Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Un truc totalement incompréhensible que je viens d’apprendre à mes dépends.

J’ai fais remplacer le pare-brise athermique de ma RS6 C7 chez un professionnel lambda.

J’avais le choix entre un pare-brise compatible ou bien un de marque Audi. Ayant le choix sans surcoût de ma poche, je choisi celui de marque Audi que le pro commande auprès du CC Audi Toulouse Escalquens.

Une fois installé, j’y remet mon badge telepeage au même endroit à droite de rétro mais surprise ça ne détecte pas au péage. Je teste à plein d’endroit = ko.

Je fais un saut à la CC Audi pour qu’ils me montrent où poser mon badge. 
Et bien après recherche, le technicien revient me dire que tous les nouveaux pare-brise athermique non plus aucun emplacement dédié pour les badges telepeage, et que ceci ne peut pas être un motif de réclamation !!!!! Il venait lui même de l’apprendre en cherchant la réponse.

C’est un truc de dingue, sur une routière, je roule environ 20.000km/an avec et donc énormément d’autoroute et je suis maintenant obligé d’ouvrir la fenêtre et sortir mon bras pour que ça fonctionne !!?!.

Et on a plus le choix.

Je vais faire une réclamation auprès d’Audi France.

Je me demande du coup si le pare-brise compatible qui n’est pas de marque Audi a aussi cette modification contraignante ?

vous étiez au courant ?

Posté(e)

salut Sam

je viens justement de faire changer mon pare-brise suivant une réparation d'impact ratée de l'enseigne avec le .fr

j'ai demandé au garage qui s'occupe de mes voitures (JM Cars Passion) de s'en charger et de commander exactement la même référence de pare-brise que celle montée d'origine (près d'une dizaine de réf possible de mémoire - mon nouveau pare-brise a été fabriqué en 2022 )

aucun problème pendant les 4.000+km que je viens de faire avec le badge que j'ai remis au même endroit (à gauche du rétro et légèrement en appui dessus)

Pour l’anecdote, la facture totale incluant le recalibrage de toutes les aides électroniques en CC audi est d'une dizaine d'euros moins cher que le devis de l'enseigne .fr avec un pare-brise pas d'origine.

Posté(e) (modifié)

Bonjour. 

Je suis tres surpris par cette situation. 

J'ai regardé dans le catalogue de pièces détachées et AUCUNE référence de pare brise pour une RS6 C7 Phase 2 n'a évolué depuis la sortie de la voiture. 

Généralement lorsqu'ils font la moindre modification sur une piece sa reference change et il est indiqué que la reference concernée n'existe plus et qu'elle est remplacée par une autre. 

Ici ce n'est absolument pas le cas. 

vous êtes sur qu'ils se sont pas trompés en commandant le pare brise. Visiblement vous avez l'option vitrage isolant. Ca veut dire que votre pare brise doit avoir la réference : 4G0845099J NVB si vous n'avez pas l'affichage tête haute. Si vous l'avez c'est la reference : 4G0845099K NVB

Regardez ce qui est indiqué sur votre facture... 

Modifié par shreck
Posté(e)

+1 II est toujours plus facile de justifier une erreur en prétendant que la norme à évoluée :AP-Smiles_5:

Perso, la curiosité me pousserai à poser la question dans une autre concession.... :AP-Smiles_33:

Posté(e)

ça fait un bout de temps que les voitures moderne ont des pare brise athermique non ? 

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai fait changer moi aussi mon pare-brise avec vitrage isolant en juin suite au gros orage de grêle.

Pas de souci particulier en passant par la franchise qui nous rebat les oreilles avec ses pubs.

Posté(e)

Ils t'ont mis un pare-brise marque Audi ou un compatible ? 

Moui on ma donné le choix et j'ai pris marque Audi et ensuite chez Audi on me dit qu'en effet les nouveaux pare-brise athermique Audi n'ont plus l'emplacement.

Donc je me demande si les compatibles ont conservé le leur ?

Posté(e)

C'est un pare-brise compatible. Je n'avais pas pensé à demander une pièce d'origine. 

Posté(e)

l'enseigne qui rebat les oreilles avec ses pubs ne te laisse pas le choix. 

Ils te posent ce qu'ils ont. Et dans la réalité comme ils ne fabriquent pas leur pare brise (c'est majoritairement Saint Goabain qui s'en charge), ils te monte un pare brise déclassé par l'usine. C'est la dessus qu'ils margent au max... En achetant le pare brise le moins cher possible. 

Encore une fois quelle est la reference du pare brise sur ta facture??

Posté(e)

La référence du pare-brise athermique  qu’Audi m'a installé est 4G0845099K NVB, 950 €ttc

J'ai ouvert une réclamation chez Audi France parce que ça me gonfle bien de devoir sortir le badge par le fenêtre a chaque péage 

Posté(e)

Bizarre ton affaire. 

J'ai regardé les codes options et ca correspond bien a un pare brise athermique sans affichage tête haute sans pare prise isonorisant.

J'avais les meme code options sur ma Bitdi 313. et je n'ai jamais eu aucun soucis pour le telepeage. Il n'y avait pas de zone spécifique pour le placer d'ailleurs. 

Seul les pare brise insonorisant ont cette fenêtre pour placer le telepeage. 

Tu as essayé avec un autre télépéage? Peut être que simplement les piles de celui là sont faiblardes. 

Sinon moi je l'avais mis juste à coté du rétroviseur intérieur. 

image.thumb.jpeg.223eae788ecb712a195c80176a22c98e.jpeg

Posté(e)

quand les piles sont faibles ça ne fonctionne plus du tout

j'ai eu le problème en plein milieu de mes vacances d'été l'année dernière

je sors du ferry à Toulon et prend l'autoroute - ça fonctionne au premier péage mais pas aux suivants

l'assistance Vinci me dit que c'est normal c'est la pile qui est morte car le badge a 12 ans... (évidemment Vinci ne pouvait pas l'anticiper....)

du coup je me suis arrêté à la première agence commerciale et je suis passé chez Ulys pour avoir un badge immédiatement

en plus, ils sont tellement intelligents que les badges ne sont pas fait pareil et leurs supports sont donc différents...

Posté(e) (modifié)

T avais déjà des problèmes de badge au début de memoire  , sa viens ptet pas du pare-brise 

Modifié par Mimil rs3
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Le service réclamation Audi vient de m’appeler pour me confirmer qu’en effet les nouveaux pare-brise athermique Audi ( je ne sais pas pour ceux compatibles) n’ont plus d’emplacement pour badge telepeage. Dingue

Leur seule solution quand c’est remplacé dans un garage Audi est qu’il place le badge dans la coque du rétroviseur.

Et pour répondre aux questions plus haut, non ce n’est pas un problème de mon badge ou de la pile, mon badge marche très bien.

Posté(e)

Mais ya pas des applications maintenant ? C est toujours des badges ? 

Posté(e)

Plus de barrières de péage physique  (A 13 ),si tu as un badge le principe reste le même (ca Bip ),si tu n'en as pas tu dois aller sur le site pour t'identifier et payer .(surtout ne pas oublier 72 h maximum, sinon amende  )

Posté(e)
Il y a 2 heures, Mimil rs3 a dit :

Mais ya pas des applications maintenant ? C est toujours des badges ? 

Ben oui, en France en tout cas !!!

A part au Portugal ou les péages ont été remplacé par des caméras qui lisent ta plaque d’immat et te prélèvent automatiquement en fin de mois.

En France je crois qu'il y a peut être 1 ou 2 tronçons en test sur le même principe mais 99,8% de nos autoroutes il te faut soit t'arrêter et payer par cb, soit avoit le badge télépéage

Posté(e)
Il y a 16 heures, vortex31 a dit :

Le service réclamation Audi vient de m’appeler pour me confirmer qu’en effet les nouveaux pare-brise athermique Audi ( je ne sais pas pour ceux compatibles) n’ont plus d’emplacement pour badge telepeage. Dingue

Leur seule solution quand c’est remplacé dans un garage Audi est qu’il place le badge dans la coque du rétroviseur.

Et pour répondre aux questions plus haut, non ce n’est pas un problème de mon badge ou de la pile, mon badge marche très bien.

C'est bien là où nos opinions diverges. Comme je te l'ai indiqué (j'ai eu pour l'instant 3 A6/RS6 C7).

Le pare-brise des Audi A6/RS6 athermique n'a JAMAIS eu de fenêtre pour le telepeage. Et personnellement mon badge a toujours tres bien fonctionné sans. 

En revanche quand tu as l'option vitrage acoustique (code option 4GB/4GL) il y a bien une fenêtre et le badge ne fonctionne pas si tu ne le met pas dans la fenêtre. 

La question est donc plutôt qu'es ce qui a été modifié sur le pare brise athermique classique pour qu'il ne fonctionne plus avec le badge.  Et ca c'est pas très malin si la solution proposée c'est de "mettre le badge dans le rétroviseur extérieur"....

Maintenant que tu es en contact avec le service réclamation. Personnellement j'irai jusqu'au bout en râlant, en indiquant que ce n'est pas une solution qui te convient. Et de proposer qu'ils changent de nouveau le pare brise pour une version avec une fenêtre pour le badge, en montant la référence avec l'option acoustique. Mais que tu acceptes de payer les 330€ HT d'écart entre la version classique et la version acoustique.

• Aime 1