Pierre29100
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Bonjour WAUZZZ,
Je possède une Audi A4 B6 V6 2.5 TDI de 30/12/2002 de 163 chevaux moteur BFC boite Auto GEC, après avoir subit une infiltration d'eau dans le compartiment étanche du calculateur moteur, j'ai du changer l'ECU qui a pris l'eau et flashé j'ai opté pour un produit d'occasion qui était monté sur le même véhicule mais en 180 chevaux moteur AKE.
La voiture démarre avec l'immo off , lorsque j'actionne le levier de vitesse les positions changent parfaitement (N/D/N ...) la boite réagie lorsque je veux avancer ou reculer mais je dois monter à 2500 tours pour qu'elle bouge de 10 cms puis la boite se met en sécurité.
Est il possible de modifier les paramètres dans le calculateur moteur afin de rendre compatible la boite et le moteur ? Si oui , je possède VCDS, pouvez vous me communiquer les paramètres à modifier.
Merci d'avance Pierre
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Bonjour WAUZZZ,
J'avais effectivement acheté un kit complet qui était monté sur une boite mécanique mais n'arrivant pas à reprogrammer le calculateur avec le code que tu m'avais conseillé 02012, j'ai finalement racheté un ECU boite auto, le vendeur m'a assuré que cela provenait d'une 163 chx mais le Label "8E0-907-401.lbl" m'indique 180 chx (l'avantage cependant c'est que je retrouve ma boite auto au tableau de bord et elle réagit) mais je pense que les paramètres de boite sont différents entre les deux puissances ...
Il est possible que mon eeprom d'origine fonctionne encore (c'est le gros composant au centre du circuit qui à flashé) crois tu que je peux essayer de la dessouder et ressouder sur l'ECU de remplacement ???
A moins que je trouve les paramètres à modifier avec VCDS ...
Merci pour ton aide.
Pierre
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Bonjour Patrick et à tous les passionnés d'Audi
J'ai suivi toutes tes interventions concernant le calculateur des VP44 et le fameux code pin...
Je viens de reprendre une audi A4 2.5 TDI V6 qui est équipée d'un calculateur de pompe injection 0 281 010 89 (pompe Bosch VP 44) Le circuit imprimé a été massacré par l'ancien propriétaire (fils d'or) arrachés sur quasiment tout le circuit.
Ce véhicule (2003) est équipé d’un antidémarrage dans le cas d’un remplacement du calculateur si j'ai bien compris il est théoriquement indispensable de récupérer le code pin interne via la prise OBD avec VAG CAN pour pouvoir le réinjecter dans le nouveau, ce qui ne sera pas le cas puisqu’il est inutilisable.
Je viens d'avoir Audi Quimper au téléphone pour qu'ils puissent me synchroniser le nouveau calculateur avec le véhicule, à première vue ils ne peuvent plus le faire avec leur nouvel équipement informatique...
Certaines personnes disent que le code pin du calculateur et du compteur sont les mèmes… Est ce vrai ?
Je viens de m'équiper avec VCDS est il possible de récupérer le code pin compteur avec ce matériel ou faut il absolument passer par VAG CAN, il est compliqué d'avoir ce dernier (commande en chine un mois de délais sans avoir la certitude de le recevoir).
Si depuis toutes ces années quelqu'un à trouvé une solution miracle pour appairer un calculateur neuf (échange standard) avec le véhicule sans avoir l'ancien calculateur, je suis preneur.
Merci Pierre
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Merci WAUZZZ, j'ai réussi grâce au Super Vag K + Can à retrouver le Pin instrument (Pin 00001) et celui de l'ECU (03334) mais à chaque fois que j'essai l'immo box j'ai un access failed (4), j'ai essayé de brancher l'ancienne pompe (calculateur massacré par le prédécesseur) et c'est pareil ...
Je me retrouve avec le symbole antidémarrage qui clignote et DEF au dessus des kms.
Après effacement avec la valise j'ai toujours:
Résultat de l'inspection 01 Electronique moteur
1 problèmes existent
1.P1570 Calculateur du moteur bloqué
16 Electronique de colonne de direction
1 problèmes existent
1.00474 Calculateur d'antidémarrage
17 Combiné d'instruments 2 problèmes existent
1.01177 Calculateur du moteur
2.65535 Calculateur défectueux
Je ne sais vraiment plus quoi faire pour retrouver ce code pin ...
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Bonjour WAUZZZ,
Je suis toujours bloqué sur une A4 B6 2.5 tdi de 2002, j'ai retrouvé le code pin ecu grace à super vag can que tu as conseillé mais quand je veux faire l'adaptation par 01 Moteur MENU 10 canal 50 avec VCDS il me propose la valeur 32000, je met mon code pin en nouvelle valeur et quand je clique sur test il me remet automatiquement l'ancienne valeur de 32000 ... (voir photo)
Lorsque tu as fait cette opération, te proposait il une valeur (32000)?
Sur SUPER VAG CAN il me propose potentiellement de récupérer 3 codes pin
1 Instrument
2 Immo box (il mouline et ne me le sort jamais)
3 Engine ECU
Peux tu me confirmer que c'est bien le code pin Engine ECU qu'il faut entrer avec VCDS en adaptation et uniquement dans 01 moteur menu 10 adaptation canal 50 après avoir au préalable entré le même code pin dans le menu Acces 11 ???
Je dois rater quelque chose, je suis bloqué avec le voyant immo qui clignote et def au tableau de bord.
Dans l'attente de tes réponses.
Merci Pierre
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Salut,
Attention : le code PIN peut changer d'un jour à l'autre.
Il faut donc reprendre une nouvelle fois le code PIN avec Super VAG K + CAN pour s'assurer qu'il n'a pas changé puis faire immédiatement l'adaptation avec VCDS.
Donc, si le code PIN est toujours 3334 :
Il faut que tu insères le code PIN 03334 avec VCDS par la fonction 11 (Accès) puis aller ensuite dans la fonction 10 (adaptations) puis sélectionner le bloc de mesures N°050 où tu insères à nouveau le code PIN 03334 puis valider.
Sur ton véhicule, tu n'as pas d'immobox puisque l'antidémarrage est intégré au porte instruments (17).
@+