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phoenix-dr

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  1. La dernière saison est ? Parce qu'il y a eu quelques trucs différents et en plus dernièrement, dont une série dérivée plutôt ratée.
  2. Le concept à l'air très bien, dommage que ce soit si difficile à trouver.
  3. La nouvelle saison, avec le nouveau mécanicien et tourné à nouveau en Angleterre, est sortie. Qu'en pensez-vous ?
  4. Tu prends la référence Porsche et on trouve la paire un peu partout https://www.rosepassion.com/fr/pieces-porsche-993-1997-eu-993-carrera-2-cabrio-boite-manuelle-6-vitesses/eclairage-335/clignotant-458
  5. Je me demande ce que vaut un truc pareil niveau performance ?
  6. J'ai reçu les microfibres commandées ! Elles arrivent sous vide J'en sors une et je constate ceci Je la pèse Je la frotte avec la main, en la tenant l'autre Je la démonte pour voir comment elle est assemblée et sur quelle base Je la repèse Et je fais le calcul suivant: 420 x 420 = 176'400 1000 x 1000 = 1'000'000 1'000'000 / 176'400 = 5.669 77 x 5.669 = 436.513g Donc au mieux, elle fait 900 GSM si on compte les deux faces comme une seule. Mais ceci est mensonger, comme je l'avais expliqué. La densité du point n'a rien avoir avec celle de Swissvax, on dirait que celle-là sort de machine à laver tant les points sons éloignés les uns des autres. Les microfibres sont constituées de boucles de fils emprisonnés dans une toile. Dans la papeterie, on parle de grammage pour définir la densité du papier. Dans les collants, on parle de denier, plus il y en a plus le collant est opaque. Là, ce GSM ne veut pas dire grand chose, si on le prend en tant que poids pour "Grams per Square Meter" = Gramme au mètre carré. Parce qu'il est aisé de tricher. Ce que je veux c'est une norme qui définit le nombre de fils tissés au centimètre carré. En la démontant, j'ai constaté qu'elle était cousue en 3 bandes, sans doute pour éviter que les faces s'éloignent l'une de l'autre en la manipulant et c'est sans doute, également, pour ça qu'on préfère des microfibres de 30x30 plutôt que 40x40. Bref, reçues, testées et à oublier.
  7. Une microfibre commandé dans une entreprise chinoise avec un très bon GSM permettant un lustrage impeccable, revient à 30 centimes pièces en 30x30cm si on en commande 1000 je crois. Quand on sait que ça peut être vendu facilement 10€ pièce, ça fait réfléchir. Tu utilises quoi comme chiffon pour la finition des céramiques et autre traitement pour le lustrage de finition ?
  8. Si tu as l'occasion de poser la question, n'hésite pas. Il faut aussi préparer le vernis, je crois que le dégraisser suffit. On parle de jaunissement du vernis avec l'âge, est-ce que ça concerne l'intégralité de l'épaisseur du vernis ou en retirer une couche suffit à retrouver le transparent d'origine (mais si un vernis a toujours une coloration de base).
  9. Ce n'est jamais un mal... Attention, un carter doit être serré dans un certain ordre et au couple !!!
  10. Peut-être une gaine pétée et des fils qui se touche sur le tableau de bord, la tableau de bord c'est l'entier des éclairages par juste le porte instruments que certains appellent aussi "bloc compteur". Si tu as un fusible qui pète sans arrêt, quelque chose doit sentir le cramé, une piste qui a grillé, deux fils qui se touchent, etc...
  11. Et est-ce qu'à ta connaissance, on peut revernir un véhicule sans en re-gicler la couleur ? On parle de traitement de concours ou de giclage à l'américaine, une couche de vernis poli, une nouvelle couche de vernis poli et ainsi de suite jusqu'à 10 couche de vernis successifs. Pour les parquets on appelle cela une vitrification, pour les chaussures de luxe on appelle cela un glaçage. Donc en se disant "J'ai bien poli le vernis, mais on atteint les limites d'épaisseur de celui-ci, faudrait remettre des couches par-dessus". Est-ce possible ?
  12. Oui. Et il commande aussi des chiffons qu'il ne vend pas, en paquet de 300 ou 1000 pièces, avec différentes couleurs à utiliser pour certaines tâches, comme retirer les excédants de céramique et lustrer les autos qui ont reçu ce traitement.
  13. En partant d'un vernis d'origine avec son épaisseur moyenne et des micro-griffures comme on en trouve sur les autos que l'on définit comme ayant besoin d'un detailing. Est-ce que le chiffre de 3 voire 4x un traitement complet avec polissage du vernis, te paraît faux ? Comment se fait-il qu'on ne puisse pas supprimer le contenu des citations dont on n'a pas besoin ?! @phoenix-dr Je ne sais pas, mais je l’ai fait à ta place. Audianne
  14. Ben lui vend les siennes et j'ai montré la concernée. Mais je voulais savoir ce que d'autres avaient pu trouver sur le "marché" dont ils étaient satisfaits.
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