Buddy Guy

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    Guillaume
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    Hauts-de-Seine
  • Marque et modèle
    Audi S6 Avant
  • Motorisation
    4.0 TFSI

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  1. On attend toujours les photos, Cédric...
  2. A Vitry. La ville a bien changé depuis mais je garde de bons souvenirs. J'aimais beaucoup le lac du Der, les églises à pans de bois, les trains fumeurs pleins de jeunes regagnant leurs casernes le dimanche soir le temps du service militaire... Une autre époque. J'ai l'impression de passer pour un vieux d'un seul coup... Je n'ai plus d'attaches dans le secteur depuis vingt ans et donc plus guère d'occasions de passer dans le coin.
  3. Merci. Je vais jeter un oeil au produit Swisswax et aux liens proposés pour mon cache. Bonne averse en début d'après-midi en région parisienne. Un membre du forum recherchait des photos de carrosserie sous la pluie après "detailing" (dans le fil de iDevX, je crois). Voici un exemple de ce que ça donne. Bel effet déperlant.
  4. Tu peux te constituer une bonne base de départ pour 150-200€ frais d'expédition compris, en fonction de ce que tu cherches et de l'état de ta carrosserie. A la grosse louche, il faut compter entre 10 et 20€ par produit pour chaque étape plus les microfibres (une par étape, environ 10€ par microfibre), gant de lavage en microfibre, décontaminant ferreux pour les jantes plus la brosse pour faciliter le nettoyage. Je laisse les accrocs de l'entretien auto te guider pour les différents produits.
  5. Bravo pour ce bel achat et bienvenue à un Bragard (j'ai grandi pas loin de St Dizier) Ce bleu Sepang est vraiment magnifique.
  6. Désolé iDevX, j'ai posté par erreur dans ton sujet. Un modo peut-il déplacer mon message dans le mien?
  7. J'ai profité d'un peu de temps hier en fin d'après midi pour nettoyer ma voiture. Plutôt content du résultat après 4h de boulot même si je ne suis pas un fou furieux du detailing. Iron 7 HD pour les jantes, qu'est-ce que ça pue !!! Shampooing Reset Intensive Care Clay Meguiar's Ultimate Compound Meguiar's à la main, j'en ai encore des courbatures dans les épaules Ultimate Liquid Wax Meguiar's Je n'ai pas eu le courage de m'attaquer aux pots d'échappements qui sont incrustés de suie. Pas sûr que le Belgom en vienne à bout. Faudra également que je fasse repeindre le pare-choc à l'occasion car il n'est pas tout à fait dans la teinte d'origine. J'ai remarqué que le joint en caoutchouc du toit ouvrant commençait à craqueler par endroit. L'un d'entre vous a-t-il un produit à conseiller pour l'entretien des caoutchoucs? Dernier point: j'ai perdu le cache pour l'attache de remorquage sous le phare AVD. Les sites Web me sortent systématiquement la référence de l'A6 qui possède un cache rond alors que le mien est rectangulaire. Savez-vous comment trouver facilement la référence de la pièce?
  8. Pour les pneus, j'ai toujours réussi à user mes trains AV/AR de manière homogène en permutant les roues chaque année. Donc pas de souci de ce côté-là.
  9. Avantages du quattro: meilleure motricité avant tout. Je trouve le système vraiment sécurisant quand les conditions d'adhérence se dégradent. Après, c'est comme tout: tant qu'on n'y a pas goûté, on peut très bien s'en passer, mais ce serait dommage de faire l'impasse. Je suppose que le choix ne se pose que pour le moteur de 218cv car celui de 270cv doit en être équipé d'office. Au-delà de 270-300cv, je ne connais pas beaucoup véhicules passant une telle puissance sur le seul train avant. A part la Focus RS et quelques modèles du même acabit peut-être...?
  10. Je confirme pour l'assurance. Il est désormais facile d'obtenir des devis pour comparer les tarifs et les garanties. Dommage de se priver du Quattro sur les routes de Haute-Provence... D'accord là-aussi avec S-XVI.
  11. Celle de Berlin est nettement mieux équipée: quatrro, suspension pneumatique, chauffage sièges AV/AR, reconnaissance des panneaux de signalisation... Reste à aller la chercher à Berlin. Ca peut être l'occasion d'un beau voyage si elle est encore en vente après la crise sanitaire.
  12. Bonsoir WallStark, je suis exactement dans la même situation que toi. J'ai craqué pour une S6 et l'ai achetée en Allemagne 1 mois avant la date du 6è anniversaire (fin février 2014). Je suis moi aussi en plaques WW pour l'instant. J'ai déposé ma demande de carte grise définitive mi mars. J'espère éviter économiser 10% de malus. J'attends que l'administration me communique le tarif. Le malus est de 4000€ pour ce qui te concerne. Tu devrais donc économiser 400€ par année entamée depuis la mise en circulation. Sur le site de l'ANTS, tu cliques sur "1ère immatriculation en France d'un véhicule d'occasion", puis "importé en France après avoir été immatriculé dans un autre pays", tu entres la puissance fiscale, le taux de CO2, et ton département. Ca te donnera le prix de ta carte grise. 2221,76€, éventuellement 2621,76€ si l'administration prend en compte la date d'achat plutôt que la date de demande de la carte grise.
  13. Bravo pour ta nouvelle acquisition et bienvenue sur le forum. Le confinement a du bon et nous donne un peu plus de temps. La section S6/RS6 s'enrichit au passage.
  14. @Etolip: oui j'ai bien conscience qu'avec une valeur de déport de 34mm, le flanc de la roue sortira de 11mm de plus. Je me suis peut-être mal exprimé. @iDevX: je me suis replongé dans les 38 premières pages du sujet concernant ta S6 (je me réserve les 28 restantes pour plus tard). J'ai compris que tu avais monté des jantes 20 pouces ET35 peu après l'achat, ce qui est plutôt rassurant.