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WAUZZZ

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    Audi A4 B5 TDI 110
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    1.9TDI 110 AFN

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  1. WAUZZZ

    Audi 80 - Que pensez-vous de ce tutoriel ?

    Salut, Très bon tutoriel, comme tous ceux faits par Autodoc d'ailleurs. Il faut procéder exactement comme il le montre et dans la même chronologie pour ne pas endommager le nouveau roulement au montage (appui sur la bague externe pour insérer le roulement dans le pivot et appui sur la bague interne pour insérer le moyeu dans les cages internes du roulement). Attention, il faut une presse qui pousse au moins à 20T sinon le roulement risque de ne pas se décoller. Le montage lui nécessite un effort nettement moins important (4 - 5T environ). J'avais exactement la même presse que dans le tuto (mais en 12T) et je n'ai pas pu extraire le tout premier roulement que j'ai eu à faire. J'ai changé illico le cric bouteille par un 20T et là, ça a fonctionné. Le gars a vraiment de la chance : A chaque fois que j'ai extrait le moyeu du pivot sur mes 80 ou A4, il restait une des 2 cages internes du roulement sur le moyeu. Obligé de la tronçonner à la disqueuse. Attention surtout à monter le roulement dans le bon sens dans le pivot car les 2 cages internes ont des Ø différents qui épousent les épaulements du moyeu. @+
  2. WAUZZZ

    Codage avec VAG-COM

    Salut, Voici à quoi ressemble l'Atmega 162 (44 broches) : il n'y en a pas sur le tien. @+
  3. WAUZZZ

    A4 b5 1.9 tdi 90 pack clim

    Il a l'air tout bien ce turbo : pas de trace de frottement de l'aube de compresseur sur le carter. Voir si le jeu de l'aube est aux alentours de 0,5 mm. @+
  4. WAUZZZ

    Capteur arbre à came

    Re, Ce n'est pas la forme du connecteur du capteur de régime / PMH (G28). Le capteur G28 est implanté à droite du filtre à huile, à l'interface bloc moteur / cloche d'embrayage. Voir page 13 de ce document : http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_153.PDF Même réflexion que J.Louis : regarde si ce ne serait pas le connecteur sous le vase d'expansion de LDR. @+
  5. WAUZZZ

    A4 b5 1.9 tdi 90 pack clim

    Salut, Le bleu Ming...comme la mienne. @+
  6. WAUZZZ

    Eau dans l'habitacle coté conducteur

    Salut, Vérifie que les drains du compartiment batterie ne sont pas bouchés : c'est un cas typique. L'eau monte dans le compartiment batterie puis elle passe par le filtre d'habitacle, transite par les gaines de ventilation pour aboutir de part et d'autre de la console centrale et derrière les sièges conducteur et passager avant. @+
  7. WAUZZZ

    Amortisseurs HS ?

    Salut, Ce n'est pas du torx mais du XZN taille M16. 5 euros chez Norauto. @+
  8. WAUZZZ

    Capteur arbre à came

    Bonjour, Il s'agit de quelle motorisation ? Sur TDI 110, il n'y a pas de capteur d'AAC. @+
  9. WAUZZZ

    Remise en état

    Salut, Ca, c'est de la réparation "système D" comme j'aime ! @+
  10. WAUZZZ

    A4 V6 TDI Quattro Pack Sport II

    Salut, Ce réservoir est indispensable pour la régulation de pression de pression d'admission des turbos à géométrie variable. En effet, cette régulation est très vorace en dépression du fait du taux d'activité de la N75 dans certaines phases de régulation. Cette réserve permet donc de disposer de suffisamment de volume de dépression. La N75 est un actionneur de type EPW (fabricant Pierburg). Ce type d'actionneur fonctionne depuis un signal de type RCO (Rapport Cyclique d'ouverture) Ce signal est "haché" à une fréquence d'environ 250 kilohertz. Cette N75 est reliée d'une part au circuit de dépression et d'autre part à la pression atmosphérique. A chaque pic du signal RCO, le circuit "aval" relié à la capsule est alternativement soumis à la dépression puis à la pression atmosphérique. La dépression de ce circuit (valeur 480 hPa) est donc perdue puisqu'elle est comblée par la pression atmosphérique (valeur moyenne 1013 hPa). Les petites durites de dépression ont un diamètre insuffisant pour acheminer un la dépression assez rapidement depuis la pompe à vide jusque à la N75. Ce réservoir de dépression est donc branché en dérivation de la N75 pour pallier toute variation dans le circuit de dépression. Voici un document Pierburg qui permet de mieux comprendre le mode de fonctionnement de ces actionneurs : http://www.pierburg-service.de/ximages/pg_si_0087_fr_web.pdf @+
  11. WAUZZZ

    A4 V6 TDI Quattro Pack Sport II

    Salut, Oui, il y a un réservoir de dépression; pièce rep 41 de cet éclaté : https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/1998-218/1/131-131020/ Je pense que le réservoir est localisé dans l'aile gauche, derrière le bocal lave glace. @+
  12. WAUZZZ

    Cache batterie

    Salut, Je sais...tous les fichiers que j'avais fait ont été effacé lorsque le forum a été remanié. Je l'ai signalé aux administrateurs mais je n'ai eu aucune réponse de leur part. Je ne vais certainement pas tout me recogner. @+
  13. Salut, C'est la norme VAG qui fait foi en matière d'huile. L'huile Castrol Edge titanium FST convient principalement pour les moteur Turbo Diesel à injecteur pompes qui ont besoin d'une huile spécifique répondant à la norme VW505.01. Toutefois, cette huile répond également à la fois aux normes 502.00 et 505.00, ce qui fait qu'elle est compatible aux moteurs essence et Diesel. C'est bien indiqué ici, au niveau de l'onglet "Normes et Compatibilités" : https://www.tecmotor.fr/huile-moteur/90143-castrol-edge-5w-40-titanium-fst.html C'est également indiqué dans la fiche technique de cette huile : https://www.tecmotor.fr/index.php?controller=attachment&id_attachment=95 Tu n'as plus aucun scrupule à l'utiliser donc. @+
  14. WAUZZZ

    Remise en état

    Salut, Ou sur piecesauto.fr : https://www.piecesauto.fr/marque-automobile/pieces-detachees-audi/a4-8d2-b5/5125/10533/projecteurs-principaux-a-inserer.html#10101 @+
  15. Surtout, ne mesure pas la résistance d'origine du détonateur de prétensionneur avec le multimètre : tu risques de le faire déclencher. @+
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