Aller au contenu

RABITO

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    9 302
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    13

4 abonnés

À propos de RABITO

  • Date de naissance 23/03/1967

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Pascal
  • Localisation
    entre mer et monts
  • Marque et modèle
    PANAMERA TURBO
  • Motorisation
    4.8L BI TURBO 500CV

Visiteurs récents du profil

6 877 visualisations du profil
  1. RABITO

    Le rêve en Panamera Turbo

    Elles seront remplacés car le plastique devient cassant avec la chaleur , il y a aussi un joint torique à la base sur l'entrée et la sortie du circuit de ldr de l'alternateur . Non il n'y a pas lieux de remplacer l'alternateur . Par contre les tétines noires en plastique je n'ai jamais pu les voir et pourtant j'ai cherché des heures pour localiser la fuite . Je n'ai pas les planches détaillées comme le CP . Si j'avais cherché un peu via les documentations j'aurai pu trouver : 10 & 11 sur le dessin
  2. RABITO

    Le rêve en Panamera Turbo

    Oui c'est vraiment pénible , ce sont des petits soucis mais qui peuvent avoir des conséquences graves . Heureusement j'ai eu la prudence d'arrêter de rouler . Je peu te rassurer quand tout fonctionne on est loin de l'Opel . Je comprends à présent la faiblesse de la pièce qui a laisser passer le liquide de refroidissement avec une pièce Panamera trouvé sur ebay .
  3. RABITO

    Le rêve en Panamera Turbo

    Bonjour , petite mésaventure samedi 16 octobre . Alors que je roulais tranquillement et profitant de mon nouveau train roulant , paf voilà qu'un voyant rouge de ldr viens me hanter ds le coin du tableau de bord . Je m'arête sur le bas coté et coupant le moteur , un appel à l' administrateur du forum Panamera Allroadusa pour me préciser si je peu utiliser le Ldr G13 en appoint . La confirmation faite j'attend à peu près 1h20 pour déviser le bouchon du circuit sous pression en effet le niveau est au mini , je refais l'appoint entre le mini et maxi , ce qui me permet de rentrer chez moi . Le lendemain matin ne m'inquiétant pas plus que celà je contrôle le niveau à froid et ma grande surprise il est encore au mini , je refais l'appoint en eau distillé et là du liquide de refroidissement sous ma voiture . Je décide de lever ma voiture pour démonter le fond plat et d' y voir la fuite de plus près , le fond plat est trempé . Un goutte à goutte permanent sans pression ds le circuit ,j'arrive difficilement à voir et à localiser la fuite sous l'alternateur et ne comprend pas d'ou celle ci peu venir ... J'avais pensé à un collier ou une durite mal remise après l'intervention sur le train roulant . A mon grand désespoir dimanche soir je suis obligé d'abandonner mes investigations pour la dépanner seul . Je fais un courrier par mail pour le chef d'atelier pour constater des faits , ainsi que photos . Elle sera en fin de compte remorqué pour la 2ieme fois . Lundi matin 9h j'ai le chef d'atelier au téléphone pour me dire qu'il ne faut plus rouler et faire remorquer le véhicule . Elle sera remorqué mardi vers la concession . Je risque de vous surprendre , jeudi j'ai du nouveau concernant ma panne La panne est à l'origine de 2 joints torique qui passent par l'alternateur pour le refroidir . Car oui l'alternateur est refroidi par le liquide de refroidissement de la voiture à ma grande surprise . Le joint d'entrée était bon mais pas celui du joint de sortie . C'est celui là qui était détérioré et provoquait la fuite sur le circuit de refroidissement essentiellement du à la chaleur que dégage ce moteur V8 . Donc au total on va remplacer les 2 joints pour être tranquille ainsi que 2 petites durites basse sur le circuit , et la vidange du circuit de refroidissement en G40 . Test en pression à chaud , et test à froid . La voiture me sera restitué lundi prochain normalement , j'espère avoir un peu de tranquillité ensuite
  4. RABITO

    Le rêve en Panamera Turbo

    Alain , ça pouvait être la courroie multipistes , les galets et tendeurs, la pompe à eau qui a aussi un roulement et qui peu faire du bruit si celui ci est usé , mais pour le chef d'atelier il ne faut pas s'inquiéter de ce coté là tout est normal pour le moment . La clim quand elle est en fonction, provoque un bruit de résonnance ds le système de ventilation apparement . Pour mettre fin à ce bruit il faut désactiver la clim et la remettre en fonction le bruit doit disparaitre .
  5. RABITO

    Le rêve en Panamera Turbo

    J'ai enfin récupéré la Panamera ce soir après le travail . Je découvre une autre voiture avec un train avant neuf , le passage des dos d'ânes devint à nouveau plaisant . La précision ds les virages est sans pareil et d'un niveau de confort . Je me suis empressé d'y faire le plein ce soir et de l'essayer comme un gamin qui a retrouvé son jouet
  6. Il faut repartir sur une bonne base . Lors de mon soucis d'injecteur bloqué ouvert , j'ai fais remplacer les 8 . Tu auras des dosages d'injections similaire ds chacun des cylindres , meilleure combustion et meilleur rendement moteur .
  7. Ben moi j'aime beaucoup cette couleur , et je la trouve très jolie . Bonne route .
  8. Salut Clément Alors l'achat de cette GTS s'est t-il concrétisé depuis ton appel ?
  9. RABITO

    Le rêve en Panamera Turbo

    Sur Amazon Max https://www.amazon.fr/Durite-Lampe-dinspection-Rechargeable-0-699-86/dp/B07W6HCMPL
  10. En faite il y 3 codes : OGG / Pas de filtre à particules 7GG/ vous avez le filtre à particules 7GN / votre véhicule est préparé pour recevoir le FAP ( DPF)
  11. RABITO

    Le rêve en Panamera Turbo

    J'ai trouvé une petite lampe géniale pour faire le tour des endroits les plus obscurs du moteur .Lampe rechargeable Leds Lampe principale 600 lumens Lampe secondaire 120 lumens 16.5 H d'autonomie .
  12. C'est les joints qui s'aplatissent avec les contraintes répétées de chaleur que dégage le moteur . Pour la surcharge pression du ldr , remplace le bouchon .
  13. Magnifique cette 964 .
×
×
  • Créer...