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cosi06

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À propos de cosi06

  • Date de naissance 28/05/1982

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    Homme
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    Damien
  • Localisation
    Là où ça tourne
  • Marque et modèle
    RS4 B5, tts
  • Motorisation
    2,7 biturbo
  1. suivant un peu l'évolution du marché des rs4 B7 c'est dernier temps, je dois dire que les prix de vente on nettement chutté en peu de temps ( tout du moins les prix affichés) ensuite savoir si des transactions se font réellement <_< je ne sais pas trop j'ai l'impression de toujours voir les mêmes véhicules. Toutefois j'ai eut un ami qui est marchand automobile et me dit que depuis le début du mois le téléphone a vraiment repris du service et qu'il fait pas mal de vente sur des véhicule haut de gamme :rolleyes: Le prix de l'essence joue a mon avis également son rôle <_< a un moment je voulais presque m'orienter vers un 335d et je pense ne pas êter le seul dans ce cas. A mon avis ne t'inquiète pas plus que ça, vu le kilomètrage un jour un acquéreur sérieux te contactera avec une proposition cohérente et en faisant un petit effort chacun de voter côté ça devrait aboutir :bigthumbup: Par conter tu peux également essayer mobile.de vu que maintenant tu as une partie française et également ebay .
  2. bonsoir a tous, Tout d'abord merci aux personnes qui ont créer et fait évoluer ce topic ( bon enter nous les 24 pages commence à me donner mal à la tête ) :rolleyes: Je suis en train de réfléchir pour changer mon B5 vers un B7 et j'essaie de prendre un maximun d'infos. Merci des solutions que vous avez pu donner et faire évoluer tout au long de ce topic je pense qu'elles me serviront rapidement. :bigthumbup: Par contre a un moment une personne parler d'un soucis avec les bougies ( pour avoir fait des test par des acquisitions zeitronix sur un autre véhicule on peut se retrouver avec des différences de température d'échappement importante celon les modèles utilisés et afin de faire vérifier ces acquitions j'ai un ami qui avait fait 3 passages au banc à la suite et qui suivant les bougies utlisés avaient une différence non négligeable de puissance et de couple ) concernant le polissage de la pipe d'admission il y a le pour et le contre et je ne veux pas rentrée dans cette discution, toutefois sur l'article join en plus du pollissage il y a un alignement dès conduit qui parait avoir était fait :bigthumbup: il est sur que cet élément a des incidence sur les performance du moteur ( mieux les conduits sont alignés plus les performances et la qualitée d'utilisation du véhicule seront présent ) voici un petit article sur l'alignement des conduits également sur un véhicule autre qu'une rs4 mais avec des chiffres justifiant de l'effet de cette action http://www.cncheads.co.uk/ford_cosworth_sv.html Par contre je me pose la question si la fréquence des vidanges et l'huile utilisé accenturait pas ce phénomène, et si l'utilisation de produit type injexion 5 ou autre comme mecacyl ne permettrait pas de retarder cet effet ? Encore merci aux personnes qui ont pu montré des solutions sur ce post :bigthumbup:
  3. oui es tu avais raison :bigthumbup:
  4. j'ai une question qui va vous paraitre idiote mais je me lance :bigsmile: :bigsmile: est ce que la hauteur d'origine des s4 et RS4 est la même? biensur sur les amortisseur de série ?
  5. plus aucun coupure depuis ce jour :malelovies: hier nouvelle acquisition en 3 est a 7100 tours 365 gr au débimètre :rolleyes: donc tout va bien En comparaison de ma première acquisition je gagne sur le 3 ème rapport entre 1,5 et 2 seconde pour aller de 2000 à 7000 tours :bigthumbup: pour un morceau de plastique a 100 euros c'est dommage de s'en privée :bigsmile:
  6. salut, hier changement de l'alternateur commandé chez oscaro j ai pris ce modèle est est le même que celui d'origine, les référence sont les mêmes http://www.oscaro.com/alternateur-bosch-0-986-044-330-77761-4-p et cette courroie http://www.oscaro.com/courroie-trapezoidale-a-nervures-contitech-6pk1856-1569288-305-p il faut compter entre 4 et 5 h 00 pour faire le changement, lorsqu'on atteint l'alternateur on se retrouve bloqué par 2 durites, il faut débrancher la plus en arrière pour se faciliter l'accès à l'alternateur, lorsqu'on la débranche il tombre environ 2 / 2,5 litres de liquide de refroidissement donc prévoir un bidon avant d'attaquer les travaux sinon aucune difficultés. Par contre bien pensé à débrancher la batterie avant de toucher à l'alternateur
  7. j'ai déposé des amortisseur a faire retarer chez viarouge dans la semaine pour un autre véhicule. je lui ai posé la question pour ceux de rs4, il m'a dit qu'il fallait compté dans les 1000 euros les 4, il pars sur une base de bilstein qu'il retare et modifie car d'après c'est dire le tarage de b6 et b8 n'est vraiment pas top :angry:
  8. Salut, j'ai donc reçu le devis qui est moindre que ce indiquée oralement 1000 euros <_< ce qui a retenu mon attention et que sur la facture il n'y avait ni l'embleme vw ni audi. Au vue du prix demandé je suis aller récupérer la voiture. Je demande donc ce que je dois pour le devis et là belle surprise 175 euros pour recherche de panne <_< (vérification vag com, vérification batterie , et vérification du faisceau je sais trop comment c'est possible sans démontage de la face avant ) Je règle donc la facture sur laquelle n'apparait toujours pas l'embleme audi ni vw <_< à l'extérieur il y a bien les panneaux et la personne la personne qui m'a réceptionner c'était bien présenter à mon assurance comme garage audi , vw. Donc bon pas trop satisfait de ce garage. Par contre vince67 le régulateur n'est pas intégré à l'alternateur sur nos voitures ? car ce matin j'ai commandé un alternateur bosch afin de faire le changement ? Merci de vos infos
  9. Salut, Pour ma part un avis bien différent de cette concession ou plutôt de ce garage. Lundi un problème survient sur mon véhicule, appel a mon assistance ou on me propose de faire dépanner mon véhicule dans un garage partenaire ad. J indiques qu il y a un garage Audi plus proche donc je préfère que mon véhicule aille en concession. Nous arrivons devant le garage avec panneau Audi et panneau vw, je recontacte mon assistance et ce dernier demande a parler a la personne du garage qui de présente comme concession Audi , vw. Jusqu ici tout va bien, je demande qu on me fasse parvenir un devis afin de ne pas avoir de mauvaise surprise ( sachant que le constat était simple alternateur hs) Par contre chose étonnante en sortant du garage je remarque que la main d heure pour Audi est de 90 euros alors que la vw est de 70 euros. Je pars de la concession a 17 heures Le lendemain matin appel a 8h 40 en m indiquant que c est bien alternateur qui est hs on m indique par oral qu il y en a pour 750 euros de pièces et 450 euros de main d œuvre mais qu il peut y avoir plus de main d œuvre car il de peut que des vis soit difficiles a débloquer . Je demande qu on m envoi un devis, chose qui arrive dans l après midi par contre le montant n est plus que de 1000 euros ( première chose étrange) De plus sur le devis reçu aucun emblème Audi ou vw n apparaît. Trouvant le prix fort éleve je décide de récupérer le véhicule, je demande donc combien je dois pour le devis est la drôle de surprise 175 euros de plus je ne pense pas que le garage est pu regarder la voiture avant le matin 175 euros pour 45 minutes de boulot je pense qu il y a un peu d abus, sur la facture toujours pas d emblème, vérification de la batterie, vérification du faisceau d alternateur ( sans demontage de la face avant ?, et vag com ) Donc pour moi c est un garage peux être bien pour une révision mais si vous avez un problème sur votre véhicule ils aiment ajouter les chiffres.
  10. merci pour vos conseils :bigthumbup: Pour le faire je pense pas qu'il y a de problème majeur, là je viens de recevoir le devis 1000 TTC <_< je trouve toujours celà un peu abusé surtout qu'il me facture l'alternateur 600 euros ttc <_< Le soucis étant que la voiture est a 120 kms de mon domicile, j'ai peur de ne pas arrivée a faire le trajet, à votre avis avec une batterie complètement neuve plus c'elle qui a sur la voiture que je ferais rechargé est il possible que j'arrive a parcourir cette distance ( sachant qu'à l'aller j'ai quand même fait 80 kms sans alternateur. Merci beaucoup coolchris j'avais regarder rapidement pour avoir une idée du prix, par contre est ce que quelqu'un peut me dire lequel commander car apparemment il y a plusieurs poulies de courroie diam 66,65,57 ? merci encore de toutes vos infos
  11. Salut, hier sur l'autoroute avec le rs4 j'étais en pleine accélération, et j'ai du faire un freinage un peu soutenu. Et d'un coup tout le tableau de bord s'est mis a faire le sapin de noel, les aiguilles sont rester bloquer à la vitesse ou j'étais, le comptes tours également et afficheur m'indiquer la batterie, les phares,... au bout de 5, 10 kms tout est redevenu normal. Seule chose que j'ai remarqué sur mon trajet et que le voltage de ma batterie passé sous les 12 v jusqu'à 10,5 V. je m'arrête donc pour regarder et remettre de l'essence est là impossible de repartir, plus assez de batterie. Le véhicule a été remorqué chez audi ce matin verdict alternateur. Pensez que ce puisse être la fin de l'alternateur qui est causé autant de soucis électrique ? Quelqu'un a t'il déjà remplacé un alternateur car le garage me demande plus de 1300 euros <_< <_< savoir s'il y avait des précautions spéciale a prendre ou juste prendre son mal en patience car il faut demonter la face avant. Merci a tous de vos infos :bigthumbup:
  12. voyant que sur ce post sa discute du filtre a essence :bigthumbup: ce soir j'ai regardé rapidement le montage, il y a 4 vis qui tienne les 2 sangles et on dirait qu'il y a des fixations intermédiaire sur les sangles, doit ton dévisser ces vis intermédiaire où on peut intervenir sans travailler à ce niveau ?
  13. salut, oui les chiffres correspondent au moment de la coupure <_< aucun code défaut et en 3 ans c'est la première fois qu'elle me fait sa <_< peut être une M.... qui est passé a travers le filtre a essence , je vais essayer de le changer dans la journée :bigthumbup: quand je l'ai emmené à la concession a côté de la maison ils sont pas eut le courage de le changer :furious:
  14. pour être monté il y a peut dans un rs4 monté avec du b6 je les trouve un peu mou <_< j'ai peur que le pss9 soit quand a eut trop ferme (je n'ai pas eut l'occasion d'essayer sur un rs mais sur d'autre véhicule et je trouve ce type vraiment orientée sport ) et en plus j'ai pas envie de me casser la tête à des réglages C'est pour cette raison qu'un kit b12 me parait un bon compromis, je vais quand même regardé les amortisseur weitec et kw En tout cas merci pour toutes les infos que vous me donner :bigthumbup:
  15. salut perso je cherche un bon compromis, par contre je ne mettrais pas du combinée filetés malgré que ce soit le top pour l'utilisation que je fais de la voiture ce serait donné du lard au cochon :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: Je recherche un bon compromis pour avoir un gain en tenue de route tout en gardant une voiture confortable car il m'arrive de faire des week end a plus de 1000 kms :bigthumbup: Je posais la question savoir si les s4 et rs4 avait les mêmes amortisseur car j'ai trouvé un kit bilstein b12 ( donc des b8 + ressort) aux environs de 620 euros et b14 a 1000 euros les 2 pour s4 et rs4 n'est pas mentionné <_< merci beaucoup ares pour ta réponse je pense m'orienter vers vers le b12, sa me sembe un bon rapport qualité prix :rolleyes:
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