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WAUZZZ

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    Audi A4 B5 TDI 110
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    1.9TDI 110 AFN

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  1. Salut, 1- Et si tu débranches le capteur différentiel, tu as toujours la valeur de pression de suralimentation haute ? 2- les broches des câbles du capteur de pression différentiel n'ont pas été interverties ? L'alimentation du capteur de pression différentiel et celle du G31 (pression turbo) est certainement la même. En admettant que tu aies mal câblé ou endommagé le câblage au niveau du connecteur de pression diff, le 12V peut se retrouver en permanence au niveau du curseur du G31 et ainsi forcer la pression du G31 en butée maxi. @+
  2. Salut, Peut-être un début de réponse à ces liens : CARTE ELECTRONIQUE SOUS LEVIER SÉLECTEUR BOITE DE VITESSE MULTITRONIC (Page 1) / A4 B6 / Forum-audi.com 6-Speed Automatic Transmission (01J/Multitronic) - Ross-Tech Wiki @+
  3. Salut, La solution la moins chère est d'expédier le calculateur de pompe J399 chez un réparateur (VP44.fr par exemple). Je n'ai pas d'actions chez eux mais la majorité des gens qui sont passés par eux sont ravis de leur prestation. @+
  4. Salut, Merci pour ton retour et ravi d'avoir pù t'aiguiller. @+
  5. Salut, Merci pour ton retour et vraiment content que tu sois dépanné depuis le temps que tu traînes cette panne. @+
  6. Salut, Ces pièces ne sont montées que sur les Quattro. @+
  7. Salut, Les roues ont-elles été permutées ou les pneus remplacés ? Si les pneus n'avaient pas le même degré d 'usure et qu'ils ont été permutés ou remplacés, il faut faire une adaptation dans l'ABS et pour recalibrer la pression des pneus (TPMS) TPMS : c'est pour la pression des pneus ESC : Electronic Steering Control /c'est le contrôle de stabilité du véhicule / une des fonction de l'ABS. https://www.oponeo.fr/blog/capteurs-de-pression-de-gonflage-de-pneus-systeme-tpms @+
  8. Salut, Il faudrait que tu fasses un diagnostic électronique du calculateur moteur pour voir si des codes défaut remontent. La sonde de température G62 (sonde T° Liquide de refroidissement) est-elle en défaut ? Celle-ci influe sur la temporisation de préchauffage. Si elle décrète que le liquide est trop chaud, il n'y a plus de préchauffage. @+
  9. Salut, J'ai parcouru un peu plus de 600 km sur autoroute et routes montagneuses puis j'ai refait le plein : consommation établie à 5,12 l/100. La conso initiale était de 5,4l/100. Je pense que la baisse n'est pas significative car la concentration de HHO était trop élevée (50g de soude pour 1l d'eau). En effet, la céllule montait trop haut en température, ce qui fait que l'eau et la soude se vaporisaient... j'ai retrouvé du mélange dans le bulleur dont le niveau avait fortement augmenté. Le pense que la concentration en électrolyte est désormais inférieure à 20g/l. Je n'ai pas l'impression toutefois que la production de HHO ait diminué. La prochaine mesure de consommation devrait être en baisse car le fait que le système consomme moins d'ampères fait que la charge de l'alternateur (donc celle du moteur) sera allégée. J'ai donc réaspiré le maximum d'électrolyte que j'ai remplacé par de l'eau déminéralisée. L'ampèremètre affiche désormais 21 ampères (au lieu de plus de 40). Pour en revenir à la légalité ou non du système, je n'ai rien rien trouvé qui l'interdit sur gouv.fr. Je pense que pour l'instant, il y a vide juridique à ce sujet. Dans le cas du système HHO, il ne s'agit en aucun cas d'un changement d'énergie puisque mon véhicule fonctionne toujours au Diesel. On devrait plutôt parler de dopage (quantité d'hydrogène produit très inférieure à la quantité de gazole consommé). J'ai plutôt trouvé des documents officiels qui plébicitent le sujet dont un qui avait été rédigé par Nicolas Hulot en 2018 (lorsqu'il était encore au ministère de l'écologie) qui pousse vers l'innovation en matière de production d'hydrogène. https://www.ecologie.gouv.fr/sites/default/files/2018.06.01_dp_plan_deploiement_hydrogene_0.pdf https://www.economie.gouv.fr/files/files/directions_services/cge/filiere-hydrogene-energie.pdf De plus, ce qui est le plus critique concernant la sécurité est le stockage de l'hydrogène qui est très explosif. Je rappelle que le système HHO ne comporte aucune réserve : ce qui est produit est immédiatement consommé. De plus, la production d'hydrogène ne débute que lorsque le moteur tourne : j'ai utilisé pour cela le 12V d'excitation de l'alternateur pour commander le relais de puissance du système avec un fusible et un interrupteur montés en série au cas où le système serait défaillant. @+
  10. Salut, En fonction du fusible qui grille, voir ce qu'il alimente à l'aide de cette documentation : https://www.forum-audi.com/img/members/5/emplacement-et-affectation-fusibles.pdf débrancher tous les composants puis les rebrancher un à un jusqu'à trouver celui qui fait griller le fusible en question. @+
  11. Salut, Ca ressemble bien à une géométrie de turbo (GV) qui grippe vu les symptômes que tu décris. Il faudrait faire un diagnostic du calculateur moteur et si code 00575, 17964 ou 17965, c'est un problème de régulation de pression turbo. Est-ce que la GV est dure à déplacer avec le doigt ? Vérifie aussi l'état de toutes les petites durites de dépression qui commandent le turbo et l'EGR. @+
  12. Salut, Un problème de sonde(s) Lambda ? A voir après un diagnostic. @+
  13. Salut à tous, Ne voulant pas faire un sujet en doublon, je vous joins le lien de mon topic dans la section A4 B5. L'installation HHO est désormais finalisée et il y a bien production de gaz de Brown . https://forums.audipassion.com/topic/236344-dopage-au-gaz-de-brown-hho/ @+
  14. Salut à tous, Je reviens vers vous car j'ai finalisé l'installation du système HHO sur la B5 Ne parvenant pas à importer les photos du reportage que j'ai fait pour l'occasion, j'ai créé un fichier Word contenant les photos pour que vous ayez un aperçu du montage... L'implantation m'a pris beaucoup de temps car il n'y a pas beaucoup de place sous le capot, surtout pour la cellule et le réservoir. Il est fortement recommandé de placer la cellule à un endroit qui chauffe le moins possible : pour le cas de la B5, c'est sous le module ABS que c'est le mieux. Le réservoir a trouvé sa place quant à lui à côté du réservoir de DA. Création d'un support dédié pour le maintenir. Le réservoir doit se situer au dessus de la cellule pour alimenter correctement la cellule en électrolyte. Pour installer l'injecteur, j'ai dù percer la durite entre le débitmètre et le compresseur de turbo (trou Ø 12 mm). Premier coup de clé et interrupteur sur marche, la production de HHO est immédiate : on peut voir la production de mousse dans la cellule. En revanche, mon ampèremètre délire complètement : il affiche entre 40 et 50A alors que la ligne est protégée par un fusible de 15A... qui ne saute pas. Le courant est donc forcément inférieur à 15A. Je vais racheter un ampèremètre analogique, surement plus fiable. J'ai dosé l'électrolyte à 50gr de soude caustique pour 1L d'eau déminéralisée. J'ai déjà roulé 1 heure environ et l'A4 a lâché de beaux panaches de fumée, preuve qu'elle est bien encrassée. Le moteur est clairement plus souple et il cogne moins me semble-t'il. Je vous dirai bientôt si les économies de carburant sont au rendez-vous. Je passe le CT le 21 ce mois-ci. Je vais demander au contrôleur s'il veut bien faire un test comparatif avec et sans le système en marche. A bientôt pour des nouvelles. HHO A4 B5.docHHO A4 B5.docHHO A4 B5.docHHO A4 B5.docHHO A4 B5.docHHO A4 B5.doc
  15. WAUZZZ

    Cherche nom d une pièce

    Salut, Ce n'est pas ça qu'il te faut ? https://www.amazon.fr/AISENPARTS-réparation-dadmission-059129711-059129712/dp/B07WP9PLDG/ref=asc_df_B07WP9PLDG/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=411245235102&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=10557728613305958133&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055270&hvtargid=pla-860547319676&psc=1&tag=&ref=&adgrpid=88232801966&hvpone=&hvptwo=&hvadid=411245235102&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=10557728613305958133&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055270&hvtargid=pla-860547319676 ou ça : https://www.amazon.fr/Dancal-réparation-Tourbillon-collecteur-Automatique/dp/B08L11JDFT/ref=pd_sbs_7/259-7058926-0430553?pd_rd_w=Xpy43&pf_rd_p=81cea6b9-d758-4c09-83c8-cd14bfe8b85f&pf_rd_r=XAPYWAJKM798Q9YNC106&pd_rd_r=8d5cbfd6-13c0-4a75-b7c0-2b8c404e8a72&pd_rd_wg=7MXan&pd_rd_i=B08L11JDFT&psc=1 @+
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