Aller au contenu
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

A6 C6 / A6L C6 / allroad C6 - (2005 à 2011)

La famille des Audi A6 de 2004 à 2011

7 284 sujets dans ce forum

• 50 réponses
    • 26,7k vues
    • 409 réponses
    • 784,9k vues
    • 3 réponses
    • 1,5k vues
    • 310 réponses
    • 506,7k vues
    • 42 réponses
    • 66,7k vues
    • 146 réponses
    • 449,8k vues
  1. Tout sur les A6 C6 1 2 3 4

• 147 réponses
    • 578,6k vues
    • 90 réponses
    • 403,9k vues
    • 31 réponses
    • 31,7k vues
    • 125 réponses
    • 196,2k vues
    • 546 réponses
    • 592,7k vues
    • 61 réponses
    • 186,8k vues
    • 515 réponses
    • 25,2k vues
    • 798 réponses
    • 384,1k vues
    • 0 réponse
    • 23 vues
    • 40 réponses
    • 3,6k vues
    • 0 réponse
    • 58 vues
    • 37 réponses
    • 1,7k vues
  2. Port USB

• 22 réponses
    • 730 vues
    • 5 réponses
    • 231 vues
    • 2 réponses
    • 183 vues
  3. Mon sac à dos 1 2 3 4 18

• 690 réponses
    • 45,2k vues
    • 4 réponses
    • 2,8k vues
    • 1 réponse
    • 245 vues
  4. Lecteur OBD

• 17 réponses
    • 1,2k vues
    • 3,8k réponses
    • 400k vues
    • 0 réponse
    • 150 vues
    • 4 réponses
    • 227 vues
    • 5 réponses
    • 294 vues
    • 21 réponses
    • 1k vues
    • 3 réponses
    • 243 vues
    • 5 réponses
    • 254 vues
    • 42 réponses
    • 2,2k vues
    • 6 réponses
    • 278 vues
    • 6 réponses
    • 335 vues
    • 12 réponses
    • 1,2k vues
    • 31 réponses
    • 1,9k vues
    • 6 réponses
    • 1,4k vues
    • 4 réponses
    • 225 vues
    • 1 réponse
    • 145 vues

• Sujets

• Lol francis, bon j ai fini l avant il ma fallu ma journée lol, sur cric et chandelle, 21 ans après  mon cap mecanique,  je retrouve quelque automatisme mais je suis rouillé  lol.   Donc en résumé   Amortisseur complet et tout sa quinquallerie. Biellette de barre stab silenbloc de barre stab Rotule inférieure  Silenbloc avant et arrière triangle   Demain l arrière ca devrait  être  plus facile et rapide.   Jai mal partout        ⁸
    • J'évite de braquer à toc, on sent qu'elle n'aime pas. Quand je le fais c'est sans mettre de gaz, juste en laissant la boite la faire avancer (ou reculer) à zéro charge moteur. Je ferais plus attention. Après les cardans n'aiment pas, typiquement sur la voiture de ma femme (traction), on sent les "crans" des cardans quand on manœuvre braqué à fond.    En revanche depuis peu j'ai un cloc cloc à l'AVD quand je fais marche avant / marche arrière accompagné d'un grincement et d'un bruit de bagotement sur route dégradée. Mais pas sûr que ce soit le Quattro, plus probablement un (autre) Silent Bloc nase.    Il semblerait que les Torsen geigne sur les manœuvres où ils sont en butée. Ca semble surtout valable quand ils sont montés sur des tractions avants (aka 308 gti) qui braquent, nous je ne vois pas trop comment il peut se mettre en butée, à fortiori en manœuvrant.    Ceci étant dit la mienne a fait son baptême du feu: 2400 bornes sur une grosse semaine, tournée des popottes. Deux photos souvenirs prises sur la route de la Corniche, dans le Var dont nous parlait @Gilloubigniou       Route de la corniche qui est un tourniquet infernal avec des virages dans les virages et que je connais absolument par cœur. C'est bien le dernier endroit au monde où je voulais emmener cette grosse péniche sous vireuse mais je n'ai pas eu le choix. Je m'attendais à me faire copieusement chier et elle m'a cueilli, la grosse.    C'est justement le coté tourniquet infernal qui a du la sauver: c'est tellement tortueux que rouler vite est impossible. Du coup le poids n'est si gênant, du moins tant qu'on enroule plutôt que de la secouer (jusqu'ici, rien d'étonnant sur un gros machin). Là où c'est c'est surprenant c'est que la combinaison couple de pelleteuse + Quattro la transforme en gecko: en accélérant du début à la fin des virages, c'est littéralement vissé par terre et ça sort comme avec une fronde. Le plus sidérant là dedans c'est que je me suis marré comme un gamin. La dernière fois que j'avais autant rigoler, je crois que c'était avec ma Miata trackday. Bon, le vitesses étaient autrement plus élevées mais au rigolomètre, ex aequo.    Si on m'avait dit qu'un jour je rigolerai un bon coup sur cette route avec un break diesel boitoto, je n'y aurais jamais cru.   Bon, la magie n'a opéré que dans ce tourniquet infernal. Sur la route de l'Esterel qui est beaucoup plus roulante, je retrouvais son comportement "ne rentre pas trop fort ou le nez va embarquer tout le reste".    Cerise sur le gâteau, en sortant de la route de la corrniche je suis tombé sur une Saab 900, exactement comme celle que j'avais il y a 15 ans:     8 soupapes, atmo, délabrée.    Ca m'a fait réaliser que les deux ont pas mal de points communs: espace intérieur infini, dévoreuses d'autoroute, particularités techniques bien à elles et, ça va de pair: capacité à rendre chèvre celui qui les entretient.    Hormis cet épisode rallystique, les vacances en chiffres:    - 2278km sans un seul voyant, panne ou autre trouble fête. Je viens même de faire un scan pour être sûr qu'il n'y avait aucun non dit. Que des pétouilles à la con, la plupart d'entre elles liées à mon changement de serrure AVD récent.  - un peu moins de 7 litres de moyenne sur les gros trajet (mais @remi_rco va me dire qu'elle ment ) (je refuse de calculer les sommes inhérentes aux deux chiffres ci dessus) - un nouveau cloc cloc apparu en cours de route. Quand on roule sur du billard et à allure constante, on ne l'entend pas. Ca tombe bien, c'était 95% des kilomètres. Partout ailleurs, c'est relou. Je soupçonne que ma vibration des fois oui / des fois non vient de là. D'ailleurs sur le trajet retour je ne l'ai pas eue du tout. Et le test "grand coup de gaz" n'a rien donné: le moteur ne bouge pas d'un millimètre malgré des coups de gaz TRES vigoureux de la patronne. Mes supports moteurs sortent donc momentanément de la liste des suspects recherchés.  - des niveaux d'autonomie alluuuuucinants:  (concrètement j'ai fait moins bien mais l'ordre de grandeur est quand même 1000 bornes sur les longs trajets)    - un FaP qui revient pas particulièrement décrassé, ça m'a surpris:     22.0   Particle Filter Carbon Mass (calc.)   21.5   Particle Filter Carbon Mass (act.)   1960 km   Mileage Since last Regen   Elle m'a collé une régénération au départ puis plus rien. A sa décharge, j'ai roulé assez cool, étant très très circonspect quant à sa capacité à faire toute la boucle sans emmerde.    Néanmoins, elle a fait le job, haut la main (peau de lapin). Après tout ce que j'en ai chié, c'est de bonne guerre. Soit dit en passant, elle jouait un peu son avenir, il aurait été très inopportun qu'elle me fasse un sketch.
    • Ah ben merci, c’est quand même mieux avec l’explication 
    • Ah, merde ...  cela eut été trop facile.
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      189 464
    • Maximum en ligne
      9 245

Membre le plus récent
    john 83

• Total des sujets
      201,5k
    • Total des messages
      4,1m
  • Créer...