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CHRIS42

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À propos de CHRIS42

  • Date de naissance 06/02/1971

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    CHRISTOPHE
  • Localisation
    42
  • Marque et modèle
    COUPE b3
  • Motorisation
    5 cylindres 2.3L

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  1. En fait il s'agit d'un filtre métallique qui à la forme d'une demi sphère et qui ''filtre'' la poussière ou autre débris que le filtre à air aurait laissé passer, il se situe dans la durite gaufré sur les injection K-Jetronic. Effectivement certain l'enlève. Le mécano qui à remonter ce filtre à l'envers avec pour conséquence le blocage du plateau sonde ne devait pas savoir comment fonctionne ce type d'injection...
  2. De rien La modification au niveau de la jambe de force est apparu avant le restylage de 1991, mon coupé fabriqué en 1990 en a bénéficier également. La modification consiste à pouvoir séparé le porte moyeu de la jambe de force contrairement à l'ancien montage ou la jambe de force ne se sépare pas du porte moyeu et compose un seul ensemble qui demande à sortir le cardan afin de sortir l'ensemble (plus de travail pour le remplacement d'une cartouche d'amortisseur par exemple), le système de biellette de la barre stabilisatrice est différent également.
  3. Attention à la différence B3 & B4: S'il s'agit de la berline, les ailes avant sur B3 et B4 ne sont pas les mêmes (plus large sur B4) d'ou impossibilité de ''greffer'' un PC de coupé ou S2 par exemple sans changer les ailes avants. Par contre si on parle du coupé, les ailes avants sont identiques (B3 avant restylage de 1991 et B4 après restylage de 1991). On peut donc installer n'importe quelle PC de B4 sur coupé B3 (celui de la V6/S2 y compris celui du RS2).
  4. Salut, Il me semble qui il y a 2 types de fixation de l'aiguille compteur vitesse: Sur un montage il faut déclipser l'aiguille en tirant celle ci vers le haut effectivement (à l'aide de 2 fourchettes ou autre...). Sur le 2ème montage c'est plus compliqué il faut tourner l'aiguille dans le sens horaire (on l'aperçoit sur le tuto au début du sujet), le soucis que cette partie du tuto n'est pas très bien filmé (on ne voit pas jusqu'ou il faut la positionner, c'est dommage car c'est le point le plus sensible de la réparation). je croit que sur d'autre tuto on vois mieux cette étape.
  5. Salut, De plus en plus compliquer à trouver en neuf, peut être chez AUDI TRADITION : https://shops.audi.com/de_DE/web/tradition/ Sinon quelques pièces qui passent des fois sur ebay (mais rarement en neuf) Bonne recherche.
  6. Attention les Sach d'origine montés sur nos coupé sont bien à gaz, attention aux amortisseurs trop souples sur ce type de véhicule (relativement lourd) avec moteur en porte à faux avant. Tu risque d'avoir un véhicule avec un amortissement qui ''pompe'' sur route dégradé et au finale gommé le confort et la tenue de route. Il faut savoir que l'on trouve aussi des amortisseur huile typés sport (c'est le cas des KONI jaune) par exemple...
  7. Pour l'OEM pour nos coupé des année 90 c'est du SACH gaz , Bilstein et KYB sont de la seconde monte. Si ont te propose du Blstein standard (B4), tu devrais conserver le confort d'origine avec un peu plus de fermeté et une tenue de route améliorée. Si c'est du B6 alors c'est plus typé sport en conservant un confort plus relatif. Tout dépend de l'utilisation et du type de route "utilisée''
  8. Normalement il existe bien une clef pour le démontage de la pompe immergé, mais on peut y arriver sans (c'est un peu plus galère, mais faisable).
  9. Ce modèle de B4 dont tu parle c'est la RS2 sinon c'est tout bon pour les autres B4 (y compris le V6)? Le prix est très intéressant en effet, pour les fdp si on demande la simulation ont nous indique ''gratuit'', étonnant quand même. Ceci dit c'est la qualité du ''plastique'' employé sur lequel je doute un peu, par exemple si trop fin ou une qualité de plastique qui pourrait mal vieillir et devenir cassant par exemple... (les retours sur les copies Made in Pologne ne font pas toujours l'unanimité...). Après reste la solution de le doubler en fibre par exemple, pourquoi pas...
  10. C'est pas donné en effet mais de toute façon même chez Audi tradition le kit complet n'est plus dispo (il reste les baguettes des ailes arrières) mais pour le reste... Donc pour moi c'est cher, plus cher qu'en concession et chez Audi Tradition (lorsque c'était dispo) mais le kit complet devient très rare en neuf.
  11. Si très certainement, le spécialiste en question doit avoir une procédure pour tout remettre ''carré'' avec le réglage du plateau sonde (avec le jeux mini préconisé au repos) ainsi que les valeurs qui doivent être lues par le potentiomètre. Le top étant certainement au final qu'un tel spécialiste fasse tous les réglages nécessaires avec prise des pressions... directement sur le véhicule.
  12. Effectivement le plateau sonde à un réglage mais celui-ci, si régler d'origine et pas bricolé, il vaut mieux ne pas y toucher. Le positionnement du potentiomètre à un réel effet sur le ralenti et comportement du moteur en décélération, il possède même une petite vis pour l'ajuster plus précisément (il est d'ailleurs recouvert d'une sorte de pate de scellement à l'origine).
  13. Effectivement la méthode que Phoenix-dr indique est la bonne: Bien t'assurer que la valeur augmente progressivement, pour cela tu doit mettre les pointes de touches du multimètre entre 2 des 3 bornes du connecteurs (à vérifier). Si tu as une valeur fixe entre 2 des 3 bornes change de borne jusqu'à trouver ''la paire'' où le lever du plateau fait varier la résistance. Après remplacement, il y un réglage qui consiste à bien positionner le potentiomètre à l'aide de ses vis de fixations et trous oblongues.
  14. Ok donc si le potentiomètre est d'origine, vu le pb rencontré je pense que c'est une bonne piste. Fait le test avec un multimètre et tu sera fixé, c'est le soucis rencontré avec mon coupé NG2 (KE-Jetronic) et solutionné par le changement de ce potentiomètre.
  15. Ce problème vient depuis le changement du potentiomètre? si oui voir le réglage de la position du potentiomètre (plusieurs position grâce aux trous oblongue ou As tu le soucis avec le potentiomètre d'origine? si oui il y a de forte chance que les pistes soient HS d'où le soucis lors des décélérations. (un test Ohmique à l'aide d'un multimètre s'impose).
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