
JulioDu26
Utilisateur-
Compteur de contenus
632 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
3
À propos de JulioDu26

-
Rang
Forumiste sénior
Information de profil
-
Sexe
Homme
-
Prénom
Julio
-
Localisation
Drome Provencale !
-
Marque et modèle
Audi s4 b5
-
Motorisation
2.7bi
Visiteurs récents du profil
-
help turbo K03 hs
JulioDu26 a répondu à un(e) sujet de S4B5 FOREVER dans S4 B5 / RS 4 B5 - (1997 à 2001)
A mon sens , pas tant mauvais que ca , les V6 a forte cylindrée ( et les V8 encore + ) sont justement destinés à ca , une superbe élasticité dès le + bas du compte-tours , en plus d'une forte puissance disponible . On peut repartir tres bas dans les tours , à partir du moment ou on ne fait pas cogner le moteur et qu'on évite qu'il fasse des à-coups Quand je repars de 50/60 en 6e , je le fais sur un filet de gaz , la voiture ne force absolument pas , elle repart avec beaucoup de souplesse , sans a-coups ni rien ...le couple disponible est largement suffisant Donc la -
help turbo K03 hs
JulioDu26 a répondu à un(e) sujet de S4B5 FOREVER dans S4 B5 / RS 4 B5 - (1997 à 2001)
Je n'ai jamais essayé de RS4 , mais a priori non ce n'est pas minime ... D'ailleurs j'ai lu des essais de RS4 , ou les essayeurs regrettaient la perte de souplesse légendaire des s4 et de leurs K03 , la voiture devient plus " pointue " Attention je ne dis pas que la RS n'a rien dans le ventre a bas-régime , seulement que la souplesse et la " force de traction " en-dessous de 2500/3000 trs/min est diminuée , et qu'au quotidien , en ville ou autre , 'agrément est moindre.... Parfois je reste en 6 quand je traverse un village , donc à 50.... je ressors en resta -
JulioDu26 a commencé à suivre help turbo K03 hs
-
help turbo K03 hs
JulioDu26 a répondu à un(e) sujet de S4B5 FOREVER dans S4 B5 / RS 4 B5 - (1997 à 2001)
Salut ! J'ai eu exactement le meme dilemme il y a 2 mois , suite à un turbo HS... Meme config que toi ( Stage1 , 320cv / 500nm pour ma part ) . J'ai fait le choix de rester en K03 , a la fois pour question budget/fiabilité , mais aussi pour 2 autres raisons : - Garder le couple en bas , la " rondeur " d'origine ( couple max dispo dès 1800 trs/min) que tu perds un peu malgré tout avec des escargots + gros , qui chargent moins vite - Me contenter de 320cv , j'habite à la campagne , beaucoup de petites départementales , je n'exploite déja pas les 32 -
S4 b5 Stage I de Juliodu26 !
JulioDu26 a répondu à un(e) sujet de JulioDu26 dans S4 B5 / RS 4 B5 - (1997 à 2001)
Il me semble que j'avais fait le test , par contre je n'avais pas laissé la batterie débranchée aussi longtemps , j'avais lu 30min il me semble ... Ca n'a jamais fonctionné pour ma part . Meme mon mécano avec une " super valise " dotée de la fonction " réinit. papillon " , ca n'a jamais marché.... Je suis arrivé avec le VCDS , ca a marché du 1er coup.... des fois il ne faut pas chercher à comprendre ... -
Je me présente vraiment
JulioDu26 a répondu à un(e) sujet de dupal dans S4 B5 / RS 4 B5 - (1997 à 2001)
Superbe , ami du Sud ! Un jour la mienne y aura droit aussi , intérieur+extérieur elle en a bien besoin ... Il faudra qu'on se croise un de ces 4 -
Je te réponds ici , ca me semble mieux Pour VCDS faut aller sur des sites de diag auto , mais tu as peut etre du mal a trouver le 17 car ancienne version...? Pour info , mon mécano n'arrivait pas à réinitialiser mon PAP ( malgré une procédure prévue pour , dans sa valise ) , je suis arrivé , sans conviction , avec mon VCDS , et la... ca a marché du 1er coup ! Donc oui , c'est vraiment à tenter au VCDS avant de remplacer le boitier
-
RHCP matricule 2210
JulioDu26 a répondu à un(e) sujet de Kiedis dans S4 B5 / RS 4 B5 - (1997 à 2001)
C'est à la mode , les hanches larges J'adore toujours nautant ta diablesse rouge -
S4 b5 Stage I de Juliodu26 !
JulioDu26 a répondu à un(e) sujet de JulioDu26 dans S4 B5 / RS 4 B5 - (1997 à 2001)
EDIT : Truc bete mais fais tu bien la réinitialisation ? As tu la procédure détaillée ? L'an dernier @Vince67 m'avait grandement dépanné sur cette histoire de PAP , et m'avait fourni tout un dossier sur le fonctionnement de celui-ci , dont la procédure complete via VCDS Un grand merci a lui et une petite dédicace au passage -
S4 b5 Stage I de Juliodu26 !
JulioDu26 a répondu à un(e) sujet de JulioDu26 dans S4 B5 / RS 4 B5 - (1997 à 2001)
Il y a il me semble , 2 capteurs de position , 1 de chaque coté , qui gerent l'ouverture et la fermeture " maxi " Je crois que tu peux vérifier les valeurs au VagCom , mais ca me rappelle mon souci de l'an dernier , il semblerait que ce soit cuit pour ton boitire PAP Bon je peux largement me tromper et je souhaite que ce soit le cas .... -
S4 b5 Stage I de Juliodu26 !
JulioDu26 a répondu à un(e) sujet de JulioDu26 dans S4 B5 / RS 4 B5 - (1997 à 2001)
Salut a tous et merci pour vos interventions , c'est sympa .. En effet , les cables ne sont pas utiles , le souci ne vient pas de la batterie , elle est " full " . C'est seulement que brusquement , quand j'ai voulu redémarrer , en tournant la clé il ne se passe...RIEN. Donc a mon sens au minimum le relais de démarreur ou le démarreur lui-meme... @bmc66: pour le boitier PAP,j'ai eu le coup l'an dernier , pour le coup il y a 2 solutions , soit il a juste besoin d'une réinitialisation ( Via VAGCOM ) , ou alors il est HS... Pour info, j'en ai trouvé -
S4 b5 Stage I de Juliodu26 !
JulioDu26 a répondu à un(e) sujet de JulioDu26 dans S4 B5 / RS 4 B5 - (1997 à 2001)
Salut la compagnie et désolé du temps mis pour répondre ( surtout a toi Vivian) En ce moment j'ai pas mal de trucs ( imortants..ou graves) à gérer et je délaisse un peu les forums...quels qu'ils soient... Pour ce qui est des bolides , je dirai..... LA ROUTINE .... ( ah mer..., la routine chez le père Julio avec sa s4 , ca sent pas bon en général , que vous vous dites ....? ET VOUS AVEZ RAISON !!) Parlons-en de cette S....perie de s4 qui me pourrit la vie et les finances ! Pour rappel , je l'ai récupérée en Février chez Alex apres remplacement des 2 turbos , -
S4 b5 Stage I de Juliodu26 !
JulioDu26 a répondu à un(e) sujet de JulioDu26 dans S4 B5 / RS 4 B5 - (1997 à 2001)
1200 Bandit d'avant 2000 ( 1997 ) , celle avec ses 12Mkg de couple , avant les normes anti-pollution , un régal -
S4 b5 Stage I de Juliodu26 !
JulioDu26 a répondu à un(e) sujet de JulioDu26 dans S4 B5 / RS 4 B5 - (1997 à 2001)
Le voici , un peu plus voyant -
S4 b5 Stage I de Juliodu26 !
JulioDu26 a répondu à un(e) sujet de JulioDu26 dans S4 B5 / RS 4 B5 - (1997 à 2001)
Tu penses mal ! Bien vu , le Bandit , dans sa version ultime ! J'ai commencé avec un 600 il y a 10ans ..... -
S4 b5 Stage I de Juliodu26 !
JulioDu26 a répondu à un(e) sujet de JulioDu26 dans S4 B5 / RS 4 B5 - (1997 à 2001)
Un nouveau jouet dans la famille....des connaisseurs pour nous dire de quel modele il s'agit ?
Quelques Liens | |||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Administrateur |
La Charte du Forum |
Information
Merci à vous d'être dans ces lieux, de participer et de partager vos expériences dans la communauté des 4 anneaux.
Il est important de ne pas oublier, qu'en naviguant sur cette plateforme et qu'en vous connectant sur AudiPassion, que vous avez lu et accepté notre charte d'utilisation.
Rappel sur la Diffamation et la Calomnie
La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.
C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.
Publicité
AudiPassion vit grâce à son référencement par les moteurs de recherche et de la publicité non-intrusive.
L'utilisation de filtres bloquant les scripts de référencement statistique ou l'affichage de bannières publicitaires n'est pas recommandé.
Pour faire vivre le forum gratuitement, nous vous remercions de ne pas activer cette fonctionnalité dans votre navigateur...