Aller au contenu

Alfazer

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    64
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Alfazer

  • Date de naissance 14/05/1966

Méthode de contact

Information de profil

  • Localisation
    94
  • Marque et modèle
    Audi S4 Avant 2.7 bi-turbo MRC et Alfa GTV6 2.5 CSC
  1. Efectivement: B6 -> ressort longueur origine B8 -> ressort court (-2/-3cm) Donc B8 un peu plus ferme et pouvant parfois toucher sur certains passages bombés. La notion de compromis étant très personnelle, c'est impossible de dire si c'est plus le B6 ou le B8 qui conviendrait.
  2. Salut, pour ma part, en ressort d'origine, je suis un peu plus haut de l'avant et plus bas de l'arrière par rapport à la photo en début de page. La voiture ne plonge pas.
  3. Pareil, Castrol 5W40. Fonctionne très bien.
  4. Hello, Pour le visco coupleur, j'avais eu à changer le mien en 2006 car il présentait un voile et ne tournait plus régulièrement. Pièces: Ventilateur: 30.89 e Hélice: 111.12 e Main d'oeuvre 1,80 heure = 93.60 e Le tout chez Steph's Auto.
  5. Sur mon S4B5 (225/45/17) la préconisation constructeur est de (AV/AR) 2.5/2.3 (2 personnes à bord) 2.8/2.8 (4 personnes + bagages) J'opte couramment (AV/AR) 2.6/2.5 avec 1 à 3 personnes à bord. Trop de pression enlève du confort et altère l'adhérence. L'indice de charge de mes pneux est 94 alors que l'origine est 91.
  6. Salut, Normalement, la température de l'eau est régulée à 90° : montée rapide au démarrage avec le circuit d'eau qui s'ouvre progressivement vers le radiateur puis ventilation embrayée par le visco-coupleur. Si la température d'eau monte au-delà, il faut ne plus trop solliciter la mécanique et vérifier qu'il y a bien le retour à la normale. Pour l'huile, les températures de fonctionnement courantes à chaud sont 80°C-110°C. Dépasser 100°C n'est pas un problème mais 120°C commencent à faire beaucoup et risquent de faire chuter la pression d'huile dangereusement. Faut quand même y aller fort pour monter l'huile à 120°C.
  7. Bonjour, Si le proprio pense que c'est le débitmètre, qu'il le change car ce n'est vraiment pas cher et essayer à nouveau après. Sinon, il vaut mieux ne pas insister.
  8. Pourquoi pas ? Il y a quelques années que je ne suis pas venu. Un "S" mi-ancien, mi-récent pour équilibrer un peu. :bigthumbup:
  9. Négatif, mon S4 n'est jamais "visible", c'est plus prudent.
  10. La BFR : 1400EUR mais les prix peuvent changer en fonction du prix de l'inox. Je suis à Ablon entre Villeneuve et Athis.
  11. Non, pas de photo, la boite à air a été modifiée par le fondateur de KSF au moment de faire la cartographie MRC il y a presque 3 ans. Faudrait que je soulève le capot pour regarder la découpe effectuée.
  12. Non, ouverture agrandie pour aspirer plus facilement à cause du débit d'air augmenté. Oui, les K03 chargent plus vite et plus bas dans les tours, grâce à leur faible inertie.
  13. La cartographie MRC avec les K03 + ligne BFR decata + boite à air modifiée fonctionne très bien. Par contre, j'ignore la pression de suralimentation. L'avantage de rester en K03, hormis le coût, c'est un temps de réponse très bref et souvent apréciable en conditions courantes. En plus, la consommation n'est pas dégradée par rapport à l'origine.
  14. En l'absence de circuit, les huiles 5W40 100% synthèse sont excellentes, surtout pour le compromis démarrage à froid + utilisation routière intensive. Pour un kilométrage important (200Mkm ici), l'alternative 15w50 peut résoudre les problèmes de consommation d'huile.
×
×
  • Créer...