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Megatron

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À propos de Megatron

  • Date de naissance 19/03/1986

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Victor
  • Localisation
    Val de Marne
  • Marque et modèle
    A6 Avus Quattro
  • Motorisation
    3.0TDI

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  1. Oui. En region parisienne. Je suis a Vigneux-sur-Seine, 91270.
  2. Salut Merci pour ton retour. Écoute... je ne savais pas que c'était toi.
  3. Salut Pour ma part, petit témoignage avec le Q5 d'un ami: on a changé l'ampoule H7 côté droite et on a supprimé l'erreur de la photo. Apres ça, plus d'erreur au tableau de bord.
  4. Salut a tous Ca fait beaucoup de temps que je n'ai pas passé par ici pour ecrire sur ce topic. Voici donc quelques nouvelles sur la voiture. Elle s'approche de 310.000km, elle a des coups par ci et par là, mais elle est roulante. J'ai retrofité dessus il y a pas long temps le système de sonorisation Bang and Olufsen de la A5 8T. L'operation n'a pas ete facile, car en dehors du microphone et tweeters, rien n'est plug and play. Alors il y a eu du travail et de la conversion des enceintes et des woofers, avec la conclusion finale que quoique je fasse, le subwoofer de la plage arriere A5 n'ira pas sur ma voiture.... impossible de lui trouver une place correcte. Son equivalent de coffre, de la Q5, au niveau taille, n'est pas mieux non plus, il y a pas d'espace pour lui. Alors j'ai rajouté un subwoofer avec amplificateur intégré dans la roue de secours. Ca marche tres bien. Je pense qu'en 2019 j'avais fais un retrofit Bose, si je ne me trompe pas sur l'année, dont j'ai ete tres tres content. Je vais donc venir avec mes conclusions sur les deux systemes Bose et Bang and Olufsen qui ont ete montés sur ma voiture. J'ai tiré conclusion que le systeme Bose des A6 C6 peut etre compare sans complexe au Bang and Olufsen de la A4 B8, A5 8T et Q5 8R, au niveau du son, ainsi qu'au niveau des qualité des pieces. Pour le Bose de la A6 C6 Audi annonce 330W, et pour le B&O de la A4 A5 Q5 Audi annonce 505W. Je ne sais pas comment ils font pour messurer, mais le Bose de la A6 C6 et clairement sous-estimé par ces chiffres. Je vais meme faire une affirmation qui sera peut-être pas aimé par les possesseurs de A6 A7 C7 et A8 D4 avec la sono Bose, annoncée a 600w par Audi: aucune de ces sonorisations n'a le ''punch'' de la sono Bose de la C6. Croyez-moi, j'ai eu beacoup des Audi qui ont passé sous la main pour des reparations MMi, et je les ai toutes testé avec la meme musique. La sono Bose de la A6 C6 et vraiment puissante et bien calibrée. Et je ne suis pas le seul a le dire, d'autres personnes de mon entourage A6 C6 le disent aussi. Alors voila, avec mon retrofit B&O fait a 90%, car le subwoofer arriere n'etait pas encore mis, je me suis rendu compte que les baffes sont tres faibles, et meme avec le subwoofer arriere connecte, mais pas fixé dans la voiture il n'y a pas ce qu'il faut. Sur le B&O le son des baffes est livré par toutes les grosses enceintes des portes et par le subwoofer arriere, alors que sur le Bose de la C6/4F les baffes sont délivrés par les subwoofers des portes avant, et ils sont tres puissants, et fonctionne chaqun sous 1ohm d'impedance. Alors que sur le B&O tout est en 4 ohms et le subwoofer arriere est en 8ohm pour les Berlines et 6ohm pour les Avant et le SUV Q5. Ca m'a obligé de prendre un subwoofer avec ampli intégré et de l'installer dans la roue de secours, pour avoir un vrai bass dans la voiture, ou, qu'il soit au moins comparable avec celui de la sono Bose que j'avais avant. Mon choix se porté sur le subwoofer Bose des Nissan et Infiniti, et je peux dire que je suis content de mon choix. Sur la sono B&O apres retrofit, je ne peux dire que du bien, la qualité du son est tres bonne, mais il faut avoir de la musique track sur CDs ou DVDs pour que la qualité soit exceptionnelle. Avec la qualité MP3, il n'y a pas une si grande difference entre B&O et la sono Bose que j'avais avant. Comme j'ai toujours mis des photos avec mes anciens posts, je le ferais cette fois aussi aussi. Par contre cette fois ci, mes photos ne sont pas faites pour montrer la beaute, mais pour montrer la transformation et l'adaptation de certains details, pas tous, il y en a trop... vraiment trop de travail. https://youtu.be/8P3_N1_TEtA
  5. Pour moi non plus ca ne bougeait pas, du coup je ne l'ai jamais réactivé sur ma voiture.
  6. Oui. Il faut juste couper les détrompeurs de la fiche jaune du cablage airbag. Codage pour les palettes, au cas ou tu les a pas encore.
  7. Bonjour Si le volant de la photo 2 a son airbag d'origine, alors il est a double détonateur. Il ira plug and play a la place du volant de la photo 1, mais le bouton iNav ne marchera pas sans changer le calculateur volant de la voiture, avec un calculateur de A4 B8 facelift.
  8. Il y a ça pour ceux qui ont AMI en 3G. https://a.aliexpress.com/_uRvF8i
  9. Salut Je t'ai envoyé MP. Le codage que tu veux faire là n'est pas suffisant, il faut aller aussi dans Adaptation, ensuite Liste I et Liste II pour finir le codage.
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