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ericwalk

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    A4 B5, A8 D2
  • Motorisation
    2.8 v6 quattro, W12

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  1. Modif faite sur 4.2 ABZ, plus de problème à mi plein. Tout fonctionne à merveille. je n’ai cassé aucun embout, je les ai simplement bouchés, si besoin retour en config origine.
  2. L’AKJ a été produit à partir de 06/97. Sinon le code moteur est facilement visible et se trouve graver sur le bloc, côté gauche, juste en dessous du plan de joint de la culasse. J’ai moi-même un ABZ. Pour les aac, il y a des outils de calage spécifiques. Il faut désolidariser les poulies des AAC sinon tu n’arriveras pas à avoir une tension correcte de la courroie. Un simple repère sur les aac ne suffit pas, la pression des ressorts de soupape est trop forte sur le banc droit. Sur le banc gauche, ça se fait sans problème au repère.
  3. Le 3.7 c’est soit AEW ou AKJ selon l’année de prod, enfin je crois
  4. C’est bien pour ça que je pose la question, car le moteur ABZ, c’est à ma connaissance le 4,2l et non le 3,7
  5. Bonjour es tu certain que ces outils de calage des aac sont pour l’ABH (et non dur ABZ) j’ai moi même ces outils que j’utilise sur un ABZ et j’ai des problèmes de calage. Par contre, j’ai calé au comparateur et à 10 degrés près sur le Vilo pour le banc 1, le calage correspond à l’outil, c’est tout bon pour le banc 2.
  6. Bonjour tu peux commencer par une bonne vidange avec changement du filtre.
  7. Kifkif une vidange afin d’obtenir le bon niveau
  8. Bonjour pour un simple joint SPI, inutile d’aller chercher un expert Audi
  9. Salut regarde ta messagerie 🤙
  10. Bonjour a8 question confort de madame, y a pas photo. On est dans un canapé, a l’avent comme à l’arrière. ce qui est certain, c’est un véhicule fait pour bouffer du kms
  11. J’ai une lunette arriere d’une A8 D2 de 2002 si ça t’intéresse
  12. Bonjour Tu parles bien du pare bise arrière, non ?
  13. Ok merci beaucoup. ces interconnections se trouvent donc DANS le faisceau même ?
  14. Salut Je vois ça, soit le forum est en train de mourir soit il y a un problème de compétences. Bon mais j’ai fini par régler le problème. En fait il y avait 2 fils de mise à la masse, de même section et de même couleur, qui étaient inversés suite à une réparation hasardeuse (fils marron/bleu de 0,35 du capteur de température d’huile G8 et du capteur de température d’eau G2, celui qui est devant le moteur, l’un va à l’ECU2 l’autre au combiné). Mais je ne m’explique toujours pas ces histoires de connexions dans le faisceau tél qu’indiqué sur les schémas. J’aimerais bien qu’on m’explique ces trucs. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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