Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui…
Rechercher les résultats dans…
Bienvenue

shreck

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    2 911
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

2 abonnés

À propos de shreck

  • Rang
    Adepte du forum

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    guillaume
  • Localisation
    -
  • Marque et modèle
    Audi A6
  • Motorisation
    3.0 TDi 313

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Salut schrek, samZ me dit hors sujet c’est à dire? On ne parle pas de ça ici?

  2. shreck

    Test ACC par Que Coisir !

    Oui idem, je l'ai sur mon A6 C7 et ca marche carrément mieux que dans cette video. Le problème vient peut être du fait que l'obstacle n'est pas une vraie voiture mais une sorte de ballon en forme de Ford fiesta. Ca n'a peut être pas le même "relief" pour les radars de la voiture et donc perturbe le système. Dans la vraie vie ca marche même avec une moto... par contre oui quand tu suis une voiture et qu'elle te masque l'obstacle et qu'il se découvre à la dernière seconde là l'ACC ne pourra rien pour toi... Pour le test de freinage d'urgence ils indiquent bien que la distance est réglée sur minimum, ce qu'Audi ne recommande pas... Là aussi pas de mystère, même si le calculateur analyse certainement plusieurs dizaine de fois par seconde la situation si il n'y a pas suffisamment de distance de sécurité, électronique ou humain ca reste les même freins et donnés physique du véhicule...
  3. shreck

    cooding sur eeprom 95320

    bah à part ca je vois pas ce que tu peux faire sur l'eeprom du compteur....
  4. shreck

    Prenez soin de vos S6 C7 car...

    je crois avoir lu que c'est un combo turbo + compresseur électrique inédit... Pour les perf ca ne fait qu'une vingtaine de chevaux de plus que la version compétition, pas de quoi transfigurer les performances...
  5. Audi vient de présenter les S6 et S7 C8 et en Europe ca sera Diesel, tres tres étonnant pour une marque qui fait de la pub pour de l'électrique et qui sur son marché national a du mal a écouler ses TDI, alors même qu'on parle de plus en plus outre Rhin de bannir le diesel des centre ville... La version essence 450ch sera réservé au marché asiatique, moyen orient et bien évidemment US... https://www.largus.fr/actualite-automobile/audi-s6-et-s7-tdi-2019-le-diesel-persiste-et-signe-9727392.html
  6. les A6 avec options 21' sont montées en 265/30 R 21...
  7. AUDI AG Kundenbetreuung Deutschland Postfach 10 04 57 85045 Ingolstadt Telefon: 0800 - AUDI SERVICE (0800-28 347 378 423) Telefax: 0800 - FAX AN AUDI (0800-329 262 834)
  8. Tu ne m'as pas compris. Je n'ai pas dit de rendre la voiture Si elle te plait, options, tarif, année, Km.... garde là. Je dis juste de la ramener pour qu'ils te la réparent et ce démerdent avec. Apres si tout le monde est d'accord pour que ca se fasse de gré à gré avec un réparation près de chez toi c'est sur que c'est plus simple. Mais je pense que c'est pas gagné. Comme l'a dit AL49 si ca passe par ta protection juridique ca va prendre des mois voir des années, sans garantie de résultat. Tu ne parles pas Allemand (moi aussi) trouve quelqu'un qui maitrise un peu cette langue ou tout simplement écris en anglais en Allemagne en expliquant ta situation ceci aura un énorme poids dans la prise en charge de ton probleme y compris avec Audi France...
  9. Audi France? J'ai pas tout suivi mais tu viens pas d'importer tout juste ta voiture d'Allemagne? Si c'est le cas, je te conseille fortement de prendre ta plus belle plume en Anglais ou mieux dans la langue de Goethe et tous les justificatifs d'entretient et d'écrire à Audi en Allemagne directement... D'ailleurs le mandataire qui t'a aidé à l'importé, il l'a acheté où la voiture ? un pro? Car perso si j'avais acheté une voiture et que 1000 km apres j'ai un probleme à plus de 3500€ dessus la voiture retourne directement chez le pro qui me l'a vendu pour qu'il se demerde avec. J'envisagerai même pas l'option de faire travailler docteur BVA ou autre...
  10. Idem j'ai tout changé y a près de 2 ans maintenant et aucun soucis avec l'ACC
  11. - Si tu remet exactement la même batterie sans recoder (j'ai testé) j'avais toujours le message d'erreur concernant le Start stop indisponible. Apres si tu la change préventivement avant d'avoir des soucis avec je ne sais pas. - La manip d'affichage du niveau de batterie ne marche pas sur les C7.
  12. Voila je fais un petit Tuto pour le changement de batterie sur Audi A6 4G. C'est assez simple à faire. Il faut juste une clef à douille de 10 et une de 13. Mais aussi un VAGcom .... merci Audi La batterie sur A6 est placée dans le bac du coffre sous la roue de secours. Enlever la roue galette ou le kit anti crevaison selon équipement. Ma voiture étant assez optionnée la votre ne se présentera pas forcement comme ca. Notamment sur le coté droit de la photo il y a le caisson de basse du Bose et la cuve en aluminium sur la partie basse de la photo sert pour la suspension pneumatique. Mais le changement se passera de la même façon quelque soit l'équipement Il va falloir déposer le polystyrène qui contient les outils et le support de roue de secours pour changer la batterie Pour ca il faut enlever le cache du répartiteur de pression de la suspension (faire levier depuis la partie basse du cache avec les doigts et soulever vers le haut). On retrouve le répartiteur de pression en lui même qu'il faut sortir de son logement. Il est totalement inutile de débrancher les flexibles. Pour pourvoir déposer le support de roue de secours il faut mobiliser la cuve de la suspension. Pour ca il faut démonter les 3 vis de 13 (Cf photo plus haut). Ca permet de mobiliser la cuve pour accéder au 2 vis inférieures du support de roue de secours (il y en a une autre sur la partie haute non figuré sur la photo). Vous pouvez dans le même temps démonter la vis de fixation du support batterie. Tout est en 13. Puis retirer le support pour accéder à la batterie Pour déposer la batterie il faut simplement desserrer les 2 cosses (clef de 10). Toujours commencer par déposer la masse avant le plus. Comme vous pouvez le voir sur la photo j'avais mis la voiture en nourrice pendant le changement, mais je pense que ca ne change rien. Il faut enlever le cache noir au dessus de la batterie pour faire apparaitre les poignées et sortir le parpaing.... Pour le remontage faite machine arrière. récupérer les différents caches sur la batterie d'origine. Ne pas oublier de remettre le petit tuyau d'évacuation sur le coté droit. Une fois que vous avez tout remis à sa place il faut brancher la voiture sur le VAGcom pour lui apprendre qu'elle a une nouvelle batterie. Les batteries d'origine Audi, même si comme celle que j'ai acheté sont des VARTA de capacité strictement identique fabriquée dans la même usine, ont une étiquette (BEM Code) avec un code à rentrer dans le calculateur de voiture. Les batteries non vendu dans le réseau n'ont pas ce code.... Cout de la batterie chez Audi dans mon cas plus de 450€, Cout de la batterie sur internet livré chez moi 225€. Personnellement je trouve que ca devrait être assimilé à de la vente forcée et à un abus de position dominante car Audi ne fabrique pas cette pièce et il n'y a aucune plus value technique par rapport à la pièce sans le BEM Code.... Bref lancer VCDS et il faut aller dans le calculateur 19 : Gateway CAN. Puis sur adaptation. Dans le menu déroulant rechercher l'adaptation pour le numéro de série de la batterie. Le numéro de la batterie d'origine apparait. En regardant sur le net y a 2 techniques : soit vous changer le numéro de série d'origine d'un chiffre soit (comme je l'ai fait) vous trouver via notre ami google une photo de la même batterie d'origine où on peux lire le BEM Code et vous le rentrez à la place. Valider et c'est fini. Dans les adaptations il y a une ligne dans le menu déroulant également pour changer la puissance de la batterie (si vous avez besoin de l'augmenter) ou son fabriquant (Perso j'ai remis exactement la même). Enjoy.
  13. Comment ca? sur ton modele de salon ils ont osé mettre le bouton moches sans le liseré aluminium? Oui c'est bien ce que je dis normalement c'est sur tous les modèles produit à partir de fin aout 2006. Ca vient avec la disparition des capuchons de clignotant orange sur les feux avant....
  14. Ah.... c'est apparu avec le millésime 2007 pour les modèles produit à partir de fin Aout 2006...
×