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CHRIS42

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À propos de CHRIS42

  • Rang
    Forumiste confirmé
  • Date de naissance 06/02/1971

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    CHRISTOPHE
  • Localisation
    42
  • Marque et modèle
    COUPE b3
  • Motorisation
    5 cylindres 2.3L

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  1. Merci Laurent pour ces précisions (un peu tard du au bug du forum), J'ai contacté le vendeur qui à priori n'a pas vraiment envie s'embêter, je lui est demandé de vérifier sur les 1/2 train de tdi qu'il vend de me donner les ref des étriers et leurs supports mais pas de retour, il m'a juste répondu que les disques en 280 mm ne se monté qu'avec les double pistons... D'après les photos des 1/2 train de tdi il me semble que les disques pourrait être des 280mm (ils sont ajouré au niveau du déport comme sur tes photos) mais bon pas de retour du vendeur et quand je lui ai précisé que se sont les 276mm avec double pistons qui se montent sur les 20v/S2/V6 il m'a juste répondu qu'il n'avait plus rien... Je continu mes recherches. Je pense aussi comme toi que les disques en 280mm et mono piston ont été monté à partir des versions B4 (tdi y compris).
  2. Dernière petite chose tu a le lien de cette annonce au cas ou
  3. Merci Laurent pour ces infos, Mon coupé est un modèle de 1990 (mis en circulation en décembre 1991), le roulement est en 75mm de mémoire. +1 pour le double pistons, mais comme dit plus haut à moins de trouver les étriers et leur support issus d'un 20V (normalement plug & play), le montage issu du V6 implique de changer les cardans en plus... Sinon tes pièces proviennent d'un cab ou coupé 2.3L B4? si c'est le cas il me faut juste les étriers leurs support et bien sur disques et plaquettes ou c'est un peu plus compliqué?
  4. Salut tout le monde, Ce sujet m'intéresse pour mon coupé 2.3L en 256mm ventilé, initialement je pensai passer en 276mm et double pistons mais effectivement il faut changer jusqu'au cardan et la çà devient plus compliqué et surtout plus coûteux. J'aimerai donc passer en 280mm (plus simple), mais que faut 'il que je remplace: support d'étrier, étrier (normalement non?) moyeu? ou juste les disques et plaquettes? J'avoue que je me ballade sur Etka et là les ref en fonction du N°de châssis changent mais je commence à tourner un peu en rond
  5. Salut, Je refait ma charge de clim par le port basse pression (avec des canettes de Duracool) situé sur le compresseur sur mon coupé 2.3L, d'ailleurs depuis que j'ai ce coupé tous les pros qui ont par le passé rechargé cette clim l'on fait par là. (bouteille en phase gazeuse sur le circuit bp).
  6. C'est une idée, sinon je vais me procurer 2 moteurs et même si je ne les alimente pas ils devraient résoudre mon soucis. Et qui sait si je trouve de la motivation, je rajouterais le bouton de réglage
  7. Le soucis est que sans un axe ou le moteur qui bloque le réflecteur, celui-ci ne semble pas rester en place (il a l'air de bouger très facilement), pour la version sans moteur une pièce doit faire office de pièce de blocage mais sans l'une ou l'autre de ces pièces le phare ne peut pas être réglé?
  8. Ok, je n'était pas sur que c'était possible, il faudrait que je trouve l'axe qui maintient le réflecteur et qui en même temps par sont système de fixation bouche l'arrière du phare. A l'occasion, si tu peut me faire une photo de cette pièce. Merci de ton aide.
  9. Disons que beaucoup de site proposent les vitres seules mais peu les ont réellement en stock, j'ai à ce jour de piste une pour une vitre à 103€ + fdp et l'autre un kit avec les 2 vitres pour le même prix, mais pas de retour suite à ma demande pour savoir si c'est bien dispo chez eux... Quant au réglage avec ou sans moteur je voudrais savoir si ce type d'optique a pu être livré sans le montage régalage électrique parce-que dans mon cas on voit bien le réflecteur bouger car il n'est pas maintenu par l'axe du moteur, l'idéale serait d'avoir une pièce qui puisse figé ce réflecteur. Sinon dernière option ponter des moteur mais sans les câbler.
  10. Salut à tous, Je souhaite installer des optiques de B4 lenticulaire, ma question est: faut 'il obligatoirement monter les moteurs de correction de site avec ce type d'optique, existe un moyen de s'en passer? Par ailleurs je suis à la recherche d'une vitre pour ce type de phare ref 895941116e (côté droit). si quelqu'un en possède un?
  11. Justement ont parle bien d'une injection similaire à la golf gti (injection KJetronic et point de débitmètre à filament sur le 2.3L E). Après pour le nettoyage si tu utilises une soufflette avec de l'air comprimé, c'est justement proscrit dans la notice sous peine de faire des trous dans le coton qui compose l'élément de filtration et pour l'huile, il faut y aller avec des pincettes, ne pas trop en mettre sous peine de tout recommencer: dégraissage + huile
  12. Plus d'air Étonnant le retour que tu as eu avec un tel filtre, plus d'air ne veux pas dire moteur qui tourne moins et qui consomme plus, au contraire un filtre à air encrasser à pour effet ce qu tu dit obtenir avec un filtre K&N ou autre alors qu'ils permettent un passage d'air plus important ... l'emplois d'un tel filtre, bien entretenu (bien nettoyé et bien huilé) ne m'a jamais posé de problème. Plus d'air et plus de carburant = plus de puissance (on est d'accord que dans ce cas ce n'est pas un gain de dizaines de chevaux) mais çà ne bride pas pour autant le moteur dans mon cas. Un turbo, un compresseur c'est un gain très important de d'air en + et donc de puissance et, plus de puissance c'est également plus de pollution... Dans mon cas avec un moteur, un système d'allumage et d'injection en bon état et bien réglé, je n'ai jamais eu de soucis au CT qui n'a jamais évoqué un taux de pollution supérieur à la normale... pour répondre à Leyann, le changement de filtre à air est un peu galère sur le 2.3L (surtout la 1ère fois que tu le fait): pas très accessible et la boite à air est logé au chausse pied dans le compartiment moteur, pour facilité les choses, perso je desserre le collier de la durite ''gaufré'' pour donner plus d'amplitude au couvercle de la boite à air (c'est pas facile à expliquer comme ça). C'est aussi un peu stressent de devoir ''forcer'' sur l'ensemble des durites d'essence pour remonter le tout. Bref c'est pas le plus facile à faire sur ce moteur mais rien de bien compliqué (plutôt un peu physique). A+
  13. Salut, J'adore ce silencieux arrière (déjà vu monté sur un coupé 2.8L d'un ami), c'est celui qui esthétiquement s'adapte le mieux au par-choc arrière de nos B3 et B4 grâce à une légère remontée des 2 sorties qui permet de l'ajuster au mieux. Pour une ligne qui comprend les 2 silencieux et un tube + le nécessaire le prix est tout a fait honnête si ont le compare au prix oem en ''tôle''. En plus normalement c'est un investissement qui va durer au moins 2 à 3 fois plus longtemps au minimum. Je suis à 2 doigts de craquer pour m'en offrir un, la seule chose qui risque de me retient encore, c'est le bruit qui peut être pénible sur de long trajet... Le dernier silencieux inox que j'ai eu (un fox) était pénible sur long trajet à vitesse constante vers les 130km/h, peut être du fait que je n'ai plus de catalyseur? car par le passer j'au eu une ligne ''supersport'' (marque allemande moins connue) depuis le catalyseur avec le silencieux intermédiaire et finale et je n'est pas souvenir d'une telle résonance à l’intérieur de l'habitacle.
  14. Salut, Installé depuis sont achat en 1996 sur mon coupé 2.3L, sonorité un peu plus roque, surtout perceptible avec une ligne inox (que je n'ai plus). Après, niveau perf, il faudrait refaire un essai dans l'autre sens pour voir ce que je pourrais ''perdre''.
  15. Salut phoenix, Je ne pense pas qu'il soit les plus mauvais côté connectique et faisceau de câble, pour mois il ne s'abîme pas plus que les autres. Un isolant sèche de toute façon avec le temps et là, le cuivre mis à nus finit par s'oxyder mais les connecteur du groupe VAG puisque c'est le sujet ne sont pas si mal fichus et plutôt étanche. Les gaines sont souvent abîmées ou marquées lors des interventions sur le véhicule lorsque qu'elle sont sollicitées avec les différences de T°, les milieu salin.... et parce qu'elle perdent de leur flexibilité avec le temps elles finissent toujours par se casser.

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