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phoenix-dr

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    Jénésouis
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    VD/CH
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    80 RS2 / Cabriolet
  • Motorisation
    2.2-315 / 2.8-176

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  1. Ben voilà une super bonne nouvelle ! Et tu as encore certaines images pour illustrer, à nouveau, certains de tes précieux conseils et précieuses découvertes ?
  2. Le 2.8 a le double piston de la S2 et donc les disques de 276... Si je ne me trompe pas, il y a des disques de 280mm, sur un ou d'autres modèles, mais qui sont moins épais que les 276.
  3. Bien ce kit de réparation complet pour 1 étrier double piston pour moins de 30€ ! https://www.auto-doc.fr/autofren-seinsa/7875906
  4. Tu es dans le concret et c'est bien... Mais ce que je ferais, je commanderais d'abord les 2 moyeux sur base de roulement plus étroit pour les comparer à ceux que tu as, leur hauteur etc... Parce que la référence de ces moyeux n'existe pas chez Audi ! Il faut faire attention, parce que ce que j'avais trouvé, c'est que le moyeu 5 trous existe, mais que sa longueur et sa forme n'est pas la bonne. Tout en rappelant qu'un photo sur une présentation de produit n'est pas contractuelle. Si tu pars, en revanche, de 2 portes moyeux d'Audi 2.6 ou 2.8, ton problème est quasi intégralement résolu, en casse tu trouveras l'ensemble avec les étriers pour une bouchée de pain. Parce qu'en gardant tes portes-moyeux d'origine, tu dois voir s'il y a compatibilité avec les étriers 2 pistons, ensuite être sûr d'avoir les moyeux compatibles, puis avoir les roulements et disques + plaquettes avant. Tout ça à trouver en pièces neuves ou d'occasion. Le kit que tu présentes à 1200€, tu peux contacter le vendeur pour lui demander s'il peut faire la même offre mais avec disques et plaques AV/AR OEM. Mais si ce moyeux en 75 existe désormais, c'est une très très bonne nouvelle ! Mais il n'est pas nécessaire, à mon avis, de s'emmerder à remplacer étrier, disque et plaquettes AV, faudrait juste trouver des disques 5 trous du même diamètre que celui que tu as actuellement sur ton cabriolet. Tu connais le diamètre de tes disques de frein AV actuels ? L'autre jour, je crois m'être trompé sur le diamètre qui est effectivement 276mm et non 256... Disques avants: https://www.auto-doc.fr/ate/957606 Disques arrières quand on a des moyeux 5x112 à l'arrière: https://www.auto-doc.fr/ate/956775 Est-ce qu'il existe des disques 5x112 avec la bonne hauteur dans les autres diamètres utilisés pour les différents modèles de B3/B4 ? Si on veut s'amuser à remettre à neuf des étriers avants pour les disques 276mm.. https://www.auto-doc.fr/search?keyword=895615124A Là tu as 2 étriers double piston d'origine Audi d'occasion https://www.tots-parts.com/audi/de/product_info.php?info=p13882_s2-bremssaettel-vorne.html sur ce site tu peux trouver et demander plein de trucs concernant les freins https://www.ultimot.de/
  5. Il y a quelques épisodes d'exceptions avec la Ford Escort Cosworth à 3 ailerons...
  6. On trouve la présentation de la RS2, mais je n'ai pas trouvé la présentation de la S2... Donc pas moyen d'avoir la jante associée à ce modèle.
  7. As-tu lu le contenu de ce sujet ? Sur les audi de notre époque, il y a 2 type de moyeux et de tête de cardan qu'on appelle homocinétique. Comme le moyeu 5x112 n'existe que pour les moyeux larges, correspondants aux S2 avec leur 200 cv et quelques... Les motorisations standard en-dessous de 2.6L n'ont pas la possibilité d'utiliser ces moyeux. Il leur faut changer le porte moyeux, avoir le bon roulement et remplacer la tête cardan qui va sur la barre de transmission à ce que j'ai compris. L'avant est un tout autre challenge si tu ne pars pas de la version 2.6/2.8L, mais c'est faisable. En plus, je ne pense pas que tes étriers avants soient compatibles avec les disques de frein des S2 en 256mm ! peut-être que @sedonou75 voudra bien partager sa modif pour l'avant et le changement de jambe de force complète. Pour ma part je voulais une modif la plus proche de mon auto d'origine pour la faire passer officiellement au CT avec les documents et tout et tout.
  8. À l'arrière, ce sont des disques qui utilisent les mêmes roulements coniques que les moyeux arrières que nous avons sur nos cabriolets. À l'exception d'une série à vérifier sortie en 1998, la fusée a été légèrement modifiée et son diamètre n'est plus tout à fait le même. Il suffit d'acheter des fusées, elles ont les trouvent neuves et pas chères. Pour l'avant, il existe une autre astuce qui consiste à remplacer la jambe de force ou le porte moyeu par un d'une autre époque. Paraît que ça fonctionne très bien. Perso j'ai tout pour transformer mon auto en 5x112 et je ne l'ai jamais fait finalement. Va comprendre.
  9. Je pense que vu la proposition de disque de frein directement équipée de roulements, le fabricant du moyeu a laissé tomber... Pour ces disques arrières, ce n'est pas le choix qui manque https://www.auto-doc.fr/pieces-detachees/disque-de-frein-10132/audi/a4/a4-avant-8d5-b5/21492-2-4?criteria[100][]=HA Dont ceux-là https://www.auto-doc.fr/delphi/260019
  10. Voilà la bonne pièce https://www.auto-doc.fr/jp-group/8175662 Là ils disent l'avoir en stock https://www.distriauto.fr/jp-group/1151401100-534770
  11. Hello, Ils ne s'emmerdent pas sur le prix ! C'est dommage que ceux qui proposent des moyeux en 4x108 pour 20€ ne se lancent pas dans une petite série... https://www.car-bock.de/Radnabe-vorn-fuer-82mm-Radlager-A4-A6-Passat Pour l'arrière, la pièce existe et se trouve sans problème... https://www.car-bock.de/Radnabe-hinten-Audi-A4-8E https://www.car-bock.de/Achszapfen-Radlager-hinten-AUDI-A4 Apparemment, le moyeux arrière n'est plus disponible sur ce site... J'ai donné un lien avec une pièce qui ressemble, mais celle-là concerne un quattro vu qu'il y a la vis de cardan dans le pack... Faut que je regarde avec les références que j'ai
  12. Donc ça ferait 350Nm ? Dans ce que j'avais entendu, sur les RS2 ça ferait un total de 400Nm... Peu de chance que la vis se barre même avec 350Nm ! Quand j'avais fait le serrage, nous étions 2 et nous avons plié une barre rallonge de Stahlwille... Je me suis acheté, depuis cette expérience, une clé dynamométrique qui fait 80-400Nm avec un carré 3/4 Et pour les serrages angulaires, j'ai une barre creuse carrée qui vient se prendre sur cette même rallonge Stahlwille Content que ça soit fait pour toi
  13. Le seul autre modèle que j'ai testé est le 1.9L diesel de 2000... Et franchement j'ai été très surpris des accélérations. Tu as les trois indicateurs avec la T° d'huile ? Quand tu es à 130 en 4ème, tu n'as pas la T° d'huile qui monte ?
  14. Je pense que le plus simple et d'envoyer, pour voir, un petit mail à ce magasin en ligne.
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