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WAUZZZ

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    Audi A4 B5 TDI 110
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    1.9TDI 110 AFN

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  1. Salut, Ton véhicule doit être équipé d'un ABS Bosch 5.7. Pour ce type d'ABS, le capteur de pression de freinage G201 se situe à l'interface des blocs hydraulique et électronique (pièce bleue sur le schéma ci-dessous) : Désolé, mais je ne connais pas sa référence.
  2. WAUZZZ

    Pas de chauffage

    Salut, Pas sur Amazon ni de câble KKL 409 : c'est de la daube ! Sur Aliexpress, il faut prendre une interface telle que celle-ci : VAG COM 19.6.2 VAGCOM 20.4 VCDS boîte hexagonale Interface USB pour VW AUDI Skoda Seat VAG 18.9 français/anglais ATMEGA162 + 16V8 + FT232RQ Désolé mais la charte des forums n'autorise pas à donner un lien. @+
  3. Salut, Attention, il ne faut pas trop de liquide dans le vase ... sinon il est expulsé par la soupape tarée (1,5 bar environ) qui est intégrée au bouchon de remplissage Moteur froid, le niveau de liquide doit se situer sur le repère "minimum" du vase. A chaud, le liquide se dilate et le niveau monte dans le vase : il doit alors se situer entre les repères mini et maxi. @+
  4. Salut, Voici la procédure à appliquer pour contrôler le contacteur de pédale de frein : https://vag-repair.com/00526-contacteur-de-feux-stop/ @+
  5. Salut, C'est pour cette raison que je suggérais de contrôler tout le circuit de charge (alternateur /régulateur + batterie). A 438mkm, les charbons de l'alternateur sont surement usés, ainsi que les bagues collectrices de l'inducteur (rotor). Tu fais bien de remplacer l'alternateur je pense. @+
  6. Salut, De mémoire, il y a normalement 2 fusibles pour protéger le circuit de préchauffage qui sont dans le boîtier étanche du calculateur moteur situé côté conducteur sous la baie de pare brise. Ensuite, le relais de préchauffage des bougies à incandescence est le relais bleu marqué normalement 202 (référence 8A0951253) sur une des platines sous le volant : @+
  7. Salut, Abaisser la pression... je ne sais pas. En revanche, on peut manifestement la contrôler (1ère procédure) ou l'adapter (2ème procédure) Infos issues du Wiki Ross Tech : http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/2.0l_TFSI_(AXX/BGB/BPJ/BPY/BWA)#Adaptation 1ère procédure : Checking Fuel Pressure Prerequisites: Ignition ON Engine ON (Idle) System voltage at least 11.0 V. Coolant Temperature at least 80 °C [Select] [01 - Engine] [Meas. Blocks - 08] Group 103 [Go!] Field 1: Fuel Pressure (Low), Specification: 2800...7200 mba
  8. WAUZZZ

    Liste des fusibles

    Salut, Il y a également une platine porte-relais 3 positions + fusibles à l'intérieur du boîtier étanche du calculateur moteur (côté conducteur sous la baie de pare brise) : Après retrait du couvercle en plastique maintenu par 5 vis, on accède à ça : @+
  9. WAUZZZ

    Entretien courant

    Salut, Tu trouveras beaucoup d'informations sur Audi 7zap https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a6+avant/a6/2015-798/?vin=undefined Le type moteur doit être un CGQB, à confirmer... Regarde ce sujet ouvert par Hornet33 : https://forums.audipassion.com/topic/195812-tuto-vidange-moteur-bitdi-cgqb-raz-entretien/ @+
  10. WAUZZZ

    Poulie libre d'alternateur

    Salut, Pour mesurer le diamètre, prendre aux sommets des stries sur la poulie, comme montré sur le schéma suivant ( diamètre 54,8):
  11. WAUZZZ

    Poulie libre d'alternateur

    Salut, Bien mesurer au pied à coulisse le diamètre de la poulie pour la remplacer par une conforme Attention : La poulie libre est hyper serrée. Même avec l'outil spécial, c'est souvent mission impossible pour la desserrer. Si c'est bloqué, je vous conseille d'utiliser l'embout multi-pans de l'outil spécial entraîné par une clé à chocs et de maintenir la poulie à l'aide d'une clé à sangle. Embout multi-pans suivant : https://www.google.com/aclk?sa=l&ai=DChcSEwj2qLCvs5juAhVb7e0KHd2pA5EYABAEGgJkZw&sig=AOD64_0h-aThHn1z5MUTKSbda04puIad8g&adurl&ctype=5&v
  12. WAUZZZ

    Liste des fusibles

    Salut, Il doit normalement être derrière le cache au dessus des pédales. @+
  13. Bonjour Wauzzz !! Je viens vers toi car sur pas mal de topic je que tu maîtrise pas mal le

    sujet et que tu donne de bon conseil ! 
     

    alors voilà le problème, j’ai une A4 b6 de 2003, et j’ai un problème de voyant abs/contacteur tournant et le compteur De vitesse qui ne fonctionne pas ! 

    j’ai remplacer le capteur abs, et ça a fonctionner, 5m.... après le défaut est revenu ! (Capteur avg) 

    ‘Lors du test, tout était ok, compteur, contacteur tournant, et abs ! 
     

    j’ai vérifier le faisceau électrique cette soirée et RAS ... 

     

    Pourrez tu m’aider ? Aurez tu une piste ? 
    merci d’avance ! :) 

    1. Afficher les commentaires précedents  8 en plus
    2. WAUZZZ

      WAUZZZ

      Salut,

      Si problème au niveau du capteur de pression ESP (G201), je te suggère de jeter un œil à ce sujet :

      https://vag-repair.com/01435-transmetteur-de-pression-de-frein-1-g201/

      @+

    3. MattR-WRC

      MattR-WRC

      Bonjour @WAUZZZ
      Merci pour le topic, je l’ai vu samedi soir (après avoir vu le défaut j’ai fais quelques recherches). J’ai donc effectuer ces test et tout est ok. 
       

      Pour le problème de pedale molle j’ai commander un maître cylindre, étant donné que la voiture est rester 2 ans sans rouler, et que lors de la purge j’ai vu que le liquide était très très noir et il y a l’air d’avoir quelques trace d’eau dedans je pense qu’il serait bien de le changer. 
       

      concernant le voyant abs je pense me concentrer un peu plus sur le capteur de vitesse, étant donner que mon compteur de vitesse ne fonctionne pas lui non plus.. 

       

      Ce week end je prendrais le temps de démonter et nettoyer intégralement cette roue denté. Le capteur est déjà neuf. 
       

      En lisant pas mal de topic j’ai éliminer la piste du calculateur abs H.S, d’après un topic (ou tu en parler d’ailleurs), s’il était h.s la communication serais impossible. 

    4. MattR-WRC

      MattR-WRC

      D’ailleurs, connaîtrais tu la tension qu’il doit y avoir sur la borne du capteur? 
       

       

  14. Voir ce sujet qui parle du problème de batterie : https://forums.audipassion.com/topic/120119-voyant-de-frein-clignote-au-démarrage-avec-3-bips-sonore/ @+
  15. Salut, Dans mon cas, la voiture démarrait bien malgré ces 3 bips et ce voyant frein qui clignotait. @+
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