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WAUZZZ

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  1. Salut, Il faudrait faire un diagnostic électronique du module de climatisation (module 08) avec VCDS afin de voir si un code défaut remonte. @+
  2. Salut, Regarde les liens ci-dessous si tu trouves ton bonheur (il y a les schémas électriques et les procédures de diagnostic). Pour enregistrer au format PDF, clique sur l'icone de l'imprimante puis clique sur le menu déroulant et enregistre le fichier. https://cardiagn.com/audi-a4-8d8d28d5-electrical-system/ https://cardiagn.com/audi-a4-8d8d28d5-electrical-system-self-diagnosis/ @+
  3. Salut, Tu pourrais tenter un reset du calculateur d'airbags avec Super vag K+CAN 2.0 (40 euros sur Aliexpress). Tu n'as pas de défaut dans d'autres calculateurs (moteur, boîte de vitesses, ABS) qui signalent une absence de dialogue avec le calculateur d'airbags ? Pour info, le calculateur d'airbags se situe au centre sous la console centrale, vissé sur la tôle de plancher. Sur ma phase 2, j'avais un voyant d'airbags impossible à réarmer (mais j'avais un code défaut lié au détecteur de collision sans que le véhicule ait eu le moindre choc). Il a fallu que je remplace ce module. Le code défaut était 65535. @+
  4. Salut Sylva, Aucun souci, rassure-toi. Je sais bien que tu es reconnaissant et que tu partages également volontiers ton savoir. @+
  5. Salut, Le niveau de liquide a l'air manifestement bon... As-tu essayé de débrancher le connecteur du niveau de liquide de frein sur le bocal pour voir si le problème se produit toujours ? Je ne connais pas la logique d'allumage du voyant mais il y a 2 possibilités : 1- Connecteur juste débranché pour simuler un circuit ouvert, 2- faire un shunt entre les 2 bornes du connecteur du niveau pour simuler un circuit fermé. Voir si dans un des 2 cas le voyant s'éteint, cela signifie qu'il a un souci au niveau du détecteur de niveau dans le bocal. Pièce rep 9 de l'éclaté suivant : https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/1998-218/6/611-611010/#9 @+
  6. La livraison se fait généralement en 8 à 10 jours depuis l'Allemagne. Prévois 9,95 euros de FDP en sus. Comme dit précédemment, la monte d'origine pour les roulements est la marque FAG, qui correspond au lien internet indiqué supra. @+
  7. Salut, Vu que le circuit de dépression d'un véhicule a une forte influence aux niveaux du régime et de la puissance du moteur, je te suggère dans un premier temps de contrôler l'intégrité de ce circuit (bon branchement et état des durites du circuit suivant à ce lien) : https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/2010-636/1/133-133032/ +
  8. Salut, Le couple de serrage standard est le suivant : Vis diamètre 6 : 10Nm (1daNm), --> je pense que c'est le diamètre des vis de pompe à huile. vis diamètre 8 : 20Nm (2daNm), vis diamètre 10 : 40NM (4daNm). Attention, le diamètre de vis n'est pas la taille de la clé... @+
  9. A titre d'autoformation, tu peux télécharger le manuel d'utilisation en français de VCDS (vag.com) en lien ci-joint (PDF). Bonne lecture @+ Manuel VCDS Français.pdf
  10. Sylva, Voici l'éclaté avec les références des pièces OEM : https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/1998-218/5/500-500020/ Référence des roulements (tout le kit nécessaire pour 1 côté : 8D0 598 625 (8D0598625) A voir sur Autodoc ou piecesauto.fr en marque FAG... on trouve des kits pour les 2 côtés du train AR. Commander 2 pièces comme suit : https://www.piecesauto.fr/fag-2331211.html @+
  11. Salut, Pour la version traction AV, les disques AR sont incorporés au moyeu. Chaque demi train AR est doté de 2 roulements coniques type "Timken". Après avoir retiré la graisse excédentaire, il est possible de chasser les bagues extérieures des Timken avec un chasse-goupilles. Il existe 3 évidements à 120° prévus à cet effet pour extraire progressivement les bagues. On trouve des kits réparation pour les roulements AR sur les sites de pièces (La monte d'origine est la marque FAG). Attention à la procédure spécifique (précisée dans la RTA) de serrage de l'écrou central du moyeu disque qui permet d'ajuster le jeu des roulement Timken. @+
  12. Salut Sylva, Je sais ô combien le circuit des airbags est capricieux... As-tu un code défaut mémorisé dans la mémoire du module airbags ? Si oui, lequel ? Première éventualité : il faut bien souvent que la mémoire de codes défaut du calculateur airbags (adresse 15) soit vierge pour que le voyant airbags s'éteigne au Porte-Instruments. Effacer les codes défaut dont la cause a été solutionnée. As-tu tenté d'effacer les codes défaut éventuels dans ce module ? Deuxième éventualité : Est-ce que le codage du nouveau module est le même que celui d'origine ? Le codage logiciel doit correspondre à la configuration matérielle réellement installée sur ton véhicule. Prenons un exemple pour illustrer mes propos : si tu as installé un module d'airbags dont le codage logiciel était prévu pour gérer un airbag frontal côté passager et que ton véhicule n'est pas doté de cet airbag, le calculateur décrètera un défaut sur cet airbag qu'il recherche désespérément, occasionnant l'allumage du voyant airbag et la mémorisation d'un code défaut lié à cet airbag absent. Tu peux retrouver le codage logiciel de 3 manières différentes (de la plus simple vers la plus complexe) : 1 - retrouver la valeur de codage sur un ancien scan que tu aurais fait par le passé (la valeur est mentionnée pour tous les calculateurs installés), 2 - recoder le module en associant la valeur théorique que l'on peut retrouver dans le fichier label du module d'airbags (lien en bleu en haut et à gauche de l'écran de VCDS après avoir accédé au module 15). Par exemple, si un module airbags type 7 est installé, tu peux effectuer le codage suivant (infos issues du Wiki Ross Tech) : Remplacer le "?" par la valeur numérique indiquée. Coding 00?0x: Side Airbags 0 = Side Airbags not installed 1 = Front Side Airbags installed 00x0?: Rear Belt Tensioner 2 = Rear Belt Tensioners not installed 4 = 2 Rear Belt Tensioners installed 6 = 3 Rear Belt Tensioners installed 3- Remonter provisoirement l'ancien module (du boulot en perspective sachant qu'il faut déposer la planche de bord centrale) pour extraire la valeur de codage logiciel afin de la reporter dans le nouveau module. Utiliser la fonction 07 (recoder) de VCDS. @+
  13. Salut, Les diamètres des pistons d'étriers sont... normalement : - Pour l'avant : 54 - Pour l'arrière : 38 @+
  14. Salut, Il faudrait tout d'abord que tu fasses un diagnostic du module d'ABS-ESP afin de savoir si un code défaut remonte. A savoir qu'un problème de calibration de l'ESP peut survenir suite à une panne de batterie ou suite à son débranchement ou pour toute intervention ou dommage sur un des composants de la géométrie des trains. Voici la procédure qu'il faut appliquer afin de recalibrer le capteur d'angle G85 lié au volant : http://fr.ross-tech.com/G85.htm @+
  15. Salut, Avec les températures actuelles, les bougies de préchauffage n'entrent pas en action. Elles chauffent uniquement lorsque la température extérieure est inférieure à 9°C. La cause n'est par conséquent pas les bougies de préchauffage. @+
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