remi_rco

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    6.6 L/100 lors de l'épreuve 4 du ASAP2019 !...

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    Rémi
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    A6 Allroad 2008
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  1. Cette latence existe aussi avec les boites Tiptronic (j'en souffre !) et il vaut mieux rouler en mode S pour ne pas se faire piéger ....
  2. Bravo pour la réparation ... tu es dans un domaine qui m'échappe complètement !
  3. Bon, rebelotte pour la jauge coté conducteur, que j'ai déjà changée il y a 25 000 Km (c'est du consommable ?) J'ai voulu ouvrir pour voir, mais comme je n'ai fait que 150 Km depuis mon plein d'avant hier (hier, j'ai tout fait en moto), ça a vite débordé au démontage, donc ... j'ai vite remonté ! Si je roule assez pour vider avant de partir (ce dont je doute !), je regarderai, sinon, ce sera pour Aout ! (et je ferais Juillet sans jauge ...en regardant le totaliseur : à l'ancienne !) Soit c'est un faux contact ou un fil débranché, soit c'est encore la jauge qui est H.S.(et là, ce serait pas de bol) Mais je n'ai qu'un défaut 0771 au VCDS et la dernière fois, j'avais deux défauts (771 et 438). Wait and see ...
  4. remi_rco

    Le rêve en Panamera Turbo

    Ah ben ça occupe, une Porsche !
  5. Tout est dans le titre ... Envoyez moi un MP, qui me fera une notif par mail ...
  6. Salut Quentin, regardes sur le site de Thule (pas le moins cher, je te l'accorde) pour te faire une idée .. https://www.thule.com/fr-fr/roof-rack/car-roof-racks
  7. Avec ton budget, tu dois pouvoir trouver une FL (2009 - 2011) avec plus d'options et un MMI plus sympa que les non FL. Pour ce qui est à surveiller, tu as déjà du voir le tuto :
  8. Pareil que Vivian, un diag permettrait de savoir quoi faire : Si c'est les papillons, cela peut être simplement les biellettes, ou bien les butées (se corrige avec un "support" qui limite le débattement) Si c'est le FAP saturé (voyant orange aussi et puissance limitée), il est possible de forcer une régénération avec un VCDS (mais pas toujours, ça dépend de la saturation). D'autres causes possibles ... Donc, un diag avec un VCDS pour avoir les codes défauts permet de cibler et de ne pas tout changer sans savoir ...
  9. ou pas ... il faut tenter le coup ! En plus, si il y a une fuite, tu vas le voir rapidement. Ensuite, il y a moyen de faire gonfler avec le VAS (outil d'atelier VAG), donc je suppose qu'il est possible de faire gonfler avec le VCDS ... En effaçant tous les défauts et en refaisant l'apprentissage de la position de contrôle, ça devrait re-fonctionner ...
  10. Tu débranches le raccord près du boudin et tu insuffle de l'air ... perso, je testerai à 1 ou 2 bars ...
  11. Effectivement, c'est pourquoi la plupart ne les conseillent pas (surtout sur les éléments avants). en revanche, pas de Pb avec Arnott ou Miessler.
  12. J'ai trouvé l'accumulateur de pression : voir les docus ! il est monté à l'arrière, en position transversale Conduites rigides d'air - vue d'ensemble.pdf Accumulateur de pression - dépose et repose.pdf
  13. Peut-être un peu de lecture (c'est sur la A6C5, mais ça donne des infos ...) Il y a aussi la doc de l'A8 qui ressemble beaucoup à nos A6 (bien de le compresseur soit à gauche ) Pour l'emplacement de l'accumulateur de pression sur l'A6, je n'ai pas trouvé d'info ... (c'est lui qui permet de réguler sans avoir à déclencher le compresseur en permanence, et c'est lui qui maintient la voiture à niveau à l'arrêt pendant le parking) SSP 242 partie 1 Systèmes de suspension pneumatique.pdf SSP 242 partie 2 Systèmes de suspension pneumatique.pdf SSP 243 partie 2 Systèmes de suspension pneumatique.pdf SSP 243 partie 1 Systèmes de suspension pneumatique.pdf SSP 292 Audi A8 - adaptive air suspension.pdf
  14. Pour apporter un témoignage de quattro, depuis que j'ai l'Allroad et 4 pneus neiges, je n'ai jamais utilisé les chaines (bien rangées dans le coffre en cas de contrôle des bleus). Même dans la neige fraiche de Haute Maurienne (je vais dans une "zone blanche" ou le sel est proscrit), ça passe bien.