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JulioDu26

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À propos de JulioDu26

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    Drome Provencale !
  • Marque et modèle
    Audi s4 b5
  • Motorisation
    2.7bi

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  1. A mon sens , pas tant mauvais que ca , les V6 a forte cylindrée ( et les V8 encore + ) sont justement destinés à ca , une superbe élasticité dès le + bas du compte-tours , en plus d'une forte puissance disponible . On peut repartir tres bas dans les tours , à partir du moment ou on ne fait pas cogner le moteur et qu'on évite qu'il fasse des à-coups Quand je repars de 50/60 en 6e , je le fais sur un filet de gaz , la voiture ne force absolument pas , elle repart avec beaucoup de souplesse , sans a-coups ni rien ...le couple disponible est largement suffisant Donc la
  2. Je n'ai jamais essayé de RS4 , mais a priori non ce n'est pas minime ... D'ailleurs j'ai lu des essais de RS4 , ou les essayeurs regrettaient la perte de souplesse légendaire des s4 et de leurs K03 , la voiture devient plus " pointue " Attention je ne dis pas que la RS n'a rien dans le ventre a bas-régime , seulement que la souplesse et la " force de traction " en-dessous de 2500/3000 trs/min est diminuée , et qu'au quotidien , en ville ou autre , 'agrément est moindre.... Parfois je reste en 6 quand je traverse un village , donc à 50.... je ressors en resta
  3. Salut ! J'ai eu exactement le meme dilemme il y a 2 mois , suite à un turbo HS... Meme config que toi ( Stage1 , 320cv / 500nm pour ma part ) . J'ai fait le choix de rester en K03 , a la fois pour question budget/fiabilité , mais aussi pour 2 autres raisons : - Garder le couple en bas , la " rondeur " d'origine ( couple max dispo dès 1800 trs/min) que tu perds un peu malgré tout avec des escargots + gros , qui chargent moins vite - Me contenter de 320cv , j'habite à la campagne , beaucoup de petites départementales , je n'exploite déja pas les 32
  4. Il me semble que j'avais fait le test , par contre je n'avais pas laissé la batterie débranchée aussi longtemps , j'avais lu 30min il me semble ... Ca n'a jamais fonctionné pour ma part . Meme mon mécano avec une " super valise " dotée de la fonction " réinit. papillon " , ca n'a jamais marché.... Je suis arrivé avec le VCDS , ca a marché du 1er coup.... des fois il ne faut pas chercher à comprendre ...
  5. Superbe , ami du Sud ! Un jour la mienne y aura droit aussi , intérieur+extérieur elle en a bien besoin ... Il faudra qu'on se croise un de ces 4
  6. Je te réponds ici , ca me semble mieux Pour VCDS faut aller sur des sites de diag auto , mais tu as peut etre du mal a trouver le 17 car ancienne version...? Pour info , mon mécano n'arrivait pas à réinitialiser mon PAP ( malgré une procédure prévue pour , dans sa valise ) , je suis arrivé , sans conviction , avec mon VCDS , et la... ca a marché du 1er coup ! Donc oui , c'est vraiment à tenter au VCDS avant de remplacer le boitier
  7. C'est à la mode , les hanches larges J'adore toujours nautant ta diablesse rouge
  8. EDIT : Truc bete mais fais tu bien la réinitialisation ? As tu la procédure détaillée ? L'an dernier @Vince67 m'avait grandement dépanné sur cette histoire de PAP , et m'avait fourni tout un dossier sur le fonctionnement de celui-ci , dont la procédure complete via VCDS Un grand merci a lui et une petite dédicace au passage
  9. Il y a il me semble , 2 capteurs de position , 1 de chaque coté , qui gerent l'ouverture et la fermeture " maxi " Je crois que tu peux vérifier les valeurs au VagCom , mais ca me rappelle mon souci de l'an dernier , il semblerait que ce soit cuit pour ton boitire PAP Bon je peux largement me tromper et je souhaite que ce soit le cas ....
  10. Salut a tous et merci pour vos interventions , c'est sympa .. En effet , les cables ne sont pas utiles , le souci ne vient pas de la batterie , elle est " full " . C'est seulement que brusquement , quand j'ai voulu redémarrer , en tournant la clé il ne se passe...RIEN. Donc a mon sens au minimum le relais de démarreur ou le démarreur lui-meme... @bmc66: pour le boitier PAP,j'ai eu le coup l'an dernier , pour le coup il y a 2 solutions , soit il a juste besoin d'une réinitialisation ( Via VAGCOM ) , ou alors il est HS... Pour info, j'en ai trouvé
  11. Salut la compagnie et désolé du temps mis pour répondre ( surtout a toi Vivian) En ce moment j'ai pas mal de trucs ( imortants..ou graves) à gérer et je délaisse un peu les forums...quels qu'ils soient... Pour ce qui est des bolides , je dirai..... LA ROUTINE .... ( ah mer..., la routine chez le père Julio avec sa s4 , ca sent pas bon en général , que vous vous dites ....? ET VOUS AVEZ RAISON !!) Parlons-en de cette S....perie de s4 qui me pourrit la vie et les finances ! Pour rappel , je l'ai récupérée en Février chez Alex apres remplacement des 2 turbos ,
  12. 1200 Bandit d'avant 2000 ( 1997 ) , celle avec ses 12Mkg de couple , avant les normes anti-pollution , un régal
  13. Tu penses mal ! Bien vu , le Bandit , dans sa version ultime ! J'ai commencé avec un 600 il y a 10ans .....
  14. Un nouveau jouet dans la famille....des connaisseurs pour nous dire de quel modele il s'agit ?
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