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FrancisYam

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À propos de FrancisYam

  • Rang
    Forumiste expert
  • Date de naissance 11/05/1963

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Francis
  • Localisation
    Ouest de Lyon
  • Marque et modèle
    RS3 8V FL Sportback
  • Motorisation
    2.5 TFSI 400

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  1. FrancisYam

    406 Coupé V6

    Put... que c'est bien dit !
  2. Sauf erreur, il y a un nombre maxi de launch control autorisés par le calculateur de la voiture. De tête je me rappelle de 320. Mais pas de certitude... De plus, le préparateur peut avoir fait sauter ce blocage.
  3. Tu as probablement tes chances du côté de docteur-dsg ou docteur-bva. En tout cas ça ne coûte rien de se renseigner.
  4. Les démultiplications des boîtes de vitesses ou des ponts ont malheureusement souvent (toujours ?) été dictées par la fiscalité... Si on remonte dans le temps : - une R5 Turbo était affichée à 6 CV, comme une R5 société, - les Opel des années 80 et 90 tiraient tellement long que les 4e et 5e vitesses étaient surmultipliées et inutilisables dès le moindre faux plat... C'est d'autant plus ridicule que ces rapports et comportements de boites et moteurs sont calculés pour obtenir les meilleurs résultats possibles au moment et dans les conditions de l'homologation et que
  5. Comme tu dis : " Un peu différentes ", mais il y a quand même un air de famille en plus du fait qu'elles soient toutes les 2 superbes.
  6. Oui, bien sûr ! Mais avec un moteur turbo c'est toujours facile de gagner de la puissance par rapport à un atmo !
  7. Oui, c'est " facile " de gagner des chevaux sur un moteur turbo... Déjà moins si on veut garder la fiabilité. Et si en plus on veut gratter sur l'entretien... On va vers les ennuis. Je sais que le 5 cylindres peut monter assez haut en puissance : il y a des préparateurs qui sortent soit disant pas loin de 1 000 ch. Faut voir la fiabilité derrière... Moi j'y crois pas !
  8. Bon, ben ça on en a pas sur les A3, RS3, Q3... enfin tout ce qui s'en rapproche. Je crois qu'il y a quelques suspensions pneumatiques sur les hauts de gamme AUDI, A8 et Q7 et Q8 en particulier mais ce n'est pas trop mon domaine de compétences...
  9. L'ODB donne des informations en fonction de son paramétrage... Sur ma RS3 8V2 de juin 2018 c'est réglé pour 1 an ou 15 000 km en accord avec les conseils de mon commercial (+ de 30 ans dans la même concession) et ma façon de voir les choses (40 ans de conduite)... Autant je suis d'accord pour des intervalles de révisions de 2 ans ou 30 000 km pour des " déplaçoirs ", autant je trouve que c'est prendre des risques inutiles sur des moteurs poussés comme les nôtres. Mais bien sûr chacun pense et fait ce qu'il veut.
  10. Presque tous les amortisseurs automobiles sont hydrauliques et c'est le cas sur les Q3 comme sur les RS3 et probablement toute la gamme AUDI (je ne connais pas suffisamment les suspensions pneumatiques pour me prononcer pour elles). Il doit manquer un élément dans ta question.
  11. Oui, ça c'est OK. Moi j'utilise celles ci pour les voitures : https://www.hoffmann-group.com/FR/fr/hof/Clés-de-serrage-tournevis-dynamométrie-embouts-de-vissage/Outils-dynamométriques-Impact/Jeu-de-douilles-6-pans-IMPACT%2C-1-2″-Surface-Drive-avec-gaine-en-nylon/p/651221-?tId=887 Sinon au boulot, tout l'outillage à chocs c'est du KOKEN
  12. La mienne date de quand je construisait des machines spéciales et faisais de la maintenance industrielle, c'est un modèle pro pneumatique et elle est donnée pour 814 Nm à 6 bars. Certaine fois on a été obligés de monter presque à 10 bars pour faire lacher des boulons récalcitrants... Inutile de dire que c'était avec des douilles étudiées pour !
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