Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui…
Rechercher les résultats dans…
Bienvenue

WAUZZZ

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    8 936
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

5 abonnés

À propos de WAUZZZ

  • Rang
    Accroc du forum

Message personnel

  • Citation
    Quand ça marche, on ne touche pas !

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    patrick
  • Localisation
    PUJAUDRAN
  • Marque et modèle
    Audi A4 B5 TDI 110
  • Motorisation
    1.9TDI 110 AFN

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. WAUZZZ

    Vag com problème d'accès ecu

    Salut, C'est normal car ton véhicule ne possède pas une architecture de type CAN. @+
  2. Voici un autre sujet concernant le pigeage de la distri : http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet572140.htm Kit distri AHF et ASV (courroie 141 dents) à 114 euros ici en marque Continental : https://www.piecesauto.fr/contitech-1211261.html @+
  3. voici les outils nécessaires pour contrôler le calage parfait de la distribution du moteur ASV : Piges AAC : https://www.monoutillage.com/outillage-automobile/outil-calage-distribution/outils-calage-arbre-a-came-1-9-tdi-sdi-agrvolkswagen-audi.html Info : cette pige AAC se visse à la place de la pompe à vide en bout de culasse et s'insère dans l'arbre à cames (côté oppsé à la distribution) kit piges vilo et pompe injection : https://www.monoutillage.com/outillage-automobile/outil-calage-distribution/outils-de-calage-de-distribution-vag-1-4-1-6-1-9-2-0-tdi.html @+
  4. Ta courroie doit être usée à la couane si les dents s'arrachent !!! Ca m'est arrivé récemment sur la distri d'un Clio 2 DTI 80CV : 15 dents arrachées au niveau de la courroie et 2 soupapes tordues. J'espère que dans ton cas, la courroie ne s'est pas trop décalée...si c'est le cas bien évidemment. Pour faire tourner le moteur, tu mets le côté droit sur chandelle, tu enclenches la 4e ou la 5e vitesse et tu fais tourner la roue droite à la main pour aligner les repères. @+
  5. Commence par le plus simple quand même : Vérifie peut-être en premier l'état des fusibles et fais le test des actionneurs (fonction 03 de VCDS) en vérifiant que le son du moteur change lors du test de la N103. Si tout est OK, vérifie le calage et la tension de la courroie de distri. Contrôle par la mêm occasion que les 3 vis montées à 120° sont bien serrées sur la poulie de pompe d'injection (ce qui influe sur l'avance à l'injection (c'est par là qu'on règle le TDI timing). Vérifie le calage si possible avec les piges, c'est mieux... une vidéo explicative : https://www.bing.com/videos/search?q=ASV+tDI+timing&&view=detail&mid=DFC8D5069C49E3BB4AC1DFC8D5069C49E3BB4AC1&&FORM=VRDGAR
  6. Salut, Je pense que le voyant ESP allumé est juste la conséquence du code défaut 17656 dans le calculateur moteur. Il faudrait donc résoudre impérativement ce défaut de gestion d'avance à l'injection (timing) pour résoudre tous les autres problèmes qui en découlent. Les injecteurs n'ont rien, j'en suis certain... 17656/P1248/004680-début de la régulation de la temporisation d’injection: déviation de contrôle Symptômes possibles Perte de puissance à des vitesses de moteur élevées Moteur difficile à démarrer Causes possibles 1) Début du règlement de synchronisation d’injection pas OK (vérifier en premier le calage de la courroie de distribution). C'est la cause la plus probable !!! regarde ce sujet très intéressant concernant une G4 moteur ASV (comme le tien) : https://www.vag-technique.fr/threads/leon-tdi-110-asv-17656-regulation-du-debut-dinjection-resolu.17925/ 2) Plage de contrôle de la pompe d’injection bloquée/sale (par exemple par des particules métalliques) (piston d'avance grippé dans la pompe d'injection) - remplacer la pompe (à faire en dernier ressort) 3) Le moteur a bloqué/manqué de carburant récemment (désamorçage et présence d'air dans la pompe d'injection) 4) Câblage/connecteurs de/vers valve d’injection (n108) défectueux ( problème de continuité/court circuit entre l'électrovanne d'avance à l'injection N108 et le connecteur de calculateur moteur) - Faire un test de continuité et d'isolement des fils de la N108. La N108 est l'électrovanne située sous les tuyaux de sortie de la pompe d'injection. Je pense que ton véhicule est équipé d'un calculateur moteur Bosch EDC 15 qui possède 121 broches. C 5) je te suggère fortement de contrôler l'état de tous les fusibles dans le boîtier sur la batterie ainsi que le fusible N°34 (F234) sur le côté gauche de la planche de bord. Solutions possibles Vérifier/ajuster le début de l’injection. Voir TDI timing Checker Vérifier l’alimentation en carburant Vérifier/remplacer fusible (s) Vérifier/réparer le câblage/les connecteurs de/vers la valve d’injection (n108) Exécuter les tests de sortie Notes spéciales Peut-être stocké avec d’autres codes comme 17654/P1246/004678. Lorsqu’il est stocké dans le VW (9M/1J) Golf/Jetta ou (1C) Beetle avec le code moteur ALH Tech Tip 23-02-03 peut être utile. Le résumé consiste à enlever la puissance au ralenti à la valve d’injection de démarrage à froid n108 (fusible 34 sur ces styles de carrosserie) tout en surveillant le groupe de réglage de base 000,2 qui est affiché sous "timing" lors de l’utilisation du Vérificateur de minutage TDI. Lorsque la puissance est retirée de n108 la lecture en direct doit passer à 255. Bon courage; J'espère que ces quelques infos te permettront d'avancer et surtout d'aboutir. L'autre code défaut 17664 (défaut mineur) est lié à la sonde de température de liquide de refroidissement G2/G62. Remplace-là mais ce n'est pas elle qui dégrade le fonctionnement de ton véhicule à ce point. @+
  7. WAUZZZ

    eeprom anti démarrage

    Salut, De mémoire, il n'y a même pas besoin de connaître le code pin dans ton cas (même configuration que mon A4 TDI de fin 1996). Il suffit juste de faire exactement la manipulation suivante avec VCDS pour adapter le nouveau caculateur moteur que tu a monté au boîtier antidémarrage : 1) Installez le "nouveau" calculateur moteur Avec VCDS 2) Sélectionner le calculateur <25 - Immobox> 3) Choisir la fonction <Adaptation - 10> 4) Aller sur le canal 00 : faire <Lire> puis < Sauver> 5) <Quitter calculateur, retour - 06> 6) <Retour> 7) <Quitter> 8) Coupez le contact pendant 15 secondes au moins, puis démarrez le véhicule. Si le véhicule ne cale pas après avoir démarré, ç'est que ça a fonctionné :-). @+
  8. Salut, Merci pour ton retour LoWdi6. Profite-bien désormais et bonne route. @+
  9. WAUZZZ

    Calculateur Airbag Audi A4 B5

    Salut, Le message "Valeur de résistance trop élevée" lié au code défaut 00588 - Détonateur d´airbag (côté conducteur) (N95) indique généralement un problème de contact électrique au niveau du connecteur de couleur jaune raccordé derrière l'airbag. Le plus souvent, le fait de déposer l'airbag, de débrancher ce connecteur et de pulvériser du nettoyant pour contacts électriques en bombe sur les 2 broches suffit à rétablir une bonne continuité. Il est primordial après avoir remonté l'airbag de volant d'effacer le code défaut mémorisé dans le calculateur d'airbag(s) (module 15) pour que le voyant airbag s'éteigne au porte instruments...sinon il restera allumé. @+
  10. WAUZZZ

    Débitmètre défaillant

    Salut, Comme je te le disais, il existe 2 montages de marque de débitmètre en fonction du millésime du véhicule (phase 1 ou pré-phase 2 et phase 2): Depuis août 1997 : débitmètre bosch (connecteur plat) https://www.piecesauto24.com/bosch/1160417 Selon éclaté suivant (pièce rep 12) : https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/1998-218/1/129-129038/ Avant août 1997 :débitmètre Pierburg (connecteur ovale) : https://www.piecesauto24.com/pierburg/965048 Selon éclaté suivant (pièce rep 12) : https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/1996-156/1/129-129038/#12 A moins de remplacer le connecteur électrique, les débitmètres Bosch et Pierburg ne sont pas interchangeables @+
  11. WAUZZZ

    eeprom anti démarrage

    Salut, Le code pin n'est pas logé dans le calculateur moteur mais dans le calculateur d'antidémarrage (immobox- module 25) : https://www.bing.com/images/search?view=detailV2&amp;id=6C0ABB3E4F58969F6BA460E696184535E6822C13&amp;thid=OIP.xvCAxS6ctim0w4fdtqz8mgHaGq&amp;mediaurl=http%3A%2F%2Fwww.upload.ee%2Fimage%2F872950%2Fimmo_box.jpg&amp;exph=671&amp;expw=746&amp;q=white+immobox+audi&amp;selectedindex=0&amp;ajaxhist=0&amp;vt=0 @+
  12. WAUZZZ

    Débitmètre défaillant

    Salut, Le nettoyant pour frein en bombe va à merveille. Je le nettoie à chaque vidange moteur. Mon A4 a 445000 km et le débitmètre (marque Pierburg) est d'origine. De quelle année est ton A4 ? Il y a 2 marques de débitmètres en fonction du millésime : Pierburg sur les premières et Bosch sur les plus récentes. Les connecteurs électriques sont différents entre le Bosch et le pierburg. @+
  13. WAUZZZ

    Problème pression turbo

    Salut, Voir en fonction des messages qui accompagnent les codes 00519 et 00575 et comparer avec la liste des codes défaut du V6 TDI à ce lien afin d'en déterminer les causes potentielles : https://forums.audipassion.com/topic/131908-liste-des-codes-défaut-moteur-v6tdi/ @+
  14. WAUZZZ

    Tremblement V6 TDI, besoin d aide !

    Salut, Tu peux aussi voir si le diagnostic électronique du calculateur moteur ne fait pas remonter un code défaut relatif aux vannes de paliers N144 et N145 (électrovannes intrées aux supports moteur pilotés). @+
×