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Pierre29100

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À propos de Pierre29100

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  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Pierre
  • Localisation
    29100 DOUARNENEZ
  • Marque et modèle
    Audi avant v6 TDI
  • Motorisation
    V6 TDI 163 CHX

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  1. Bonjour, J'ai un véhicule identique au votre bloqué car l'ECU a pris l'eau et à flashé... J'ai trouvé un nouveau calculateur d'occasion qui était sur une 180 chx, la voiture démarre, le sélectionneur de vitesse automatique réagi au tableau de bord mais lorsque je veux avancer ou reculer je dois monter à 2500 tours pour qu'elle bouge de 10 cms et la boîte se met en sécu... Avez vous trouvez les paramètres de programmation pour une 163 chx??? Merci Pierre
  2. Bonjour WAUZZZ,

     

    Je possède une Audi A4 B6 V6 2.5 TDI de 30/12/2002 de 163 chevaux moteur BFC boite Auto GEC, après avoir subit une infiltration d'eau dans le compartiment étanche du calculateur moteur, j'ai du changer l'ECU qui a pris l'eau et flashé j'ai opté pour un produit d'occasion qui était monté sur le même véhicule mais en 180 chevaux moteur AKE.

    La voiture démarre avec l'immo off , lorsque j'actionne le levier de vitesse les positions changent parfaitement (N/D/N ...) la boite réagie lorsque je veux avancer ou reculer mais je dois monter à 2500 tours pour qu'elle bouge de 10 cms puis la boite se met en sécurité.

    Est il possible de modifier les paramètres dans le calculateur moteur afin de rendre compatible la boite et le moteur ? Si oui , je possède VCDS, pouvez vous me communiquer les paramètres à modifier.

     

    Merci d'avance Pierre

    1. Afficher les commentaires précedents  1 en plus
    2. Pierre29100

      Pierre29100

      Bonjour WAUZZZ,

       

      J'avais effectivement acheté un kit complet qui était monté sur une boite mécanique mais n'arrivant pas à reprogrammer le calculateur avec le code que tu m'avais conseillé 02012, j'ai finalement racheté un ECU boite auto, le vendeur m'a assuré que cela provenait d'une 163 chx mais le Label "8E0-907-401.lbl" m'indique 180 chx (l'avantage cependant c'est que je retrouve ma boite auto au tableau de bord et elle réagit) mais je pense que les paramètres de boite sont différents entre les deux puissances ...

       

      Il  est possible que mon eeprom d'origine fonctionne encore (c'est le gros composant au centre du circuit qui à flashé) crois tu que je peux essayer de la dessouder et ressouder sur l'ECU de remplacement ???

       

      A moins que je trouve les paramètres à modifier avec VCDS ...

       

      Merci pour ton aide.

      Pierre

    3. WAUZZZ

      WAUZZZ

      Salut,

      Pour ce qui est reprogrammation, je ne sais pas t'aider, désolé.

      @+

    4. Pierre29100

      Pierre29100

      Ok merci beaucoup

      Pierre 

  3. Bonjour, Je possède une Audi A4 B6 V6 2.5 TDI de 30/12/2002 de 163 chevaux moteur BFC boite Auto GEC, après avoir subit une infiltration d'eau dans le compartiment étanche du calculateur moteur, j'ai du changer l'ECU qui a pris l'eau et flashé j'ai opté pour un produit d'occasion qui était monté sur le même véhicule mais en 180 chevaux moteur AKE. La voiture démarre avec l'immo off , lorsque j'actionne le levier de vitesse les positions changent parfaitement (N/D/N ...) la boite réagie lorsque je veux avancer ou reculer mais je dois monter à 2500 tours pour qu'elle bouge de 10 cms puis la boite se met en sécurité. Est il possible de modifier les paramètres dans le calculateur moteur afin de rendre compatible la boite et le moteur ? Si oui , je possède VCDS, pouvez vous me communiquer les paramètres à modifier. Merci d'avance pour votre aide Pierre
  4. Bonsoir WAUZZZ, Désolé, j'ai été absent quelque temps, en plus des problèmes sur la voiture je me suis cassé la malléole gauche puis le pied droit ... Mais bon ça y est je suis debout et je peux doucement reprendre mes activités. Je n'arrivait plus à démarrer suite à l'ECU d'origine qui bloquait le calculateur de PI (après son remplacement) et malgré la procédure qui consiste à rentrer le code pin dans le menu 50 pas moyen, vcds me propose toujours 32000 en nouvelle valeur alors que je rentre le PIN 03334 ... Depuis j'ai réussi à mettre en Immo off et démarrer, distri ok calage PI ok plus de problème moteur. Cependant mon ECU d'origine ne reconnait plus la boite auto, pour info j'ai laissé le nouveau combiné compteur qui provient d'une boite mécanique crois tu que ce soit le combiné qui soit en cause et qu'il faille que je remette l'ancien??? Cet ECU et cette boite sont d'origine et marchaient très bien avant la panne du transistor de PI, la voiture est restée au sec pendant ces 6 mois de panne. Si tu as une piste, je suis preneur, ci dessous dernier scanne (la face avant n'est pas encore remontée). Nom concession: Code atelier: 000 00000 000000 Log d'auto diag Mardi,29,Novembre,2022,17:33:44:00009 VIN: WAUZZZ8E63A195518 Plaque d'immat.: ECU ORIGINE Kilométrage: 240370km Ordre réparation:: ESSAI 4 Type chassis: 8E (8E - Audi A4/S4/RS4 B6/B7 (2001 > 2008)) Scanner: 01 02 03 08 09 0F 11 15 16 17 18 25 36 37 45 46 55 56 57 65 67 69 75 76 77 VIN: WAUZZZ8E63A195518 Kilométrage: 240370km ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 01: Moteur Labels: FRM\8E0-907-401.lbl No. pièce: 8E0 907 401 Q Pièce: 2.5l V6 TDI 0000AG 0010 Codage: 02017 No. Atelier: WSC 63351 VCID: 3365AACB0135611188-4B18 Sous-système 1 - No. pièce: 00008930 00008930 3 Codes défaut trouvés: 17978 - calculateur moteur bloqué P1570 - 35-00 - 18080 - Activation du ventil. de radiateur 1 Rupture/c.c. à la masse P1672 - 35-10 - - Intermittent 00546 - Câble de données défectueux 35-00 - - Tests passés: N/D ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 02: Boite auto Labels: Aucun No. pièce: 8E2 910 155 F Pièce: V30 01J 2.5lTDI RdW 3040 Codage: 00001 No. Atelier: WSC 44554 VCID: 2A5BB7AFD6FF20D93B-5178 2 Codes défaut trouvés: 18258 - Bus groupe motopropulseur Pas de message du calculateur moteur P1850 - 35-10 - - Intermittent 18149 - Adaptation de la pression d´embrayage Limite d´adaptation non atteinte P1741 - 35-10 - - Intermittent Merci beaucoup Pierre
  5. Bonjour à tous... J'ai remplacé l'ensemble kit de démarrage sur mon Audi A4 2.5 TDi de 2003 suite à ECU HS, elle a démarré nickel et tourne au ralenti à 900 tours et prends ses 4000 tours. Cependant elle ne reconnaît pas ma boîte de vitesses, le vendeur ne savait pas me dire sur quelle voiture ce kit provient (peut être boîte manuelle et je suis en automatique). Je n'ai aucune indication de position de boite au tableau de bord et vcds me donne le code défaut P1841. Lorsque je test les capteurs de boite sur vcds, il voit les changements de position du pommeau de vitesse, ma question est la suivante, comment apairer la boîte à l'ECU, et y a il autre chose à apairer ??? VIN: WAUZZZ8E63A195518 Plaque d'immat.: 24 07 2022 CODES EFFACES Kilométrage: 166640km Ordre réparation:: Type chassis: 8E (8E - Audi A4/S4/RS4 B6/B7 (2001 > 2008)) Scanner: 01 02 03 08 09 0F 11 15 16 17 18 25 36 37 45 46 55 56 57 65 67 69 75 76 77 VIN: WAUZZZ8E63A195518 Kilométrage: 166640km ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 01: Moteur Labels: FRM\8E0-907-401.lbl No. pièce: 8E0 907 401 Q Pièce: 2.5l V6 TDI 0000SG 0011 Codage: 02012 No. Atelier: WSC 06435 VCID: 3365AACB0135611188-4B18 Sous-système 1 - No. pièce: 00008930 00008930 Aucun code défaut trouvé. Tests passés: N/D ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 02: Boite auto Labels: Aucun No. pièce: 8E2 910 155 F Pièce: V30 01J 2.5lTDI RdW 3040 Codage: 00001 No. Atelier: WSC 44554 VCID: 2A5BB7AFD6FF20D93B-515A 2 Codes défaut trouvés: 18165 - Alimentation en courant Rupture P1757 - 35-00 - 18249 - Calculateurs moteur/BV Variantes incompatibles P1841 - 35-00 - ------------------------------------------------------------------------------- VCDS Log d'auto diag Dimanche,24,Juillet,2022,15:22:24:00009 Page 2 VIN: WAUZZZ8E63A195518 Plaque d'immat.: 24 07 2022 CODES EFFACES Adresse 03: Freins ABS Labels: 8E0-614-517.lbl No. pièce: 8E0 614 517 Pièce: ABS/ESP front 1726 Codage: 04459 No. Atelier: WSC 06435 VCID: 65C10493FF61CFA1D6-515A 2 Codes défaut trouvés: 01826 - Transmetteur d´angle de braquage (G85):alim. en courant borne 30 35-00 - - 18257 - Lire la mémoire de défauts du calculateur de boîte de vitesses P1849 - 35-00 - ------------------------------------------------------------------------------- Merci Pierre
  6. Pierre29100

    Aide passer en mode BVA

    Bonjour WAUZZZ, J'ai remplacé l'ensemble kit de démarrage sur mon Audi A4 2.5 TDi de 2003 suite à ECU HS, elle a démarré nickel et tourne au ralenti à 900 tours et prends ses 4000 tours. Cependant elle ne reconnaît pas ma boîte de vitesses, le vendeur ne savait pas me dire sur quelle voiture ce kit provient (peut être boîte manuelle et je suis en automatique). Je n'ai aucune indication de position de boite au tableau de bord et vcds me donne le code défaut P1841. Lorsque je test les capteurs de boite sur vcds, il voit les changements de position du pommeau de vitesse, ma question est la suivante, comment apairer la boîte à l'ECU, et y a il autre chose à apairer ??? Merci Pierre
  7. Bonjour Patrick et à tous les passionnés d'Audi

     

    J'ai suivi toutes tes interventions concernant le calculateur des VP44 et le fameux code pin...

     

    Je viens de reprendre une audi A4 2.5 TDI V6 qui est équipée d'un calculateur de pompe injection 0 281 010 89 (pompe Bosch VP 44) Le circuit imprimé a été massacré par l'ancien propriétaire (fils d'or) arrachés sur quasiment tout le circuit.

     

    Ce véhicule (2003) est équipé d’un antidémarrage dans le cas d’un remplacement du calculateur si j'ai bien compris il est théoriquement indispensable de récupérer le code pin interne via la prise OBD avec VAG CAN pour pouvoir le réinjecter dans le nouveau, ce qui ne sera pas le cas puisqu’il est inutilisable.

     

    Je viens d'avoir Audi Quimper au téléphone pour qu'ils puissent me synchroniser le nouveau calculateur avec le véhicule, à première vue ils ne peuvent plus le faire avec leur nouvel équipement informatique... 

     

    Certaines personnes disent que le code pin du calculateur et du compteur sont les mèmes… Est ce vrai ?

     

    Je viens de m'équiper avec VCDS est il possible de récupérer le code pin compteur avec ce matériel ou faut il absolument passer par VAG CAN, il est compliqué d'avoir ce dernier (commande en chine un mois de délais sans avoir la certitude de le recevoir).

     

    Si depuis toutes ces années quelqu'un à trouvé une solution miracle pour appairer un calculateur neuf (échange standard) avec le véhicule sans avoir l'ancien calculateur, je suis preneur.

     

    Merci Pierre

     

     

    1. Afficher les commentaires précedents  4 en plus
    2. Pierre29100

      Pierre29100

      Merci WAUZZZ, j'ai réussi grâce au Super Vag K + Can  à retrouver le Pin instrument (Pin 00001) et celui de l'ECU (03334) mais à chaque fois que j'essai l'immo box j'ai un access failed (4), j'ai essayé de brancher l'ancienne pompe (calculateur massacré par le prédécesseur) et c'est pareil ...

       

      Je me retrouve avec le symbole antidémarrage qui clignote et  DEF au dessus des kms.

       

      Après effacement avec la valise j'ai toujours: 

       

      Résultat de l'inspection 01 Electronique moteur

      1 problèmes existent

      1.P1570 Calculateur du moteur bloqué

       

      16 Electronique de colonne de direction

      1 problèmes existent

      1.00474 Calculateur d'antidémarrage

       

      17 Combiné d'instruments 2 problèmes existent

      1.01177 Calculateur du moteur

      2.65535 Calculateur défectueux

       

      Je ne sais vraiment plus quoi faire pour retrouver ce code pin ...

    3. Pierre29100

      Pierre29100

      Bonjour WAUZZZ,

       

      Je suis toujours bloqué sur une A4 B6 2.5 tdi de 2002, j'ai retrouvé le code pin ecu grace à super vag can que tu as conseillé mais quand je veux faire l'adaptation par 01 Moteur MENU 10 canal 50 avec VCDS il me propose la valeur 32000, je met mon code pin en nouvelle valeur et quand je clique sur test il me remet automatiquement l'ancienne valeur de 32000 ... (voir photo)

       

      Lorsque tu as fait cette opération, te proposait il une valeur (32000)?

       

      Sur SUPER VAG CAN il me propose potentiellement de récupérer 3 codes pin

      1 Instrument

      2 Immo box (il mouline et ne me le sort jamais)

      3 Engine ECU

      Peux tu me confirmer que c'est bien le code pin Engine ECU qu'il faut entrer avec VCDS en adaptation et uniquement dans 01 moteur menu 10 adaptation canal 50 après avoir au préalable entré le même code pin dans le menu Acces 11 ???

      Je dois rater quelque chose, je suis bloqué avec le voyant immo qui clignote et def au tableau de bord.

      Dans l'attente de tes réponses.

      Merci Pierre

      vcds code 32000.jpg

    4. WAUZZZ

      WAUZZZ

      Salut,

       

      Attention : le code PIN peut changer d'un jour à l'autre.

      Il faut donc reprendre une nouvelle fois le code PIN avec Super VAG K + CAN pour s'assurer qu'il n'a pas changé puis faire immédiatement l'adaptation avec VCDS.

      Donc, si le code PIN est toujours 3334 :

       

      Il faut que tu insères le code PIN 03334 avec VCDS par la fonction 11 (Accès) puis aller ensuite dans la fonction 10 (adaptations) puis sélectionner le bloc de mesures N°050 où tu insères à nouveau le code PIN 03334 puis valider. 

       

      Sur ton véhicule, tu n'as pas d'immobox puisque l'antidémarrage est intégré au porte instruments (17).

      @+

  8. Pseudo : Pierre29100 Prénom : Pierre Age : 51 Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : Finistère Métier/Etudes : Electromécanique Electrotechnique Vos voitures actuelles : Audi A4 Avant 2.5 TDI V6 163 Chx Vos anciennes autos : Audi A4 FSI Des passions : Restauration véhicules anciens Comment avez vous connu ce forum ? internet Pourquoi y êtes vous inscrit ? Aide réciproque Votre première impression ? Très bien Autres (texte libre)... : Bonjour à tous espérant pouvoir vous aider dans ma partie mécanique et électrique, mes lacunes, l'électronique moderne...
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