JulioDu26
Utilisateur-
Compteur de contenus
642 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
3
À propos de JulioDu26
Information de profil
-
Sexe
Homme
-
Prénom
Julio
-
Localisation
Drome Provencale !
-
Marque et modèle
Audi s4 b5
-
Motorisation
2.7bi
Visiteurs récents du profil
-
RHCP matricule 2210
JulioDu26 a répondu à un(e) sujet de Kiedis dans S4 B5 / RS 4 B5 - (1997 à 2001)
On dirait bien que Dupal a pris gout a l'entretien " made by 05 " ;)) Je suis passé chez BMW avec un 335 e92 , en biturbo, , sensations différentes mais un plaisir équivalent ! -
RHCP matricule 2210
JulioDu26 a répondu à un(e) sujet de Kiedis dans S4 B5 / RS 4 B5 - (1997 à 2001)
Petit passage Antoine , superbe RS4 comme depuis toujours ... La grise ressemble fortement à celle de mon " voisin " du 84 , DUPAL ...! Pour ma part la mienne est vendue et j'ai changé de cremerie , sans pour autant oublier la communauté des anneaux -
C'est celui à Malataverne ? Je dois faire mon passage au banc la-bas
-
[S4] - Turbo K03 HS
JulioDu26 a répondu à un(e) sujet de S4B5 FOREVER dans S4 B5 / RS 4 B5 - (1997 à 2001)
Oui les 2 , je t'ai donné le nom du site + haut -
[S4] - Turbo K03 HS
JulioDu26 a répondu à un(e) sujet de S4B5 FOREVER dans S4 B5 / RS 4 B5 - (1997 à 2001)
@bobis2:Salut , pour ma part c'est de l'échange standard en BorgWagner , 680e les 2 -
[S4] - Turbo K03 HS
JulioDu26 a répondu à un(e) sujet de S4B5 FOREVER dans S4 B5 / RS 4 B5 - (1997 à 2001)
Salut Vianey , aucun souci il n'y a pas de secret En gros tu arrondis : 700e de turbos + 1100e de main d'oeuvre ( comprenant aussi la vidange et les a-coté , de la dépose moteur ) Donc en gros 1800e pour ma part , pour le tout , voila ! -
[S4] - Turbo K03 HS
JulioDu26 a répondu à un(e) sujet de S4B5 FOREVER dans S4 B5 / RS 4 B5 - (1997 à 2001)
Pour les K03 neufs , au cas ou , le site iTurbo ..... J'ai galéré comme un ch.... pour trouver une solution , des sites etc , et c'est le seul qui était à la fois sympa , compétent ET joignable au tel !!! Pour info 680e les 2 turbals ech standard en BorgWagner ! Et sans payer de consigne à l'achat ! Tu leur renvoie juste tes vieux turbos HS à réception des nouveaux Ils marchent à la confiance et j'ai été tres satisfait -
[S4] - Turbo K03 HS
JulioDu26 a répondu à un(e) sujet de S4B5 FOREVER dans S4 B5 / RS 4 B5 - (1997 à 2001)
Je te dirai aussi de bien réfléchir , les 4000e de prépa ca peut te faire un petit matelas de sécurité en cas de coup dur . Embrayage ? Distri à prévoir bientot ? Triangles et trains roulants OK ? Etc etc etc ... A mon sens ( et humble avis qui vaut ce qu'il vaut ) , une prépa comme celle-la se lance sur un véhicule par ailleurs VRAIMENT NICKEL . -
[S4] - Turbo K03 HS
JulioDu26 a répondu à un(e) sujet de S4B5 FOREVER dans S4 B5 / RS 4 B5 - (1997 à 2001)
+1 avec Tony sur les Hybrid... j'ai hésité aussi mais idem il y avait un surcout non négligeable et aussi il faut revoir la carto ( rebelote 5ou600e mini...) Mais dans l'idée c'est un bon compromis . Bon je radote mais en mécanique , on peut rarement tout avoir quand tu " boostes " le moteur , ce que tu gagnes en haut tu le perds aussi un peu en bas....SAUF en stage1 ou la , tu gagnes partout et de facon homogène si toutefois la carto est bien réalisée Une autre raison de mon choix final -
[S4] - Turbo K03 HS
JulioDu26 a répondu à un(e) sujet de S4B5 FOREVER dans S4 B5 / RS 4 B5 - (1997 à 2001)
Attention je donne juste mon avis , c'est ce qui me correspondait le mieux a MOI , a mon utilisation et mes recherches . En aucun cas je ne dis qu'une prépa K04 n'est pas une bonne idée , je dis juste que moi j'ai fait mon choix et j'explique pourquoi Tout dépend de ce que l'on recherche..... Je te rassure moi aussi le gros coup de rein d'une s4 " 400cv" m'a plus que tenté , les montées en régime bien costaud de 3000 à 6500trs/min etc , tu m'étonnes , 80cv de + que la mienne , ca doit bien te défriser les poils de c.... Mais oui entre le budget conséquent , la relative perte de souplesse ( lag et régime de pleine charge du turbo ) etc etc,sans parler du fait qu'on est limité à 80 et que l'état a besoon d'argent ( ) j'ai décidé d'en rester la , surtout que chez moi , je me répete , mais beaucoup de petites routes et de tortues qui se trainent à 60..... je n 'exploite deja jamais les 320cv.... Alors oui des fois en ligne droite un peu dégagée je mets quelques fessées ( bof la plupart du temps des kékés casquettes en GolfA3 Tédéhi 150 qui pensent poutrer la vielle Audi -
[S4] - Turbo K03 HS
JulioDu26 a répondu à un(e) sujet de S4B5 FOREVER dans S4 B5 / RS 4 B5 - (1997 à 2001)
A mon sens , pas tant mauvais que ca , les V6 a forte cylindrée ( et les V8 encore + ) sont justement destinés à ca , une superbe élasticité dès le + bas du compte-tours , en plus d'une forte puissance disponible . On peut repartir tres bas dans les tours , à partir du moment ou on ne fait pas cogner le moteur et qu'on évite qu'il fasse des à-coups Quand je repars de 50/60 en 6e , je le fais sur un filet de gaz , la voiture ne force absolument pas , elle repart avec beaucoup de souplesse , sans a-coups ni rien ...le couple disponible est largement suffisant Donc la aucun souci pour la mécanique ...à mon sens -
[S4] - Turbo K03 HS
JulioDu26 a répondu à un(e) sujet de S4B5 FOREVER dans S4 B5 / RS 4 B5 - (1997 à 2001)
Je n'ai jamais essayé de RS4 , mais a priori non ce n'est pas minime ... D'ailleurs j'ai lu des essais de RS4 , ou les essayeurs regrettaient la perte de souplesse légendaire des s4 et de leurs K03 , la voiture devient plus " pointue " Attention je ne dis pas que la RS n'a rien dans le ventre a bas-régime , seulement que la souplesse et la " force de traction " en-dessous de 2500/3000 trs/min est diminuée , et qu'au quotidien , en ville ou autre , 'agrément est moindre.... Parfois je reste en 6 quand je traverse un village , donc à 50.... je ressors en restant en 6 , je suis à 80/90 en quelques secondes , sans a-coup , sans galérer . Avec des K04 tu perdras cet " avantage " souplesse ( bon certains diront qu'on achete pas une S/RS pour relancer à 1000trs/min , et ils n'on pas tort ! ) , mais bref vous avez compris ce que je veux dire... Apres oui , avec des K04 , passés les 3000 puis 3500 trs , évidemment ce sera un autre monde.... Je fais juste la balance gains/inconvénients.... Bon c'est vieux comme le monde , meme avec nos brelons 50cm3 à l'époque , pas de mystere , ce que tu gagnes en haut et en pointe de vitesse , tu le perds un peu en bas -
[S4] - Turbo K03 HS
JulioDu26 a répondu à un(e) sujet de S4B5 FOREVER dans S4 B5 / RS 4 B5 - (1997 à 2001)
Salut ! J'ai eu exactement le meme dilemme il y a 2 mois , suite à un turbo HS... Meme config que toi ( Stage1 , 320cv / 500nm pour ma part ) . J'ai fait le choix de rester en K03 , a la fois pour question budget/fiabilité , mais aussi pour 2 autres raisons : - Garder le couple en bas , la " rondeur " d'origine ( couple max dispo dès 1800 trs/min) que tu perds un peu malgré tout avec des escargots + gros , qui chargent moins vite - Me contenter de 320cv , j'habite à la campagne , beaucoup de petites départementales , je n'exploite déja pas les 320 bourrins tout le temps... Mais ca c'est un choix purement perso , sentir 400cv rugir sous mon capot me tentait quand meme plutot bien -
S4 b5 Stage I de Juliodu26 !
JulioDu26 a répondu à un(e) sujet de JulioDu26 dans S4 B5 / RS 4 B5 - (1997 à 2001)
Il me semble que j'avais fait le test , par contre je n'avais pas laissé la batterie débranchée aussi longtemps , j'avais lu 30min il me semble ... Ca n'a jamais fonctionné pour ma part . Meme mon mécano avec une " super valise " dotée de la fonction " réinit. papillon " , ca n'a jamais marché.... Je suis arrivé avec le VCDS , ca a marché du 1er coup.... des fois il ne faut pas chercher à comprendre ... -
Je me présente vraiment
JulioDu26 a répondu à un(e) sujet de dupal dans S4 B5 / RS 4 B5 - (1997 à 2001)
Superbe , ami du Sud ! Un jour la mienne y aura droit aussi , intérieur+extérieur elle en a bien besoin ... Il faudra qu'on se croise un de ces 4
Quelques Liens | |||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Administrateur |
La Charte du Forum |
Rappel sur la Diffamation et la Calomnie
La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.
C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.
Information
Merci à vous d'être dans ces lieux, de participer et de partager vos expériences dans la communauté des 4 anneaux.
Il est important de ne pas oublier, qu'en naviguant sur cette plateforme et qu'en vous connectant sur AudiPassion, que vous avez lu et accepté notre charte d'utilisation.
Publicité
AudiPassion vit grâce à son référencement par les moteurs de recherche et de la publicité non-intrusive.
L'utilisation de filtres bloquant les scripts de référencement statistique ou l'affichage de bannières publicitaires n'est pas recommandé.
Pour faire vivre le forum gratuitement, nous vous remercions de ne pas activer cette fonctionnalité dans votre navigateur...