Aller au contenu

Poulet11

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    81
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Poulet11

  • Date de naissance 03/11/1971

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Eric
  • Localisation
    Littoral Audois
  • Marque et modèle
    S4 B8
  • Motorisation
    V6 3.0 l TFSI

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Splendide !😍
  2. Salut, J'ai monté moi même mon attelage il y a 2 mois. Pas de soucis particulier, à part que la notice disait 2h environ et j'y ai passé largement la journée. Démontage des garnitures de coffre, des feux, du pare-choc arrière pour arriver à remplacer la traverse d'origine par celle de l'attelage. C'est déjà un bon chantier, car j'ai opté pour un attelage amovible avec une prise rétractable, totalement invisible. J'ai juste dû faire une petite découpe en dessous du pare choc. Le plus long à été de retrouver les différents fils des feux arrières et cligno, un par un, car il n'y pas de prise toute prête sur nos bolides. Mon kit avait un boîtier électronique, donc pas eu besoin de reprogrammer quoi que ce soit, tout fonctionne à merveille.😎 Seul hic, quand je recule et que j'ai le vélo, le radar sonne en continu. Mais c'est jamais long, car je roule majoritairement en marche avant !!!😂
  3. Une idée comme çà : est-il possible de tester facilement avec le calculateur d'une autre voiture, en faisant un swap ? Ou est-ce qu'il faut tout reprogrammer ? Ça permettrait de valider ou d'éliminer cette piste à moindre coût. Parce qu'à ce rythme là, la concession finira par trouver....quand ils auront tout changé !
  4. Eh bien, ça rigole pas !😱😱😱 Jamais vu çà ! Je me demande bien ce qui a provoqué une telle casse....
  5. Une prise de compressions répondra rapidement à tes interrogations. Mais ceci dit, j'ai eu les mêmes symptômes lorsque j'ai une bobine qui s'est mise à déconner. Je commencerai par vérifier les bobines, ce sont des pièces d'usure.
  6. Bonsoir, Je déterre ce sujet, car c'est à mon tour d'avoir l'écran central dans le noir total. Ce matin, je fais un petit trajet de 10 minutes, tout fonctionne normalement. Je m'arrête un quart d'heure pour prendre un café, et quand je redémarre la voiture (déjà chaude) une seconde fois, c'est le noir total au milieu entre les deux compteurs à aiguilles. Mon trajet total fait 30 minutes, ça ne s'est pas rallumé,... ni ce soir non plus. Perplexe
  7. Un copain d'un copain, détaillant de pièces auto (chez qui j'ai pris les pièces pour la grosse révision moteur) avait le VCDS sur un PC portable.
  8. Bon, que ce fut long.... Tombé en panne le 26 août, je roule enfin avec la belle depuis le 24 décembre. Dépose repose de l'ensemble moto-propulseur, changement du double embrayage, du mécatronic, et au passage de tout ce qui était accessible (poulie damper, courroies, pompe à eau, démarreur, joints spi...) Puis la galère pour le réapprentissage de boîte. Un mois à tourner comme un gland avec mon problème. Et finalement après remontage, un tong-tong-tong-tong caractéristique d'un arbre de transmission. Le nouveau a pris sa place le 24/12 au matin. Enfin, tout fonctionne à merveille. Prochain objectif : une reprog de boîte. Et le changement des joints de cache culbuteurs car ça suinte un peu, et un bon détailling de la baie moteur. Et puis il y a les disques aussi à changer, mais on va faire une petite pause dans les dépenses.... Et ce soir, la belle a passé un cap. Elle est repartie pour un tour !
  9. Ça devrait pas tarder, j'ai un bruit qui me dit que mon arbre donne des signes de faiblesse....
  10. Salut Rohanito, merci pour ton message. Quelques nouvelles toutes fraîches de la bête : elle est rentrée hier à la maison. On a bien galéré pour choper une valise capable de lui refaire son adaptation. Tout n'est pas encore parfait car j'ai un "klong" au moment où je m'arrête.... mais elle se déplace et passe les vitesses correctement. Je vais pouvoir terminer mes dernières babioles et on va pouvoir rouler. Et mes 2 potes qui me l'ont reprogrammée et me l'ont ramenée à la maison m'ont confirmé qu'elle a le démon !!!!
  11. Ce qui est formidable, c'est que la Clio 1.2 de ma fille qui consomme 4l/100 est Crit'air 3 alors que ma S4 qui dévore 13l est en 1. Cherchez l'erreur....
  12. Sur la mienne il est écrit 2008 Euro 5
  13. Salut, la mienne est de 12/2010 et elle a reçu sa vignette Crit'air 1.
  14. La configuration de la boîte se complique : la hotline à laquelle est abonné mon pote ne parvient pas à la remettre d'origine à distance. Et je veux faire ensuite une reprog de boite pour coller avec mon stage 1, mais les mappers ne veulent pas y toucher tant qu'elle ne marche pas correctement, pour ne pas prendre de responsabilité. Est-ce que vous pouvez me dire comment on se procure le logiciel VCDS ou si quelqu'un dans mon secteur le maîtrise ?
  15. On a vérifié à ce niveau et c'est propre. Le groupe moto propulseur est déjà remonté en place car il fallait libérer le pont. J'ai juste un suintement au niveau des joints de cache culbuteurs mais ça c'est faisable moteur en place par la suite. Maintenant on butte sur le réglage de la boîte ; les vitesses passent les unes derrière les autres trop rapidement et la voiture se retrouve en 7e à 40. Il faut tout reprendre le paramétrage et là c'est la galère. Mais on va y arriver.
×
×
  • Créer...