Aller au contenu

Buddy Guy

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    1 053
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    7

3 abonnés

Méthode de contact

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Guillaume
  • Localisation
    Hauts-de-Seine
  • Marque et modèle
    Audi S6 Avant
  • Motorisation
    4.0 TFSI

Visiteurs récents du profil

3 789 visualisations du profil
  1. Les embrayages ne sont pas vraiment au bout en effet mais j'ai parfois quelques petits à-coups lors de passages du point mort à la 1ère ou à la marche arrière. Comme le dit Alain, la reprog moteur m'a apporté un gain de couple impressionnant en plus du gain de puissance alors que je n'avais demandé qu'une conversion E85 à l'origine. Le problème, c'est que quand tu as goûté à 535cv et 840 N.m, ca n'incite guère à faire marche arrière. Ça m'a poussé à faire reprogrammer la boîte. J'ai fait modifier la pression du circuit hydraulique pour éviter les risques de patinage des embrayages et encaisser le surcroît de couple. J'en ai profité pour modifier l'etagement de la boite et raccourcir les temps de passage des rapports. Finis les passages en 7e à 70 qui m'insupportaient. Je pourrais attendre d'avoir un gros souci mais je préfère jouer la prudence et soigner la mécanique. C'est aussi une bonne occasion de remplacer les EV du mécatronic qui sont un point sensible sur ce genre de boîte. En gros, je préfère payer 100 à court terme que de devoir débourser 200 ou 300 au pire moment et au pire endroit. J'approche doucement des 200000km. Toutes les boîtes S-Tronic n'arrivent pas jusque là même si la DL501 semble plus robuste que d'autres.
  2. Grosse opération en perspective cet été. Après bientôt 180000km au compteur, je prévois le remplacement de mes disques d'embrayage et des électrovannes du mecatronic en préventif. Quelques à-coups de temps à autre lors de manœuvres à basse vitesse laissent penser que la BVA a besoin d'une seconde jeunesse. L'opération est coûteuse mais je ne me vois pas remplacer ma S6 prochainement sauf à y être contraint. Aucun autre modèle ne m'attire pour un budget raisonnable et je ne supporte pas les smartphones sur roues que je loue à longueur d'année.
  3. Sébastien, je comprends que tu as fini par trouver l'huile qu'il te faut. Je viens de t'envoyer un message pour te proposer une solution si tu es prêt à faire un peu de route jusqu'à Orléans.
  4. Je pense pouvoir répondre puisque j'ai une option cuir étendu sur la mienne comprenant le moyeu du volant et les montants de la console centrale. Je n'ai pas le badge Audi Exclusive avec cette configuration.
  5. Tes jantes hiver sont belles aussi. Tu n'as pas succombé à la tentation d'en repeindre 2 en noir...?
  6. Un peu de nostalgie pour commencer l'année. Un ancien coupé GT que j'aperçois de temps en temps pas loin de chez moi. Une seule propriétaire depuis 1987. Bonne année à tous.
  7. Merci Guillaume. Je me cassais la tête pour rien si c'est un produit standard. Côté pneus, j'hésite à reprendre les Goodyear Eagle F1 Assymetric 5 ou à passer sur du Pirelli PZ4 que je n'ai jamais essayé. Les Goodyear me convenaient mais j'ai l'impression que l'usure était rapide (avant que je finisse de les cramer en moins de 300km avec mon souci de jante à l'automne). Des avis sur les PZ4?
  8. Non, peu importe. Je n'arrive pas à trouver la référence de la pièce d'origine.
  9. Personne pour me dépanner ? J'ai fini par trouver ça sur le Web. C'est censé être compatible. https://www.ultrajantes.fr/valves-laiton-nickele-le-lot/valves-laiton-nickele-vendu-en-lot-de-4.html
  10. Bonsoir à tous, Je commence à réfléchir aux pneus que je vais monter sur mes jantes été. Je viens seulement me rendre compte qu'elles n'ont plus de valves. Je n'arrive pas à trouver ces pièces sur Internet. Je tombe à chaque fois sur les systèmes de contrôle des clapets d'échappement (serait-ce un signe....?). Y a-t-il une bonne âme qui puisse me donner la référence ? Je n'ai pas de valve avec capteur de pression intégré.
  11. La transition va se faire en douceur et tu ne voudras peut-être plus faire marche arriere d'ici quelques mois... C'est probablement ce qui nous attend tous tôt ou tard. Prolongeons le plaisir tant que c'est encore possible.
  12. N'hésite pas à me contacter en MP si tu as l'occasion de passer en région parisienne...
  13. Mes goujons ont été retirés du moyeu aujourd'hui. Jante voilée, sans surprise. Mes 4 roues hiver sont en route. Bien content d'avoir 2 jeux de roues sur ce coup-là. Je me demande bien comment je m'en serais sorti autrement. J'enverrai mes 4 jantes été pour un contrôle et un dévoilage au Portugal. Je récupèrerai la voiture vendredi si tout se passe comme prévu.
×
×
  • Créer...