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Buddy Guy

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À propos de Buddy Guy

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    Forumiste confirmé

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Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Guillaume
  • Localisation
    Hauts-de-Seine
  • Marque et modèle
    Audi S6 Avant
  • Motorisation
    4.0 TFSI

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  1. Quel plaisir de reprendre le volant cet après-midi et quelle surprise de voir que la voiture a été nettoyée à la vapeur intérieur/extérieur après la repose du pare-choc AR repeint. Je l'ai rarement vu aussi propre. Les photos prises à la volée avant de repartir ne rendent pas justice ay travail de nettoyage qui a été fait et qui fait ressortir un tas de nuances en fonction de l'éclairage ambiant. Ça donne envie de réfléchir à un traitement céramique à l'avenir. Je vais tâcher d'en profiter avant qu'elle ne soit à nouveau sale, ce qui ne saurait tarder vu les conditions météo.
  2. Oui mais tu dois en produire moins une fois le moteur à température. Ca reste normal vu que la combustion génère de la vapeur d'eau. Cette vapeur d'eau se condense par temps froid. Rien d'anormal tant qu'il ne s'agit pas de fumée noire ou blanche opaque.
  3. Je crois que tu fais référence à l'humidité qui s'échappe de l'échappement lorsque le moteur démarre à froid. C'est la même chose que lorsque l'on expire par les temps qui courent.
  4. C'est marrant quand on voit ta RS7 à côté de la Tesla. Les 2 lignes sont vraiment proches l'une de l'autre (dessin des vitres et des portières en particulier). Deux belles voitures. Bon anniversaire.
  5. @Taisnej. Tu ne fais que 300/350km au SP? L'autonomie va devenir une vraie contrainte à l'éthanol. Je suis passé par CTF Performance dans le Val d'Oise et j'en suis très content. Leur atelier se trouve à Belloy près de Luzarches. Probablement pas très loin de chez toi dans l'Aisne.
  6. Bonsoir Alain, Tout est remonté, le pare-choc AR est repeint, la courroie d'accessoire changée. Julien a fait un essai routier aujourd'hui, aucun souci. Ne reste plus qu'à abaisser le châssis de 10mm à 15mm lundi matin. J'ai hâte de voir ce que ça va donner. Je passe la chercher lundi en fin d'après-midi.
  7. Ton raisonnement se tient Sylvain mais certains d'entre ne peuvent pas s'offrir 2 véhicules, un pour le plaisir, et l'autre pour le quotidien. La S6 est mon véhicule quotidien et je fais un peu plus de 20000km par an. J'en profite tous les jours (même dans les bouchons) et je suis bien content de pouvoir économiser sur le poste carburant en fonctionnant à l'E85. Je serais resté au SP sans l'ombre d'un doute si je faisais pas autant de kilomètres. Je te rejoins sur le fait que convertir ce genre de moteur à l'E85 représente un risque et qu'il ne faut pas confier l'opération au premi
  8. Suite des travaux: Kit JHM monté avec nouveau séparateur d'huile Courroie d'accessoires finalement démontée. La nuit porte conseil. Merci @AL49 pour la suggestion. Le galet faisait un peu de bruit. C'était le bon moment de changer tout ça. Le montage du kit ayant pris un peu moins de temps que prévu, j'ai lancé les travaux correspondants. Les nouveaux pressostats sur le circuit d'huile sont désormais montés Reste plus qu'à attendre le nouveau kit de courroie d'accessoires pour terminer les travaux mécaniques.
  9. Buddy Guy

    Quel cric pour A7?

    Je suis dans les mêmes réflexions que toi, François. Je pensais m'orienter vers le modèle 1,8t de Michelin pour changer mes roues 2x par an. Tu peux trouver des patins adaptés à nos voitures en cherchant "jack pad audi s6 ou S7".
  10. Merci. Le marchand de sable ne va pas tarder. A demain pour la suite si j'ai d'autres photos à partager.
  11. Oui il y a du boulot. Entre 12 et 15h de main d’œuvre avec ce que j'ai ajouté. Comment dire... Avec le billet que je vais laisser, il va falloir que je mange des nouilles pendant un moment Ceci dit, merci pour ce conseil. Je peux probablement profiter de l'occasion pour faire vérifier tout ça. Je suis passé de 535 cv à 200W avec mes guibolles pour aller au boulot à vélo. Une galère pas possible avec un temps de chien. Un vrai parcours de cyclocross pour rentrer en traversant la forêt de Fausses Reposes de nuit et dans la boue. Environ 20km de VTT dans la jo
  12. +1000 avec Olivier. Je n'arrive toujours pas à croire qu'Audi France continue à tenir ce discours auprès de ses clients. Je crois bien que nous sommes le seul pays en Europe où Audi pratique cette politique. Il y a quelques années, j'entendais même des chauffeurs de taxi parisiens qui abondaient dans ce sens et faisaient part de mauvais retours suite à des vidanges faites sur les Tiptronic. "Il ne faut pas y toucher"... Un organe mécanique comme celui-là ne peut pas être lubrifié à vie. Idem pour le différentiel. C'est une hérésie. Après, il ne vaut mieux pas confier l'opération au
  13. L'opération à cœur ouvert a commencé ce matin. Merci à Julien pour les photos ci-dessous. Aucune trace d'huile dans l'admission des turbos. Aucun dégât à déplorer pour les ailettes des turbos. Couvercle du carter d'huile d'origine après 125000 km Mise en place du nouveau couvercle Montage en cours des flexibles du kit JHM Reste à finir le montage du kit, changer l'un de mes pressostats sur le circuit d'huile, changer le séparateur d'huile. Nous allons également en profiter
  14. Buddy Guy

    A7 TFSI Sline

    Jolie modif. Ça rend bien. Elle va finir par ressembler à une vraie S7.... Avec ta reprog moteur, tu y es presque.
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