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CC21002

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À propos de CC21002

  • Rang
    Forumiste expert
  • Date de naissance 18/10/1980

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Jean-Baptiste
  • Localisation
    Châteauroux
  • Marque et modèle
    Audi A6 Allroad
  • Motorisation
    3.0 TDi 240 ch

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770 visualisations du profil
  1. Bonsoir, RS6 C6 berline uniquement à partir de 2009, ou plutôt uniquement Facelift avec les feux sur la malle.
  2. Bonsoir, Merci pour toutes ces photos, vu que je n'ai pas pu participer cette année, on s'y croirait. Cordialement, JB.
  3. CC21002

    A6 Avant Sline

    Bonjour, C'est celle de JacquouR. Envoyé de mon SM-T110 en utilisant Tapatalk
  4. Quand je ferais mon train avant, je prendrais la même marque. Envoyé de mon F5121 en utilisant Tapatalk
  5. Bah, ça passe sans problème !!! En mode Allroad ! [emoji23] Envoyé de mon F5121 en utilisant Tapatalk
  6. C'est fort possible : http://www.a3forum.fr/problemes-electrique-electronique-f26/fonctionnement-ouvre-porte-de-garage-homelink-t15519.html
  7. C'est prévu dans un futur proche
  8. Personnellement je ne ferais pas plus de 20000 km avec l'huile moteur, j'ai eu la mauvaise expérience avec le véhicule du boulot, moteur explosé à 180000 km !
  9. Je voudrais bien mais je ne suis que locataire (enfin, c'est ma compagne) dans cette copropriété et je ne savais pas qu'il y avait 2 systèmes pour gérer les portails et portes de garage. Et le rétrofit n'a pas été fait pour rien, je compte bien m'en servir à un moment. Et tout à fait d'accord avec Yoyo
  10. Dans la section TT, il y a quelqu'un qui a aussi perdu le signal pour l'horloge. Et pour le non fonctionnement du homelink, j'ai trouvé une réponse, sur un forum réserver aux A3, un membre a le même souci et c'est tout bonnement dû au système d'ouverture. Pour les copropriétés, il est utilisé un système de codes tournants qui n'est pas reconnu par le homelink si je programme juste la télécommande, il y a tout une procédure à effectuer et il faut que je puisse accéder à la gestion d'ouverture de la barrière mais là, je peux faire une croix dessus.
  11. CC21002

    [Presentation] Mon A6 V6 2.7TDI

    Bonsoir, on dirais une usure prématurée de la segmentation ?
  12. Merci et ça a été une sacré expérience que de bosser sur cette voiture, tout est d'une facilité (sauf pour les aérateurs centraux). Et je conseille fortement de travailler à 2, c'est beaucoup plus facile surtout qu'il fut créer les faisceaux à moins de trouver le tout complet.
  13. Bonsoir, Dernièrement, j'ai installé le Homelink ainsi que l'antenne pour l'horloge radio-pilotée (qui n'a toujours pas de signal) on commence déjà par étudier un peut le schéma électrique pour l'assistant d'ouverture de porte de garage: Comme on ne trouve pas les couleurs de fils du schéma on va s'en procurer s'en approchant le plus et noter sur ces derniers ce qu'on utilise. Pour ma part, à la place du gr/ws (gris/blanc) j'ai utiliser du gris, le sw/ro (noir/rouge) du noir, ge/ws (jaune/blanc) du blanc et pour gr/bl (gris/bleu) du bleu, le br (marron) reste. Le noir est l'alimentation en tension du calculateur par la borne 4 ainsi que du clavier au plafond par la borne 5, le gris est la commande entre le clavier borne 2 et le calculateur borne 2, le marron est la masse du calculateur borne 3 et du clavier borne 4 , le blanc est connecté entre le clavier borne 3 et le calculateur confort prise T32 borne 2dans le coffre qui permet de signaler si le signal de la télécommande a bien été enregistré ou non par le Homelink par activation des clignotants et le bleu sert à l'éclairage des touches et est connecté au combiné d'instrument prise T32 borne 16. une fois cela fait, on commence à investir. référence du calculateur Homelink : 8K0907410 (A,B ou C) clavier : 4F0959719 et le cache : 4L0947133. la lettre final sera en fonction des options du véhicule. on investit aussi dans les prises : la prise pour le calculateur : 8E0971934. On fera attention à la couleur des fils car j'ai faillit me tromper !!!!!! les cosses pour brancher dans les prises du combiné d'instruments et du calculateur confort : N90764701 la prise pour le clavier : 4B0971978B Et bien sur, en démontant le pare choc, je m'aperçois que j'oublie une prise, heureusement que mon frère a des cosses, j'ai pu passer par cette dernière pour faciliter un démontage ultérieur. N10335807 pour les cosses femelle et N10336105 pour les cosses mâles. Je n'ai pas acheté la patte de fixation du calculateur dans le pare choc car trop chère pour un bout de plastique, on en a confectionné une. Et pour les fils de câblage et gaine, j'ai tout pris chez un marchand d'électronique. Une fois qu'on a tout ça, on commence à démonter : On évitera de rouler avec le plafonnier qui pendouille car à chaque virage, pas la peine de se prendre des coups ! Arrivé à ce stade là, on a déjà bien bossé, j'ai encore déposé la boite à gant (on fera TRES ATTENTION à la fibre optique). l'habillage sous le tableau de bord côté conducteur. J'ai juste enlevé les vis du bandeau de porte instrument et je l'ai basculé après avoir descendu la colonne de direction au plus bas. On repère où faire passer le faisceau : un des passe câble sous la banquette arrière. le faisceau qui passe à côté des prises du siège passager, on aura pris soin avant de débrancher quoi que ce soit, de déconnecter la batterie ! le long du tableau de bord côté conducteur. l'entrée de l'habitacle au niveau du passage de roue après avoir déposé le pare-boue. Maintenant, on s'attaque à la pose. On repère l'emplacement du calculateur Homelink. On le pose Et on commence à câbler On attache le faisceau Et la fameuse prise que j'ai oublié repère T10 sur le schéma. branchement de la prise du clavier Et l'emplacement où on doit mettre le fusible pour alimenter tout ça Le N°8 et référence des contacts N90684405 Et la liaison entre le faisceau avant et celui du clavier sera fait à proximité et juste en dessous, on trouvera le point de masse sur la carrosserie pour connecter nos 2 fils marron. Pendant que c'est démonté, j'installe l'antenne pour l'horloge radio-pilotée réf 4B091945B. On regarde rapidement notre petit schéma électrique Et même punition que précédemment, le fil ro/gn (rouge/vert) sera rouge, le ge (jaune) et on retrouve notre br (marron) On commande une petite prise : 1J0 973 703, j'ai juste rallongé le fil marron et les 2 autres sont largement assez long pour arriver juste à côté du calculateur confort. on dépose la pare choc arrière Et avant surtout, on débranche les capteurs arrière, et comme l'habillage latéral de coffre est déposé, on trouve le calculateur facilement, il est sous le rail qui permet de mettre les accessoires de coffre Ensuite, on repère l'emplacement de l'antenne (je vous avoue que j'ai cherché un moment), c'est ici une fois en place on remonte le pare choc et on passe le faisceau. maintenant, il faut aller jusqu'au combiné d'instrument, on continue donc à en démonter. j'ai déposer le siège passager, l'habillage le long de la console centrale et les 3 rondelles de maintient de tapis on vire le tapis violemment sur le côté pour passer le long câble On voit bien le chemin de câbles posé sur la caisse. un fois le faisceau posé on remarque le fil jaune, le fil rouge et bien sur le fil blanc du Homelink qui ira se brancher sur le connecteur bleu du calculateur confort. Et j'ai rajouté une prise vers le calculateur confort pour faciliter un démontage ultérieur du pare-choc arrière. https://fr.aliexpress.com/item/1-sets-3-Pin-1-5mm-Auto-Temp-sensor-plug-deflation-valve-plug-waterproof-Electrical-Wire/32826777845.html?spm=a2g0w.10010108.1000013.3.53cd2d3aElbNHX&pvid=e49e633d-1335-4571-826b-ed57ff08fd53&gps-id=pcDetailBottomMoreThisSeller&scm=1007.13339.99734.0&scm-url=1007.13339.99734.0&scm_id=1007.13339.99734.0 On se branche derrière le combiné d'instrument On remonte toute la voiture, on fait un diag pour effacer tous les défauts, car ça en fait pas mal à tout débrancher comme je l'ai fait. Et on active le radio pilotage de la montre. Calculateur 17 Instrument 10 Adaptation Canal 19 et on met de 1 à 50 au lieu de 0 on teste et on sauvegarde et dans les réglages il me manque juste l'affichage de la petite antenne à côté de la montre, je ne reçois pas de signal apparemment.
  14. CC21002

    Et un de Plus

    Oui, j'ai vu plein de références sur la doc en ligne, il y en a même de 2016 avec la même référence. Envoyé de mon F5121 en utilisant Tapatalk
  15. CC21002

    Et un de Plus

    C'est ce que je me dit aussi, il doit bien prendre en compte vu que je vois bien les clignotants s'actionner 3 fois même si il faut que j'appuie plusieurs fois sur le bouton de la télécommande. Au tout début, j'appuie sur les boutons 1 et 3 pour effacer les anciennes programmations pendant 20 secondes, ensuite, j'appuie sur le 1er, la petite led se met à clignoter pour signifier que c'est prêt à recevoir un signal, à partir de ce moment, j'ai 5 minutes pour aller devant. Je m'agace donc avec la télécommande à l'avant droit tout en observant le rétro passager, et à un moment les 3 clignotements me signifiant que c'est OK. Sauf que quand je présente le nez de la voiture a la barrière, rien ne se passe. Envoyé de mon F5121 en utilisant Tapatalk
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