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phoenix-dr

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    2.2-315 / 2.8-176

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  1. J'ai discuté hier avec quelqu'un qui loue des espaces mécaniques et qui ne comprend pas pourquoi les Suisses ne sont pas plus nombreux à s'en servir... Le problème principal c'est que rie n'est expliqué, rien n'est simplifié, les gens ayant des doutes, ne prennent pas de risque (un Suisse qui prendrait un risque, ça se saurait...). Du coup, comme à l'époque où on a voulu rendre accessible et populaire, l'informatique, on a dû simplifier et identifier les connecteurs pour que les gens comprennent ce qu'ils doivent brancher, comment, etc... Là c'est pareil, il faut que tout soit autour du Lift et identifiable facilement avec un plan que la personne peut consulter soit sur papier dans le garage avant la location ou sur internet pour qu'il puisse se décider à venir. Avoir tous les éléments principaux autour avec de gros numéros collés à côté, la déboulonneuse, la servante d'outil, le cric de boite à vitesse, le bac pour recevoir les fluides lors des vidanges, la poubelle, les gants, les lunettes de protection, etc... Il reste à définir les éléments essentiels qui doivent se trouver autour d'un lift (pont) ?
  2. Tu avais ce message con qui te dit que quelque chose ne va pas, mais sans explication ?
  3. C'est triste pour ces autos d'être ainsi méprisées... Mais bon, pour moi, il y a un après et avant injecteur électrique... La gestion des injections par l'électronique, sans ce plateau-sonde et ce doseur distributeur a changé pas mal de choses, je trouve...
  4. En tout cas tu es un bel état d'esprit ! Ca fait plaisir à lire !
  5. Elle n'est même pas cher ! Elle vaudrait, à mes yeux, bien plus !
  6. C'est assez honteux quand on un budget comme Audi de ne pas avoir un véritable site internet ou peut-être que ça les arrange de les vendre eux-mêmes et exclusivement ?
  7. Si, parce que le client à le droit d'aller chez qui bon lui semble ! Tu ne savais pas que la garantie pouvait se faire hors agence ? Que la loi l'a clairement précisé, justement pour respecter les règles de la concurrence et des positions dominantes ! Tout propriétaire d'automobile devrait avoir droit à la document technique de l'auto qu'il possède pour pouvoir effectuer ou faire effectuer les travaux nécessaire à son bon entretient ! Tu peux constater que les pièces automobiles sont disponibles partout et les sous-traitants cachés derrière les emballages où il est écrit "Mercedes" ou "Audi" devient parfaitement visible sur les sites de ventes en ligne ou sous les grossistes en pièces détachées ! Lemforder, Sachs, ATE, Bosch, etc... Travaillent avec les marques automobiles et non pas que pour les marques automobiles ! Donc s'il faut des outils spéciaux pour réaliser des travaux, cela s'appelle un non respect du droit à la concurrence en forçant les gens à aller dans des endroits où ils n'iraient pas autrement ! Que les marques investissent des millions dans le développement pour vendre des autos est une chose, mais qu'ils dépensent des fortunes pour empêcher d'autres qu'eux d'entretenir et réparer leurs autos, est illégal ! Si c'était légal, on ne pourrait pas trouver les outils "alternatifs" car il s'agirait de contrefaçon. Je ne m'exprime pas contre toi, mais contre ces entreprises qui se croient tout permis ! Si les petits garages avaient les bons outils, ils feraient le job aussi bien que dans les agences et pour un coût bien moindre, c'est ça qui dérange des marques comme Mercedes ou Audi !
  8. Ben pour moi, cette attitude de la marque pour laquelle tu travailles s'appelle: Abus de position dominante ! Parce que tous les garagistes ont le droit et même le devoir d'entretenir des véhicules de n'importe quelle marque et avec les outils nécessaires. On m'a dit cela, il y a quelques mois, alors que 3 ans auparavant, j'avais pu avoir tous les outils spéciaux que je voulais au même endroit.
  9. A l'époque où je roulais en GOLF 1, on mettait le plus gros octane + un additif. Je ne sais pas si, de nos jours, la V-Power de Shell suffirait à une mécanique ancienne ?
  10. Dans ETKA il y a tout, sauf que visiblement, les sites "en-ligne" n'ont pas fourni cette partie.
  11. Je viens de recevoir ma deuxième rotule de suspension, commandée sur Amazon.de après des déboires avec AutoDoc ! Ce qui est marrant, de nouveau, j'ai une pièce Sachs qui a été envoyé avant cette rotule et n'est toujours pas là ! C'est la 3ème tentative ! Il me reste encore cette pièce Sachs et un émetteur (ou le récepteur) d'embrayage qui doit arriver et j'ai tout ! Je suis content, car j'ai envoyé un mail à une société qui vend les outils spéciaux VAG et pour d'autres marques et ils envoient sans problème et détaxé pour la Suisse ! Il y a 2-3 outils que je serais vraiment heureux d'avoir dans ma collection !
  12. On roulait aussi sur des diamètres globaux (jante et pneu) plus petits aussi ! Donc le 17 c'était déjà pas mal esthétiquement parlant ! Maintenant une RS ça roule en 20 voire 21 pouces, par ce que les diamètres complets sont bien plus grands ! Aussi, dans la tête des ingénieurs Audi, une auto qui roule jusqu'en 15 pouces, devait utiliser 4 boulons de roue et dès 16 pouces, on aurait dû mettre 5 boulons... Voilà pourquoi toutes les Audi 80 de base, était en 4x, sauf les S2 coupé, limo et break en 5x112 et l'exceptionnelle (dans le sens de son affiliation à Porsche) RS2 roulait en 5x130, mais avec des freins à tambours à l'arrière ! Mais finalement, ils se sont mis à proposer du 4x108 en 16 et 17 pouces en options.
  13. J'avais vu ce matin, mais quand j'ai vu la photo, j'ai cru que c'était une blague... En tout cas, ça ne ressemble pas aux Bolero qui sont bien plus belles Je crois que la motorisation 5 cylindres existe sur les cabriolets ? http://fr.realoem.me/Audi/RDW/ACA/1998/40/R/1/103/103020 Je pense qu'ils auraient dû la faire en S2... ça aurait complété la série ! Je rêve d'avoir une cabriolet avec moteur S2 et surtout transmission intégrale ! Mais le V6 est vraiment fiable. J'ai vu passé un kit compresseur permettant d'atteindre 300CV qui aurait été vraiment intéressant, mais 300CV aux roues avant, un peu léger quand-même ! La S2 était en 16 pouces... D'ailleurs, je cherchais un modèle, ce matin, que je n'ai pas trouvé, mais il me semble bien que c'était aussi en 16 pouces, une 5 branches avec du noir au centre...
  14. Toi alors... Si ce n'est pas dans ETKA, tu n'as pas grande chose de pouvoir les commander chez Audi... Quand tu auras la référence des 8x17 en 4x108, tu nous la donneras...
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