phoenix-dr

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  1. Hello tout le monde, Je pense qu'on a chacun nos petites habitudes et astuces pour entretenir et travailler sur nos autos... Et comme un forum est un lieu de partage, je trouverais super que nous partagions la liste des produits que nous utilisons. Si possible avec Photo et toutes les indications permettant de trouver le même. Personnellement, je suis à la recherche d'un produit spécifiquement dédié au nettoyage de débitmètre par pulvérisation. Certains préconisent le nettoyant frein, mais j'avoue ne pas être fan de l'usage de ce produit bien trop agressif à mes yeux. Merci d'avance
  2. Du nettoyant frein dans les trous ? Et pourquoi faut-il les remplacer, qu'est-ce que ça influence sur le freinage ?
  3. phoenix-dr

    Le Topic de ce qui nous ENERVE

    Ce qui fait chi... C'est de devoir bosser un jour entier pour payer 1h d'un garagiste ou carrossier... Alors autant que ce soit fait par quelqu'un qui aime les bagnoles !
  4. phoenix-dr

    Le Topic de ce qui nous ENERVE

    À quoi bon se lever dans ce cas ?!
  5. Le mieux serait d'ouvrir un sujet sur ton auto et de nous la présenter avec images, puis on pourra parler des petits soucis, de son historique, etc...
  6. phoenix-dr

    Le Topic de ce qui nous ENERVE

    J'en ai marre de voir tant de gens bosser dans le monde de l'automobile n'ayant aucun intérêt ni respect pour elle !
  7. phoenix-dr

    Pression Pneus 255/35/19 96Y

    De mon côté, j'aimerais bien trouver un manomètre qui se brancherait entre la valve du pneu et le gonfleur de la station, comme-ça je serais certain de ce que je mets dans mes pneus ! Dans le monde automobile, on trouve des gonfleurs avec mano de base puis des gonfleurs avec manomètre certifiés fourni avec un document d'étalonnage. Chez Hazet, les deux ont la même apparence, mais il y presque 100€ de différence dans le prix, genre l'un à 80€ et l'autre à 180€ ! Je trouve assez fou de voir à quel point l'un des éléments les plus importants pour notre sécurité soit à ce point négligé (serrage rouge, équilibrage et gonflage).
  8. J'ai regardé 2 vidéos sur YouTube et je trouve que les gars, sur un étrier similaire, font un peu n'importe quoi. L'un des deux montre un produit ATE spécifique aux étriers, une sorte de graisse de leur formule qui semble être à utiliser pour les pièces coulissantes. Je voudrais faire un travail de fond, tout déposer = 1 joint O-ring, un cache poussière et le ou les pistons + les deux guides de pistons et leurs caches poussières. Ensuite, les passer à la sableuse qui est autrement plus efficace et moins marquante que l'utilisation de brosse métallique par exemple. Si j'avais dû brosser ces pièces, déjà le temps que ça aurait pris, mais le résultat aurait été... à des kilomètres de ça Donc refaire des étriers à neuf, d'ailleurs sur Auto-doc.fr, on voit des offres d'étriers restaurés. Parce qu'effectivement, c'est con de jeter un étrier alors qu'on peut le refaire. Par contre, oui, les pistons peuvent coûter méchamment cher ! Pour une RS2, un seul piston, quand il faut 4 par étrier, vaut dans les 50€ !!! Cela fait des années que je kifferais de pouvoir refaire mes étriers Porsche à neuf avec le petit autocollant blanc sur la peinture rouge avers les couches de vernis que l'on veut. AAAAAAAAAAAAHHHH !
  9. Hello tout le monde, Je voulais savoir si certains d'entre-vous ont tenté l'aventure et ce qu'il y a à savoir dans une telle opération ?
  10. Depuis quelques jours je m'interroge sur les vibrations au freinage. En fait, je pensais que c'était dû à la manière dont je plaçait mes jantes avant serrage et dernièrement, j'ai levé l'avant, desserrer les écrous pour que je puisse bien bouger les jantes mais également les disques de frein, afin qu'au serrage le disque ne soit pas influencé par l'étrier de frein. Donc bien placé et bien serré, j'ai quand-même quelques vibrations. C'est là que je me dis que peut-être, les guides d'étrier n'arriveraient plus à coulisser suffisamment rapidement pour suivre le voilage des disques (voilage prévu d'usine). https://www.auto-doc.fr/ate/956683 Y a-t-il une périodicité pour nettoyer les guides ainsi que les orifices des étriers ? Comment bien les nettoyer ? Avec quoi ?
  11. phoenix-dr

    Pression Pneus 255/35/19 96Y

    Et là -> https://forums.audipassion.com/forum/302-pneus/ ça n'allait pas ? Ca fait drôle de voir une histoire de pression de pneu dans "entretien extérieur" ? Sinon, pour le sujet, il faut surtout faire attention à ces stations services qui proposent des gonfleurs qui ne sont respectés par personne et dont les informations sont quasi jamais les bonnes ! Je vais dans un centre de pneus et il faut voir déjà comment les employés laissent tomber les appareils au sol. J'ai testé ces gonfleurs dans ce centre de pneus, un indiquait 0.2 de plus et celui juste à côté 0.3 de plus que la réalité. Donc si c'est sous-gonflé de 0.2, 0.3 bars, c'est déjà mal parti pour un pneu neuf. Je ne parlerais pas des clés dynamométriques qui sont également fausses, laissées sur le même réglage en permanence que ce soit pour une japonaise à moins de 100Nm ou un SUV à plus de 150Nm !
  12. Parfois c'est simplement la sonde de température 2 pôles qui peut empêcher de démarrer ! Vas là -> https://audi.7zap.com/fr/rdw/ Tu regardes avec ton modèle, l'année et le moteur et tu trouveras ce G28 !
  13. En regardant de plus près ces pièces pour les guides de siège, il manque un petit quelque chose... Car comme c'est fabriqué, vous allez en avant et en arrière et la pièce glisse et sort du guide de siège. Il faudrait un "arrêt" qui, bien entendu, ne se fait plus chez Audi et Audi Tradition ne l'a pas non plus. Mais dans ma mémoire, ces pièces avec un ergot et pas besoin d'autre chose, c'est là qu'en cherchant j'ai trouvé cette référence 171 881 213 B Si on regarde les images sur Google, on voit bien la différence.
  14. Autres pièces, concernant le cache sous le moteur... Les 3 vis accompagnées, de 3 attaches en métal, 3 rondelle de protection et 3 rondelles de rétention (pour éviter de perdre la vis une fois le cache déposé). 3A Vis spécifique = 4A0 805 121 B 4A0805121B 4A Rondelle de protection = 4A0 805 137 B 4A0805137B 5A Rondelle de rétention = 4A0 805 137 4A0805137 6 Attache en métal = 4A0 805 960 4A0805960