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WAUZZZ

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    patrick
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    FONSORBES
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    Audi A4 B5 TDI 110
  • Motorisation
    1.9TDI 110 AFN

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  1. WAUZZZ

    Clim reste sur ECON

    Salut, C'est faux, il y a un pressostat F73 monté le circuit (côté évaporateur) qui commande ou non l'électro-embrayage du compresseur en fonction de la pression du gaz dans le circuit. En dessous d'une certaine pression (1,7 bar en l'occurrence), l'enclenchement de l'électro-embrayage est inhibé. Cette valeur de pression est transmise au module de commande de climatisation par le pressostat F73 afin de préserver le compresseur en cas de pression insuffisante. C'est indiqué à la 2ème page de ce document : http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_208_d2.pdf Je pense qu'il est possible avec VCDS de lire la valeur de cette pression dans les blocs de mesures (fonction 08 de VCDS). Le fait que le compresseur ne s'enclenche pas peut être dû au fait que le détendeur est colmaté. Ce détendeur est généralement un restricteur de 8-10cm de long comportant un tamis (filtre). Il est intercalé entre le Condenseur (radiateur à l'avant du véhicule et l'évaporateur. Toutefois, sur l'A3 8P1, il semblerait que ce détendeur soit incorporé à la pièce suivante : https://www.oscaro.com/detendeur-climatisation-hella-8uw-351-239-661-2445757-183-p#/?vid=2575 Cette pièce apparaît mais n'est pas référencée sur l'éclaté suivant, à droite des joints rep 27 & 28 : https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a3+s3+sportb+lim+qu/a3/2006-412/2/260-260041/ Je pense que le mieux dans ton cas est de te rendre dans un centre pour faire contrôler le circuit. @+
  2. WAUZZZ

    boite de fusible

    Salut, Si je comprends bien, il te faudrait trouver un fusible alimenté en + après contact. Le + après contact est repéré "BORNE 15" sur les schémas électriques VAG. En revanche, un+ en direct de la batterie est repéré "BORNE 30". @+
  3. WAUZZZ

    Soucis d’ABS et d’airbag

    Salut, Comme je te l'ai déjà indiqué, la panne de communication avec l'ABS est interne au calculateur qui doit être expédié en réparation. Cette panne est connue et concerne des fils relativement fins qui doivent être coupés. https://www.youtube.com/watch?v=UqtowdSDbxU @+
  4. WAUZZZ

    boite de fusible

    Salut, Voici la solution géniale et réversible que j'ai adoptée en me repiquant sur la boîte à fusibles. Je me suis procuré une dérivation de fusible comme le modèle à ce lien : https://fr.aliexpress.com/item/5-PCS-Ajouter-Circuit-Mini-Petit-Moyen-Lame-Box-Porte-Fusible-ACS-ATO-ATC-Piggy-Back/32869057096.html?spm=2114.13010708.0.0.3a996c37thGtYK Tu retires un fusible et tu branches l'adaptateur qui permet une dérivation. Attention : il faut repérer sur laquelle des 2 bornes arrive le 12V, ce qui conditionne le montage du sytême de dérivation qui a une entrée et une sortie. Tu rebranches le fusible que tu as déposé et tu l'insères sur la dérivation (position "interne". Reste ensuite à mettre un autre fusible sur l'emplacement "externe" restant du système de dérivation. Tu viens enfin sertir le fil qui ira à l'alimentation que tu souhaites ajouter. Ils sont trop forts ces chinois... @+
  5. Salut, C'était déjà le souci sur les B5 où les 2 drains du caisson d'eau se bouchent avec le niveau d'eau qui monte et vient noyer l'électronique de la gestion moteur. Sur la B6, les 2 drains en question qui se bouchent sont les 2 rep 13 de cet éclaté : https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/2003-249/8/803-803035/ @+
  6. WAUZZZ

    A4 B5 1.9 TdI 110 de 1998. Problème de Clim

    Salut, Ca risque de revenir... il y a de la boue ailleurs dans le moteur qui reviendra colmater le radiateur de chauffage. Il faut rincer tout le circuit pour résoudre ce problème une bonne fois pour toutes. @+
  7. WAUZZZ

    Audi a4 b5 plus de chauffage

    Salut Franck, Mick avait tout dit... c'est vraiment un problème récurrent. @+
  8. WAUZZZ

    Message énigmatique sur l'ordinateur de bord

    Salut, Déjà que c'est plutôt compliqué de déchiffrer l'allemand...je ne te dis pas quand il manque des pixels sur l'afficheur central :-( Trop fort Cyril pour ton intuition qui je suis sûr est la bonne !!! "brems licht" @+
  9. WAUZZZ

    Audi a4 b5 plus de chauffage

    Salut, Dans ton cas, je pense fortement que le servomoteur V68/G92 (temperature flap motor) est en défaut puisque le diagnostic fait remonter un code défaut du G92 (code 00600). Ce servomoteur est composé d'un moteur (partie V68) et d'un potentiomètre de contre réaction (G92). C'est ce potentiomètre qui est décrété en défaut par le diagnostic dans ton cas. Ce servomoteur est représenté page 8/39 du PDF suivant (page 45 du SSP208) : http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_208_d2.pdf Il est sous le bloc de chauffage (voir pages 10/39 et 15/39 du PDF). De mémoire, il s'agit du servomoteur avec levier de couleur rouge. Il faudrait déposer la boîte à gant pour l'dentifier sous le bloc de chauffage. Tu peux tenter d'effectuer un réglage de base des servomoteurs avec la fonction 04 de VCDS. Cette fonction peut redonner vie au servomoteur Tu peux aussi désaccoupler le levier rouge et ouvrir manuellement à fond le volet de mixage de chauffage. Si le chauufage revient, c'est bien le servomoteur qui est en défaut. @+
  10. WAUZZZ

    a4 b6 alternateur hs

    Salut, Non, il faut impérativement déposer la face AV, pas d'autre choix. Il est impossible de faire passer l'alternateur par en dessous, il faut le faire sortir par l'avant. https://www.bing.com/videos/search?q=V6+TDI+alternator+removal&view=detail&mid=8F506047DF86CD52CDEA8F506047DF86CD52CDEA&FORM=VIRE @+
  11. WAUZZZ

    Câble vcds chinois

    Salut, As-tu essayé sur plusieurs véhicules ? Dans ton cas, il semblerait qu'il y ait un problème de communication avec le véhicule. Message "Not plugged into car". @+
  12. WAUZZZ

    Soucis d’ABS et d’airbag

    Salut : Voici le ssp167 : http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_167.PDF Le calculateur d'airbags (Crash Sensor) se situe au centre du véhicule, sous la console centrale, pas loin du levier de vitesses. @+
  13. WAUZZZ

    TT RS 8J vérifier module moteur tension chaîne

    Salut, Comment vérifier un système de tension purement hydraulique de la chaîne avec VCDS ? Pour moi, ce n'est pas possible. Mis à part constater des déphasages hors tolérances des déphaseurs d'AAC. @+
  14. WAUZZZ

    Logiciel VCDS 15.7.1

    Salut, VCDS 18.9 en français est à 23 euros sur Aliexpress. @+
  15. WAUZZZ

    Trouver schema electriques A4 B8

    Salut, Les schémas sont sur ELSAWIN. @+
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