Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème ouverture porte AVD


Messages recommandés

j'ai fait ça cet après midi: nickel tout refonctionne!!! et pour 15€ (prix de la clés pour démonter la serrure)

 

moi je crois que c’était le système de verrouillage à l’intérieur qui était bloqué (on peut bloquer mécaniquement l'ouverture et là c'était en force je pense).

J'en ai profité pour nettoyer les cosses.

 

Par contre les clips ont vraiment morflés!!!! comment tu as fait? tu en a recommandé d'autres pour réinstaller proprement?

 

Encore merci pour les conseils.

 

maintenant il me reste les vitres avants à démonter pour changer les cales...dès que je les aurai reçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non jai 3 clips qui on peter mais Cest pas réparable car Cest la soudure plastique qui a peter sur la contreporte

Les 3 sont en bas mais ca tien quand même avec les vis

Pas de vibration donc ça va

Les autres clips j'ai réussi a les remettre bien en position neutre avant de reclipser sur la porte

 

:thanks:

Et bravo à toi

Content d'avoir pu t'aider :bien:

Modifié par GéGé91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Hier soir , j'ai réparé ma serrure de ma porte AVD.Mais je n'ai pas réussi a extraire la serrure complètement de la porte.Même en la faisant glisser en haut de la porte , ça passe pas , impossible de la tourner ...

En effet , je pense que le système que le leve vitre gène et qu'il faut le déposer.

Avez vous réussi cette manip sans dépose du lève vitre ?

Si oui , comment , ... en déposant la poignée ???

 

Pour les portes AR , on peut extraire la serrure sans trop de problème.

Je suis preneur de vos expériences.

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jc

Moi j'ai forcé un peu en faisant pivoter la serrure sur elle meme

Ca a forcer un peu sur la tôle de la portière mais pas de trace apparente donc cest bon

Apres si il te gêne tu peux toujours le démonter

Tu veux démonter qu'elle poignee ? Int ou ext ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire la poignée qui ouvre la porte car a mon avis la serrure peut passer en haut de la portière car l espace me semble plus important...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la serrure doit passer sans démonter la poignée, une fois que tu as ouvert le clips jaune et retiré la tige de commande de la poignée exterieur (moi ça a marché pour la porte AR)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour la porte AR aucun soucis , mais pour l'avant le guide la guide te gene .Gégé 91 a réussi en forçant sans dommage.Mais j'ai éssayé en tournant la serrure dans les sens , il faut déposer le lèeve vitre.

Cependant , j'ai réussi à nettoyer les conctacts avec du spray "nettoyant electrique" par injection par une buse dans un petit orifice qui se trouve sur la partir grise de la serrure.Donc plus aucun soucis.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Merci à the rhino et gégé91 , j'ai sauvé 2 serrures.( 2x120e)

 

en plus du nettoyage, j'ai mis de la graisse de contact et j'ai écarté un tout petit peu les broches qui rentrent dans les moteurs (apparemment c'est surtout le gros moteur qui charbonne)

 

Lors du démontage de la partie métallique de la serrure, comme le précise gégé, il faut désengaer cette partie de 2mm puis faire attention à déclipser les 2 bras accouplés à l'aide d'un tournevis plat.

 

A noter qu'il est possible de tester la serrure branchée (bloc fermé vissé) sans la partie métallique pour vérifier que la réparation fonctionne au niveau des moteurs; porte verrouillée les 2 taquets doivent tourner pour comprimer les lamelles des switchs et inverse une fois déverrouillée (taquets rotatifs). tester sécurité enfant et vérrouillage manuel (voir le manuel)

 

Au remontage il y a 2 petits orifices dans la partie métallique pour reclipser les bras sur les moteurs.

 

Tester de nouveau l'ensemble avant remontage définitif dans la portière

 

Freud29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait pas besoin de déposer le lève vitre, il faut dévisser la vis torx en bas du guide; tourner la serrure dans tous les sens et écarter le guide de vitre en tirant vers soit pour que la serrure passe.

 

Freud29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour à tous.Je viens de me lancer dans le démontage de serrure,j 'ai démonté le panneau.J'aimerais savoir s'il faut démonter la partie du bas en plastique noir ou est fixé l enceinte .Merci.Si vous avez des astuces pour extraire la serrure,elles sont les bienvenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reponds à ma question et oui faut démonter afin d'enlever le panneau insonnorisant.J'avais oublier de preciser que c'est la portiere conducteur et je vais devoir faire dans la foulée la passagere.Donc j'en suis rendu que j'ai dévissé la serrure, déconnecté la fiche mais je n'arrive pas à défaire le cable avec la boucle celui qui sert à ouvrir de l'intérieur,pourtant je l'avais changé sur mon ancienne a4 mais là pas reussi,ce serait cool que quelqu'un m'explique.L'autre soucis c'est la tringle poignée exterieur serrure,je n'arrive pas à la déclipser.Jai l 'impression qu'il y a un cache en plastique qui enveloppe la serrure.Faut il le démonter?Merci de me répondre car là c'est en chantier,si vous avez des photos ce serait top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...
  • 1 an plus tard...

bon si ça peut aider,je viens de changer la serrure de porte passage,et aucun souci,j'ai dégrafé le guide de la poignée et la serrure arrive a sortir sur le coté,je l'ais même sortie plusieurs fois,il faut la tourner un peut dans tous les sens et elle fini de sortir sans forcer,même si elle ne rentre pas dans le bon sens,on peut la tourner un fois positionnée dans sont futur emplacement,je nais pas démonté la vitre bien entendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Bonjour,

Merci a tous pour ce tuto qui m'a permis de réparer ma serrure AVD ( Problème de contact sur les moteurs ).

La serrure passager ne s'ouvrait plus de l'extérieur.

Attention au agrafes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...