départ, mais sous la culotte, c'est pas propre du tout et ça pue Remise en place d'un support de ligne échappement d'origine, car disparu. Rendu des étriers avec 1 couleurs différente pour les accessoires d'étriers.
    2 points
  10. Z17 avussilver normalement c’est ça
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  11. @I_Phil_Good ils ne sont pas pilotés, aucune connexion électrique mis à par l'injecteur pilote, qui donne juste le top de début de cycle d'injection A priori ils s'ouvrent à une certaine pression, c'est tout. Ça marche pour de vrai d'augmenter la puissance en changeant les injecteurs ? Intuitivement, j'aurais dis que non, puisque changer la quantité injectée sans que le calculateur soit au courant l'empêche de s'adapter. Mais comme je n'y connais pas grand chose...
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  12. Le Daytona un des plus beaux coloris pour nos RS. Bonne route à toi.
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  13. +1, fais repeindre ta porte d'origine, ça te reviendra moins cher que de la changer. Y'a pas de gros travail, un démontage de la poignée, un ponçage intégral du vernis puis peinture à l'aide d'un "spectrophotomètre " pour trouver la teinte exacte .
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  14. Pour faire simple moi j'ai dis se que fait et fait se que je dis donc la cartho réaliser est mal faite car même en changent des consommables comme les bougies (NEUVE) la voiture a un ralentie installable et le papillon se position mal (si j'appuis pas elle monte dans les tour toute seul), la ou ma nouvelle cartho fonctionne bien avec d'autre acteur du marché qui pour le cout eu ce foute de protéger leur taf pour évité la moindre copie. De plus Ste auto ma rembourser les injecteurs que KSF n'a pas installé la ou sur le projet de ma voiture ceci était demandé. Apres je parle de mon expérience sur le boulot accomplie pour ma voiture ceci ne font pas une généralité (encore heureux pour eux) mais je ne peux pas cacher une prestation mal faite. je ne souhaite ni remise a l'origine que je peux faire moi-même (j'ai mon fichier d'origine avec mon matos chinois) ni un remboursement je suis très déçu du résulta vue l'investissement matériel et financier personnel. Donc je garde ma position, malgré des éloges de KSF sur d'autre prépa autre que le mienne au même titre que la société qui ma vendue des turbo stage 3 contrefer alfiturbo que je déconseille fortement.
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  15. sympa les jantes avec élargisseur ainsi que l'éclairage additionnel ; attention à la pollution c02 par surcharge pondérale
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  16. A oui je me souviens et tu dis a ta compagne que celle de droite serra la prochaine non ?
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  17. Je dois bientôt en choisir aussi. Mais en quelques semaines je m'aperçois que les prix des pneus ont fortement augmenté par rapport à cet été, abusé, évidemment au moment où tout le monde s'équipe... Je voulais partir sur les Bridgestone Blizzak mais il sont désormais plus chers que les autres, du coup je pense partir soit sur des Hankook Icept evo 2, soit des Goodyear comme toi (en ce moment ils offrent la TVA sur cette marque). J'attends fin novembre pour en changer avant les sports d'hiver en février.
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  18. Je crois que j'ai que la garantie moteur/boite. JE vais voir avec le mandataire.
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  19. Excellente modification pour ma part. J'ai acheté le mien chez speedauto pareil, j'attends de le recevoir C'est rapide et facile à faire, il existe moulte tuto sur la toile pour le faire soit même. Je l'ai fait sur ma GTI et là pareil je remets ça.
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  20. Volant méplat avec l’airbag d’origine
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  21. Rarement des vidéos mais là, on peut faire une exception... "Choisissez une gonzesse" !!!
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  22. Salut, Fabien54600 avait fait la modif sur la mienne et le son était vraiment top 😎 le seul reproche que je pouvais faire était effectivement le dépassement dans le coffre, celui qui tu montres me semble parfait
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  23. @remi_rco tout est relatif , la mauvaise saison dans le sud est meilleure que la bonne en Bretagne quoique ce jour ça mouille
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  24. Bienvenue a toi Des questions des questions et pas de présentation de ta grosse ou photo ? A oui FB non merci A+
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  25. Il y a une partie en caoutchouc aussi les strongflex sont bien plus rigides oui j ai senti une bonne difference combinés à ceux des triangles et vu le prix autant le faire là à part les tetes d amortisseurs je suis en full polyurethane et franchement c est top ca bouge carrement pas c est super bien guidé meme sur mauvaise route avec des grosses accel et c est pas non plus hyper dur c est juste ce qu il faut
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  26. 1000€ cam av, cam AR, retro 14 pin black piano , camera, electrochrome , electrique side assist, faisceau complet et calculateur
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  27. Bien mieux à l'endroit ... cela évite le torticolis. Très joli combo, avec la contre plongée, on croirait que la grosse a perdu son aileron.
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  28. Belle à côté de chez nous effectivement... Sérieux c'est vrai que c'est tentant sachant que les pièces deviennent rares et ne se font plus humm à méditer rapidement si @stinger nous laisse quelques pièces
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  29. Ah ok je savais pas ca va etre parfait
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  30. Welcome on board ! Moi aussi je suis passé d'une C7 classique (en fait 2) à une RS6 C7. Que du bonheur !
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  31. Livré cette semaine. Sur la table - il brille beaucoup. Maintenant je cherche le temps et l'énergie pour le remplacer. Malheureusement la forme est vraiment un peu différente, ce n'est pas plug and play. Il faut couper un trou différent.
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  32. Il te reste l'impression 3d...
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  33. Oui sur le 2.0 L c'est très discret, comme la voiture est hyper silencieuse et sans aucune vibration moteur ressenti (à part au démarrage à froid ou la voiture se trémousse un peu dans le garage le temps que le régime se stabilise) tant que tu ne mets pas le pied dedans, tu n'étends/ressens rien
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  34. Ce sont des valeurs indiquées pour la promotion du "Start&Stop" ...
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  35. Ca veux rien dire il faut faire un teste de retour injecteur parfois le VCDS donne des injecteurs ok, alors qu'il sont hs et le contraire c'est vraiment pas une science exacte le vcds sur les injecteurs ca donne une idée mais c'est a prendre au pied de la lettre le bon truc c'est le test des rejour injecteur imparable !
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  36. Merci Courage, encore une semaine Hâte de suivre tes modifications ^^
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  37. va voir aussi le topic de la mienne, gris manhattan mais en berline 😉
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  38. Dans cette concession vgrf faire du volume est leur raison d’être. Je réserverai mon avis sur le service commercial qui a assumé les erreurs ou anomalies et il y en eut 😞 par contre fuyez l’atelier la course à l’économie est leur priorité aucune vision de ce que peut être un client et encore moins de ce qu’est le service client.
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  39. La prise allume cigare n’est pas alimentée en permanence De mon cote Je met le chargeur le long des bobines en le branchant sur le +e et le - vers l’aile et je fais ressortir le fil vers la charnière du capot il y a un passage a cote du cache plastique du caisson d’eau, comme ca je ferme le capot en charge sans que le fil soit ecrase
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  40. J en ai juste marre du noir ! a la base je voulais dayto ou rouge Mais , celle ce est arrivé ! Mais oui je sais que cette solution peut être debile 😕
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  41. 200€ ? mon WW m'a couté 78€ et il est valable 4 mois...
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  44. Merci à toi, Opération réussie, tout est reparti dans l'ordre
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