• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A8 D2 - (1994 à 2002)

La première A8 (de 1994 à 2002)

1 525 sujets dans ce forum

1. TUTO codage de la BVA A8

• 37 réponses
    • 12 009 vues
    • 246 réponses
    • 85 334 vues
    • 30 réponses
    • 42 154 vues
    • 182 réponses
    • 80 541 vues
    • 46 réponses
    • 164 365 vues
    • 25 réponses
    • 16 247 vues
    • 6 réponses
    • 8 083 vues
    • 2 réponses
    • 104 vues
    • 36 réponses
    • 527 vues
  2. Support Garmin pour GPS

• 19 réponses
    • 3 745 vues
    • 2 réponses
    • 83 vues
    • 2 réponses
    • 104 vues
    • 35 réponses
    • 638 vues
  3. Monogramme

• 1 réponse
    • 132 vues
  4. Câble capot hs

• 0 réponse
    • 80 vues
  5. CIEL DE TOIT A8 D2

• 5 réponses
    • 324 vues
    • 12 réponses
    • 620 vues
  6. Le new daily 1 2 3 4 11

• 407 réponses
    • 16 769 vues
    • 91 réponses
    • 4 509 vues
    • 12 réponses
    • 357 vues
  7. Pack Avus A8 V8 4.2l

• 0 réponse
    • 84 vues
    • 4 réponses
    • 250 vues
    • 3 réponses
    • 213 vues
    • 161 réponses
    • 33 073 vues
    • 8 réponses
    • 261 vues
    • 4 réponses
    • 270 vues
  8. Pompe a air secondaire

• 0 réponse
    • 112 vues
    • 7 réponses
    • 191 vues
    • 28 réponses
    • 12 385 vues
    • 2 réponses
    • 211 vues
    • 6 réponses
    • 653 vues
    • 2 réponses
    • 444 vues
    • 3 réponses
    • 228 vues
    • 33 réponses
    • 817 vues
    • 2 réponses
    • 229 vues
  9. Manuel en Français

• 10 réponses
    • 422 vues
  10. Demontage boite tiptro A8 1 2 3 4 5

• 174 réponses
    • 172 934 vues
    • 5 réponses
    • 267 vues
    • 19 réponses
    • 553 vues
    • 12 réponses
    • 327 vues

• Sujets

• Bonjour,   Voiture ramenée chez le garagiste hier PM. Il va contrôler toutes les bobines, et démonter la baie de pare brise pour régler le problème de l'infiltration d'eau lors de l'orage d'avant hier. Puis régler le problème des rétros électriques qui ne fonctionnent pas. Plus le fait qu'elle n’accélère plus comme avant après deux ans d'immobilisation. Pour monter chez moi, en montagne, sur 6 km bien "pentus", je suis obligé de rester en 1° et 2° tout le temps. Moteur poussif. Sur la plat ça va à peu prés mais pour accélérer elle semble peiner. Comme un léger tremblement à vitesse constante vers 110 km/h Ce n'est pas normal, mon vieux camping car de 30 ans monte la côte plus rapidement. Bonne journée à tous. Thierry
    • Ben là pr le coup non je vais peut etre essayer avec la barre de longueur intermédiaire pr voir mais bon c est dejà pas mal là je pense 
    • La marque je ne l'a connais pas. Je me suis approvisionné en CC... J'avais également remplacé le relais de démarrage 643 remplacé par 645. Ci-dessous les références constructeur. Le 4H0 étant la nouvelle réf.           Le relais de démarrage se situe sous le volant. (Version essence !)        
    • Et bien moi aussi...malgré tout elle semble faire partie des ''meilleurs'' admission, mais toutes ont plus ou moins de point négatifs. Après, on peut aussi utiliser le collecteur de turbo de Hperformance pour solutionner ce problème.   Bah, c'est pour cela que pour l'instant je suis resté d'origine.       Comme je l'ai déjà dit, l'admission d'origine est plutôt bien faite. Mais le TTRS est une auto faite pour la route et non une voiture de course. Elle est conçu pour répondre à des normes de bruit, de pollution, etre utiliser par tout type de conducteur, dans tout type de conditions environnementales et météorologique.   Le volume de la boite à air ainsi que la surface du filtre sont assez important. Les nervures ne sont pas optimum pour l'écoulement à mon sens mais elle rigidifie les parois et évite les resonance et donc le bruit. Il n'y a pas grand chose à faire de ce côté là, à part mettre un filtre coton ou mousse, mais je ne sais pas si cela apporte quelque chose. Je pensais faire le test, et faire des logs, avec un filtre mousse ITG. Mon filtre est d'origine et à 50 000km+. La dernieres fois que je l'ai contrôlé (il y a 10 000km je crois), il était comme neuf car je ne roule pas dans un environnement sale (Autoroute, circuit). Ce ne serait pas du lux de le changer un filtre ne coûte pas grand chose. Les filtres 'Performance'' filtre moins bien qu'un filtre papier (raison pour laquelle ils sont moins restrictifs) mais vu que je ne roule pas dans unenvironnement très poussiéreux, ce n'est pas genant.   Le tube entre la boite à air et le collecteur du turbo est plutôt bien conçu sans trop de changement de section. Seul le flexible au début est discutable à cause des spires. Mais elles sont ainsi faites quand étant proches les unes des autres, le diamètre intérieur et la surface du tube ne sont pas trop dégradés. Ce serait bien d'avoir un tube en Carbon ou en plastique pour l'isolation thermique avec un diamètre passant progressivement de 90/100mm cote tulipe, dans la boîte aire, à 65 mm à l'entré du turbo le tout sans asperité.  En fait comme la 034 Motorsport mais avec la boite à air d'origine.   Reste l'entrée d'air entre la calandre et la boite à air. Ca forme complexe est là pour éviter que l'eau ne rentre ou que la neige obture l'entrée d'air. Je pense que supprimer les obstacles à l'écoulement d'air dans cette partie n'est pas trop risqué dans nos régions tempérées. Mais je ne sais pas si cela apporte quelque chose il faudrait essayer et faire des logs pour le savoir. Si quelqu'un à la référence de cette piece (je n'est pas trouvé) et que j'en trouve une pas trop chère, je veux bien faire le test.       Je pense que cette admission est effectivement pas mal faites, à part le diametre du tube qui n'est que de 80mm je crois et la matière, c'est un peu le même esprit que la Eventuri. Par contre elle à le meme defaut que les autres (hors 034MS) au niveau du raccord entre le tube et le collecteur du turbo. Et en ce qui me concerne, en Allemagne ce n'est pas homologable. Seule la Eventuri et celles qui conservent la boite à air d'origine le sont.   En dehors de la VWR et des admission citées plus haut je n'ai rien trouvé de tres comvaiquant.   La CTS fait partie, pour moi des bricolages. La pseudo boite à air est une blague. Seule le tube n'est pas trop mal, mais il se raccorde comme les autres au collecteur du turbo avec un raccord au changement brutal de section. Comme pour la 034MS est à le défaut d'avoir un filtre ouvert.   Le modele ci-dessous n'est fait pour le MK3 TT8S   La version MK2 TT 8J est celle-ci        
    • Beau taff, t’as fait rectifier ta culasse ?  
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      146 447
    • Maximum en ligne
      3 674

Membre le plus récent
    Kaja

• Total des sujets
      175 665
    • Total des messages
      3 822 023