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mécade

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À propos de mécade

Information de profil

  • Sexe
    Nons pécifié
  • Prénom
    Jade
  • Localisation
    laveyron
  • Marque et modèle
    Audi A4 B5
  • Motorisation
    1.9 tdi 110

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  1. mécade

    Remplacement turbo

    Salut! SI tu à du jeu dans "l'hélice" c'est aussi possible de ne changer que le "chra". Il s'agit de la partie centrale de ton tarbo, quui contient ta turbine et son axe. Au passage c'est le moment pour venir nettoyer toute ta géométrie variable qui à l'air grippée d'aprés ton autre post. J'allais t'indiquer le super tuto proposé par Wauzz juste au dessus! J'en ai tout un tas d'autres si besoin, mais celui là est super!
  2. Salut! Je viens de faire un test du bloc 13 parce que j'ai un petit doute sur l'injection d'une A4 B5 phase 1 (légers tremblement, pas toute la puissance, légère sur conso...) Et VCDS ne me renvoit aucune données sur le cylindre 4... Je sais pas trop quoi en penser. Vu que j'ai cru comprendre que c'est pas vraiment la quantité injectée qui est testée mais le temps de cycle , ca peut aussi vouloir dire qu'il y a un problème sur le cylindre, mais lequel? Et puis bon, j'imagine que ce cylindre a quand même un cycle, sinon je verrai une bielle sortir de mon moteur non? Si c'est déjà arrivé à l'un ou l'une d'entre vous ou que vous avez des pistes, je suis preneuse. Sinon, il me reste plus qu'a échanger deux injecteurs de place et voir ce que VCDS me dit...
  3. mécade

    Une a4 b5 de plus

    Salut! Juste un petit message pour te dire Bravo!!!! Franchement t'as fait un taff de ouf, c'est impressionnant!!! Alors c'est clair que c'est un peu désolant en ce moment, mais lache rien en vrai ça tue c'que t'as fait. La comme ça j'pourrais pas trop t'avancer de piste où creuser, mais ça donne envie d'y reflechir à deux fois en tout cas! Courage et à bientôt
  4. Oui ça arrive très frequemment sur ces voitures qu'il y ai de l'huile qui arrive jusqu'à la vanne egr. Si tu perd de l'huile, sans grosse fuite visible, alors ça peut peut etre expliquer la fumée un peu bleue, couleur de l'huile qui crame. Reste a savoir par ou elle rentre dans les chambres de combustion? Peut etre il y en a qui ont des idées de test à faire?
  5. Salut! Est ce que tu as remarqué si ça le fait moteur chaud? froid? les deux? Est ce que c'est arrivée d'un coup ou petit à petit? Est ce que tes niveaux bougent? huile et refroidissement? Est ce qu'il y a d'autres symptomes ( genre perte de puissance, galere à demarrer etc) qui sont arrivés en meme tps? Bonne soirée!
  6. Oh woao, merci beaucoup! Alors le branchement qu'il me faut c'est effectivement un connecteur et non juste un petit fil. J'ai donc une phase 2 ( effectivement la première immat date de aout 99 )! Et donc c'est de cette manière que l'on différencie une poulie libre d'une débrayable, simplement en les faisant tourner à la main? ET toi tu sait à quoi cela correspond ces histoire de voltage et de courant de charge? Bon j'imagine que ça peut être chiant d'en arriver à un cours d'elec auto, mais si jamais t'as des liens où je pourrrais trouver les infos.. EN tout cas plus qu'a faire le tour des casse, MErci pour les précieuses infos! Bon dimanche
  7. Bonjour tout le monde! Je viens de recup une Audi A4, 1.9tdi 110cv - donc moteur AFN si j'me trompe pas- de 1999. Juste apres le changement d'alternateur, la courroie accessoire avait sautée, et tordue le galet, je l'ai donc recuperée dans cet état. En voulant changer le tout, je découvre le pourquoi du comment, la poulie de l'alternateur est décalée par rapport aux autres, c'est donc pas le bon, et au moins, ça explique ce qui s'est passé. ( je vous met une petite photo pour illustrer tout ça) J'en avait un de coté, qui allait sur une passat avec le meme moteur, pour le coup, celui là allait bien au niveau de la poulie mais les branchement derrières ne sont pas les mêmes. Ducoup ma question c'est: comment je peux trouver maintenant la bonne réference pour le remplacer, car bien sur les sites de pièces m'en proposent plusieurs. J'ai l'impression que j'aurais pu trouver la réponse dans de précédents post, mais je n'ai reussir à ouvrir aucun des liens donnés avec des éclatés ou des références.. ( eh oui, je suis plus douée en méca qu'en ordi c'est sur!) Et si au passage il y a une personne qui à envie de m'eclairer sur ce à quoi correspondent les différents modèles proposé ( 12v ou 14v, 70, 90 ou 120A etc..) (Pour info si ça peut servir, la référence du mauvais alternateur monté sur la voiture: SG9B087 et celui de celui qui à la bonne profondeur de poulie mais pas les bon branchement: 028 903 028) Merci d'avance pour vos réponses, et mille merci pource forum qui à l'air d'être une vraie mine d'or pleine d'infos!
  8. Pseudo : Mécade Prénom : Jade Age : 30 Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : Drome du nord Métier/Etudes : Mécanicienne Vos voitures actuelles : Audi a4 b5 break 1.9tdi 110cv / Passat b5 break 1.9tdi 115cv / Passat b4 break 1.9 tdi 90cv /Fourgon Mercedes 310 Vos anciennes autos : R21 Nevada Des passions : La méca bien sur! ( mais aussi mes potes, et le potager!) Comment avez vous connu ce forum ? EN tapant forum audi sur google Pourquoi y êtes vous inscrit ? J'ai une petite passion pour VAG, je viens d'acheter une Audi et j'ai envie d'avoir des ressources pour en apprendre plus sur ces modèles et si possible partager ce que je sais! Votre première impression ? Classe! Autres (texte libre)... : Dès que le pare choc est remonté, je mettrais des photos, elle aura plus d'allure!
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