Aller au contenu

JulioDu26

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    640
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

À propos de JulioDu26

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Julio
  • Localisation
    Drome Provencale !
  • Marque et modèle
    Audi s4 b5
  • Motorisation
    2.7bi

Visiteurs récents du profil

3 232 visualisations du profil
  1. C'est celui à Malataverne ? Je dois faire mon passage au banc la-bas
  2. Oui les 2 , je t'ai donné le nom du site + haut
  3. @bobis2:Salut , pour ma part c'est de l'échange standard en BorgWagner , 680e les 2
  4. Salut Vianey , aucun souci il n'y a pas de secret En gros tu arrondis : 700e de turbos + 1100e de main d'oeuvre ( comprenant aussi la vidange et les a-coté , de la dépose moteur ) Donc en gros 1800e pour ma part , pour le tout , voila !
  5. Pour les K03 neufs , au cas ou , le site iTurbo ..... J'ai galéré comme un ch.... pour trouver une solution , des sites etc , et c'est le seul qui était à la fois sympa , compétent ET joignable au tel !!! Pour info 680e les 2 turbals ech standard en BorgWagner ! Et sans payer de consigne à l'achat ! Tu leur renvoie juste tes vieux turbos HS à réception des nouveaux Ils marchent à la confiance et j'ai été tres satisfait
  6. Je te dirai aussi de bien réfléchir , les 4000e de prépa ca peut te faire un petit matelas de sécurité en cas de coup dur . Embrayage ? Distri à prévoir bientot ? Triangles et trains roulants OK ? Etc etc etc ... A mon sens ( et humble avis qui vaut ce qu'il vaut ) , une prépa comme celle-la se lance sur un véhicule par ailleurs VRAIMENT NICKEL .
  7. +1 avec Tony sur les Hybrid... j'ai hésité aussi mais idem il y avait un surcout non négligeable et aussi il faut revoir la carto ( rebelote 5ou600e mini...) Mais dans l'idée c'est un bon compromis . Bon je radote mais en mécanique , on peut rarement tout avoir quand tu " boostes " le moteur , ce que tu gagnes en haut tu le perds aussi un peu en bas....SAUF en stage1 ou la , tu gagnes partout et de facon homogène si toutefois la carto est bien réalisée Une autre raison de mon choix final
  8. Attention je donne juste mon avis , c'est ce qui me correspondait le mieux a MOI , a mon utilisation et mes recherches . En aucun cas je ne dis qu'une prépa K04 n'est pas une bonne idée , je dis juste que moi j'ai fait mon choix et j'explique pourquoi Tout dépend de ce que l'on recherche..... Je te rassure moi aussi le gros coup de rein d'une s4 " 400cv" m'a plus que tenté , les montées en régime bien costaud de 3000 à 6500trs/min etc , tu m'étonnes , 80cv de + que la mienne , ca doit bien te défriser les poils de c.... Mais oui entre le budget conséquent , la relative perte de souplesse ( lag et régime de pleine charge du turbo ) etc etc,sans parler du fait qu'on est limité à 80 et que l'état a besoon d'argent ( ) j'ai décidé d'en rester la , surtout que chez moi , je me répete , mais beaucoup de petites routes et de tortues qui se trainent à 60..... je n 'exploite deja jamais les 320cv.... Alors oui des fois en ligne droite un peu dégagée je mets quelques fessées ( bof la plupart du temps des kékés casquettes en GolfA3 Tédéhi 150 qui pensent poutrer la vielle Audi
  9. A mon sens , pas tant mauvais que ca , les V6 a forte cylindrée ( et les V8 encore + ) sont justement destinés à ca , une superbe élasticité dès le + bas du compte-tours , en plus d'une forte puissance disponible . On peut repartir tres bas dans les tours , à partir du moment ou on ne fait pas cogner le moteur et qu'on évite qu'il fasse des à-coups Quand je repars de 50/60 en 6e , je le fais sur un filet de gaz , la voiture ne force absolument pas , elle repart avec beaucoup de souplesse , sans a-coups ni rien ...le couple disponible est largement suffisant Donc la aucun souci pour la mécanique ...à mon sens
  10. Je n'ai jamais essayé de RS4 , mais a priori non ce n'est pas minime ... D'ailleurs j'ai lu des essais de RS4 , ou les essayeurs regrettaient la perte de souplesse légendaire des s4 et de leurs K03 , la voiture devient plus " pointue " Attention je ne dis pas que la RS n'a rien dans le ventre a bas-régime , seulement que la souplesse et la " force de traction " en-dessous de 2500/3000 trs/min est diminuée , et qu'au quotidien , en ville ou autre , 'agrément est moindre.... Parfois je reste en 6 quand je traverse un village , donc à 50.... je ressors en restant en 6 , je suis à 80/90 en quelques secondes , sans a-coup , sans galérer . Avec des K04 tu perdras cet " avantage " souplesse ( bon certains diront qu'on achete pas une S/RS pour relancer à 1000trs/min , et ils n'on pas tort ! ) , mais bref vous avez compris ce que je veux dire... Apres oui , avec des K04 , passés les 3000 puis 3500 trs , évidemment ce sera un autre monde.... Je fais juste la balance gains/inconvénients.... Bon c'est vieux comme le monde , meme avec nos brelons 50cm3 à l'époque , pas de mystere , ce que tu gagnes en haut et en pointe de vitesse , tu le perds un peu en bas
  11. Salut ! J'ai eu exactement le meme dilemme il y a 2 mois , suite à un turbo HS... Meme config que toi ( Stage1 , 320cv / 500nm pour ma part ) . J'ai fait le choix de rester en K03 , a la fois pour question budget/fiabilité , mais aussi pour 2 autres raisons : - Garder le couple en bas , la " rondeur " d'origine ( couple max dispo dès 1800 trs/min) que tu perds un peu malgré tout avec des escargots + gros , qui chargent moins vite - Me contenter de 320cv , j'habite à la campagne , beaucoup de petites départementales , je n'exploite déja pas les 320 bourrins tout le temps... Mais ca c'est un choix purement perso , sentir 400cv rugir sous mon capot me tentait quand meme plutot bien
  12. Il me semble que j'avais fait le test , par contre je n'avais pas laissé la batterie débranchée aussi longtemps , j'avais lu 30min il me semble ... Ca n'a jamais fonctionné pour ma part . Meme mon mécano avec une " super valise " dotée de la fonction " réinit. papillon " , ca n'a jamais marché.... Je suis arrivé avec le VCDS , ca a marché du 1er coup.... des fois il ne faut pas chercher à comprendre ...
  13. Superbe , ami du Sud ! Un jour la mienne y aura droit aussi , intérieur+extérieur elle en a bien besoin ... Il faudra qu'on se croise un de ces 4
  14. Je te réponds ici , ca me semble mieux Pour VCDS faut aller sur des sites de diag auto , mais tu as peut etre du mal a trouver le 17 car ancienne version...? Pour info , mon mécano n'arrivait pas à réinitialiser mon PAP ( malgré une procédure prévue pour , dans sa valise ) , je suis arrivé , sans conviction , avec mon VCDS , et la... ca a marché du 1er coup ! Donc oui , c'est vraiment à tenter au VCDS avant de remplacer le boitier
  15. C'est à la mode , les hanches larges J'adore toujours nautant ta diablesse rouge
×
×
  • Créer...