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brucello

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À propos de brucello

  • Date de naissance 17/07/1963

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    Homme
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    saint loubes
  • Marque et modèle
    audi tt 1.8t. modif effectué: echappement , moteur changé ,embrayage sachs et tout un tas d'autres choses renault trafic 2.5 2011 150hp fiat fiorino VU 95 ch

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  1. salut tu fais bien ! si tu as un mecano de confiance laisse le faire . bonne continuation
  2. salut je vais te repondre l'ayant changé sur le même modele mais avec le moteur sorti . tout dabord si ton tt marche encore mets du degripant sur tous les ecrous que tu dois demonté et fais tourné ton moteur . ensuite tu achete une bombe de degripant loctite a froid que tu projetera sur les ecrous juste avant de les demontés. tu achetes une clef de 17 articulée ( centre auto ) pour les ecrous de la bride d'echappement . aprés saches que cette operation est difficile a realisé le moteur en place . regarde bien tout les elements que tu dois demontés et biensûr remontés avec des joints neuf ! a mon avis prevois de demonter tous les silemblocs moteur et boite pour faire basculer le moteur vers l'avant d'une dizaine de cm tu seras beaucoup plus à l'aise pour bosser . voila ce que je me rappele . si je peus t'aidé pas de probléme salut
  3. bonjour j'ai un petit soucis , j'ai le serpentin qui fuit au niveau du raccord ( crémaillère ) . c'est suite au remontage . je ne me souvient plus comment il se remonte ex : joint , raccord, joint et écrou ? ou joint , raccord , écrou ? es ce bien des joints ou des rondelles métalliques usinées ? si quelqu'un pourrait me renseigner avec un croquis ou une photo de la méthode d'assemblage ce serai sympa. merci
  4. salut tu as tout compris ! le bmc et mishimoto ont bossés sur la boîte et pas que sur le filtre . il me semble d'ailleurs que les cornets ont des mailles plus serrés ? il est normal que tu ne remarques rien sauf la charge du turbo . avec les températures que nous avons eues ta config ne te faisais rien gagné mais par contre tu perdais moins que les autres . ces derniers jours en plein cagnard nous devions perdre 10 à 15 ch ! toi ta perte étant moins grosse tu n'as donc pas remarqué de changement . au mois d'octobre , là ou les températures seront meilleures ( pour les moteurs turbo de nos tt ) tu verras un changement . voila qui clos le sujet ps il y a quelqu'un récemment qui a fait des log en roulant ceci ont été interprétés par BK regarde ce qu'il en a dit au sujet de l'admission et des températures ... salut et bonne route
  5. possible que ce soit la pompe en effet mais ton filtre peut te creer des problémes similaires puis c'est pas cher te prive pas . salut
  6. salut bk 56190 a raison cela s'entend pensez a changer le filtre à essence car bien souvent il a été négligé car pas facile a changer . suivé le tuto sur le forum et retrouvé une voiture qui fonctionne comme il faut . la pompe est trés solide mais si l'essence a du mal a passé cela peut l'usé prematurement bonne route
  7. bonjour je vois qu'il y a une personne que cela interresse ... alors je vais allé un peut plus loin . le but d'un filtre type sport c'est de faire rentré plus d'air 40 % environ cela est vrai ! sauf que ceci est valable pour une utilisation particuliére ( course ou piste etc ) la plupart des utilisateurs qui ont de la tune ne font qu'un journée avec puis le jete ! car le coef de passage n'est plus de 40% bref pour nous un filtre de ce genre n'est pas valable dans l'absolue . pour plusieurs raisons la premiére ces filtres laissent passés beaucoup trop de particules de l'ordre du milimétre . pour comparaison un filtre dit ( papier) filtre de l'ordre du micron ! la deuxiéme raison c'est le develloper de la charge filtrante le filtre sport est 10 à 20 fois moins important que l'origine . alors il faut admettre que ces filtres fonctionnent ( quand ils sont neuf ) mais pour notre utilisation cela peut devenir dangereux pour le turbo risque d'abrasion . et en creusant un peut plus cela est plus chiant selon la region ( toutes celles en bord de mer ) . le cornet pompe son air dans le compartiment moteur ce qui est un bonne chose car le volume est beaucoup plus grand . quand je dis pompe je pése mes mots , il suffit de faire un petit test demmarer votre voiture debrancher la durite d'induction ( attention que rien ne rentre dans celle ci gros rique ) mettez votre main devant là vous allez comprendre la puissance d'aspiration en plus sur un diamètre de 70 mm ! . bilan et pour moi le top du top un filtre papier beaucoup plus gros du style pour fourgon ou autre mais de bonne taille , si possible cylindrique evidemment avec la boite qui va avec le tout qui rentre dans le compartiment moteur ( difficile) . et une bonne prise d'air qui nourit celui ci voila vous avez un systéme optimisé et sans risque . désolé pour les fautes !
  8. salut oui cela marche mais ... l'interêt de ce genre d'admission c'est plus tu vas vite , plus tu gaves d'air . le principe est bon . sauf que nous sommes équipés d'intercooler d'où peut de bénéfice par rapport à une admission direct digne de ce nom ! en clair tu prends un cornet de bonne facture avec le minimum de durite et tu as le mieux que l'on puisse avoir . car ton air que tu vas prendre dans ton moteur ( au niveau de la boite actuelle ) va tourner au alentour de 50 ° voir plus mais son passage dans le turbo va le faire monter a plus de 100° et retomber ensuite après le passage dans ton ou tes radiateur . l'intérêt de l'air forcer et valable pour un véhicule sans intercooler en pénétrant dans un gros volume et repris par un cornet le tout fermé ! le principe air frais , minimum de durite , le maximum d'echange sur le plus court trajet . c'est un peut compliqué sur nos tt . trouve un compromis, tu met un cornet et tu lui envoie le maximum d'air sans le faire rentrer dans une boite . ou tu change ton intercooler par un plus gros . le top tu refroidis ton nouveau radiateur par une pompe a eau qui ruisselle dessus ( mais là il y a du boulot ) et ceci n'est valable que sur un temps donner ( ta réserve d'eau et son débit ) bref tu l'auras compris plein de solution a toi de choisir . salut
  9. salut bizarre quand tu lances un scan il ne te met pas blablabla dépasser ? au niveau du module confort ce message n'apparaît pas en rouge . ( j'ai telement l'habitude de le voir que j'en oublie sa provenance exact et son orthographe !! ) si tu n'as pas ce message je ne pense pas que ce soit chiant . a plus
  10. salut tu as réussis a ouvrir si oui a remettre le contact ? dans ce cas tu as un tuto pour recoder ta deuxième clef . tape dans le moteur de recherche ,regarde dans le forum a3 s3. il y a une manip a faire mais il te faut une clef qui fonctionne . bon courage . au pire déjà tu ouvre ta voiture manuellement et tu débranche ta batterie une nuit cela peut remédier a pas mal de chose .
  11. bonjour on va commené par le debut . es ce que toutes tes vitesses passent sans accrocher ? peut tu faire une photo des rotules de reglage ( sur la boîte ) ? suivant tes réponses . l'embrayage , ou .... salut
  12. ok on ne sait pas compris je n'avais pas vu que ton voyant était allumé aussi a froid . mais je n'ai pas parlé de surchauffe , mais de température correct ( moteur ) . si ton voyant est allumé au démarrage à froid ce n'est pas pareil. si tu as un vag pose ta question sur le forum audi a3 , sait on jamais ? bon diag !!
  13. bonjour j'avais les mêmes symptômes . pas bon signe, évite de rouler avant d'avoir des problèmes plus graves . surtout avec les températures actuelles . pour moi c'est ta pompe a huile . au mieux ton filtre change le , fait un essai dés que la t° moteur est correct si ton voyant se rallume , pas bon . déjà cela n'a rien a voir avec le PI. le moteur froid cela ne le fait pas , a chaud il s'allume , ton niveau étant bon . cela vient bien de ta pression ou colmaté , j'en doute mais je te le souhaites . le premier qui va morfler c'est le turbo fait gaffe ! déjà tu as eu plus de chance car tu as roulé beaucoup plus que moi avec le voyant allumé . si a froid tu as un bruit de ( diesel ) tu as trop insisté . une fois le bruit arrivé il ne s'en va plus c'est fini . je te souhaites que ce soit que ton filtre ! salut
  14. bonjour pour les ventilos c'est bon effectivement il fallait attendre ( une nuit ) ldr mis cela fonctionne ! il me reste a régler la tringlerie , quand l'engin sera froid !!! ps on m'a ramené le vagcom , j'ai pu tester résultat aucun défaut . je vais dans ces prochains jours faire des diag en roulant . après je peux le prêter je sais qu'il y a deux personnes qui attendent . vous pouvez me contacter et venir pas de problème . salut
  15. merci en effet j'ai fait tourner a l'eau pour rincer car je ne savais pas quelle produit etait employé . je vidange et je fais le plein de ldr . pour info j'ai changé le second ( petit) qui était gripper ) distribution complete , kit embrayage sachs , courroie accessoire , galet tendeur , une multitude de joint et de collier et vidange cet fois avec elf exelcium 5x40 . en tous cas si quelqu'un veut des infos ( tant que c'est chaud )
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