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WAUZZZ

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  1. WAUZZZ

    Alternateur - Peut-on parler d'arnaque ?

    Tu connais la ref de cet alternateur de golf ? De quelle année cette golf ? Ensuite, il importe aussi de contrôler l'état des bagues de l'induit où viennent frotter les balais du régulateur. https://www.bing.com/images/search?view=detailV2&ccid=ygIRlXHf&id=BCD7B71B8DA3A87C67ECF4C5323B9156E64FE05D&thid=OIP.ygIRlXHf6huc9OW_kwVdIAHaE7&mediaurl=http%3a%2f%2fwww.911-passion.com%2fwp-content%2fgallery%2falternateur-porsche-911-3-2%2fimg_1974.jpg&exph=799&expw=1200&q=usure+bagues+collecteur+alternateur&simid=608054985441806647&selectedIndex=14&ajaxhist=0 Une des 2 bagues est très souvent plus creusée que l'autre. Dans ce cas, cela implique de remplacer les 2 bagues (pas facile pour le commun des amateurs) ou de remplacer l'induit (pas forcément moins cher que l'alternateur en échange standard). @+
  2. WAUZZZ

    Alternateur - Peut-on parler d'arnaque ?

    Salut Phoenix, C'est pour ta RS2 ? As-tu la référence OEM Audi inscrite sur l'alternateur ? Alternateur Bosch ou Valeo ? - Ref OEM AUDI pour alternateur BOSCH : 034 903 016 N ou 034 903 016 NX (Suffixe "X" pour pièce reconditionnée) - Ref OEM AUDI pour alternateur VALEO : 058 903 018 B ou 058 903 018 BX (Suffixe "X" pour pièce reconditionnée) S'il s'agit d'un alternateur Bosch pour RS2 millésime 95, la référence OEM Audi du régulateur est 028 903 803 DX selon cet éclaté : https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+80+avant+rs2+quattro/rs2/1995-41/9/903-903015/#4 Pièce que tu trouves ici pour 14 euros (hors FDP) : https://www.piecesauto24.com/hitachi/7825598 REF HITACHI : 130557 S'il s'agit d'un alternateur Valeo , la ref OEM Audi du régulateur est 028 903 803 FX selon cet éclaté : https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+80+avant+rs2+quattro/rs2/1995-41/9/903-903025/#4 Pièce procurable ici pour 14 euros aussi (hors FDP) : https://www.piecesauto24.com/hitachi/7825647 REF HITACHI : 130696 @+
  3. WAUZZZ

    P1664 Activation des soupapes pompes

    Salut, Je pense plutôt à un défaut de câblage entre le calculateur moteur et une des prises allant aux injecteurs. Solution : te procurer le schéma électrique "moteur" pour ton véhicule et vérifier les continuités et isolements de câblage avec un ohm-mètre entre le connecteur du calculateur moteur et chaque fiche branchée sur les injecteurs. C'est quoi comme calculateur moteur, un EDC16 ou 17 ? @+
  4. WAUZZZ

    Fuite huile tfsi

    Salut, Voici déjà quelques éclatés pour la position et la référence des pièces. Tu vas en avoir besoin si tu as des pièces à commander. Couvre culasse : https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a3+s3+sportb+lim+qu/a3/2010-646/1/103-103013/#11 Reniflard : https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a3+s3+sportb+lim+qu/a3/2010-646/1/103-103029/ Commandes des soupapes : https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a3+s3+sportb+lim+qu/a3/2010-646/1/109-109003/ Distribution : https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a3+s3+sportb+lim+qu/a3/2010-646/1/109-109033/ Admission : https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a3+s3+sportb+lim+qu/a3/2010-646/1/133-133010/ Rampe d'injection : https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a3+s3+sportb+lim+qu/a3/2010-646/1/133-133012/ @+
  5. WAUZZZ

    Vagcom test 2ème ligne K à la masse.

    Salut, C'est l'un des modules auxquels tu ne peux pas accéder (ou le câblage qui y est raccordé) qui met la ligne K2 en court-circuit. Avec un ohm-mètre, mesure la résistance entre les bornes 4 (masse) et 15 (ligne L ou ligne K2 selon le cas) de la prise de diagnostic (prise OBD2). Tu dois obtenir une résistance infinie (ou du moins très grande). Je pense que dans ton cas, tu vas trouver une faible résistance entre ces 2 bornes puisque ton VCDS t'indique que la ligne K2 est en court-circuit avec la masse (K2 : short to ground). Voir ce qui est dit en page 5 de ce PDF concernant l'isolement des lignes de diagnostic par rapport à la masse ou par rapport au 12V de la batterie : http://download.ross-tech.com/francais/download/manuel.pdf Une des lignes K peut être en défaut à la masse souvent à cause d'un autoradio de seconde monte ou parfois à cause du RNSE qui met en court-circuit cette ligne. Un exemple à ce lien : https://www.audizine.com/forum/showthread.php/686278-VCDS-no-connection-K2-line-short-to-ground! Je te suggère de déconnecter ces derniers (autoradio + RNSE) et de mesurer à nouveau la résistance entre les bornes 4 et 15 de la prise OBD2 pour voir si cela a résolu le problème puis retente un diagnostic si la résistance est redevenue infinie (affichage "1" à l'ohm-mètre). @+
  6. Salut BK, Je me suis effectivement trompé dans mon copier-coller, excuse-moi. Essaie cette procédure : Intake Manifold Runner Prerequisites: Ignition ON Engine OFF System voltage at least 11.0 V. [Select] [01 - Engine] [Basic Settings - 04] Group 142 [Go!] Activate the Basic Setting. [ON/OFF/Next] Wait until Field 4 shows "ADP. O.K.". [Done, Go Back] [Close Controller, Go Back - 06]
  7. WAUZZZ

    Fuite huile tfsi

    Salut, Je trouvais bizarre aussi qu'il n'y ait que des défauts qui remontent sur le cylindre N°1. La prise de compression s'imposait. Pour lever le doute sans démontage entre la segmentation HS et la mauvaise étanchéité des soupapes, faire le test à l'huile. Mettre un peu d'huile moteur dans le cylindre par l'orifice de bougie (cylindre N°1 côté distri) et reprendre la mesure de compression du cylindre N°1. 2 cas vont se présenter : a- les valeurs de compression remontent : il s'agit d'un problème de segmentation b- les valeurs de compression sont toujours basses : il s'agit d'un problème d'étanchéité de soupape. Je pencherais quand même nettement plus pour un problème de commande de soupape (soupape, poussoir ou culbuteur du cylindre N°1). C'est quand même relativement rare les problèmes de segmentation et ce genre défaut n'arrive pas comme ça du jour au lendemain. L'usure se fait graduellement. En revanche, ce n'est pas le cas pour une commande de soupape qui peut lâcher d'un coup. A ta place, je retirerais le cache culbuteurs pour voir dans quel état se trouve la commande des soupapes du cylindre 1. Inspecte bien l'état de surface des cames qui est bien souvent révélateur d'une avarie. @+
  8. Re, Regarde à ce lien si ça peut t'aider : http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Throttle_Body_Alignment_(TBA) This procedure details how to perform a Throttle Body Alignment (TBA) on many VW/Audi vehicles. This procedure cycles the motorized throttle body through various states (idle, part throttle, WOT) to relearn their positions. Some examples of reasons to perform a TBA: The vehicle's battery has been disconnected and re-connected The ECU has been removed and reinstalled The Throttle Body has been cleaned or removed and reinstalled The Accelerator Pedal has been removed and reinstalled [Select] [01 - Engine] [Measuring Blocks - 08] Enter Group 098 (Note: Some SIMOS or Marelli ECU's use Group 001 such as ADY & AEE engines) [Go!] [Switch to basic settings] Once you do this you will see the top right display say ADP RUN. The TB adaptation is being done as soon as you switch to basic settings. You will see the values change and hear the TB cycle for the first few seconds then it will stop. Leave it in Basic Settings for about 30 seconds. Click the [Switch to Meas. Blocks] button and you're all set. Be sure not to touch the accelerator and make sure the engine is NOT running when you do this! @+
  9. Salut, Ne faudrait-il pas faire un réapprentissage (réglage de base) des positions du volet suite à son re-branchement ? @+
  10. WAUZZZ

    tactactac en tournant

    Salut, Une noix de cardan HS ? https://www.piecesauto.fr/meyle-2116276.html ou comme le suggérait Mick, en SKF : https://www.piecesauto.fr/skf-16205.html @+
  11. WAUZZZ

    Contacteur pédale d'embrayage

    Salut, As-tu fait un diagnostic ? C'est le B-A-BA pour partir sur de bonnes bases. @+
  12. WAUZZZ

    Problème de compte tour, t° d'huile et voltage

    Salut, Vu les informations que tu donnes, l(alternateur charge manifestement. Par contre, j'ai un doute sur l'état de la batterie. Quelle tension mesures-tu le matin à froid sans que le moteur ait tourné ? Une batterie en bon état doit avoir une tension aux alentours de 12,5V sans avoir été rechargée pendant au moins 6H. Si la tension est plus proche des 12V ou inférieure, la batterie n'est pas en forme. @+
  13. WAUZZZ

    Fuit d'eau habitacle Q7

    Salut, Il est possible que le drain d'évacuation des condensats de clim soit bouché. Il doit passer justement là où tu constates que la moquette est mouillée. Voir aussi s'il n'y a pas un problème à ce niveau : https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+q7/aq7/2011-675/8/819-819010/ @+
  14. WAUZZZ

    changement disque arrière

    Salut, Ces roulements coniques dits Timken se montent avec des douilles de clé de Ø approprié au Ø de la cage des 2 roulements. Il faut une douille Ø 50 pour la cage du roulement interne et une douille de Ø 45 pour la cage du roulement externe. Les douilles d'un coffret poids lourds vont bien. @+
  15. WAUZZZ

    Problème de compte tour, t° d'huile et voltage

    Salut, J'ai l'impression que tu as un problème de charge de la batterie qui serait à l'origine de tes problèmes. Tu n'as pas le voyant batterie qui s'allume de temps en temps ? Moteur tournant, tu dois avoir aux alentours de 14V constants. La batterie d'origine a une capacité nominale de 74Ah. Une batterie de 70 ou 80Ah convient. @+
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