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CHRIS42

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À propos de CHRIS42

  • Rang
    Forumiste sénior
  • Date de naissance 06/02/1971

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    Homme
  • Prénom
    CHRISTOPHE
  • Localisation
    42
  • Marque et modèle
    COUPE b3
  • Motorisation
    5 cylindres 2.3L

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  1. Ce que j'appelle le switch, c'est le contacteur papillon (ralentis) si contrôlé tu as trouvé quelle valeur ? Pour le remplacement de la sonde, oui tu va perdre un peu de ldr mais en faisant le plus vite possible ce sera insignifiant et tu pourra compléter. C'est un peu le sentiment que j'éprouvé quand j'ai eu mes soucis sur mon coupé, mais à force de persévérance et après être tombé sur un article sur le net, j'ai fini par mettre le doigt dessus.
  2. La sonde de T° doit avoir une valeurs comprise entre 6500 Ohms à 0°C jusqu'à 150 Ohms à 100°C environs d'après ma doc Haynes. Si à chaud tu as l'infini, déjà ca n'est pas normale. De plus la sonde ne coûte pas grand chose. Par contre équipe toi d'une sonde Bosch (monte d'origine il me semble). Tu as relevé quelle valeur sur le switch?
  3. Salut, Moteur au ralentis, lorsque le boitier papillon et ''fermé'' il actionne ce capteur qui doit se fermer (no) il en résulte normalement une résistance nulle qui est interprété par le boitier de gestion électronique. Quand tu le débranche (toujours moteur au ralentis) la résistance est infinie (complétement à l'opposé de la valeur voulue) ce qui pourrait bien confirmer ce que tu obtient avec un ralentis qui remonte encore. Le test se fait en moins d'une minute et tu sera vite fixé sur la valeur que va donner ton multimètre 10, 20 Ohms? Autre manipe: tu fait un shunt en
  4. La dernière fois que j'ai regardé sur ETKA ''non dispo sans remplacement'' Le seule moyen de réparer est de jouer de patience et de beaucoup de minutie pour ouvrir le switch qui est serti et bien collé pour le rendre étanche. Après en solution de dernière chance c'est probablement jouable.
  5. Non dispo également. J'ai acheté sur Ebay ce switch monté sur un bout de faisceau mais pour moteur KV en pensant le modifier et de le greffer sur celui de mon NG mais pas de chance le switch est câblé en nf au lieu de no sur le NG. Retour à la case départ...
  6. Effectivement, j'avait même fait des recherches pour trouver ce fin de course chez Radiospare ou Farnell entre autre mais sans jamais trouver un équivalent. Je ne renonce pas malgré tout, un jour il faut que je relance ma recherche...
  7. Justement si, ce fin de course vieillit assez mal du fait de sa position (chaleur du moteur, humidité et usure...). L'oxydation interne fait qu'en le mesurant on a souvent entre 10 Ohms voir plus au lieu de 0 Ohms souhaité (doc constructeur). Je l'ai déjà démonté et nettoyé au KF en injectant le produit par le petit soufflet caoutchouc, on y arrive et ca repart pour un certain temps. Le remplacer serai l'idéale mais introuvable depuis longtemps.
  8. Le capteur de position ralenti du papillon est une piste à suivre également en débranchant le connecteur 3 broches et en mesurant tu doit avoir une valeur de O Ohms entre les 2 contacts qui concerne le capteur de ralenti. La sonde de T° d'eau même si elle indique une valeur Ohmique doit avoir des valeurs conformes en fonction de la T° (un tableau existe). Sur cette injection des petit soucis mis bout à bout amènent rapidement le désordre.
  9. C'est pour cela que je t'ai bien précisé que malgré l'actuateur nettoyé, rien ne prouve que celui-ci fonctionne correctement. J'ai fait la même chose il y a 20 ans déjà (nettoyage) mais ca n'avait tenue que 2 ou 3 semaines avant que je commande un neuf (depuis plus de problème). A vérifier que les 2 durites qui vont de l'actuateur ne soient pas percées ni poreuses (surtout celle qui longe l'admission) elle peut s'écraser sous l'effet de la dépression et/ou n'être plus vraiment étanche (tu peut la recouvrir d'un manchon de gaine thermo rétractable pour lever le doute (cette durite n'est ma
  10. Salut, Effectivement la photo montre la sonde de T° d'eau. Pour les problème de démarrage à chaud, il y a plusieurs point à vérifier: Sonde de T° d'eau Prise d'air sur circuit d'admission (y compris la durite gaufrée). Le régulateur de ralentis sur le circuit d'admission (à priori déjà nettoyé dans ton cas) mais peut-être malgré tout défectueux. Injecteurs départ à froid ainsi que les principaux (qui peuvent être fuyard) L'accumulateur de pression (plus rare). Bon courage
  11. Salut, Le buzzer qui sonne lorsque la porte conducteur est ouverte retentis lorsque les feux sont allumés ou que l'autoradio fonctionne, le tout lorsque la clef est retirée. Vérifie si tu n'a pas une consommation de courant contact coupé (si pas de feux allumés à ce moment là alors peut être coté alimentation autoradio).
  12. Sans vouloir insister, je trouve la méthode du passage du joint par le dessus de l'embase beaucoup plus risqué qu'un démontage dans les règles. De plus sans démontage de l'embase impossible de nettoyer le dessous de celle-ci et le pavillon (ce qui peut jouer sur l'efficacité de l'étanchéité entre le joint et la tôle du pavillon), sans compter un risque non négligeable de rayer la peinture.
  13. Comme cité plus haut, une fiche fait la liaison entre le faisceau de la voiture et l'embase fixé sur le toit, cette connexion est visible une fois le plafonnier retiré. Retire le plafonnier et tu va comprendre, il n'y a rien de compliqué.
  14. Salut Phoenix, Perso j'ai déjà démonté cette antenne de toit sur mon coupé et il est plus facile de démonter le plafonnier et retirer l'embase. De mémoire il suffit de passer un tourne vis plat ou équivalent pour faire levier et le plafonnier se dé-clipse facilement. Ensuite on aperçoit une fiche qui fait la liaison entre l'embase et le faisceau de la voiture qu'il suffit de dévisser et débrancher, ensuite il faut débloquer l'écrou qui maintient l'embase. Pour moi c'est bien plus facile, rapide et efficace que la manipe du Tuto. PS le démontage complet de l'ante
  15. Salut à tous, En ''fouillant'' sur Etka et sur une doc d'atelier, j'ai pu voir qu'un amortisseur de direction est présent sur certain B3 et B4. Certe avec les crémaillères non assistées je le savait mais sur les crémaillères hydrauliques je viens de l'apprendre... Une pièce qui porte la réf 893 422 846 (N°15) se rajoute d'un côté de la fixation de la crémaillère (coté roue) et de l'autre la fixation (pour ma part) se trouve sur l’entraîneur (pièce N°21). Pour les possesseur de B3 et B4 (coupé, cabriolet, berline, break) possédez vous un tel montage?
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