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m.dia

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    Lille
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    S4 509cv / 688nm
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    v6 bi-turbo

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  1. bon ben, c'est cuit ... j'y suis allé pour l'acheter et quand l'acheter m'a sortit la carte grise , elle etait deja barrée depuis 5 mois ... biensur, il ne me l'avait pas dit ... j'ai pris le nom et adresse du proprio inscrit sur la CG pour savoir si la vente avait été declaré a la pref. j'espere avoir des nouvelles rapidement...
  2. elle n'est pas equipée de la clim. je vais appelé le vendeur ce soir pour retourner demain ;-)
  3. merci pour vos reponses. concernant les pneus, ils sont en 195/65/15 ... mais c'est pas important, je compte changer les jantes l'aiguille de temperature reste vers 80° au mano il ne doit plus y avoir de lave-glace car la pompe tourne mais rien ne sort (ou un tuyau pourri, a voir) la pression d'huile au mano est quasi a fond a froid. elle varie lors de coup de gaz donc je pense que c'est ok. mon objectif est de la retaper cet hiver pour en profiter l'été prochain ! j'ai deja eu une 306 cabriolet 2.0 16v, et une audi TT roadster 225cv avec cuir base-ball (presentation faite il y a quelques années!) pour verifier cette fuite d'air sous le collecteur, il faut tomber ce collecteur d'ami ? ou c'est possible de reparer/changer la durite collecteur en place ?
  4. salut a tous, plus habitué de la section B5, je viens vers vous car je suis sur le point d'acheter une 80 cabriolet 2.3i de 1992. l'auto est "sortie de grange". elle n'avait pas rouler depuis 8ans. 1992 221.000kms points positifs : *carrosserie propre *interieur cuir super propre *moquette et tdb en bon etat points negatifs : *la capote est HS *il y a une fuite d'air sous le collecteur admission. j'ai vu qu'il y avait des durites de depression. le moteur tourne pas tiptop au ralenti surement a cause de ca. *le capot de capote ne s'ouvre pas par l'interrupteur dans la portiere conducteur (probleme electrique ?) *voyant rouge clignotant symbolisant "capote ouverte" *voyant abs allumé le proprio vient de faire : *vidange Castrol GTX 10w40 + filtre neuf *batterie neuve *4 pneus neuf l'essai routier (a faible allure et sans tirer dedans) s'est bien passé. le moteur tourne rond, prends ses tours (c'est relatif car je l'ai monté qu'a 3000trs). l'auto ne chauffe pas test CO² negatif que faut-il regarder sur ce modele en particulier ? avez vous un tuto pour la distrib ? y a-t-il des points faible a verifier ? l'auto a été négociée pour 800€ Merci a vous
  5. m.dia

    Frein RS4

    j'ai des freins rs4 a l'avant et le prix des disques fait flippé ! si vous avez un bon plan, je suis preneur. j'en aurait d'avance comme ca !
  6. m.dia

    [_Ad] Audi S4 B5 : Tout roule !

    j'avais aussi un defaut abs et impossible de communiquer avec le calculateur abs. j'ai changé uniquement le calculateur collé au bloc abs et c'est repartit. tu trouves ca sur ebay.de pour meme pas 200€ (attention a la reference car y'en a plusieurs) sinon, vu l'etat de ta voiture, elle partira sans soucis pour 8500/9000e
  7. tres bien. je vais faire les branchement ce we
  8. ca y est : le siege conducteur est monté ! particularité : mon siege d'origine etait full electrique. il est visé a l'avant de chaque rail par une vise Torx. le recaro est manuel. il est maintenu par une fixation avant centrale qui est soudé au chassis. De ce fait, il faut recuperé cette fixation et la souder au chassis. le faisceau electrique ne pose pas de probleme : la correspondance des fils est identique. seul probleme : les fils d'airbag ont un fil de masse sur les recaro, pas sur le cuir d'origine. sinon, les 2 fils jaune rayés sont identiques au cuir d'origine. donc je ne sais pas si je peut reprendre n'importe quelle masse pour les airbag ou pas ?
  9. salut la team, j'ai des petits soucis de n75 (ma voiture ne prends plus de boost et il me manque 100g a haut regime) autre que chez Audi, je ne trouve pas de N75 283B, mais des 283C, et F qui sont montées sur certains 1.8T. depuis ce matin, je cherche a savoir les differences entre les notre (283B) et celles de 1.8T (283C, E et F) j'ai cru comprendre que la C a été remplacé par la E, puis par la F. info ou intox ? j'ai lu egalement que la N75K (montée sur RS2) apportait bcp de boost, ce que je ne veut pas ! donc ma question : quelles sont les caracteritiques des modeles C, E, F et J ? voila un rapide resumé trouvé sur le net mais rien de bien concret 1. N75 F => ref: 058 906 283 F- c'est la N75 standard des 1.8T VW récent (post-2001 je crois). La courbe de pression est douce mais peut devenir variable une fois que vous êtes préparés.2. N75 H => ref: 034 906 283 H Infos >>>ICI<<< - c'est la ECS RACE, c'en est un standard mais avec les numéros effacés et il la vendent pour plus de $70. Un bon nombre de gens obtiennent de l'overboost avec celle-ci et entrent dans un mode "mou" ou "dur"(des coupures en fait). C'est TRÈS mauvais.... Ceux préparés et avec des lignes semblent avoir plus de problème avec cela quand cela se produit. Toutefois il y a un bon côté, pour ceux qui ont des prépa turbo (pas nombreux ici pour l'instant): aucun overboost causé.3. N75 C => ref: 058 906 283 C - celle d'origine sur les vieux modèle d'1.8T(AQX et les premier AYP, non?), peut couramment voire jamais... 4. N75 J => ref: 034 906 283 J - c'est la plus commume de ceux qui ont un 1.8T VAG. Fonctionne bien quand c'est stock et aussi avec les caisses préparées à la différence du H qui peut causer des problèmes une fois vous êtes préparé, fonctionne bien avec les prépas et les lignes. Overboost présent mais moins intense que la H: LA POUSSEE EST TRÈS LISSE I! 5. N75 K => ref: 034 906 283 K- apparement équipait les RS2 et Audi coupé... GROS BOOST et pas de coupure... il semblerait qu'il s'agisse d'une evolution de la J: une J plus rapide en quelque sorte mais sans l'overboost de la H...6. N75 B => ref: 078 906 283 B- équipe les RS6... peut-être utile pour les Leon CupraR?...
  10. a ben bravo ! lol tu as mon messenger pourtant
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