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WAUZZZ

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  1. bjr Wauzzz,

    je te cite:

    Pour un AKE ou BAU, la référence de la pompe adaptée à l'antidémarrage doit être 059 130 106 L ou 059 130 106 LX (X pour échange standard).

     

    ds mon cas 059 130 106 L: cela veut il dire qu'il n'y aurait pas de programmation d'appairage d'antidémarrage à réaliser pr un changement de PI ?

     

    ds l'attente de ta réponse et CDT ...

  2. Salut, Le code 01318 est lié au transistor dans le calculateur de pompe. Ce transistor transmet les impulsions à l'électrovanne de débit carburant N146 qui est logée entre les 6 sorties allant aux injecteurs. La photo de l'électrovanne que tu as prise en photo est celle de l'électrovanne d'avance (N108). Il faut que les 4 fils partant du calculateur de pompe soient parfaitement isolés. L'isolant qui s’effrite doit être réglé en priorité. il doit y avoir des problèmes du même genre sur l'autre électrovanne qui elle a dû faire dégager le transistor dans le calculateur de pompe J399. @+
  3. Je te conseille de faire un scan complet de tous les calculateurs. Tu as peut-être un problème sur le calculateur de centrale électrique, module 09 (relais qui reste collé par exemple). @+
  4. Salut, Voici le schéma électrique de l'A4 B6 : http://www.bentleypublishers.com/images//tech/audi/audi.b6.wd.02.pdf @+
  5. Salut, Si l'électrovanne de débit N146 a une résistance de 0 ohm entre ses bornes, c'est qu'elle est en court-circuit interne et forcément, elle fait dégager le transistor dans le driver de pompe J399. Celui-ci ne supporte pas la surintensité. Je pense qu'il est compliqué de trouver l'électrovanne seule en neuf...peut-être dans les pays de l'Europe de l'Est. Après une recherche approfondie, tu peux la trouver en occas chez Matélectronique (VP44.fr). https://www.vp44.fr/boutique/audi/electrovanne-doccasion-vp44/ Tu peux voir avec lui pour connaître la valeur de résistance nominale de l'électrovanne : il est de très bon conseil. @+
  6. Salut, Merci pour ton retour :-) Bonne route ! @+
  7. Salut, Pour une pièce qui vaut 20 euros, je trouve qu'ils se sucrent quand même... Je reconnais toutefois que l'accès au vis de maintien du G28 n'est pas aisé derrière l'échangeur du filtre à huile. @+
  8. Salut, C'est bien comme je te disais donc : le capteur de régime G28. Il faudrait voir s'il n'est pas encrassé et mesurer sa résistance : entre 1000 et 1500 ohms. Le capteur G28 se situe à l'arrière du filtre à huile entre la boîte et le moteur. Tu le trouveras pour un prix modique chez piecesauto.fr. https://www.piecesauto.fr/era-9917875.html @+
  9. Salut, Tu es sur un forum VAG et tu risques de ne pas avoir beaucoup de réponses. Je te suggère de t'équiper d'un câble et de son logiciel de diagnostic. Regarde sur Aliexpress des produits tels que Op-COM ou VX DIAG NANO PRO qui sont spécifiques à OPEL. Pose ensuite ta question sur un forum comme Caradisiac où tu auras nettement plus de chances que quelqu'un t'aide. @+
  10. Je t'ai donné la liste des codes défaut du V6 TDI dans mon message précédent : qu'est-ce que tu veux de plus ? Tu veux des réponses rapides mais tu ne nous indiques pas ou tu oublies de dire ce que tu as fait ou ce que tu as constaté. Voilà pourquoi tu n'as quasiment pas de réponses. @+
  11. Salut, Pourquoi incriminer l'injecteur pilote s'il n'y a pas de code défaut le concernant ? L'injecteur pilote (G80) du V6 TDI a une résistance comprise entre 100 et 120 ohms. Ta panne provient peut-être du driver de pompe J399 (code 01318) mais ce n'est pas sûr si c'est un ancien code défaut qui n'a pas été effacé. Voici la liste des codes défaut du V6 TDI : https://forums.audipassion.com/topic/131908-liste-des-codes-défaut-moteur-v6tdi/ @+
  12. Salut, La référence constructeur du kit d'embrayage est 028198141CX Les marques réputées pour les kits d'embrayage sont LUK, Sachs Valeo : https://www.piecesauto.fr/sachs-780196.html https://www.piecesauto.fr/luk-625559.html https://www.piecesauto.fr/valeo-1107930.html @+
  13. Salut, A ta place, je passerais un coup de diagnostic en priorité pour cibler le défaut. Du fait du clignotement du voyant de préchauffage et des extinctions moteur subites, la panne ne concerne pas ce qui touche à la régulation (pression turbo ou gestion EGR). Tu as plutôt une panne qui toucherait un composant tel que le capteur de régime / PMH (G28), capteur de position AAC (G40) ...ou autre. @+
  14. Salut, Le fait de diluer avec de l'eau fait remonter le point de congélation du LDR avec le risque d'endommager le bloc moteur si celui-ci vient à geler en hiver. Il faut un réfractomètre pour mesurer le point de congélation d'un liquide : https://www.amazon.fr/Réfractomètre-refroidissement-congélation-conditions-automobiles/dp/B07KS6X92M/ref=asc_df_B07KS6X92M/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=330996975348&hvpos=1o1&hvnetw=g&hvrand=6240917846217114020&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055270&hvtargid=pla-620654273205&psc=1&tag=&ref=&adgrpid=69371625107&hvpone=&hvptwo=&hvadid=330996975348&hvpos=1o1&hvnetw=g&hvrand=6240917846217114020&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055270&hvtargid=pla-620654273205 @+

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