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WAUZZZ

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À propos de WAUZZZ

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    Quand ça marche, on ne touche pas !

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    patrick
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    PUJAUDRAN
  • Marque et modèle
    Audi A4 B5 TDI 110
  • Motorisation
    1.9TDI 110 AFN

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  1. Salut, Voici la signification du code défaut 01126 : 01126 Signal p. régime-moteur "Signal en dehors de la tolérance" est mémorisé lorsque les impulsions en provenance du transmetteur de régime-moteur ne sont pas parvenues à la pompe d'injection dans un délai fixé. - Début du débit de la pompe d'injection erroné- Coupure de câble - Le moteur ne part pas- Arrêt du moteur - Contrôler le début du débit=> page 23-64 "Absence de signal" est mémorisé lorsque la pompe d'injection ne reçoit pas d'impulsions en provenance du transmetteur de régime-moteur - Coupure de câble- Pompe d'injection défectueuse - Le moteur ne part pas- Arrêt du moteur - Contrôler le signal du régime-moteur=>page 23-64 Cela signifie que la pompe d'injection (calculateur J399 sur la pompe) ne reçoit pas le signal d'impulsion du capteur de régime/PMH G28 que retransmet le calculateur moteur J248 => Problème de câblage entre le calculateur moteur J248 et le calculateur J399 de la pompe ? (voir schéma ci-dessous). Ce schéma est issu du schéma électrique suivant : schema-electrique-gestion-moteur-audi-a4-b6-v6-tdi-2.5 (forum-audi.com) A l'aide d'un multimètre, vérifier les 4 continuités (valeurs ohmiques) suivantes : 1- entre Borne 83 (J248) et borne 1 (J399) 2- entre borne 82(J248) et borne 2 (J399) 3- entre borne 93 (J248) et borne 8(J399) 4- entre borne 114(J248) et borne 5 (J399) Vérifier ensuite que la borne 6 (J399) est bien à la masse et qu'il y a présence du 12V (contact mis) en borne 7 (J399) Si le capteur G28 qui dialogue avec le calculateur moteur J248 était vraiment en défaut, il y aurait le code défaut 00513 00513 Transmetteur de régime-moteur -G28 "Signal non plausible" est mémorisé lorsque la cadence des impulsions du transmetteur de régime-moteur change plus vite qu'une modification du régime ne l'autorise - Disque du transmetteur au niveau du volant-moteur ou goupilles du transmetteur au niveau de la tôle du convertisseur, endommagé(es) - Témoin de préchauffage clignote- Perte de puissance (réduction du couple) - Contrôler le disque du transmetteur - -G28 défectueux - Contrôler le transmetteur de régime-moteur=> page 23-65 "Absence de signal" est mémorisé lorsque le transmetteur de régime-moteur et le transmetteur de régime de la pompe d'injection ont déterminé des régimes différents. - -G28 défectueux- Coupure de câble ou court-circuit - Témoin de préchauffage clignote- Perte de puissance (réduction du couple) - Contrôler le transmetteur de régime-moteur=> page 23-65 Voici les liaisons électriques existantes entre le G28 et le J248 (calculateur moteur) : @+
  2. Salut, Pour le réglage du TDI Timing (Av INJ TDI) sur ta B5, suivre ce tuto : Tuto TDI Timing - A4 B5 - (1995 à 2001) - AudiPassion [4Legend.com] @+
  3. Salut, Si cela se trouve, le codage de la nouvelle boîte sera le même... @+
  4. Salut, Il s'agit bien du codage réel du calculateur de boîte (TCM). @+
  5. WAUZZZ

    Problème moteur audi 80

    Salut, Je pense qu'il te faut régler l'avance à l'injection à l'aide d'un comparateur micrométrique et de piges adaptées. Kit de prise de réglage d'adaptateur de régulateur statique de jauge de distribution de pompe d'injection de carburant Diesel de 7 pièces pour les moteurs Turbo Diesel (manomano.fr) Le problème est de connaître avec certitude la valeur théorique d'avance...(entre 0.97 et 1.03 mm de mémoire pour le moteur RA/SB). Voici une vidéo pour le principe du réglage à effectuer : Caler une pompe à injection BOSCH VE (youtube.com)
  6. Salut, Voici l'éclaté : Bobine d'allumage; cable d'allumage; bougie d'allu... Audi A4/Avant (A4) 2004 année Audi EUROPA 905000 (7zap.com) @+
  7. Salut, Voici les infos du wiki ross tech pour recoder une boîte auto : http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/6-Speed_Automatic_Transmission_(01J/Multitronic)#Coding @+
  8. Salut, informations issues du site Wiki Ross Tech : Infos données pour les codes de panne 16684, 16686 et 16687. Voir exemple au lien ci-après 16686/P0302/000770 - Ross-Tech Wiki Après traduction du texte du Wiki (voir surtout informations en rouge) : Notes spéciales Cette fonction recherche les ratés d'allumage du moteur dans un cylindre spécifique. La plupart du temps, la cause d'un raté d'allumage est un manque de combustion dans un cylindre dû à l'absence d'étincelle, à un mauvais dosage de carburant ou à une mauvaise compression. Lorsqu'il est trouvé dans les véhicules 2008-2013 A3, TT et 2009-2013 A4, A5, Q5 et A6 avec les moteurs 2,0l TFSI (EA888), il peut être nécessaire de réinitialiser les adaptations de ratés d'allumage. Selon le BST [01 13 73] | TPI [2033223] - 01 Témoin moteur allumé après remplacement moteur EA888 2.0 TFSI Pour réinitialiser les adaptations de ratés d'allumage : effacez les codes d'erreur 01-Engine trois fois de suite en moins de 29 secondes "pour supprimer les valeurs programmées". Voir enfin ce sujet qui correspond bien à ton souci et qui a été traité après ces fameux 3 resets : [2.0 TFSI] - Code P0301, pas de solution - A4 B8 - (2007 à 2015) - AudiPassion [4Legend.com] @+
  9. Salut, L'échangeur permet de refroidir l'huile moteur par échange thermique avec le liquide refroidissement. Radiateur d'huile moteur PIERBURG 7.09269.56.0 au meilleur prix - Oscaro Joint endommagé (rep 4 et/ou 9) de l'éclaté suivant : Filtre a huile avec flasque et radiateur d'huile Audi A5/S5 Coupe/Sportback (A5CO) 2012 année Audi EUROPA 115055 (7zap.com) Joint rep 4 ref : 059117070B joint rep 9 ref : 059121149B @+
  10. Salut, Voir ce sujet où le problème a été abordé : code 17978 - VAG-COM - AudiPassion [4Legend.com] Voir un problème de continuité électrique au niveau de la bobine de lecture autour du Neiman. Voir flèche repérée "1" sur l'image ci-après : Fonctionnement : Lors du démarrage, le module antidémarrage envoie une tension au niveau de la bobine de lecture. Cette tension va générer un champ magnétique via la bobine. Ce champ vient récupérer les données inscrites dans le transpondeur de la clé de démarrage. S'il y a une résistance électrique de contact trop grande au niveau des broches du connecteur raccordé à la bobine, le signal renvoyé au module antidémarrage est trop faible; d'où le message "signal trop bas" indiqué par le diagnostic. Tenter de pulvériser du nettoyant pour contacts afin de rétablir la continuité électrique. remplacer ensuite le câble de connexion entre la bobine de lecture et le module antidémarrage si le nettoyant pour contacts est sans effet. @+
  11. Salut Cédric, Non, il n'y a pas de clavette. Voir l'éclaté suivant avec l'AAC rep 2, pas de clavette rep 3. Arbre a cames, soupapes Audi A4/Avant (A4) 2000 année Audi EUROPA 109030 (7zap.com) @+
  12. Salut, Pour les essuie glace, voir à ce lien : Ensemble de balais d'essuie-glace avant d'origine Audi A4 S4 8D pour pare-brise avant 8D1998003. (wagen-shop.com) Pour l'huile de pont, voir à ce lien : Transmission ar avec blocage du differentiel Audi A4/S4/Avant/quattro (A4Q) 1997 année Audi EUROPA 500010 (7zap.com) @+
  13. Salut, Le code P0171 est un code de défaut générique. Voici les différentes causes : Solutions pour le code P0171 Remplacement du Capteur d'Oxygène: Si le capteur est en cause, un remplacement est souvent nécessaire. Réparation des Fuites: Les joints et les tuyaux doivent être vérifiés et remplacés si nécessaire. Nettoyage des Injecteurs: Un nettoyage peut souvent résoudre le problème. Vérification du Débitmètre d'Air Masse: Remplacez-le si des tests montrent qu'il est défectueux.
  14. Salut, Voici un schéma de branchement des thermistances G2 / G62 pour la sonde de température : G2 sert pour l'affichage de la température au combiné d'instruments et G62 sert pour la gestion moteur (vers calculateur moteur J248) : - borne 1 : fil bleu/marron, - borne 2 : fil marron/jaune, - borne 3 : fil bleu/violet - borne 4 : fil marron/gris @+
  15. Salut, Il faudrait un peu plus d'infos : c'est une boîte 5 ou 6 rapports ? Si tu connais le code boîte, ce serait encore mieux pour être sûr. Sinon, voici les différents éclatés (boîtes 5 et 6 rapports): Boite mecanique 6 vitesses avec boite transfert e... Audi A4/S4/Avant/quattro (A4Q) 2003 année Audi EUROPA 300020 (7zap.com) Boite mecanique 6 vitesses avec boite transfert e... Audi A4/S4/Avant/quattro (A4Q) 2003 année Audi EUROPA 300020 (7zap.com) Boite mecanique 6 vitesses avec boite transfert e... Audi A4/S4/Avant/quattro (A4Q) 2003 année Audi EUROPA 300020 (7zap.com) Boite mecanique 6 vitesses avec boite transfert e... Audi A4/S4/Avant/quattro (A4Q) 2003 année Audi EUROPA 300020 (7zap.com) Manifestement, quelle que soit la boîte et selon les éclatés (rep 1A), c'est 2,75 L d'huile Ref G052911A1 @+
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