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VW Seb

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About VW Seb

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    Forumiste confirmé
  • Birthday 01/29/1981

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    Haguenau
  1. Accoup multitronic A4 B7 2.7

    Après une simple vidange tout est rentré dans l'ordre. Je vais quand même ouvrir la boite. Avec 285000km les disques ne doivent plus être trop frais.
  2. Accoup multitronic A4 B7 2.7

    C'est aussi ce que je pense. Je verrai après démontage ce qui est à remplacer
  3. Accoup multitronic A4 B7 2.7

    Ce matin j'ai vidangé la boite mais même symptôme... presque pire on dirait ! Phénomène bizarre en D elle avance à peine, il faut mettre un peu de gaz pour avancer alors qu'en R elle recule sans problèmes dès que je lache le frein... De plus les accoups sont réguliers peu importe la vitesse de roulage, env toutes les 3s j'ai ce petit changement de régime. Ça me fait penser à un problème de gestion. Peut être audi arrivera à faire qque chose à la valise, moi je n'ai rien trouvé dans vcds
  4. Accoup multitronic A4 B7 2.7

    Bon j'ai connecté vcds et comme je le pensais... pas de défaut. On dirait que c'est un problème de commande de l'embrayage. 2 phénomènes : - quand je lâche le frein elle avance moins que d'habitude - en départ arrêté quand on fait un depart un peu plus franc le régime monte avant d'accrocher. J'ai fais une petite vidéo pour vous montrer. https://vimeo.com/233898336
  5. Accoup multitronic A4 B7 2.7

    Hello Mon A4 me fait un truc bizarre aujourd'hui. Hier soir en rentrant du boulot RAS tout allait parfaitement. C'est une 2.7 tdi multi (7 vitesses) avec 285000km au compteur. Jusqu'à présent je n'ai eu aucun problème avec cette voiture. Ce matin en allant au taf, des les 1er mètres j'ai senti des accoups. En fait il y a une petite variation de régime en vitesse stabilisée et lors de très faibles charges. Un peu comme si l'embrayage patinait 1/2s (le régime augmente de 50tr/min env). Quand j'accélère un peu plus fort il n'y a rien et passé 2000tr idem, plus d'accoup. C'est vraiment bizarre. Il me reste 15000km avant la prochaine vidange boite donc je ne pense pas que ce soit ça. La bétaillère dort dehors et cette nuit il y a eu des pluie diluvienne... est-ce que quelque chose a prit l'eau (un capteur ou un truc du genre)? Je vais la passer au vcds demain... mais je doute y trouver qque chose. quelqu'un a déjà eu cela ?
  6. Mon diag était bon. Je me suis pris le temps de remplacer la pompe ce week end et mon stationnaire fonctionner a nouveau! En plus l'intervention est assez facile, suffit de demonter le passage de roue.
  7. le papillon ne sert qu'a étouffer le moteur quand on l'eteint
  8. Ben tu as remplacé le mosfet non ? Il te faut un diag vcds. Ca coute 15€ chez les bridés
  9. Bon hier soir j'ai bouquiné le SSP280 du chauffage additionnel de la phaeton (qui semble identique en tout points). SSP que je conseil car il explique vraiment très bien le fonctionnement de ce type de chauffage. Donc dans les grandes lignes, ca chauffe en pleine charge jusqu'a 83° puis le bruleur passe en 1/2 charge, la t° redescend a 75°, ca repasse en pleine charge jusqu'a 83 et ainsi de suite. Si la T° dépasse 89° le systeme se coupe automatiquement. C'est ce qu'il m'arrive. Suite a ça j'ai donc essayé avec VCDS de tester les différents elements. Du coup j'avais l'impression que la pompe de recirculation V55 ne demarrait pas. Ca expliquerait que la t° augmente même en 1/2 charge puisque si la pompe ne tourne pas, il n'y a pas d'evacuation de calories. En plus, suite à mon essai de forcer la pompe, j'ai maintenant un défaut en court circuit + sur la pompe V55. Elle a surement mouru pendant la belle saison. J'ai commandé une nouvelle pompe de recirculation, j'espère que ca ne va pas etre trop chiant à remplacer... le V6 rempli bien la baie moteur !
  10. Attention car souvent le mosfet crame car l'electro vanne de régulation est HS. Si c'est le cas, c'est normal de ne pas avoir de puissance et tu devrais avoir un code défaut.
  11. Hello La temperature baisse enfin et il est temps d'user de cette belle option. Le chauffage stationnaire. Seulement voilà, ce dernier me fait des misères... Je vous explique ce qui ce passe (j'ai une A4 8ED de 2007). Que je démarre par la telecommande ou la programmation c'est pareil. La pompe démarre, le bruleur aussi, de l'air chaud sort par le "pot d'echappement", la ventilation se met en route et commence à chauffer. D'un coup on entend que le bruleur se coupe, seul le ventilateur du bruleur tourne encore (les gaz d'echappement sont moins chaud) et une fumé bleue sort du bruleur. Après quelques min le cycle recommence et ainsi de suite. J'ai vérifié au VCDS et pas de défaut. J'ai donc suivi un cycle de chauffe en lorgnant sur les params. Il y a 3 phases: Demarrage, la t° monte tranquillement jusqu'a 60-70°. Puis ca continu à monter relativement rapidement jusqu'a 80-85° Ensuite il se met en phase "Chauffe parti" (je pense que parti=partiel) quelques seconde, ca continu a monter a 90° Puis il passe en phase regul (c'est la que la fumé bleue apparait) et ça souffle de nouveau t° ambiante. Et le cycle recommence. Voila, je ne sais pas trop quoi vérifier. Si quelqu'un sait comment ça doit fonctionner. Merci
  12. Hello Je voudrais rajouter une entrée A/V sur mon RNS-E. Ceci afin de simplement brancher mon iphone et envoyer les vidéos via le câble avec les sortie cinch. J'ai cherché un peu sur le net mais on trouve pas mal de boitier qui font beaucoup d'autres chose style gestion camera, etc... Moi je cherche juste un boitier qui utilise l'ecran et le son de la voiture avec une source externe. Quel serait le modèle de boitier à prendre ? Merci
  13. Sondage: B7 et multitronic

    Je reviens sur ce post. Qui a dis que les multi n'etaient pas fiable ? J'ai passé un cap hier: :marcelpoire:
  14. J'ai monté du commando OEM sur calculo 1k0... ah (et plusieurs), aucun probleme, ca fonctionne !
  15. Hello J'ai un probleme sur une 8P phase 1. J'ai installé le commando et comme c'est un modele <2005 il faut rajouter un cable entre le calculateur et les connecteurs se situant derriere les essuis dans la boite etanche. Bref j'ai reverifié 2x tout mon montage et c'est OK mais le regulateur ne fonctionne pas. J'ai donc testé avec VCDS et en effet le signal "SET" ne rentre ps dans le calculo. Toutes les autres commandes fonctionnent pourtant (marche/arret, accelerer, ralentir)! Bref si quelqu'un a deja rencontré ce genre de prob. J'ai un calculo VW 1K0953549A et le codage a été accepté (la comm est ok avec le commando) Merci
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