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phoenix-dr

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  1. @SamZ-69 Si tu te lances dans un nettoyage complet et que tu veux qu'elle soit impeccable, normal de faire l'intérieur des jantes, surtout si ce sont de grands diamètres et qu'on voit clairement l'intérieur. Perso, je pense que les fabricants de jantes devraient peindre l'intérieur en noir, de n'importe quelle jante, ainsi plus de tristesse quand on voit la quantité de merde qui se sera déposée après quelques centaines de km... Je ne nie absolument pas le plaisir de voir ces jantes impeccablement nettoyées recto-verso ! Quand j'avais fait repeindre mes jantes 19 pour ma RS2, j'avais demandé qu'elles le soient recto-verso, justement pour que ça me fasse plaisir de voir qu'elles sont intégralement belles et protégées. Bon weekend
  2. Je demande ça, parce que souvent les fabricants de jantes montrent des dimensions qui vont parfaitement au dessin de jantes qu'ils ont créées, mais qui ne correspondent plus vraiment à ce que l'on voit sur l'image, lorsqu'on choisi d'autres diamètres.. Genre celles utilisées sur une publicité sont en 21 pouces et quelqu'un veut la prendre en 19. https://www.pinterest.com/pin/648377677592562244/ Après, le concave dépend du déport que tu peux te permettre. Tu as de quoi t'amuser là https://www.wheelbasealloys.com/alloy-wheels/audi/a5/f5a-sportback-facelift/20-inch
  3. Cela n'empêche par les améliorations et évolutions, dans le detailing c'est courant. Je n'ai jamais compris et ça n'est pas un reproche pourquoi on perdait autant de temps à nettoyer les intérieurs de jantes alors qu'on ne les voit pas et qu'ils seront sales dès les jantes remises en place, alors que le visible de la jante prend moins de temps à nettoyer et que c'est le plus important à faire briller ? Ma question sur ces nettoyages de jantes est: Est-ce que ces jantes avaient eu droit à un traitement ou une protection avant ce nettoyage pour hivernage ?
  4. C'est ce qu'utilise tous les professionnels du pneus actuellement. Fonctionne bien, très efficace et rapide, a été créé justement pour gagner du temps et ne plus faire de marque.
  5. Je ne sais pas si quelqu'un a déjà comptabilisé le nombre de jantes qui existent en 5x112 ! Est-ce que c'est l'entraxe le plus répandu ? Le diamètre des jantes de l'Audi noire, c'est du 20 ?
  6. Merci Entre les deux derniers produits, quelle est la différence ? Tu nettoies d'abord au savon noir ? (eux parles d'un savon glycériné) Puis un coup de lotion dégraissante et une des deux autres graisses pour terminer ?
  7. Ben j'ai dû fouiller, mais heureusement, y'a presque tout dans mon iPhone.
  8. Je ne sais plus où ça se trouve dans mon sujet, mais tu devrais le trouver, puisque j'y pose toutes mes interventions. Entre temps, je regarderai si je trouve cela dans mes photos
  9. Tu as tout à fait raison, dès que l'on rentre dans du "spécifique" adressé à des gens prêts à dépenser beaucoup d'argent, les prix s'envolent. On peut parfaitement imaginer que certaines marques naissent en changeant juste les emballages de produits bien moins chers pour se faire des marges très exagérées. Tu utilises quoi, précisément, dans les produits présentés par ton lien ?
  10. Après quelques essais de ce kit Swissvax, dont on peut voir la différence ici, entre un siège nettoyé et un siège "dans son jus". Ma critique sur le kit "Leather" Swissvax, est que le nettoyant est vraiment efficace, mais que le "lait" pour nourrir les sièges ne me semble pas avoir la même efficacité. Il ne semble pas être capable de bien pénétrer le cuir teinté. J'ai reçu un kit exactement comme celui-là, avec un tampon microfibre pour étaler le lait, un chiffon pour retirer les résidus et la saleté après le nettoyage avec la brosse. Brosse, mi-forte, qui semble parfois un peu trop agressive et qui, avec la fluidité du "Leather cleaner" pourrait, à mon avis, faire mieux, surtout au lieu d'un liquide, sortait de cette bouteille une mousse. Pour la petite boite en fer, ce n'est pas un produit fabriqué par Swissvax ni même signée de la marque, mais il s'agit d'un imperméabilisant qui, de l'avis du spécialiste, à des qualités discutables Avec ces produits j'ai testé sur des canapés et même des chaussures, sur les chaussures l'ensemble a été superbement efficace ! Là, je fais l'assise de la banquette arrière de ma RS2, avec laquelle il faut faire très attention à la limite entre le cuir à traiter et l'alcantara. La banquette n'a que 26 ans... Il existe 2 kits, un qui est pour les cuirs lisses et/ou clairs, c'est à dire que vous pouvez l'utiliser sur un cuir noir à condition qu'il soit lisse ou sur du cuir blanc nervuré. L'autre kit contient juste un nettoyant avec l'indication supplémentaire "forte". Ce kit ira pour les cuirs sombres nervurés. Est-ce que cela veut dire que le "forte" créerait des dommages sur des cuirs clairs et lisses ? Une dernière chose, la bouteille de "cleaner" se vide extrêmement vite, une deuxième bonne raison de proposer une mousse à la place.
  11. J'ai passé à l'agressivité et au demande d'indemnisation sur le coût de cette auto depuis 29 mois. Quand on réclame 7000CHF à l'agent d'assurance, étonnement il réagit ! Je lui avait mis un délai au 15, il a écrit une lettre le 18 qui m'apporte des explications concrètes, je lui en mets une autre avec le détails de tous les coûts et là j'ai le responsable des sinistres qui me contacte pour régler la chose au plus vite. J'ai tellement la haine contre ces abrutis, que je n'arrive à trouver la moindre réjouissance.
  12. Mon vinyle s'est foutu en l'air justement quand elle était rangée et c'est quand je l'ai refermée que j'ai vu les marques dedans alors que tout allait bien depuis 2010 et elle avait déjà 12 ans. Non c'est une petite graisse bien spécifique que vend VW pour ces articulations et ça marche plutôt pas mal.
  13. Je pense que ton auto à besoin d'une révision du circuit de refroidissement. Un bon produit de détartrage nettoyage, faire chauffer l'auto, arrêter le moteur, et sortir le LDR par le point de sortie le plus bas du moteur. Ensuite déconnecter les durites sur le point le plus haut, et entrer une tuyau d'arrosage et faire tourner l'eau dans tous le circuit et voir ce qui en sort. Une fois fait, remplacer le thermocontacteur par une officiel avec les bonnes températures indiquées dessus, le calorstat. Puis ajouter du Motul G13 ultra que l'on mixe avec de l'eau déminéralisée 1:1 Faut voir aussi l'état de ton radiateur moteur, pour le prix qu'il coûte, le changer n'est pas un luxe. Ensuite faire chauffer le tout et bien vérifier que le ou les ventilos s'enclenchent. Si les sondes d'eau sont anciennes, les changer n'est également pas un luxe. Après tu es sûr d'avoir fait tout ce qu'il y avait à faire sur cette partie de la mécanique à laquelle tu n'auras plus à toucher. Pour l'huile, tu trouves une huile pas cher, tu fais une vidange, tu sacrifie un filtre neuf et tu tournes 500 km ... sur autoroute autour de 3000t/min (Pas nécessaire de le faire en une fois, mais plus tu fais, mieux ça chauffe et décolle les merdes) Puis tu vidanges et là tu mets de la bonne huile, de la Mobil 1 10W60 que tu trouves a un prix tout à fait correct si tu cherches bien. https://www.racinglubes.fr/huile-moteur-vehicules-anciens/101-huile-moteur-vehicules-anciens-huile-moteur-mobil-1-motorsport-formula-10w60.html Un filtre officiel ou de bonne marque comme Purflux par exemple Et là aussi, tu auras fait ce qu'il fallait. Tu peux utiliser un additif moteur, mais je ne sais pas trop ce que l'on trouve en France pour protéger l'intérieur du moteur. Après ton auto sera très contente !
  14. Les joints, les caoutchoucs, c'est une chose, mais là ce sont les parties qui se frottent lorsque le mécanisme de la capote s'ouvre et se ferme, de même que le système de verrouillage qui vient se prendre sur le haut du cadre du pare-brise. Pour le nettoyage et l'entretien de la capote, j'ai tout acheté, il y a déjà longtemps, je crois que c'était en 2020 et je n'ai jamais trouvé le temps (ni l'envie) de me lancer dans les 3 phases. Tout est visible, il me semble, dans le sujet sur mon cabriolet. Tu as déjà changé le vinyle arrière ? (la vitre en plastique)
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