Aller au contenu

vandykmarsu

Utilisateur Novice
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de vandykmarsu

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    JC
  • Localisation
    Bas-Rhin
  • Marque et modèle
    AUDI 80 B3 1986
  • Motorisation
    1.8S

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Merci du retour, les 2 sondes qui n'avaient pas le bon pas de vis faisaient du 10x1, que ce soit chez oscaro ou mister-auto. N'ayant pas démonté la sonde moi même je ne pourrais dire si c'est une 2 pôles ou 3 pôles, j'irai vérifier la chose semaine prochaine. Pour le refroidisseur d'huile à vérifier s'il y a une fuite de ldr, techniquement je devrais le voir sur le cache qui protège le bas moteur. Une bonne et heureuse année 2024 t'es souhaité :)
  2. Après avoir ouver le couvercle du filtre à air j'ai découvert de la mayo, le reniflard en était plein aussi, donc condensation au final, plus de peur que de mâle Mais après avoir passé un coup de chiffon sur le collecteur d'admission qui était bien humide, j'ai découvert ci-dessous qui pourrait expliquer la perte de LDR: Fuite collecteur admission La question suivante est: "faut-il changer le collecteur d'admission + joint ou juste la capsule?." J'attends vos retours
  3. Avant de commencer de bonnes fêtes de fin d'année vous est souhaités Ce jour j'ai changé des ampoules et fait les niveaux... Ma stupeur a été de découvrir de la mayo dans le niveau d'huile, impossible de savoir si le niveau est bon ou non... Le véhicule a été mis en réparation changement thermostat et thermocontact en octobre, la sonde ldr impossible de changer car pas de vis incompatible Audi B3 1.8S 1986 pas de rétro droit. Parcourru le fofo sans une piste avérée, j'avoue elle a perdu la moitié du vase en ldr, mais la durite de trop plein est a changer, alors petits trajets variation bcp froid et pas assez de km de chauffe ou joint culasse hs voir pire? Elle a tjs autant de mordant une fois le tps de chauffe atteint . (le double corps rutile passé les 4000 trs ) J'attends vos avis de passionnés svp
  4. La voici, unité de commande de dépression Pierburg, à démonter pour avoir le numéro exact, dans les 60€ voir bien plus vu que "nfp" Entourée numéro 3
  5. Au final tout est rentré dans l'ordre. Le coupable était le petit moteur Pierburg qui était hs, fait prise directe avec les capsule de dépression, la voiture démarre au quart de tours! :D
  6. J'ai fait une révison du carbu, la plus part des durites, hélas je ne peux me permettre une facture sâlée chez un garagiste, qui dira surement que c'est le carbu à changer pour 600€ et autant en main d'oeuvres, et que pour 4000€ il y a une bonne affaire sur son parc automobile
  7. C'est la magouille façon McGyver du précédent détenteur pour ammener l'air chaud du collecteur vers le filtre à air
  8. Sympa la doc, utile pour un modèle équipé d'un carbu Pierburg, hélas mon modèle est équipé du Keihin 26/30 DC
  9. J'avoue qu'elle mérite une révision, hélas je ne peux me permettre une facture sâlée chez un garagiste, d'ou ma venue sur un forum de passionnés, qui pourront m'aiguiller je le pense. Le starter marche nickel le moteur ayant tourné, pk pas en démarrage à froid S'il y a des pistes je suis preneur
  10. Plop! Avant d'avoir posté j'ai survolé pas mal de sujets, sans parvenir a résoudre mon incident. Je suis le fier détenteur d'une A80 B3 1.8S de 1986, avec juste un rétroviseur et pas les anneaux sur le coffre. Les joints du carbu et la semelle ont été changés par mes soins grace à l'aide des vidéos de ZSTB sur YT et fonctionnait à merveille à ce moment la. Un matin la voiture ne démarre plus du tout, sur aucun des 3 crans du starter manuel, après avoir survolé le site j'ai trouvé la panne, c'était la durite du collecteur d'admission sur laquelle le circuit de dépression puise. Une fois changé aucun problème, régime trop haut, du calibrer la chose, régime à chaud est de 1100trs/mn, ronronnne quoi. A froid elle démarre toujours pas du premier coup, je dois descendre en crans starter puis les remonter jusqu'à ce que un semblant de démarrage se fasse et donner du gaz pour qu'elle démarre... J'en ai profité pour changer les durites de dépression, pas mal étaient moisies. Hélas l'incident persiste, tenté de shunter le moteur pierburg et de faire prise directe, sans résultat, la je sèche :/. A chaud elle tourne sans problème, je pense pas que ce soit bougies/bobine qui sont en cause. Une photo du carbu avec le papillon du ralenti qui ne touche jamais celui du deuxième corps:
  11. Pour le coffre c'est le mastic qui est craquelé et qui laisse infiltrer de l'eau, un petit coup de sikaflex s'impose. Pour les joint de portières idem, moins onéreux que de claquer une fortune dans des joints neuf.
  12. Au final l'ancient combiné a été bricolé par l'ancien propriétaire, trouvé un d'occaz fonctionnant parfaitement, le CT a été accepté.
  13. C'est clair que c'est mieux de rénover un combiné que de le bricoler, mais le prix n'est pas le même ;)
  14. Merci du tuyau, vais tenter la chose, effectivement ça s'enlève vite sans démonter le volant.
  15. Après une pluie battante je me suis rendu compte que la titine prend l'eau, elle dormait dans un garage auparavant. Des pistes à donner pour ne plus avoir une piscine sur roue? Merci d'avance
×
×
  • Créer...