Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

phoenix-dr

Forumiste
  • Compteur de contenus

    11 333
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

À propos de phoenix-dr

  • Rang
    Accroc du forum

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Jénésouis
  • Localisation
    VD/CH
  • Marque et modèle
    80 RS2 / Cabriolet
  • Motorisation
    2.2-315 / 2.8-176

Visiteurs récents du profil

2 112 visualisations du profil
  1. Quand je recherche une série qui parle de "île de ré", je vois A4, il y a vraiment eu une série concernant les B4 ?
  2. Tu parles bien d'Audi Cabriolet B4 ? Je ne connais pas du tout sur la "série" dont tu parles ? Si tu veux un joli moteur diesel, il faut chercher vers les derniers modèles sortis, genre 1999-2000 ! Peu puissant sur le papier, mais qui a vraiment un bon couple et qui fait le job ! En testant depuis l'habitude du V6 2.8 de 176CV et tester ce petit moteur diesel, j'ai été bluffé ! Pour le reste, tu as des infos dans un autre sujet très récent qui contient tout un tas d'infos sur les choses à tester et vérifier.
  3. Soupir... étant donné qu'il est prévu d'usine que chaque étrier à besoin de 250ml, comme tu fais avec 1 L pour avoir les 4 étriers, ainsi que le circuit complet ainsi que le contenu du vase ? Le résultat fait forcément plus que 1L ! Quand tu te mets sur la roue arrière droite et que tu laisses sortir le liquide jusqu'à avoir vidé le réservoir, tu arrives à plus de 5dL de récupéré ! Une fois le vase vidé, là on commence à tirer du liquide neuf à travers le circuit et a remplir l'étrier. J'étais moi-même surpris, mais vu le prix d'un liquide de frein, mieux vaut mettre les moyens et en acheter 2L. @Maestrours Joli boulot ! Je n'avais jamais penser à changer ce répartiteur. Qu'est-il arrivé à tes plaquettes, tu as eu de la peine à les extraire ? Sur les chapes arrières, tu as des imbus ? Bon courage pour la suite !
  4. Je comprends, mais tout a été calculé en usine et si tu as l'ABS il est fait pour réagir d'une certaine manière. Donc les gros freins à l'avant, ça peut le faire tout comme ça peut créer des problèmes ! A l'arrière, si c'est juste une question de câble de frein à main, ça peut se faire sur mesure un câble de frein à main, je suis étonné que personne ne le propose. Si tu sais écrire en anglais ou allemand, tu peux écrire à Ultimot et lui demander ce qu'il a comme solution à l'arrière pour une S2 Limo ou Avant.
  5. Euh... Alors là tu es le premier à me dire un truc pareil, parce que même que tu utilises ou pas ton circuit, le circuit vieillit ! Faudrait que je me renseigne ne serait-ce que sur la conservation des bouteilles, combien de temps on peut les stocker neuves jamais ouverte ? Les propriétés du liquide étant différentes, il y a un risque de réaction sur le circuit, c'est pourquoi je préfère me tenir au DOT 4 que l'on utilisait à l'origine sur l'auto. Pour ton répartiteur de freinage, je ne sais pas s'il y a une procédure pour l'amorcer, c'est à dire avoir du liquide dedans, neuf, avant de le mettre en service et de commencer la purge du circuit. La meilleure technique, pour moi, reste la personne qui pousse la pédale et celui qui ouvre le purgeur pour extraire le liquide. Fais gaffe à ce que tu vas utiliser pour nettoyer ton bocal, parce que la moindre trace de liquide autre, peut perturber et créer une réaction dans le liquide de frein ! Pour les photos, je suis 100% avec toi, c'est chiant parfois de prendre des photos, alors qu'on est en pleine action...
  6. Je trouve que ça rend les sujets plus intéressants, plus vivants... Quand on voit une image, on a envie de savoir ce qui se dit dans le message, sans image, ça fait des messages et des messages qui ne deviennent plus que des échanges difficile à suivre. Et comme tu t'investis beaucoup pour ton auto et que tu réalises pas mal de travaux que beaucoup devront sans doute faire prochaine, ça sera forcément utile aux gens ! Si je lis ce que tu écris, il faudrait vidanger tous les an du DOT 4 ? (Alors qu'on voit l'information de faire cela tous les 2 ans) Le DOT 5.1 n'a pas que des avantages, loin de là, sinon, il n'existerait plus que ça sur le marché ! Il n'y a pas une dégradation plus rapide, un souci avec certains joints et systèmes de freinage âgés, etc... ? Il y a également un nouveau DOT 4, ça parait étrange de se dire qu'il y a eu le DOT 4 puis le DOT 5.1 et que finalement les fabricants sortent un DOT 4 plus évolué, plutôt que d'aller vers le 5.1, c'est qu'il y a bien, pour les fabricants et les marques automobiles quelque chose de spécifique. Bref, il y a peu, j'étais face à des purges à réaliser pour le CAB et la RS et finalement après conseil, j'ai pris du DOT 4 qui va parfaitement avec le circuit de freinage des B4. Pendant la purge du CAB je me suis rendu compte que 1L (conseillé pour faire une purge du circuit), ne convenait pas du tout et qu'il en fallait bien 2L !!! Car à l'arrière droit, où il faut commencer, il faut vider intégralement le circuit ainsi que le contenu du vase plein, pour enfin voir venir du liquide neuf dans l'étrier, et ça, ça fait déjà un beau volume. Dommage que l'on ne puisse pas ajouter des colorants lorsqu'on réalise cette opération ainsi on verra plus facilement le liquide neuf arriver en sortie de purgeur !
  7. C'est fou on se croirait 30 ans en arrière, comme si c'était aujourd'hui !
  8. Une RS2 en TechArt Sympa... Faut vraiment que j'aille à une de ces réunions pour chopper les types et dimensions de pneus sur lesquels ces RS2 roulent... A l'arrière on a vraiment l'impression que ça touche...
  9. Faut faire attention au déséquilibre du freinage, si tu as trop de freinage à l'avant par rapport à l'arrière, au lieu de freiner mieux ou plus court, c'est l'inverse qui risque de se produire ! Tu as déjà essayé de mettre des durites aviations, un très bon liquide et des plaquettes de frein plus mordantes ?
  10. 5.1 ? Il y a une raison à cela ? Du DOT 4 de bonne marque, suffira largement, ce qui compte c'est la purge, donc 2 Litres ! ATE ou Textar Tu avais quoi comme problème avec ton chauffage ? Tu n'as pas la photo de l'autre face de cette pièce ?
  11. Sur RS2, si on monte des freins "Big RED" pour des disques de 322mm, on doit n'utiliser plus que des jantes en 17 minimum ! Sur les break S2 on a aussi du 245mm par 10 sur l'arrière ? La solution de déplacer l'étrier et d'utiliser des disques à plus grand diamètre, semble utile. Pour l'avant un étrier Porsche pour disque 304mm me semble bien suffisant ! Reste à trouver des disques de frein en 5x112 avec 304mm de diamètre. Effectivement, toute modification du freinage peut revenir rapidement cher ! Essaies déjà de jeter un oeil à ce qui se propose sur http://www.ultimot.de
  12. phoenix-dr

    Le chat a disparu ?

    A la base, ce serait pour poser une question afin de savoir où poster, par la suite, un message ou créer un sujet = OK Mais si c'est pour voir 2 personnes échanger 20 messages, là ça n'a aucun intérêt ! Il y a des gens qui arrivent posent leurs questions et commencent à échanger comme si ils se trouvaient dans un sujet du forum. Perso je vois le chat comme un point "accueil" ou point "information" pour y poser des questions du genre: "Bonjour, où est-ce que je peux trouver de l'aide pour ...." "Est-ce qu'il y a une section pour discuter de ...." Ca va aussi pour dire : "bonne semaine" "bon week-end" "non mais quel temps de merde !" ....
  13. phoenix-dr

    Conseil changement de jantes

    C'était vrai il y a très longtemps, maintenant c'est juste un numéro de plus écrit sur l'intérieur d'une jante.
  14. Et juste ça, faisait que ça ne fonctionnait plus ??? Ah bon ! Content que tu aies résolu ton souci ! Tu n'aurais pas pris de photos avant et après de tes modifications ? Tu pourrais presque nous faire un tuto, tu as déjà pas mal de photos et il pourrait être conservé en post-il remplaçant quelques sujets dont les images ont totalement disparu.
×