phoenix-dr

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  1. Tous les clapets de la ventilation sont donc électriques, il faudrait voir s'ils fonctionnent tous.
  2. Faut voir si tu peux l'ouvrir et refaire déjà les soudures et voir l'état des composants ! Gaffe au câble qui va à l'ECU c'est fragile, très fragile ! Tu as tout déposé juste pour la commande de clim ?
  3. Hello tout le monde, Pour faire suite a une découverte de l'usure de mes pneus qui pourtant ont un peu plus de pression que préconisé = 2.3 bars au lieu de 2.1 bars, je me retrouve avec une usure de pneu sous gonflé ?! C'est pour cela que je me demande s'il n'y a pas une pression idéale par pneu en fonction du poids qu'ils ont à supporter ? Vu que la préconisation constructeur ne semble pas convenir. Et non ce n'est pas un souci de géométrie. Le sujet est ouvert !
  4. Donc depuis hier, j'ai fait 200km, je viens de gonfler mes pneus à 3.0 bars et je suis surpris que ça soit confortable ! Par contre, le volant envoie des réactions étranges, difficile à expliquer, mais c'est un peu comme sur un vélo où la fourche est trop droite et que le guidon peut trop facilement partir à droite ou à gauche. Faut que je vérifie combien j'ai réellement et descendre de 0.1 voire 0.05 pour tester. Pour information je roule en pneu hiver toute l'année !
  5. Et ce connecteur sort d'où ? Tu as retiré le tableau de bord ? Tu n'aimes pas faire des photos ?
  6. phoenix-dr

    Pneu hs ?

    Faut aller voir un spécialiste, si possible honnête, qui dira ce qu'il peut faire... Là où je vois le trous, je ne dirais pas que c'est le flanc, mais on est vraiment tout près ! Tu peux ne changer que 2 pneus s'il faut vraiment les changer
  7. phoenix-dr

    Discutons photographie

    Vous avez vu les offres d'Adobe pour son cloud ?! Franchement ?! on passe genre de 20Go par mois à 1To ?! On fait quoi avec 20Go quand on fait des RAW qui tournent autour de 25Mo la photo ?! Ils me gavent ces ricains avec leur cloud à toutes les sauces, j'ai des DD externes, je fais des doublons et c'est tout, je ne veux rien héberger à distance, même si désormais je suis en fibre. C'est consternant, par exemple, de voir qu'Apple, force les gens à télécharger toutes leurs applications lors d'une restauration de téléphone, alors qu'elles pouvaient être sauvegardées et restaurées en local ! Apple te vend des Smartphones qui approchent les 500Go de capacité et te propose un espace gratuit de stockage de 5Go !? Je suis également consterné de voir comme les photographes du monde entier suivent comme des moutons ces plans tarifaires alors qu'il aurait été simple de boycotter les nouvelles versions à base d'abonnement, déjà qu'avant, on achetait un logiciel cher et on devait régulièrement installer la demi nouvelle version vendue en "mise à jour" pour déjà bien trop cher. 1500$ la version 4 et 350$ la mise à jour en version 4.5 ! Sinon, pour revenir aux logiciels, vous avez vu les nouveaux logiciels qui débarquent à base d'intelligence artificielle ? Des filtres de fou, il suffit de dire ce que l'on veut donner comme style à une image, genre j'ai une ville de nuit et je dis que je la veux au levé du soleil et paff, tout a été modifié de manière incroyable. Il est clair que d'ici très peu d'années, les particuliers pourront générer des images dignes de studio de cinéma !
  8. J'avais, il y a fort longtemps, demandé à tous les représentants de pneus du salon de l'auto de Genève, si une tabelle existait entre la pression d'un pneu et le poids qu'il doit supporter.. Tous m'ont répondu = Il faut se référer aux normes indiquées par le constructeur. Je ne sais pas ce qui se passe pas dans le monde de l'automobile, mais on dirait que trop souvent les gens n'aiment pas réfléchir ! Donc un pneu qui prend environ 500kg dans la tronche en 205/60/15 H devrait avoir une pression indiquée pour une usure et un comportement optimal. Mais non, Audi nous disait en 1998, mettez 2.1 bars... Sauf que peut-être, la carcasse d'une pneu de 1998 n'est pas la même que celle d'une pneu produit en 2020. Je vais faire des essais, qui sont assez simple en fait ! Il faut gonfler le pneu à 3 bars, puis retirer de la pression si l'auto n'adhère pas bien à la route = Volant qui se tourne trop facilement... Jusqu'à qu'on choppe du grippe et là on devrait avoir la bonne pression. Sur ces pneus je pense qu'il faut environ 2.5 bars... Sur RS2, les 225/45/17 doivent être gonflé, selon étiquette, à 2.7 bars ! Et elle fait que 100kg de plus que le cabriolet.
  9. Faudrait que tu nous fasses des photos de ce bloc d'aliment devant, derrière, dessus, dessous, pour bien illustrer ce que c'est, dans le but d'aider d'autres personnes qui auront le même.
  10. phoenix-dr

    Discutons photographie

    C'est le ratio ppp de l'écran qui compte, là avec mon 24 en 16/10 je suis à 300 ppp et le 30 pouces qui m'intéresse est à 350ppp = pixels plus petits 12€ par mois ça fait 144€/an et le soft était vendu 100€ je crois ?! Je voudrais bien tester une fois chez quelqu'un ce que valent tous ces logiciels. Pour le moment je m'amuse très sérieusement avec FastStone Viewer et il fait déjà très bien les choses, est très ergonomique, rapide, etc... Et là on a un contact direct avec son développeur et en plus il est "portable, en français et gratuit" !
  11. Aujourd'hui à 370'200km j'ai remplacé mes deux pneus arrières, basculer les avants à l'arrière et mis des neufs à l'avant Mais je ne comprends pas, finalement, pourquoi cette usure, alors qu'il est indiqué 2.1 bars pour les 15 pouces et 2.3 bars pour les 17 pouces... Je gonfle à 2.3 bars les 15 pouces et j'obtiens cette usure Je constate que je les ai changé un peu vite je trouve, restait encore pas mal de gomme !!!
  12. Donc tu as la résistance, c'est un bloc avec 3 résistances soudées sur une même ligne qui se trouve vers le ventilo intérieur sous le tableau de bord, derrière la boite à gants, si je ne me trompe pas.
  13. Je cherchais à contacter audi Tradition pour mon phare, parce qu'ils proposent une page pour leur écrire et sur une page FB, j'ai trouvé une adresse mail... [email protected] Donc je vais de ce pas leur écrire !
  14. C'est normal, parce qu'à l'époque tout était sur papier ! Et qui y a-t-il dans ce document ? Cette société existe-t-elle encore ? Dans le système audi des b4, il y a une sonde multi, celle qui se fixe sur le circuit d'eau et qui est 4 pôles, une des pines sert d'information pour la clim pour la couper si le circuit d'eau est trop chaud. Il y a une relation entre le boîtier de l'auto (ECU), la sonde multi et la clim... Sur la clim tu as 2 connecteurs, et un fil de démarrage de couleur verte sur le compresseur. La première chose à faire c'est déjà d'aller chez quelqu'un qui recharge les circuits de clim pour la vider, mettre l'huile et ajouter le gaz Essaie de voir si tu trouves l'étiquette sur le compresseur et fais-en une photo à conserver précieusement. Ca c'est celle de mon compresseur, que j'ai récupérée juste avant qu'elle ne tombe ! Par rapport à l'alimentation du climatronic, je chercherais un support de fusible ajouté, soit en dessous du tableau de bord, soit sous le capot.