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Muzo_31

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À propos de Muzo_31

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    Cédric
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    Lege cap ferret
  • Marque et modèle
    A4 avant - B6
  • Motorisation
    AVF - TDI 130

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  1. Personne n'est inspiré par ce qu'il m'arrive ? Où puis-je trouver les schémas complets ? le seul lien que j'ai trouvé est un PDF de 21 pages où la liasse est incomplète.. merci
  2. Bonjour. Je n'ai rien trouvé via le moteur de recherche alors je créé un nouveau topic. Depuis plusieurs années que je possède mon A4 B6 (année 2004), j'ai un soucis récurrent et intermittent: les télécommandes pour ouvrir les portes ne sont plus reconnues par l'auto. Il me suffit de faire la séquence d'apprentissage pour que ça fonctionne à nouveau. Sauf que ça fonctionne parfois quelque temps ou alors ça fonctionne une seule manœuvre. Quand ça ne fonctionne plus, j'utilise la clé dans la serrure de la porte conducteur, mais cette dernière commence à présenter des signes d'usure... J'ai remarqué aussi que parfois, en roulant, la ventilation de l'habitacle s'arrête, puis le ventilateur redémarre en suivant le baragraphe sur l'affichage du climatronic. (ça a l'apparence d'un reset). Systématiquement, après cette anomalie, je perds aussi l'usage des télécommandes. La batterie est neuve, l'alternateur aussi. Remplacements non corrélés à la présente question. Je me demande si: L'anomalie (redémarrage du climatronic) en roulant est due à une microcoupure sur la tension d’alimentation ou à un message RESET sur la CAN ? Est ce possible ? Et si la perte de l’appairage est due à la même cause ?. J'ai cherché les schémas complets en vain. Je ne trouve pas le cablage notamment de J393. Rien à signaler dans les messages d'erreur lus avec VCDS A défaut de trouver, mon plan B est d'installer un module télécommande chinois et le raccorder en // sur F241: le barillet porte conducteur. Mais les schémas de cablage m'aideraient aussi, pour m'éviter de tout mettre en pièce pour identifier quel fil va où.. Toute inspiration est bienvenue. merci d'avance !
  3. Bonjour. un petit up. je cherche où d'après vous ? bon weekend
  4. Bonjour. Je rebondis sur ce sujet car j'ai un problème connexe. Sur A4 B6 de 2004, l'auto se dés-apaire de la télécommande. La procédure d'apprentissage de la télécommande fonctionne correctement mais après quelques heures, la télécommande ne fonctionne plus. Changer le pile de la télécommande est sans effet. La batterie de l'auto est neuve. Je sais qu'il faut re-apairer après un changement de batterie, et le comportement que j'observe ressemble à cette réinitialisation. J'ai observé ce dés-apairage: le matin, après une nuit fermé à clé, et parfois après avoir roulé: j'ouvre l'auto avec la télécommande, je roule, puis au moment de fermer la télécommande n'est plus reconnue. Parfois, j'observe aussi que le climatronic redemarre pendant que je roule (le pulseur s'éteint puis se rallume progressivement jusqu'à revenir au régime d'avant la coupure) Quelle inspiration pouvez-vous m'offrir ? merci d'avance.
  5. Bonjour. Merci pour le doc. Je soupçonnais effectivement que ce soucis de ventilateur soit lié à l'erreur dans le calculateur clim'. Bonne journée.
  6. Bonjour. J'ai recemment acheté une A4 B6 avant, 2004, 1.9TDI 130. L'auto a besoin d'un peu d'entretien, et je suis presque arrivé à une liste de DTC vide. Le dernier problème me parait tordu, alors je viens chercher de l'inspiration auprès de vous.. Celà concerne le ventilateur du radiateur. J'ai trouvé le fusible 4 manquant. Quand je l'installe, le ventilateur s'active quelques secondes après, alors que le moteur est à l'arret et contact coupé. Dès que je mets le contact, le ventilo s'arrête. Le test d'actionneur avec VCDS montre que le ventilo et la commande répondent bien au calculateur. Niveau sondes de température, le groupe de mesure 001 (calculateur moteur) montre une valeur de température de liquide de refroidissement normale. Par contre, je n'observe aucune relation entre température de liquide et activation du ventilateur. En //, la clim' n'est pas fonctionnelle, et l'erreur dans le calculateur de clim montre qu'il n'y a pas de pression de fluide (erreur sonde HP valeur basse il me semble) quelles peuvent être les sources d'allumage de ce ventilateur ? Et quelle est l'origine la plus probable de mon soucis ?
  7. Salut ! Sympa ce projet la vidéo, c'est sur ton auto ? Si je me lance, et que je rencontre un obstacle, tu pourrais m'aider à diagnostiquer le souci ? De ce que je comprends, la modif consiste à installer un nouveau micro qui va pêcher les infos sur l'OBD et les afficher sur un ecran LCD couleur fourni. Aussi, le combiné d'instrument hôte perd son ecran d'origine pour installer le nouveau à la place... penses-tu alors qu'un combiné initialement monochrome 8E0920900 comme si dessous puisse faire l'affaire ?
  8. Bonjour. Avec un peu de retard, je reviens avec du retour pour nourrir le forum. l'outil proposé par wauzzz ne fonctionnait pas non plus, jusqu'à réaliser que la ligne K de l'auto avait un soucis. la tension idle était de 3V au lieu de presque 12... au final le calculateur confort était immergé car il est positionné sous les pieds du conducteur. oui, l'auto prends l'eau...... une fois ce calculo retiré, le diag a fonctionné à nouveau l'outil super vag k+can 2.0 a fonctionné. j'ai pu extraire le pin code et réaliser la procédure pour que ma nouvelle pompe à injection soit prise en charge :) L'auto roule à nouveau. ! merci à tous pour votre aide !
  9. Bonjour. J'ai effectivement essayé tous les types de compteurs et le seul qui se connecte et rapatrie des données est le type bosch RBx. Il semblerait que le pin soit à 4 chiffres et non à 5.. De toute façon c'est bancale cette histoire. je tente quelques essais encore.
  10. Bonjour. Je rebondis sur ce post car j'ai un besoin semblable. Je cherche à lire le PIN code pour une A4 B6 de janv 2003, pour remplacer la pompe à injection. Avec ma sonde dédiée, VAG comander 1.4 ou VAG comander 2.5 ont des comportements semblables: J'arrive à lire les identifiants de l'auto depuis le module 07-kombi J'arrive à lire le contenu de l'eeprom du combine d'instruments, où je retrouve les numéro WAZZ de l'auto. Par contre, l'encryption a l'air inadaptée car le kilométrage du champs "odometer" n'est pas cohérent avec l'affichage de la planche de bord. De fait, j'accorde très peu de crédit au champ "login", qui en plus m'indique un nombre supérieur à 10 mille. existe t'il une moulinette ou astuce pour extraire le pin code du fichier .bin que j'ai extrait du combiné d'instruments ? ce post m'inspire pas mal, mais je ne confirme pas avoir le même contenu aux adresses 32-33 et 42-43 et quelle manip' sans conséquence puis-je tenter avec VCDS pour tester le pin code que je vais trouver ? passez une belle soirée !
  11. Bonjour. Merci pour le lien, je l'ai trouvé hier soir tard, et je n'ai pas pris le temps d'aller éditer mon post. Je viens de vérifier: j'ai 2.1°, donc c'est dans les clous :) Edit: nouvelles mesures si on débranche une bougie de préchauffage et qu'on fait un cycle de démarrage, il n'y pas d'erreur enregistrée dans le diagnostique moteur. Par ailleurs, j'ai mesuré les courants dans les bougies et il y en a qui consomment 11A, et d'autres 14A et 15A. Je vais tenter de remplacer celles qui consomment 11A
  12. Merci pour toutes ces infos ! Oui ça m'aide :) Je vais tenter de connecter VCDS pour aller voir 01->04->004 et vérifier que j'ai bien 2° +/-1.5° moteur chaud. J'espère que la pompe va tenir un peu quand même..... Et je vais aussi tenter de débrancher une bougie et voir si une erreur apparait dans VCDS. Si pas d'erreur je tenterais de mesurer que la préchauffe alimente bien les bougies (je pensais glisser un petit fil sur la tête de la bougie) Avec toutes ces infos, ça va le faire :)
  13. Bonsoir. Je crois que j'ai le même problème que Matts... J'ai acheté une S4 avant B6, 2.5L il y a 6 mois environ. Le vendeur me l'a toujours présentée moteur chaud, elle a toujours démarré bien et bien roulé à chaud. Elle affichait 200 mille km le jour de l'achat. J'étais allé en concession avant l'achat et d'après les passages chez eux, le mec m'a indiqué que le km était cohérent... Une fois l'auto en ma possession, j'ai acheté un cable VCDS, pour lire ce qu'elle voulait me raconter. J'ai commencé par remplacer l'injecteur pilote, car le capteur de levée d'aiguille était KO. Un classique visiblement. Mais ça n'a pas tout résolu, et ça traîne depuis l'achat. Voilà ce que je lui reproche: le matin, à froid, le démarrage n'est pas facile, et si je n'insiste pas sur le démarreur, elle cale aussitôt. . Quand il fait un peu frais (moins de 10°C) le moteur boite sur 5 pattes pendant une dizaine à vingtaine de secondes, avant que tous les cylindres fonctionnent, puis le ralenti redescend à 800 tours. Pendant ce temps là, grosse fumée bleue derrière, qui dure plusieurs minutes. Une fois chaud, le moteur marche correctement, sans fumées. Les bougies de préchauffage ont été changées par l'ancien proprio, je les ai controlées, y compris la N°4 qui est dessous le tube d'admission d'air. l'ancien proprio a aussi changé les courroies de distribution. Ca n'a peut être aucune relation avec ce problème, mais je préfère citer (qui sait ?). Le filtre à gasoil est neuf. Avec VCDS, j'ai regardé les corrections d'injection, cylindre par cylindre (indiqué en delta par rapport au 2 il me semble). A chaud, ils sont tous très proche de zéro. à l'allumage, le numéro 4 est corrigé très fort (-4mg/cp), les autres sont dans un mouchoir de poche. Alors je me suis dit qu'il fallait changer cet injecteur. Je l'ai fait ce weekend, et c'est un coup dans l'eau: ça ne change rien du tout au comportement au démarrage à froid. si je ne me suis pas planté, le numéro 4 est coté conducteur, tout a fait devant.. J'ai controlé le niveau de liquide de refroidissement ou un éventuel bullage dans le bocal, ou des traces d'eau dans l'huile: ça semble clean de ce coté là. Dernière expérience, à froid: j'ai débranché le capteur de température liquide de refroidissement. le voyant de préchauffe reste allumé pendant 12sec environ (compté comme ça, sans pendule ;) ). si j'actionne le démarreur dans la foulée, ça démarre bien bien mieux, directement sur les 6 cylindres, mais ça fume encore beaucoup. Je me dis que c'est p'tet le câblage des bougies ou le relais 202 (il me semble que c'est son petit nom) qui m'embête ? où est-il ? sinon, je me demande si c'est pas le calage de la pompe qui est à coté ? et là p'tet qu'en regardant dans le bon registre avec VCDS, je devrait avoir des réponses ? @WAUZZZ, on est voisins presque :D
  14. La carte grise ainsi que les logo sur la carrosserie sont bien S4, toutefois, je vais aller voir les mazout en A4 Le filtre à GO est neuf. L'affichage de la température dans VCDS est cohérent.
  15. Bonjour à tous. Je pense avoir un problème un peu tordu, et j'avoue que je passe par ici pour venir chercher un peu d'inspiration. Voilà mon histoire: J'ai acheté cette S4 avant B6, 2.5L il y a 6 mois environ. Le vendeur me l'a toujours présentée moteur chaud, elle a toujours démarré bien et bien roulé à chaud. Elle affichait 200 mille km le jour de l'achat. J'étais allé en concession avant l'achat et d'après les passages chez eux, le mec m'a indiqué que le km était cohérent... Une fois l'auto en ma possession, j'ai acheté un cable VCDS, pour lire ce qu'elle voulait me raconter. J'ai commencé par remplacer l'injecteur pilote, car le capteur de levée d'aiguille était KO. Un classique visiblement. Mais ça n'a pas tout résolu, et ça traîne depuis l'achat. Voilà ce que je lui reproche: le matin, à froid, le démarrage n'est pas facile, et si je n'insiste pas sur le démarreur, elle cale aussitôt. . Quand il fait un peu frais (moins de 10°C) le moteur boite sur 5 pattes pendant une dizaine à vingtaine de secondes, avant que tous les cylindres fonctionnent, puis le ralenti redescend à 800 tours. Pendant ce temps là, grosse fumée bleue derrière, qui dure plusieurs minutes. Une fois chaud, le moteur marche correctement, sans fumées. Les bougies de préchauffage ont été changées par l'ancien proprio, je les ai controlées, y compris la N°4 qui est dessous le tube d'admission d'air. l'ancien proprio a aussi changé les courroies de distribution. Ca n'a peut être aucune relation avec ce problème, mais je préfère citer (qui sait ?) Avec VCDS, j'ai regardé les corrections d'injection, cylindre par cylindre (indiqué en delta par rapport au 2 il me semble). A chaud, ils sont tous très proche de zéro. à l'allumage, le numéro 4 est corrigé très fort (-4mg/cp), les autres sont dans un mouchoir de poche. Alors je me suis dit qu'il fallait changer cet injecteur. Je l'ai fait ce weekend, et c'est un coup dans l'eau: ça ne change rien du tout au comportement au démarrage à froid. si je ne me suis pas planté, le numéro 4 est coté conducteur, tout a fait devant.. J'ai controlé le niveau de liquide de refroidissement ou un éventuel bullage dans le bocal, ou des traces d'eau dans l'huile: ça semble clean de ce coté là. Dernière expérience, à froid: j'ai débranché le capteur de température liquide de refroidissement. le voyant de préchauffe reste allumé pendant 12sec environ (compté comme ça, sans pendule ;) ). si j'actionne le démarreur dans la foulée, ça démarre bien bien mieux, directement sur les 6 cylindres, mais ça fume encore beaucoup. Je me dis que c'est p'tet le câblage des bougies ou le relais 202 (il me semble que c'est son petit nom) qui m'embête ? où est-il ? sinon, je me demande si c'est pas le calage de la pompe qui est à coté ? et là p'tet qu'en regardant dans le bon registre avec VCDS, je devrait avoir des réponses ? Bref, toute inspiration est bienvenue, tant que vous m'épargnez le commentaire "va chez audi" :D
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