Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui…
Rechercher les résultats dans…
Bienvenue

FENDER7627

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    147
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de FENDER7627

  • Rang
    Forumiste junior

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    thierry
  • Localisation
    haute normandie
  • Marque et modèle
    AUDI 80 CAB 2.3L
  • Motorisation
    MOTEUR NG

Visiteurs récents du profil

298 visualisations du profil
  1. bonjour cette voiture a une très belle présentation et ça vaut le coup de s'intéresser à elle il faut prendre le temps de la réviser point par point Le k jetronic est un bon système d'injection mécanique ,mais un seul organe défectueux pourrit la bonne marche de ce système réviser entièrement l'allumage est une bon début changement bougies (contrôle de la compression) du faisceaux complet vérifier l'allumeur(capteur a effet hall) ,faire un bon calage ensuite faire un nettoyage avec produit de l'injection et faire des essais ,déjà tu pourras dresser un bilan mécanique ,avant d'attaquer les pièces défectueuses de l'injection
  2. Bravo Très beau travail de polissage quand à tes soubressauts à froid il faut chercher du côté du circuit de départ à froid ; le thermo contact ou l'injecteur de départ à froid ou pour finir l' actuateur de ralenti pour ton souci de mano de pression d'huile soit un mauvais contact du mano ou alors ta sonde de pression d'huile qui commence a fatiguer en allant au pire la pompe a huile qui montre des faiblesses là c'est grave ,pour te rassurer il faut faire tester ta pression par un pro , ou si tu as un mano branche le à la place de la sonde et regardes les indications de ta revue technique tu dois avoir a froid et au ralenti au moins 5kg et tu dois redescendre 2.5kg à la tempèrature de 80° bon courage
  3. Bon travail quitte a refaire un soufflet de cardan autant changer la graisse du joint homocinétique ça coute rien
  4. j'ai acheté le même outil vag 2084 pas de soucis avec ne pas oublier de vérifier l'état des joints spi arbre a came et vilebrequin et profiter de les changer si fuite
  5. Intérèssant ce site j'ai regarder pour la mienne et je peut même dire à partir de ça que ma titine de 92 ,a vécue 12 ans à l'étranger (belgique) avant de venir en france en 2004 , je suis donc logiquement le 5eme propriétaire
  6. oui ce moteur NG est très solide à la base ; mais il reste autour de ce dernier une pèriphèrie d'organes mécaniques qui demande un suivi ; afin d'éviter des petites pannes à répètition qui peuvent casser le charme de ces vieilles voitures et de s'en lasser rapidement
  7. en cas de mauvais fonctionnement il faut vérifier la partie injection et changer les pièces qui risquent de pertuber la bonne marche car les différents organes du ke jetronic doivent fonctionner en harmonie 1) reservoir à carburant 2) pompe electrique 3) accumulateur de carburant 4) filtre à carburant 5) correcteur de chauffage 6) les injecteurs 7) collecteur d'admission air(grosse durite gauffrée) 8)injecteur de départ à froid 9)régulateur de pression 10) doseur distributeur(plateau sonde) 11) thermo contact temporisé 12) commande d'air additionnel 13) contacteur de papillon 14) relais de commande 15)centrale de cde electronique 16) sonde lambda je te dis ça en connaissance de cause car quand j'ai acheté la mienne ,je n'ai pas pris le temps de tout regarder et j'ai eu des pannes à répètition démarrage à chaud impossible, trou en accélèrant,mauvais ralenti, consommation exagérée , je ne parle que de la partie injection l'allumage doit bien réglé également
  8. , par contre il faudra réviser toute la partie injection ke jetronic car sur cette injection tout doit être super réglé , autrement se sont des pannes à répètitions , également regarder l'allumeur avec son capteur à effet hall , la partie refroidissement radiateur vérifier également qu'elle ne fume pas bleu(bouffe de l'huile) ou blanc joint de culasse qui capote le mieux c'est de rouler , de la faire chauffer et démonter une bougie c'est très révèlateur de l'état du moteur et ça ne coute pas grand chose pour te donner un exemple j'ai acheté la mienne 1400 euros la capote était usée, pompe a essence en fin de vie ,accumulateur de pression douteux, les injecteurs usés, alternateur en fin de vie , fuite a l'échappement ( pot de détente , pot d échappement hs) intérieur râpé , rotule de direct hs de suspension hs , soufflet de cardan ouvert, distribution à changer,pompe à eau, tout les thermo contact, un intérieur en cuir, je l'avais acheté sans Contrôle technique donc je m'exposais forçément à des frais j'ai dépensé en 3 ans plus de 3000 euros de pièces , bon c'est vrai le moteur avait 260000km je ne compte pas la main d'oeuvre , je fais tout moi même il me reste à trouver une capote et elle sera nickel et dans son jus pour en finir si j'achète une capote neuve 565 euros sans le montage ma voiture m' aura couté avec le prix d'achat 5000 euros en 3 ans
  9. si tu as une arrivée de courant + à la borne 30 ( + permanent) tu la chunt avec la borne 87 la pompe a essence doit fonctionner
  10. Onoff il faudrait que tu récupères la revue technique de ton v6; et la partie cablage electrique et voir comment est cablé l'ensemble car sur le principe d'un relais tachymètrique année 85 à 95 après on est passé au calculateur la borne 50 est relié au solénoide du démarreur ; la borne 1 au signal d'allumage souvent bobine(-) ;la borne 87 a l'alimentation (+) de la pompe à essence; la borne 30 ( + )batterie permanent ; la borne 15 après contact(+); 31 permanent(-) il peut y avoir des bornes en supplément pour les accessoires
  11. Voici le cablage typique des relais tachymétrique cités ci-dessus : 30 = + batterie permanent 31 = – permanent (masse) 1 = signal allumage 50 = 12V solénoide démarreur 15 = 12V contact 87 = accessoire à alimenter (pompe carburant) 87b= accessoire à alimenter (systeme injection ou autre) Le Cartier 02374 ne dispose pas de la borne 50 … puisqu’il fonctionne sous le mode temporisation, il n’est pas nécessaire de le relier au 12V Solénoide démarreur ! Coté équivalent, cherchez le Hueco 13-2020.
  12. Bonne année à toutes et à tous sur le relais il y a une petite languette qui sert de borne d'exitation du relais l'impulsion vient de la bobine ; si le moteur s'arrête le relais se coupe sécurité pour éviter que la pompe continue à débiter en cas de coupure moteur
  13. le plan ci joint est pour le ke jetronic monté sur moteur ng 2.3l mais je pense que le principe reste le même pour le v6
×