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vortex31

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À propos de vortex31

  • Rang
    P'tit néophyte
  • Date de naissance 14/05/1971

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Sam
  • Localisation
    31000 Toulouse
  • Marque et modèle
    A6 + A4 Allroad
  • Motorisation
    3.0 tdi 240 et 300ch
  1. d’ailleurs, question collégiale : y a t il toujours un carnet d’entretien fourni avec les Audi récentes ? et si non, depuis quelle année ?
  2. Salut Godo je suis dans le même cas que toi. je suis en phase final pour l’achat d’une A6 compétition en remplacement de mon A6 Allroad, Immatriculée au Luxembourg auprès d’un particulier. J'ai trouvé sur le forum le lien pour demander le certificat de conformité : https://coc.volkswagen-konzernlogistik.de/jctvwtcocwebprd/COCWeb/login.do?method=loginCheck Je vais me rapprocher d’un centre service de carte grise pour la partie administrative. Au niveau de toutes ces procédures, as tu des conseils ou des points de vigilance à me donner ? merci d’avanc
  3. AyVk, merci pour ton tuto, c’est le même process que sur mon Audi A4 de 2010. Bon, dans mon cas, le débrancher / rebrancher n’a pas permis de réactiver l’écran. Mais comme de toute façon il faut se le démonter pour le fournir à un réparateur, ton tuto m’a bien aidé. La société sos-compteur, du côté de Toulouse la réparé. Il s’agit d’un écran couleur donc 450€
  4. Bonjour piea Je ne pense pas que ce soit possible de voir la signature du programmeur...
  5. Oui, si tu sais où il faut chercher l'info, je peux vérifier ce we
  6. Merci ptit lolo pour ce diagnostic Le problème vient peut-être du radiateur de recyclage des gaz d'échappement obstrué ? Comme je disais, le prédécesseur roulait très peu et que de la ville... Voyant moteur qui s'est allumé 3 mois après achat et c'est le diagnostic fait chez Audi. Devis de 1600€ pour remplacer ce radiateur, pris aux 2/3 par Audi France. Réparation non encore faite car en négo avec le vendeur pour le reste à payer
  7. vortex31

    Regeneration FAP

    Bonjour, En ce qui me concerne, j'ai trouvé les réponses pour vérifier le taux d'encrassement dans le bloc 104 : Voila ce que ça donne pour mon A6 Allroad 3.0 TDI, 2011, 78000km : 1 - calculateur 01 (moteur) 2 - Groupe de mesure 3 - Bloc 104 ==> affichage de 4 valeurs 1er valeur : Cendre dans l'huile (en litre) = 10 2eme valeur : Masse de suie calculée (en gr) = 0,10 3eme valeur : Masse de suie mesurée (en gr et ne pas dépasser 68 gr) = 4,5 4eme valeur : Distance parcourue depuis la dernière régénération = 300km J'ai roulé sur autoroute à 135, en 5ème, = 2900trm, pendant 15
  8. Bonjour à tous, J'ai moi aussi le voyant de "défaut de contrôle des systèmes des gaz d'échappement" qui vient de s'allumer sur une Audi Allroad 3.0 TDI de 2011 77000km. Le Diag chez Audi vient de confirmer : 001025 - Système de recyclage des gaz d´échappement Débit trop faible. Pour eux, c'est le radiateur de recyclage des gaz d'échappement qui est encrassé (radiateur accolé à l'EGR pour le refroidissement des gaz d'échappement) avec pour conséquence immédiat un débit réduit des gaz. Audi dit qu'il faut changer ce radiateur : facture 1655€ dont 118€ de diag... wouahou. Le précédent
  9. Niveau de liquide en haut Et Non, pas de drive sélect, raison pour laquelle je cherche à savoir si on peut modifier la dureté via le Vagcom.
  10. Je regarde demain et je poste la réponse Ceci dit, la direction est bien assistée, mais en ville quand je tourne le volant, je dois bien tenir le volant, je peux pas tourner le volant avec 2 doigts, comme sur mon A6 Allroad. Comme si elle était réglée sur "dure"
  11. Hello Up Normal si la direction me semble relativement dure ? Pareil pour d'autres ? Modifiable via le vagcom ? Moi je trouve pas le calculateur qui le permettrait...
  12. Bonjour, La direction assistée de mon A4 Allroad 3.0 est relativement dure en vitesse basse ou rapide. En cherchant dans les forums, je crois comprendre que c'est parce qu'il manque l'option servotronic...... J'ai aussi lu qu'on pouvait via le vagcom modifier la dureté de la direction. Mais impossible de trouver ce calculateur via le vcds 12.12 Donc question : modifiable ou pas ? Merci
  13. Non, c'est au début, je dirais plutôt entre la 1ère et la 2e... Mais c'est le banc de puissance qui le traduit comme ça. Perso je ne m'en rend pas compte du tout en conduite ni en accélérant !!!! Pour info c'est une tiptronic
  14. Je viens de refaire une reprogrammation sur mon autre A6 Allroad 3.0 tdi 240ch de 2011 Toujours avec passage au banc 4x4. + dépollution moteur à l'hydrogène juste avant la reprog dans la foulée. Tout ça fait la semaine dernière avec 76000km au compteur L'ancien proprio roulait peu et principalement de la ville, en tout cas de courtes distances. Mon constat à la conduite : Celle ci est plus haut perchée, la puissance arrive quand on monte dans les tours (oui je sais ça reste un diesel) quand je compare avec mon autre Allroad 233ch avant le facelift. Confirmation avec le banc de puissance et g
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