Aller au contenu

jean_mi007

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    89
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de jean_mi007

  • Date de naissance 14/05/1962

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Marque et modèle
    TTR Mk1 V6 Quattro DSG ?
  1. merci pour l'info Tu t'es mal levé aujourd'hui? Chaque fois que tu interviens sur un POST tu dis Bonjour?
  2. il y a un bouchon prévu pour remplir ou il faut démonter le vase d'expansion et le remplir une fois démonté?
  3. voilà ce que j'ai sous la main pour l'instant Essai comparatif du 11/12/86 entre BMW M3 Alpina C2 Ford Sierre Cosworth Mercedes 190E 2.3-16 Face à Face du 20/08/87 BMW 2002 Turbo / BMW M3 Essai hors série du 08/12/88 BMW M3 Evolution dis moi si tu as ces essais
  4. ok c'est parce que j'avais vu cette info Driveline, Vibration on Deceleration TT All Wheel Drive Condition Vibration felt down the center of vehicle on deceleration. May be caused by a faulty dual mass flywheel. Production Improved dual mass flywheel installed as of VIN: 8N_Y1027001. Service For vehicles up to VIN: 8N_Y1027000. If Technician disconnects the Haldex coupling and vibration is gone: DO NOT replace the Haldex coupling unit. This condition may not be eliminated by replacing the Haldex unit. – Replace dual mass flywheel with Part No: 06A105266P (see Repair Manual, Group - 13 “Dual mass flywheel, removing and installing”). Only improved service parts are available from the Parts Depots.
  5. tout ce que j'ai expliqué c'est pour un moteur 4 temps (il n'y a pas de soupapes sur un 2 temps!) tu as raison, j'ai écrit en oubliant qu'on est dans un contexte turbo et non atmo Dans le cas des turbo, la turbine crée de toutes façons une perte de charge, cette contre-pression freine l'évacuation des gaz mais est compensée par la pression d'admission. bonne continuation...
  6. Petite info pour ton échappement, tu l'as vidé car colmaté. Les modifications d'échappement ce n’est pas toujours très simple. En kart on travaillait bcp sur les échappements en fonction du tracé des circuits afin de favoriser le couple ou la puissance en haut. On utilise la propagation des ondes de pression. Un échappement correctement accordé donnera un surcroît de remplissage. L’onde de pression progresse dans le tuyau d’échappement jusqu’à l’ouverture où elle se détend et se réfléchit en onde de dépression qui remonte vers la soupape et favorise le vidage du cylindre à condition qu’elle ai atteint cette soupape avant qu’elle ne se referme. Si tu allonges ton échappement (augmentation de son volume), cela appauvrit la carburation, il faut modifier les réglages, cela augmente la puissance en haut Si tu raccourcis ton échappement, cela enrichit la carburation, il faut aussi modifier les réglages Cela favorise le couple à bas régimes Les différences sont incroyablement énormes. Toi tu as provoqué une détente en plein milieu de ta ligne… cela a des conséquences, pas sûr que ce soit dans le bon sens, il aurait peut-être mieux valu mettre un tuyau à l'intérieur de ton cata comme ça rien de paraît de l'extérieur. Ceci ne veut pas dire que tu n'as pas un autre problème à résoudre.
  7. Autre cas possible : si le détecteur de cliquetis est en panne, l’avance est reculée dans le sens du retard, la puissance du moteur n’est plus disponible en totalité.
  8. tu parles des disques d'origine AUDI qui seraient difficiles à trouver?
  9. matt92, tu as pas mal d'expérience et la passion du TT... Quand tu vas changer de voiture tu vas prendre quoi?
  10. Le gros des problèmes que j’ai pu voir c’est la baisse de puissance du à l’encrassement du débitmètre d’air, la défaillance rapide des bobines d’allumage, le turbo après 100.000 kms mais ça ne me concerne pas avec le V6, sur les 1er modèles des difficultés de mise en route (perturbation de l’anti-démarrage du à des problèmes électriques), pompe à eau qui fuite un peu tôt parfois 80.000kms, vibration en décélération sur les 1er Quattro (volant moteur), électronique perturbée du DSG jusque 12/2004, voilage des disques av. J’ai aussi constaté que les proprios qui veulent une TT plus sportive font du tuning, ça augmente la performance dans certaines conditions et ça diminue la fiabilité, ce qui est normal (Haldex performance, reprog moteur & DSG,…). A la fin, ils trouvent souvent que la voiture reste trop lourde, surtout de l’avant avec le V6 mais ils ont une voiture bcp plus amusante. Globalement la mécanique semble très fiable et les V6 semblent épargnés, surtout après 2004.
  11. J’ai mis du temps pour faire mon enquête sur cette TT… mais ça y est, j’ai maintenant mon opinion sur les MK1 L'Audi TT MK1 n'est pas une voiture qui offre les sensations qu’attendent les sportifs. L’idée TT, c’est une vision futuriste, esthétique et technologique qui mélange habillement style, luxe et raffinement mécanique. Un chef-d’œuvre dans le monde des belles automobiles qui fait l’unanimité et qui ne vieillira certainement jamais. On est installé correctement dans les sièges sports… mais pour l’homogénéité de ses lignes rondes intérieures et extérieures on a sacrifié l’aspect pratique et la visibilité. Les « quatre-cylindres » ont bien le caractère typé des « turbo ». Les V6 d’une grande douceur sont linéaires et encore plus jumelés à la boîte révolutionnaire DSG. Mais cette boîte fait partie du cocktail technologique que représente cette TT et le noble V6 est envoûtant à l’oreille. Son châssis rigide au confort typé sport assure une tenue de route saine et une motricité parfaite en Quattro. Conclusion Le Coupe a vraiment une ligne unique et le cabriolet est très beau avec ses arceaux bien dessinés. Le TT n'est pas grisant à conduire comme une Porsche mais c’est vraiment une voiture passion, polyvalente, et qui attire la sympathie. C’est le Roadster parfait pour de longues randonnées été comme hiver… et encore plus parfait lorsqu’on habite dans les Alpes. C’est une auto qui mérite d’être achetée (avant d’avoir des enfants ou lorsqu’ils sont grands) et encore plus d’être gardée comme une vieille 911, comme une MG B, … Mon but n’étant pas de faire des concours d’élégance, mon choix « de raison » se porte sur l'Audi TT Roadster MK1 V6 Quattro DSG grise de 25.000kms à 21.500 euros parce qu’il devrait me donner une belle tranquillité pour les prochains 100.000 kms. Je n’espère cependant pas échapper au débitmètre d’air, aux sondes Lambda, aux bobines, aux vérins hydrauliques… Vivement notre première rencontre sur la route…
  12. quand vous parlez de diag, ça veut dire quoi, c'est sur l'écran de l'ordinateur de bord?
  13. Toutes les TT MK1 de 180CH ont une sonde Lambda en amont du pot catalytique. C’est la sonde de régulation. Certaines ont une sonde Lambda en aval du pot catalytique. Les moteurs AJQ n'ont pas cette 2eme sonde. Cette 2eme sonde c'est la sonde de diagnostic qu’on retrouve sur les moteurs AUQ depuis 09/2000 ou APP depuis 11/1999 Pour commander, il faut donner année, type de moteur pour avoir la bonne référence.
  14. dans ton cas c'est très simple puisqu'il est plus que probable que tu n'en aies qu'une... donc ça ne sert à rien de chercher une deuxième en aval du cata sur une 180ch modèle 2000 (sauf exceptions comme sur moteur APP 11/1999-09/2000) par contre sur une 225ch il y avait bien une Lambda de diagnostic en aval du cata dès le départ
×
×
  • Créer...