Manu_Quattro

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    93
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Manu_Quattro

  • Rang
    Débutant

Message personnel

  • Citation
    https://www.mixcloud.com/__MANU__/

Méthode de contact

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Manu
  • Localisation
    Folkestone GB
  • Marque et modèle
    A6 Le Mans / A4 SE
  • Motorisation
    V6TDI race spec

Visiteurs récents du profil

403 visualisations du profil
  1. Chez moi, (GB) je paye une taxe a l'année. C'est pour ca que j'ai choisi une Le Mans en 2.7 . La difference c'est €500 de vignette, au lieu de 1000 (comparé au 3.0 tdi). Pas de carte grise, mais la taxe se paye des l'acquisition du véhicule et n'est pas transférable a la vente. Si je garde la voiture 5 ans, c'est 5000 euro de taxe. Imaginez avoir un moteur renault de la meme année, en 1.9 tdi 105 chevaux, la taxe est le meme prix. On s'y retrouve parce que les voitures ici sont beaucoup moins cheres.
  2. Question tres tres vague, dans le style de combien de temps met un canon pour refroidir.
  3. Hahaha, j'ai recu un texto de Audi hier, pub a domicile personalisée. Ils m'informent (la concession locale) qu'ils re-ouvrent avec toutes les nouvelles précautions virus, et que je peux aller voir les nouveaux modeles etc. Par contre je sais pas si il y a moyen de les essayer... Normalement ils font des soirées VIP de temps en temps, mais la on est pas en temps normaux.
  4. Quelle incompetence didonc, quelle histoire de charlatans. Le truc que j'aurais fait, c'est de poser ma voiture chez un carrossier qui sait bosser (par exemple j'ai un pote spécialiste Porsche, je le laisse nettoyer les dégats, et ensuite j'envoie la facture a l'assurance. J'ai eu le coup une fois, et je leur ai mis mon pied au cul. Tout a fait, et meme plus. Chez Ferrari, ils posent l'absolu minimum de peinture pour minimiser le poids a tous les niveaux, c'est du Ferrari. La couche de peinture est tellement fine que tu peux pas faire plus fin. et ils se trouvent que celles qui ont été repeintes, perdent leur valeur parce que c'est plus d'origine. Par exemple la F40 vaut 1.2 million de dollars sur le marché. AVEC la peinture d'origine, sinon c'est beaucoup moins. Un autre exemple, une Aston Martin perd des briques et des briques a la moindre collision. Y'a une dame dans mon coin qui roule en RS2. Sa voiture ne vaut quasi plus rien, parce que la laque a sauté, la voiture pele de partout. Si elle la vend je sautes dessus et je la refais.
  5. Audi est en train de demolir le marché avec les nouveaux modeles, et les critiques commencent a placer Audi au dessus de tout le reste. Il semblerait qu'une de leurs meilleures pubs se transforme en réalité. https://www.youtube.com/watch?v=qgj2ZAYDv5k
  6. Tout a fait, le cuir dans ma B6 n'est pas au meme niveau de qualité. Ca reste bien quand meme vu que je l'entretiens, mais si c'est pas fait c'est obligé que ca craque un jour, donc j'en prends soin... Les maintiens latéraux sont plus fragiles et plus susceptibles de donner des signes d'usure.
  7. Bonjour désolé pour le retard a répondre, j'ai fait que de la mécanique et des garages ces jours ci... Je continue demain. Je vais expliquer tout le procédé parce que c'est pas juste "cirer". Bon j'ai 2 méthodes parce que ma A4 d'avant avait un intérieur beige avec un cuir exclusif, plus épais et pas embossé S line etc. Super canon, ca faisait comme conduire un canapé, mais alors ca accumule le noir sur toutes les lignes assez vite. Je nettoyais en accordance avec les lignes de mon accoudoir, une fois que c'est sale je nettoie tout. Environ tous les 2-3 mois, je sortais (je me répete) l'autoglym pour préparer le siege, ensuite une cire d'entretien cuir clair en toute petite boite metal en utilisant tres tres peu. Lustrage avec microfibre neuf a chaque fois. C'est vraiment du travail de surface, j'ai toujours bien entretenu donc j'ai jamais eu a restaurer le siege. Ma 6, J'ai une option cuir plus épais et piqué etc (je sais plus le nom), donc je veux surtout, surtout pas aller boucher les trous dans le cuir,parce que c'est comme que tu le craques. Donc pareil, prépa Autoglym spécial cuir, t'attends que ca seche. ensuite pareil, je reviens avec la petite boite de cirage en métal qui contient le cirage noir super cher (je ne me souviens plus de la marque, c'est une marque anglaise avec des cerises sur le dessus). J'ai une autre A4 B6 avec l'intérieur noir, meme méthode. Bref, je retire le couvercle de cette petite boite pour mettre la cire en feu, j'allume au briquet et j'attends que ca devient liquide. Je trempe un chiffon microfibre neuf dedans une petit peu, et en 3 fois j'ai fait un siege. J'utilise vraiment quelques millilitres pour faire tout l'interieur comme ca. Derriere je repasse lustrer gentiment avec un deuxieme chiffon microfibre neuf JAUNE. Parce que comme ca tu vois tout de suite si y'a quoi que ce soit. Et voila. Ca fait environ 12 ans que j'ai le meme procédé, mes sieges sont comme neufs.
  8. ^^^ Superbes les sieges Non non je nettoie avant d'appliquer, comme j'ai dit avec un truc de chez autoglym spécial cuir, ca fait des années que j'utilise ca. J'humidifie et je nettoie mais j'utilise pas d'eau. Pas la meme méthode je suppose. Sinon pour le cirage, franchement j'utilise tres tres, tres peu, c'est juste pour la finition et je repasse derriere pour polir tout (en tout ca prend 4 heures inclus les temps de séchage) , bien sur qu' il faut pas de traces sur les vetements. :edit: sinon pareil, je fais tous les 3 a 6 mois, ca dépend. Comme je suis maniaque, j'ai une couverture duvet super soft sur la banquette arriere. Franchement mes sieges ils ont 10 ans, ils sont comme neufs.
  9. Dixit le mec qui utilise de l'eau sur du cuir Merci pour le sarcasme. Surprise surprise, des gens utilisent du cirage pour entretenir du cuir, quelle hérésie. Mon intérieur est comme neuf, les gens me les disent et c'est ce qui compte.. Je pense que du sperme de dinosaure pousserait le prix de l'entretien au dela de la valeur de ta voiture...
  10. Oui 2 x SD 32 Gb 1 x jukebox HDD 80 Gb 6 x CD 1 x DVD Kit HP Focal (j'ai toujours adoré Focal et Audax) Traitement acoustique Dynamat Et comme j'aime pas le moindre grincement par dessus ma musique, tout l'intérieur et coffre a été démonté et remonté avec pose de gommes feutrées un peu partout. On se croirait presque a l'église. Absolument tout le monde mentionne la qualité de son apres etre monté dedans. :edit: J'ai voté, l'option de vote remarche.
  11. J'utilise du cirage a chaussures, ca marche. En petite boite, faire bruler avant application. Moins 5 ml par siege suffit. Sinon pour la préparation avant cirage j'ai du Autoglym sécial nettoyage cuir. Ca nettoie en douceur, et ca retire vraiment la crasse sans aucun effort. Fait 2 fois par an. Tres efficace et visible sur mon interieur précédent creme. Mon intérieur noir (10 ans) a l'air comme neuf. Ca me donne un résultat mat legerement satiné, cuir bien nourri et souple. C'est ca le truc principal, parce que c'est quand c'est sec que ca s'abime au contact de fringues genre jeans et autres.
  12. Aujourd'hui: Parallélisme. Et un petit 200 pour tester vite fait. Ca fait plaisir de revoir la vieille grosse toute droite.
  13. Ca brille, et la saleté n'accroche pas. Prochain lavage je balance juste un seau d'eau et ca se fait tout seull...