starolive

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  1. Hello, Le SP98 du supermarché n'est en rien comparable au SP98 Excellium de Total par ex.. Tout mes moteurs essence tourne à ça (98 Excellium). Pour te donner un ex quand je suis passé du SP98 supermarché au SP98 Excellium, j'ai gagné 1L/100km en consommation
  2. Hello Les amis ! Bon ben j'ai reçu ça aujourd'hui : Un tout nouveau coeur pour ma TT adorée en échange standard !! Mais entre temps j'ai acheté ça: Mon nouveau dayli, une Mercedes Classe A 180 essence boite manuelle pack AMG. Niveau moteur c'est pas la TT c'est sur (122ch) mais niveau conso non plus (6,5L en ville). Et surtout J'ai de la place pour mettre ma petite famille dedans. J'en suis trop fan ! Voila c'était pour donner des petites nouvelles et surtout que la TT va rouler bientôt
  3. ok Jess Je sais que tu as raison mais même étant bricoleur et aimant apprendre par le biais de youtube ou des tuto, je sens pas trop de changer moi même les bielles (c'est pas pour le cout mais plus pour la technique avec la métrologie qui en découle). Si c'était juste je démonte, je remonte (genre plug'n play) là aucun soucis, mais de ce que j'ai pu voire c'est pas le cas. Imagine je me lance la dedans et je nique un autre moteur et les bielles forgées... La loose.. A l'heure actuelle je vais acheter une autre voiture, histoire d'avoir un nouveau dayli, et rapatrier un moteur APX dans mon garage. J'aviserai après sans avoir à me précipiter. J'ai reprog il y a environ 6-7ans. Les valeurs de couple je sais pas j'ai juste un mano Swoosh dans un aérateur. D'origine l'aiguille montait à 1bar en pic et stabilisait à 0,9. Après reprog 1,6bar en pic et stabilisait à 1,5bar. Toujours fais les vidanges nickel (tous les ans avec à peine 8000kms entre chaque) avec filtre à huile à chaque fois (shell Helix ultra 5w40), que de la sans plomb 98 excelium depuis la reprog et voila ce qui arrive.... J'étais dégouté quand c'est arrivé Mais bon ya pire c'est matériel
  4. Aucune idée BK j'ai pas démonté, on a juste retrouvé un bout de fonte en démontant (couché sous la voiture) le downpipe et constaté que le bloc était percé. On s'est arrêté là dans le démontage pour le moment (avec en plus ce confinement qui est arrivé même pas une semaine derrière..)
  5. ben non apparement 370Nm... En plus à l'époque quand je l'ai fais j'ai sélectionné MTM qui n'est pas le premier venu..
  6. oui j'ai ça: https://www.mtm-online.de/en/configurator/#/kit/m0tt225250qx/tuning/TT8N165Q - 1/2 ligne Milltek - filtre pipercross dans boite à air - dump valve Forge - durites Viper performance
  7. Hello All ! Bon je viens un peu donner des news de la TT Elle est toujours aussi belle (à mes yeux) mais est immobilisée depuis début mars dans mon garage... (et pas a cause du confinement). Voila l'histoire: Un soir me prend l'envi d'aller lui dégourdir les bielles. Je roule pépère comme à mon habitude de vieux (41ans) père de famille histoire la laisser chauffer trankil. Au bout de 15-20mn je me rends sur une route propice à accélérer (toujours dans la limite légale bien entendu) et commence à pousser les bas rapports gentiment (2eme, 3ème). Dans une pseudo côte assez longue, 3ème pied au plancher (mano turbo en pic à 1,5bar), je passe la 4ème (la pression retombe le temps du changement de vitesse), pied au plancher à nouveau (la pression remonte pour culminer à 1,5bar), et là c'est le drame... Gros bruit métallique venant du moteur et plus rien sous le pédale d'accélérateur. Je débraye le moteur s'arrête et je finis tant bien que mal en roue libre jusqu'au bord de la route dans un endroit safe pour la garer (en me battant avec le volant car moteur éteint donc plus de direction assistée). Grosse fumée qui sort du capot et là je me dis "Merde elle est en train de prendre feu ". J'ouvre vite le capot, je sors regarder, s'était en fait de l'huile qui brulait sur le collecteur échappement. Rapatriement de la machine dans mon garage, diagnostique: carter moteur percé, sans doute une bielle (je n'ai pas encore démonté). A ce stade pas question de la laisser mourir comme ça. Merde ça fait 13ans que j l'ai et j'en suis dingue . Donc, comme je l'ai écris précédemment sur un post de je ne sais plus qui (il ne m'en voudra pas ), je vais changer le moteur et me dirige vers un échange standard chez IDF Moteur ou France Moteur (en gros 3500-4000€ pour bloc+culasse complète). J'ai tenté un moteur d'occaz, type APX comme le mien, sur le BC mais a réception un filetage du support moteur arraché donc retour à l'envoyeur (pfffffff....). Je me serai bien lancé dans l'aventure Moteur d'occaz à refaire avec bielles forgées + coussinets race + pistons forgés mais je suis échaudé sur les moteurs d'occaz et malgré mes visionnages sur youtube des gars qui font ça je me sens moyen (et pas équipé, métrologie notamment) pour le faire seul. Voila à suivre donc mais la vente de ma TT est PROSCRITE !! Bonne route à tous et bon déconfinement, soyez prudent et prenez soin de vous
  8. J'ai peut être repéré une 1L4 150 comme la tienne donc ton point de vue est bienvenue. Il parait qu'avec les kms cela s’atténue, combien a de km ta voiture stp ?
  9. la DQ200 est monté sur les 1L4 et 1L5 qui ont un couple max de 250Nm. Donc aussi bien sur les 1L5 et 1L5 150ch. C'est pourquoi je ne veux pas de boite auto. Ou alors si l'auto n'est plus garantie prévoir un billet pour la reprogrammer afin d'conomiser les embrayages (apparement c'est ça qui morfle relativement tôt).
  10. C'est gentil mais j'ai tenté l'expérience "moteur d'occaz" et à la reception de la palette un filetage du bloc pour fixer le support moteur cassé...(retour à l'envoyeur et remboursement) Donc je suis plutôt frileux sur l'occaz..
  11. Je suis rassurée sur le moteur 1L5 TFSI . Par contre, comme je projette de garder cette auto quelques années, je le suis beaucoup moins sur la DQ200... et mes recherche se portent sur une version boite manuelle si possible (beaucoup plus rare dans la config que je souhaite)
  12. Hello ! En effet ton sujet est très plaisant à lire et très instructif, ya qu'en forgeant qu'on devient forgeron j'ai envi de dire ! De plus j'ai eu un léger soucis avec ma TT APX reprog MTM également.. rien de bien méchant juste une bielle (ou 2 lol) qui a pas du apprécier l'accélération que j'ai fait début mars 2020 ! résultat de l'huile partout et un bloc moteur percé a 145 000kms ... (et mon BB est dans mon garage depuis pas encore démonté). J'ai pour projet l'achat un moteur (bloc+culasse) en échange standard chez IDF Moteur (environ 4000€ttc), et me pose actuellement la question du pistons+bielles forgées ou pas tant qu'a faire.. Donc au plaisir de lire tes aventures !
  13. Merci pour ton retour, Ta boite c'est une DQ200 ? Si c'est le cas (normalement oui) je te conseil cet article... https://www.vag-perf.fr/faq/conseils-dentretien-boite-dsg-dq200-dsg7/
  14. Hello ! Je me pose une question très bête : éxiste-t-il des moteurs 1L5 TFSI 150 pas COD ? Je m'explique, sur les dernière version, l'inscription sur le hayon est " 35 TFSI", la pas de problème c'est bien le moteur COD. Sur les modèles précédents il y avait inscrit "TFSI Ultra" avec "Ultra" pour indiquer le COD. Su celle que je convoite, 1ère immatriculation fin février 2019, il est inscrit juste "TFSI" . SI qqun a une réponse à apporter.. Merci.
  15. ou alors le filtre à essence qui est colmaté mais je penche franchement vers un manque de carburant lors des fortes sollicitations..