WAUZZZ

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    Audi A4 B5 TDI 110
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    1.9TDI 110 AFN

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  1. Salut, J'ai également reçu ce courrier pour mon A4 phase 2 de 99. Passage en concession en théorie courant deuxième semestre 2021. Je pensais que seules les pré-phases 2 avant 99 étaient concernées...
  2. WAUZZZ

    Recherches pièces US

    Salut, Si j'ai bien compris, tu cherches des pièces spécifiques US... C'est ça ? Voici les éclatés avec les références de l'A4 pour les états unis : Il existe 2 types de projecteurs AV (comme pour l'Europe d'ailleurs) : Je pense que ces pièces portent la même référence u'elles soient d'origine US ou Europe. - Projecteurs simples : https://audi.7zap.com/fr/usa/audi+a4+avant/a4/1998-218/9/941-941030/ - projecteurs triples : https://audi.7zap.com/fr/usa/audi+a4+avant/a4/1998-218/9/941-941035/ - Feux arrières : https://audi.7zap.com/fr/usa/audi+a4+avant/a4/1998-218/9/945-945000/ Ref 8D0 945 111 D pour le Gauche et 8D0 945 112 D pour le Droit https://www.piecesauto.fr/rechercher.html?keyword=8D0945111D https://www.piecesauto.fr/rechercher.html?keyword=8D0945112D - clignotants avant : https://audi.7zap.com/fr/usa/audi+a4+avant/a4/1998-218/9/953-953000/ J'espère que ma réponse te conviendra. @+
  3. WAUZZZ

    Une a4 b5 de plus

    Salut, Je te suggère de faire une purge par dépression du circuit carburant avec cet outil : https://www.amazon.fr/AOBETAK-purgeur-testeur-adaptateurs-Diagnostic/dp/B07MBPGTLR/ref=pd_lpo_60_img_0/262-2173419-9948063?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B07MBPGTLR&pd_rd_r=d1056ac8-dc1e-4fcc-91b0-59c33cfb77ff&pd_rd_w=lNoIT&pd_rd_wg=XzzYW&pf_rd_p=a9e8383d-b25d-45ec-acc2-a094dd781c31&pf_rd_r=PKTP7X0JFGRWE56SZQGZ&psc=1&refRID=PKTP7X0JFGRWE56SZQGZ A l'aide de cette pompe à dépression branchée sur le circuit retour du filtre à gasoil (durite de retour vers réservoir), aspirer le gasoil par là. Les pompes tandem sont assez délicates à réamorcer... @+
  4. Salut, Le volant bimasses est installé pou corriger le fonctionnement acyclique du moteur Diesel, et par là amortir les vibrations sources d'usure par fatigue. Ce volant agit avec d'autres composants amortisseurs (poulie Damper en 2 parties également, roue libre sur poulie d'alternateur, supports moteur pilotés, correction de la quantité de carburant injectée pour chaque cycle moteur...). Tous ces artifices ont pour rôle que le moteur tourne le plus rond possible et que les éventuels soubresauts soient filtrés de manière optimale. Sur les premiers 1.9 TDI qui n'avaient pas de bimasse, il y a eu plusieurs cas de ruptures de la poulie clavetée de vilebrequin avec à la clé un vilebrequin HS . Je pense donc sincèrement que retirer le VM bimmasses pour monter un monomasse va reporter ailleurs les vibrations qui auraient été amorties à son niveau. @+
  5. Salut, Je suis connaisseur de ce moteur mais défaitiste quant au manque de fiabilité de certains éléments : je n'interviendrai donc pas dans ton sujet comme tu le souhaites. @+
  6. Salut, Le défaut 18043 est lié à un problème de bus CAN entre le calculateur moteur et celui de clim. Il faut impérativement le schéma électrique qui est sur la revue de l'A4 B6 (revue N°730 si je me souviens bien). Il y a 4 bus CAN sur la B6 : CAN propulsion (moteur, boîte ABS) : fils repérés A121 et A122 sur les schémas CAN info/divertissement, fils repérés A179 et le A178 sur les schémas CAN confort, fils repérés A146 et A147 CAN Radio-Navigation (il me semble) / je n'ai pas le repère des fils; Je pense que la clim appartient au CAN Confort Sur un des schémas électriques, Il faut repérer les fils noté A178 et A179 (bus CAN confort) entre le calculo de clim et celui du moteur et tester si aucun des 2 fils n'est coupé ou en court circuit. @+
  7. bonjour wauzzz peut tu m'aidé a mon problème stp?

  8. Salut, Voir décryptage des codes PR sur ce site : http://audioc.free.fr/ 0(chiffre)YM 0YM, 0YJ et OYK correspondent à des charges différentes de l'essieu (constantes de raideur des ressorts qui diffèrent) : 0YJ weight category rear axle weight range 9 0YK PLAGE DE POID ESSIEU ARRIERE 12 0YM weight category rear axle weight range 11 @+
  9. Salut, Les 2 calculateurs ne sont pas compatibles (pas la même connectique). Il te faut absolument trouver un calculateur avec la référence 8D0959655J. Tu as un défaut 65535 ? Mémoire de crash saturée ? J'ai eu ce problème sur mon break. @+
  10. bonjour wauzzz peut tu me renseigner sur 2 problème que j'ai encore avec mon a4 stp?

    par moment elle broute et cale.

    et j ai fait recharger ma clim tout fonctionne bien mais j ai pas de froid dans l habitacle.

    voici les codes défaut:

    00550

    18043

    (calculateur de pompe changer)

    merci d'avance pour ton aide bonne journée.

    1. Afficher les commentaires précedents  2 en plus
    2. Cédrics4tdi

      Cédrics4tdi

      J ai changé hier le filtre à gasoil je les fais tourner sans roulé pour voir mais j ose pas faire un test sur route de peur de tomber en rade.

    3. Cédrics4tdi

      Cédrics4tdi

      Bon déjà on peut éliminer le filtre à gasoil je viens de le changer et au bout de 10mn elle a calé grrr

    4. Cédrics4tdi

      Cédrics4tdi

      bonjour  wauzzz pense tu que ça viendrai d une des deux électrovanne sur la pompe?ci oui puis je les démontes  sans démonter la pompe? 

  11. Salut j'ai pu voir sur plusieurs sujet que tu t'y connais très bien quand les moteur audi 

    Alors voilà j'expose mon problème il s'agit d'une audi A4 2.5 tdi quattro de 2003 moteur BAU 

    La voiture démarre au quart de tour mais elle fume beaucoup et a des rater entre 1200 et 2100 tours j'ai déjà fait refaire la pompe à injection vérifier le calage distribution changer un intercoler changer les injecteur par des occasions avec l'injecteur pilote qui lui a été testé OK vérifier l'admission si elle est pas boucher et toujours même problème à savoir qu'elle fume quasi plus quand elle est chaude on ressent presque plus les rater aurait tu une piste pour moi je t'en suis reconnaissant 

    Au plaisir de te lire 

    Fred

  12. Bonsoir Wauzzz; 
    Je reviens vers toi car j'ai vu que tu connais énormément dans le diag, puis savoir si tu pouvais m'aider  depuis un moment je n'ai plus de compteur vitesse ni de jauge a essence ( bouge toute seule ) 

     j'ai donc les voyants ABS ESP FREIN plus voyant moteur qui sont allumés .

    J'ai changé un capteur ABS roue droite ( toujours rien )et vendredi je vais changer le capteur PMH après plusieurs heures sur le forum j'ai cru comprendre que sur la boîte de vitesse ya aussi un capteur vitesse, mais j'ai trouvé que le PMH
    et aussi quand je broche le boitier OBD2 la pompe abs fait du bruit 

      j'ai une AUDI A4 B6 V6 2.5L 163 ch
    merci beaucoup d'avance 

    IMG_2594.jpg

    IMG_2572.PNG

  13. Salut à tous, Je joins ici le lien d'une vidéo concernant l'échange de la distribution du V6TDI : @+
  14. WAUZZZ

    g28 audi a4 b6 v6 2.5 tdi 163cv

    Salut, Je me suis mal exprimé : le G28 est à l'avant des 2 trous entourés en rouge. @+
  15. WAUZZZ

    g28 audi a4 b6 v6 2.5 tdi 163cv

    Salut, Le G28 est sur la cloche d'embrayage (interface moteur - boîte), côté gauche du moteur. voir partie entourée en rouge sur la photo suivante : Le plus pratique pour y accéder sans pont élévateur est surement de déposer la roue AVG ainsi que la coquille en plastique de passage de cardan dans le passage de roue. @+