Aller au contenu

remi_rco

Modérateur Local
  • Compteur de contenus

    5 960
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    29

Tout ce qui a été posté par remi_rco

  1. Le frein à main qui ne revient pas en position repos ?
  2. remi_rco

    Une a4 b5 de plus

    Salut Guillaume, voici un docu (un peu dense à lire, j'en conviens) qui te donnera des infos sur la clim : va directement voir les schémas page 11 et page 20, ça te parlera. L'huile et le gaz sont "ensembles" dans le circuit = si de l'huile sort, c'est que c'est un point bas et le gaz sortira quand il n'y aura plus d'huile (et le compresseur sera grippé !) Lorsque tu ouvrira le circuit (pour changer le joint ou pour changer le compresseur), le gaz sortira (donc pollution) et de l'humidité entrera (même en quantité minime). L'huile de clim est hydrophile (elle aime l'eau) et fait très vite de la mayonnaise. C'est pourquoi il y a une "bouteille déshydratante" sur le circuit et il faut impérativement la changer après chaque intervention qui a nécessité l'ouverture du circuit (sur mon ancienne A4 qui avait rencontré un sanglier, le garage avait changé le condenseur sans changer la bouteille déshydratante : quelques milliers de Km après, compresseur bloqué !). Après, tu peux peut-être tenter de vider le circuit (par en haut pour ne pas faire sortir l'huile) et changer le joint (si on le trouve) en faisant vite pour ne pas laisser entrer d'humidité et faire recharger en gaz et huile ... La climatisation.doc
  3. Voici : Code VAG Décimal : 19113 Code VAG Hexadécimal Code OBD Hexadécimal : P2681 Code OBD Décimal Ce code d'erreur est « OBD générique » (la même description et la même signification pour chaque constructeur automobile). Les phénomènes/causes/solutions ci-dessous sont spécifiques aux voitures VAG ; pour les autres marques de voitures, ceux-ci peuvent différer en détail. fr Circuit ouvert de la vanne de dérivation du liquide de refroidissement de commande du et soupape de dérivation du liquide de refroidissement du moteur, circuit de commande / ouvert Informations supplémentaires sur les codes d'erreur. Attention : les données ci-dessous ne proviennent pas du groupe VAG, mais de nombreuses autres sources. L'intégralité et l'absence d'erreurs ne peuvent donc pas être garanties. Continuez à penser de manière critique. Symptômes possibles : Liquide de refroidissement trop chaud Causes possibles: Le(s) fusible(s) établissent un mauvais contact ou sont défectueux Câblage et/ou connexions défectueux Vanne défectueuse Module de commande défectueux (peu probable mais pas impossible) Solutions possibles: Vérifier/remplacer le(s) fusible(s) retirer le(s) fusible(s) nettoyer les extrémités du ou des fusibles (poncer très légèrement avec du papier de verre fin, puis appliquer une petite quantité de spray contact) vérifier le(s) fusible(s) avec un multimètre (le(s) fusible(s) ont parfois l'air bien, mais l'apparence peut être trompeuse) remplacer / remplacer le(s) fusible(s) parfois rien n'est visible à l'extérieur de la boîte à fusibles, mais la boîte à fusibles est défectueuse à l'intérieur la partie où vous poussez les fusibles est-elle oxydée ou fondue ? Vérifier/réparer le câblage et les connexions Vérifier (blocs de mesure) / remplacer la vanne Contrôler (blocs de mesure) / remplacer Module de commande
  4. Si le moteur bouffe de l'huile, ça se voit à la sortie, il ne stocke rien ! Donc, soit on voit la fumée, soit on vérifie les sorties (qui seront grasses). ou alors ça part dans la boite ? mais c'est tellement peu plausible ... Vivement le résultat demain ! (la valise ne détecte que des "défauts" d'origine électrique ou des "fonctionnements anormaux" : Exemple : si les plaquettes arrières sont mortes, ou si il n'y a plus de compression ,pas de défaut).
  5. Si un ajout d'huile est nécessaire, c'est qu'il en manque, et si il y avait le bon niveau précédemment, c'est que l'huile est allée quelque part, elle ne s'est pas évaporée ... La vérif de niveau est faite à la jauge ou au TdB ?
  6. Il y a BR Preformance aussi en RP (près de Melun).
  7. Un diag au VCDS pourrait donner des infos utiles sur la cause de la panne ... Pour le traitement du pare brise (efficace au dessus de 70-80 Km/h .. il faut qu'il y ait de l'air !), j'ai essayé avec bonheur l'Aquapel (voir page 36, message de décembre 2017)
  8. La concession peut le voir : elle compare le nombre de modification de l'ECU (il y a un compteur) avec le nombre enregistré sur le dossier de la voiture : identique = pas de modif (reprog), différent = modif hors réseau (potentiellement reprog).
  9. Il y a ce spray chez norauto, mais je ne sais pas si ça marche ... https://www.norauto.fr/p/spray-concentre-anti-martres-et-rongeurs-stop-go-200-ml-2104377.html?CatalogID=&CatalogCategoryName= Il y a aussi un "bloc odorant" (qui doit puer) ... Les durites sont fabriquées avec de l'amidon de maïs et certains rongeurs aiment bien ça. Sinon, un compartiment moteur de voiture dans un garage fermé = quel charmant logis ! On trouve aussi quelques fois des chats qui se planquent sur le dessus des roues avant, juste à coté de la chaleur du moteur (quand ils ne sont pas complètement dedans ! ) Et sinon : Bon Anniversaire !
  10. remi_rco

    Rions un peu !!!

    Là, il me faut un décodeur ... j'a pas compris !
  11. Attention à vérifier l'ET (le déport). Il ne faudrait pas que cela touche dans les ailes ou sur les amortisseurs .... Un bon sujet à lire :
  12. remi_rco

    S5 Klona !

    La mise à jour MMI 2 G high vers la version 5570 est sur 3 CD dont la ref est : MMI-5570-4L0.998.961 et voici un docu pour faire la mise à jour. Methode de la mise à jour MMI en version 5570 - A6 - Audi - FORUM Marques.pdf
  13. remi_rco

    S5 Klona !

    Salut ! si tu as un MMI 2G High (comme le mien), et un AMI, tu peux plugger une clef USB avec ta musique (j'ai 60 Go de musique ...). Avant, j'avais un Ipod, mais c'est très pénible à charger avec Itunes (qui duplique ta bibliothèque, on a de l'espace à revendre !...
  14. Bonjour Camille, Déjà, un Pb électronique pourrait faire consommer plus de carburant, mais pas plus d'huile ! Si il y a consommation d'huile, il y a plusieurs possibilités : 1 - la segmentation H.S. (fumée bleue) qui doit pouvoir se tester avec une mesure des compressions (sauf si ce n'est que le segment racleur qui est H.S.) 2 - Les joints de queue de soupape (fumée bleue) 3 - la ré-aspiration des vapeurs d'huile qui "déconne" et fait passer de l'huile dans l'admission (fumée bleue) 4 - une belle fuite (donc pas de fumée bleue) qui pulvérise aussi le dessous de la voiture (et la chaussée, pauvres deux roues qui passeront derrière) Si d'autres ont des idées ... Pour ce qui est de la sur-conso de carburant il peut y avoir plein de raisons (injecteurs, calculateur, sonde qui fait n'importe quoi : visible au VCDS, ...) Nota, on a "souvent" vu des injecteurs qui fuyaient dans l'huile et faisaient monter le niveau d'huile, mais est-ce que l'inverse est possible ? (huile qui fuit par un injecteur).
  15. En regardant sur les planches de pièces détachées, je ne vois pas d'ampoules ....
  16. Voici ce que dit la Wiki Rosstech : 18447/P2015/008213 - Capteur de position de volet de collecteur d'admission (banque 1) : signal non plausible Symptômes possibles Témoin de dysfonctionnement (MIL) allumé Perte de pouvoir Causes possibles Volet du collecteur d'admission défectueux Moteur de volet de collecteur d'admission (V157) bloqué/défectueux Logiciel du module de commande du moteur/Version du micrologiciel défectueux Câblage et/ou connecteur(s) de/vers le moteur de volet de collecteur d'admission (V157) défectueux Solutions possibles Vérifier le volet du collecteur d'admission Vérifier/remplacer le moteur de volet de collecteur d'admission (V157) Effectuer des tests de sortie/réglage de base Vérifiez le câblage et/ou le(s) connecteur(s) de/vers le moteur de volet de collecteur d'admission (V157) Notes spéciales Dans certains cas, le problème ne peut être résolu qu'en remplaçant l'ensemble du collecteur d'admission. Le moteur de volet de collecteur d'admission (V157) et le capteur de position de canal de collecteur (G336) peuvent faire partie de la même unité. Lorsqu'il est trouvé dans une VW Golf/Jetta (1K) : 1,9 l de PD-TDI (BRM), vérifiez la version du logiciel du module de commande du moteur (ECM) : 03G-906-016-AB @ 7328 ou 7550 ainsi que 03G-906-016-AC @ 7280 ou 7551 ont une erreur logicielle qui nécessite une adaptation spéciale pour le moteur de volet de collecteur d'admission (V157) qui, à ce stade, ne peut que être effectué avec l'outil d'usine. Cette page décrit les paramètres de base de certains moteurs à essence 2.0T : 2.0l_TFSI_(AXX/BGB/BPJ/BPY/BWA)#Intake_Manifold_Runner Lorsqu'il est trouvé dans les véhicules Audi en Amérique du Nord, vérifiez le numéro du bulletin de service technique : 2044003 Ce BST résout les problèmes possibles avec le N316 - Soupape à clapet du collecteur d'admission
  17. Bon, je serais le premier à mettre une photo ? Janvier 2021 en Haute Maurienne : (A6 C6 4F Allroad ... que vous aviez reconnue !)
  18. Ben quoi ? il y avait les motos dans le garage ... (maintenant, plus qu'une seule !) Et puis, ce n'est pas une Fi*t ou une Rono ... ça ne rouille pas !
  19. remi_rco

    Rions un peu !!!

    Vraiment ingénieux et pratique ce système !
  20. Ma voiture dort dehors, prends le soleil, la neige, ...tout, quoi ! On verra bien si ça dure ou si il faut que je vernisse ou autres ==> RdV dans un an .. ou plus !
  21. Bonjour, Il faudrait que tu répondes aux questions qui te sont posées : Est-ce un diag VCDS ? Peux tu poster le diag? ça peut inspirer certains pour te répondre ...
  22. On est déjà rentrés à 12 dans une 2CV (on a roulé à 9 dedans ...), alors on doit bien tenir à quelques uns dans un RSQ3 ?
  23. Je suis aussi dans la région ! Sinon, la pile de l'A6 est CR2032..
×
×
  • Créer...