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vortex31

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À propos de vortex31

  • Date de naissance 14/05/1971

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    Sam
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    31000 Toulouse
  • Marque et modèle
    RS6 Perf +A4 Allroad
  • Motorisation
    V8 + V6

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  1. Alors des choses ont quand même changé depuis ce début d'année, puisque par exemple j'avais pu bénéficier de l'extension de garantie via crédit vw bank, donc jusqu'aux 8 ans pour ma RS6 achetée en cc France en sachant qu'elle avait 6 ans à ce moment là. Le mois dernier je me suis renseigné pour une RS4 de 2018, donc 6 ans, et dans le SI de la CC, avec le crédit vw bank il était impossible de bénéficier de l'extension de garantie. Apparemment maintenant la voiture ne doit avoir + de 5 ans pour pouvoir en bénéficier donc minimum un modèle de 2019
  2. Ok, mais ça veut dire que ce n’était pas une garantie Audi occasions mais plutôt une garantie proposée par ton mandataire ? Donc avec une garantie de base comme avec n’importe quel garagiste multimarque ?
  3. Hello, Je déterre ce sujet et y apporte un complément de précisions. Shreck, je suis dans le même cas que toi. Ma RS6 que j'adore, achetée dans le réseau Audi France en octobre 2022 avec un mini crédit VW qui porte jusqu'au 8 ans ou 150.000km de la voiture. Mais je roule énormément avec, pourtant une voiture we et vacances uniquement, 30.000km/an à 80% d'autoroute donc. Actuellement 136.000km et donc garantie jusqu'en juin prochain. Pour ne pas trop perdre en valeur je compte la vendre ce mois çi avec les 4 mois de garantie Audi restant. Mon choix va se porter soit une RS4 B9 ou une RS6 C7 de 2018 avec un km entre 50.000 et 90.000 km. Faute de choix et au vue des prix qui explosent j'ai aussi regardé l'offre sur le réseau Audi Allemagne et voici ce que j'ai compris pour l'instant concernant les garanties : Ce que je sais : - La garantie constructeur de 2 ans sur les voitures neuves : ces 2 premières années sont valables en Europe donc aucun problème en France, mais hors sujet pour moi puisque mon choix se porte sur un véhicule de 2018. - La garantie Occasion Plus Allemagne : généralement entre 12 et 24 mois, mais attention celle ci n'est valable qu'en Allemagne, donc à part habiter proche de la frontière, elle ne me servira à rien (en tout cas pour moi depuis Toulouse...!) Ce que je ne sais pas encore, restent : - Le crédit VW (petit ou pas) souscrit dans la concession en Allemagne : j'ai envie de dire que oui elle est valable partout en Europe puisque c'est une extension de garantie constructeur, donc à confirmer - l'achat de l'extension de garantie Audi, à souscrire dans le réseau Audi en France qui va de jusqu'à 3 ans et 150.000km pour une sommes qui tourne entre 1500€ et 2800€ et est valable partout en Europe : la concession Audi en France acceptera t elle de me vendre cette extension sur une Audi qui arrive d'Allemagne ? Ou alors il faut la souscrire lors de l’achat à la concession en Allemagne ? Si quelqu’un y a souscrit dans ce contexte, je suis preneur de l'info
  4. Hello Kique, Ta RS6 que tu as acheté dans le réseau Audi allemagne, avait une garantie valable qu’en Allemagne ou pas ? Sinon avais tu souscrit une extension de garantie complémentaire en France ?
  5. Bonjour Nico, une question sur l’achat de ta RS6 en Allemagne. Tu l’as acheté dans le réseau Audi Allemagne ou bien chez un revendeur multimarques ? Si achat dans le réseau Audi Allemagne, elle a une garantie Audi de 12 mois minimum : cette garantie est elle valable dans le réseau Audi en France ?
  6. vortex31

    Dashcam

    Il existe cette Dashcam qui s’intègre parfaitement dans le bloc derrière le rétroviseur : https://www.amazon.fr/Fitcamx-Convient-Sportback-2013-2017-G-Sensor/dp/B09BR339RT/ref=sr_1_6?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=AQXXQ4RXXPBU&keywords=dashcam+Audi&qid=1704737481&sprefix=dashcam+audi%2Caps%2C102&sr=8-6&ufe=app_do%3Aamzn1.fos.49fccda8-a887-4188-817b-b9a64bb30e43 En terme de discrétion je trouve ça top, toutes les fonctionnalités dont le mode parking. Seul truc qui me bloque c’est qu’on ne peut pas lui rajouter une option cam arrière pour avoir une vision avant+arriere… c’est juste cam avant !!
  7. J’ai bien demandé, mais hélas non, même pas pour 1 journée… 😩 News de cette fin d’apm : la pièce vient de partir aujourd’hui , réception demain vendredi, dispo du véhicule lundi en fin de journée.
  8. Ça va faire bientôt 1 mois et toujours au garage : toujours en attente du remplacement de l’arbre de transmission. Rupture de stock en France et en Allemagne !!!😤😩 Et pas encore de date de reappro je suis bien dég
  9. Je saurais pas exactement vu que il ne me fournissent pas la facture mais je pense qu’au total il doit y en avoir eu pour environ 12k. Il y en avait déjà pour 8k pour les 2 cat mais je ne sais pas si c’était MO incluse ou pas
  10. Ah oui, le DRC je l’ai, donc je vais leur demander de vérifier. Merci pour l’info
  11. Donc les 2 cata ont été changé. Effectivement elle respire mieux et chante fort. Ça fait plaisir. Mais maintenant c’est l’arbre de transmission qui a lâché. Donc retour à la CC pour le remplacement de l’arbre de transmission : les caoutchoucs étaient déchirés. Depuis quelques temps j’avais des petites vibrations qui remontaient dans l’habitacle et les sièges lors des grosses accélérations, et sur le dernière forte accélération en sortie de péage, le we dernier, des vibrations, avec des coups dans le plancher. Uniquement sur des petites accélérations donc j’ai pu rentrer chez moi sans problème. La CC Audi m’a confirmé que l’arbre de transmission était identique sur toutes leurs quattro, du petit moteur 4 cylindres jusqu’à la RS6 Perf, donc forcément sur les RS6 ça a du mal à tenir la charge. Ce serait pire encore sur toutes celles reprogrammées. Dingue qu’il ne soit pas renforcé sur les RS ??? Donc ça pris aussi sous garantie. Puisque je ne l’ai que depuis 4 mois et 10.000km. + remplacement de tous les bras du train avant car la aussi les Silentbloc blocs sont cuits : ça aussi pris sous garantie. Elle va être quasi neuve ma RS6 Perf. Bien content de l’avoir acheté dans le réseau VW avec l’extension garantie constructeur : - pompe a eau - les 2 catalyseurs - tous les bras du train avant - l’arbre de transmission il reste encore des points de vigilance ? Quitte à y être…..
  12. Hello, sur la mienne aussi elle est actuellement chez Audi pour changer l’arbre de transmission. RS6 Perf de 2016 et 115.000km. Des vibrations dans l’habitacle et le sièges lors de grosses accélérations, puis 1 mois plus tard d’un coup lors d’une grosse accélération, de très grosses vibrations + ça tapait dans le plancher. Amenée chez Audi qui m’a confirmé que les caoutchoucs étaient déchirés, donc remplacement sous garantie. Confidence de la CC : - 1/ c’est le même arbre de transmission sur toutes les quattro, du 4 cylindres 180ch à la RS6 Perf !!! Il n’est pas renforcé sur les RS. Hallucinant, non ? - 2/ c’est fréquent sur les Perf, et les reprogrammées. Je n’en doute pas… Dans mon cas pris en charge sous garantie constructeur puisque je ne l’ai que depuis 4 mois et 10.000km
  13. Du à quoi, on ne le saura pas vraiment mais pour que les 2 soient HS, soit c’est un mauvais carburant, soit le propriétaire précédent mettait du E10 voir même du E85. Elle a pas apprécié l’indice d’octane et ça a colmaté les catalyseurs ( c’est l’avis du concessionnaire Audi). Maintenant, j’en ai profité et j’ai demandé à Audi, si on pouvait pas en profiter pour mettre des cata sport. Ils m’ont dit que non car 1/ elle est garantie constructeur et donc ils vont mettre des cata constructeur et Audi ne vend pas de cata sport, 2/ si je le fais via un préparateur je perdrais ma garantie constructeur
  14. Hé bien, voici le verdict d’Audi : ce ne sont pas les lambdas qui sont kaput, mais carrément les 2 catalyseurs qui sont HS… il y en a pour environ 6000€ pour les remplacer. Content que soit pris sous garantie, ouf.
  15. 115.000km. Alors pour info suite passage à la valise aujourd’hui, ça me sort un défaut système cataliseur, sur le Bank 1 et aussi le Bank 2 = efficacité inférieure au seuil. Donc j’en déduit que la carburation est trop riche ce qui explique les fortes odeurs d’essence et de gaz d’échappement. Maintenant, concernant ces tac tac tac sur les fortes accélérations, c’est linéaire et le rythme n’augmente pas en rapport à la vitesse d’accélération, donc je doute finalement que ce soit au niveau de l’arbre de distri, mais je me demande si ce n’est pas plutôt en rapport avec le problème de carburation trop riche et si ce bruit n’est pas dû à des petites explosions de carburations ? Bon, on va bien voir lorsque les sondes lambda auront été changées si ça règle ce problème ou pas. Je la dépose chez Audi demain lundi et la récupère vendredi, donc j’aurais le verdict le we prochain, car je monte à La Mongie pour le we.
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