Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour , 

J'ai un soucis avec la pompe a essence de mon Audi a8 d2 4.2 de 2000  

quand je met le contacte je n'entend plus la pompe a essence s'activé  du coup forcément elle démarre plus 

Je suis sur que cela  ne vient pas de la pompe car je l'ai testé en direct j'ai pris un + et je l'ai  mis sur la borne  + du relais de pompe a essence J17 que j'ai envoyer sur le plus de la pompe et la elle s'active sans soucis.

Quand le relais j17 est en place le fusible S1  ne reçoit pas le 12v  donc forcement la pompe ne s'enclenche pas 

si je retire le relais et que je shunt deux bornes du relais le fusible S1 récupère le 12v 

La commande du relais a priori ce fait bien par l'ecu car j'ai 12 v aussi sur la commande 

Donc je sèche un peu 

Peux être le capteur pmh car comme j'ai refait la boite j'ai démonter pas mal de chose 

si vous avez une iddé 

Posté(e)

Question bête, ton test du + de la pompe, c'est sur le plus du relais j17 en entrée, ou en sortie?

Des fois que ce soit justement ce relais qui fonctionne pas comme il faut?

Posté(e)
Il y a 4 heures, lemaryol a dit :

Question bête, ton test du + de la pompe, c'est sur le plus du relais j17 en entrée, ou en sortie?

bonjour bonne questions car jai fait tellement de test que je me rapelle plus je dirais sur la sortie mais pas sur je vais reverifier ca tiens merci 

Posté(e) (modifié)
Le 15/03/2025 à 08:06, lemaryol a dit :

Comme le 12 v permanent arrive sur la borne 30 du relais jai fait borne 30  du porte relais vers pompe  à essence  pour voir si elle fonctionne ,c'est ok.

Le relais est ok j'ai essayer avec un autre d'occasion et la jai mis un neuf 

ce que je peux dire c'est que :

borne 30 = 12 v permanent 

borne T  = masse  et commande relais si j'ai bien compris 

borne 86 = 12 v apres contact 

borne 87 = sortie 12 v 

borne 87 a = sert a rien je crois 

pour moi le jus ne sort pas a la borne 87 a la mise sous contact car il n'est pas commander pour être mis a la masse 

mais a votre avis ca viens de quoi un fil couper ou encore l'ecu qui donne pas l'ordre 

le truc c'est que 

si j'ouvre le relais et que j'appui dessus donc je l'enclenche moi meme le 12 v sort a la borne 87 qui est la borne de sortie 

aucun defaut au vcds 

le capteur pmh compte bien les tour moteur  quand je lance le demrareur (88) tours a peux prêt donc a priori il fonctionne donc il ne bloque pas la pompe 

mais en même temps ca me parait peu comment tester le capteur 

peux être qu'il décone comme j'ai refait la boit eil est rester 1 ans dans un carton 

l'ecu communique bien avec la borne du relais la continuité est ok 

je sais plus trop quoi faire donc toute idée est la bienvenue merci 

truc qui a rien a voir mais je me pose la questions au vcds quand je vais dans le calculateur anti démrage aucun code defaut ca ok 

par contre en haut a gauche c'est écrit bitte adress alors que dans tout les autres calculo il y'a une adresse serait t'il pas possible que l'anti démarrage soit hs et bloque la voiture 

pas de voyant au tableau de bord qui reste allumer il s'allume a la mise sous contact  puis s'éteint normalement  donc si quelqu'un peux me dire si dans le calculo anti demarage si norlameent il y'a bien une adresse écrite en haut a gauche merci 

A 17h le 22/03/25 je viens de voir  que la prise de la pompe a essence  qui est dans le coffre n'est pas alimenté en 12 v a la mise sous contact 

sauf si je tire un cable du plus fusible de la pompe a essence a un plus batterie  la le 12 v reviens al prise de la pompe 

Modifié par rsofte
Posté(e)

J'aimerai bien t'aider mais là je sèche ! Il faudrait que tu trouve quelqu'un pas trop loin de chez toi qui a la même A8 pour comparer les valeurs.

Posté(e)
il y a 46 minutes, noir mat a dit :

J'aimerai bien t'aider mais là je sèche ! Il faudrait que tu trouve quelqu'un pas trop loin de chez toi qui a la même A8 pour comparer les valeurs.

j'ai bien avancer relais 214 baie moteur grillier et soucis au niveau neiman 9 v a la place de 12v 

Posté(e)

Ha cool ! tu avance ! Il sert à quoi ce relais 214 ?  et sortie neiman 9v au lieu de 12v c'est pour alimenter quoi ? Tu pense que c'est deux pannes en même temps ? Bizarre ?!?!

Posté(e)
il y a 23 minutes, noir mat a dit :

Ha cool ! tu avance ! Il sert à quoi ce relais 214 ?  et sortie neiman 9v au lieu de 12v c'est pour alimenter quoi ? Tu pense que c'est deux pannes en même temps ? Bizarre ?!?!

il y a 23 minutes, noir mat a dit :

je crois qu'il gere l'alimentation ecu vers pompe etc mais attend le plus drole je vais a la pompe a essence je debranche la durite de sortie et la rien pas une goute d'essence j'ai donc remis de l'essence et la ensuite j'ai brancher la pompe en direct entre le + et le fusible de pompe essence et la sa sort nickel il me reste plus qu'a trouver un relais neuf le brancher et voir si tout reviens a la normale gros bordel je peux meme pas profiter de ma boite neuve et de tout ce qui est neuf 

Posté(e)

bon c'est la merde elle démarre toujours pas a votre avis le fait que j'ai que 9 v a la place de 12 ca joue un rôle l'essence arrive ca pete a l'échappement pas de démarrage pas de code défaut 

Posté(e)

Non pas d'idée, il faudrait comparer avec une autre... Les 9volts c'est où qu'il faut mesurer ? 

Posté(e)

le fil noir et rouge qui sort du Neimen 

faire attention il envoi du jus que quand on essaye de démarrer pas avant  donc le rouge du multimètre dessus et le noir sur la masse on tourne la clé pour démarrer et la on a le voltage 

Posté(e)

Dès que j'ai un peu de temps je regarde.....

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, noir mat a dit :

Dès que j'ai un peu de temps je regarde.....

oui merci 

entre temps voici les nouveau éléments quand je vais dans  instruments et mesure de groupe 022 et 023 je me trouve donc dans l'anti démarrage et la je trouve sur le groupe 22 les numéro suivant( 1014 )a la place de 1114 c'est a dire que l'ecu est en mode veille alimenté mais fait dodo 

et sur le groupe 23 tout est ok 1116 de memoire 

donc si vous pouviez regarder sur  vos au a8 dans le groupe 22 si a  la mise sous contact vous avez bien 1114  et si ce n'est pas le cas essayer en mode demarage voir si le chiffre change 

j'en conclut que,et je ne suis  pas sur du tout le fait d'avoir neuf volt sur le neiman borne 50 donc fil qui va au relais puis au demareur ne remplit pas son role correctement l'ecu ne détecte pas ce qui faut pour démarrer en passant par le pmh ou autre je sais pas trop 

Modifié par rsofte