Aller au contenu

Optimus Prime

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    276
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Optimus Prime

Message personnel

  • Citation
    C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Philippe
  • Localisation
    27
  • Marque et modèle
    Audi A6 Allroad 2014
  • Motorisation
    V6 BiTdi- 313 CV

Visiteurs récents du profil

616 visualisations du profil
  1. Bonjour @PFD je t'avais trouver une roue de secours galette comme la mienne en 20" si ça t'intéresse toujours. je ne connais pas encore le prix, mais si c'est ok pour toi et le prix je te transférerai le vendeur 👍👍
  2. Oui oui @marathon57 c'est bien la vanne EGR, il suffit de la déconnecter et plus rien et en plus un moteur beaucoup plus souple et une boîte qui réagi plus sereinement... Pourquoi 🤷‍♂️ je ne sais pas Par contre il est évident qu' il va falloir passer par le démontage. Pour ton essai ça prends 2 mn pour déconnecter la vanne (avec de petits doigts💅)
  3. Et je confirme C'est bien un "RUNFLAT" A gonfler sur place, Dans mon allroad j'ai un petit compresseur portatif d'origine dans le cuvelage et a brancher sur allume-cigare
  4. Bonjour @PFD Voici ma roue dans mon A6 allroad 2014 / 313 et en 20" d'origine Pour la ref, je ne me prononce pas ... Par contre j'ai mis la photo du marquage sur la jante Ci-dessous dimensions du pneu Ci-dessous J'ai taper cette ref sur google et ca ressort bien en roue de secours, apres il faut chercher plus moins car les prix 😳😱 Ci-dessous le meme emplacement que toi avec caisson basse a droite
  5. Bon après quelques heures de recherche j'ai enfin trouvé (enfin je pense 🙄🤔🤷‍♂️) les réponses a mes questions Donc tout d'abord la ref ci-dessous de la vanne EGR pour MA voiture Ensuite pour ceux que ça intéresse Les codes moteurs ci-dessous pour les allroad C7 Voilà, pour le partage Si ça peut servir ...🤷‍♂️
  6. Bonjour le forum, Quelqu'un pourrait il m'aider à trouver la bonne référence de ma vanne EGR car y a plusieurs modèles ⁉️⁉️⁉️🤷‍♂️ Ma voiture : A6 allroad / mai 2014 3.0l Bi-tdi 313 cv Et si quelqu'un la déjà fait, Que faut-il comme pieces et joint pour le remplacement de cette vanne ... Merci d'avance
  7. Franchement @Toukan, la déconnection de la vanne avec un tout petit peu de dextérité 2 mn maxi Le voyant moteur ne s'est pas allumé tout de suite, il a fallu attendre la montée en T° d'eau. A l'avant-derniere led (70° je pense) le voyant moteur c'est allumé sans bip et sans action néfaste ou dégradé sur l'utilisation du véhicule. Conduite identique à d'habitude Et c'est vrai que l'on a l'impression que le moteur est plus souple, (mais est-ce qu'une impression ⁉️🤷‍♂️) et la ou on s'attend à une saccade (car on si habitué à ces ratées) et bien rien !!! Le top quoi, bon maintenant le plus dur reste à faire la remplacée. Et si quelqu'un pouvait me communiquer la réf de la vanne ou de la pièce entièreet le prix moyen, pour ne pas se faire avoir. Faut-il remplacer aussi le radiateur ou pas ... Et donc il va falloir vidanger le circuit de LR
  8. Bon me voilà de retour de mon grand essai après avoir déconnecté ma vanne EGR, Alors bien sur une fois en T° le voyant moteur c'est allumé (sans conséquence apparemment sur le fonctionnement moteur) Et bien le verdict est sans appel Plus aucunes ratées et ce à n'importe quel régime ou rapport engagé ou à la reprise d'un rond point où autre La vraiment, que du bonheur à rouler Donc, maintenant il faut que je trouve la réf de la vanne et ensuite remplacement de celle-ci.... Merci a tous pour tous vos conseils et retour de vécus sur ce sujet. 👍👍👍😁😁😉😉🤝🍻🍻
  9. Bon voila, Je viens de déconnecter ma vanne EGR, Je vais donc partir faire un grand essai, et je vous tiens courant si problème toujours présent ou pas. En espérant que les codes défaut partirons d'eux mêmes à la déconnection de la vanne ... C'est parti 🤷‍♂️😱🤦‍♂️🙄⁉️⁉️
  10. Oui oui, je n'ai pas dit que les sièges étaient inconfortables, mais ils tiennent mal, et pourtant je suis assez large de dos (😔) mais oui le confort est top. Et toute la voiture est top, il est evident que tout y est, sauf le quotidien basic que l'on aurait bien apprécié d'avoir de série et non du retrofit dans certaines version (les options de base, usb, rangements etc) Moi j'ai même rajouter de petits vide poche dans le trou de la poignee accoudoir de la porte, car rien que cela est très pratique pour quelques clés ou smartphone par exemple.... Et oui les goûts et les couleurs ...
  11. Bonjour @Toukan, Très belle voiture, superbe couleur J'adore c'est très sobre et lui va à ravir ... En ce qui concerne vos impressions et bien je suis entièrement d'accord avec vous et reproche et adore exactement les mêmes adore ... Je rajouterai (pour la mienne 313 cv / 2014) aucune connexion USB ) une honte) pour ce genre de vehicule et de gamme malgré leurs prix. Même la concurrence de petite gamme fait mieux. Par contre, je trouve ces voiture un peu fragile et avec beaucoup de petits soucis de connection electrique. Arrivé à 200.000 km ça devient très aléatoire et pour ce genre de gros vaisseau j'estime que 200.000 km ce n'est que le début de sa vie. J'ai un autre véhicule français de 320.000 km / 140 cv diesel et pour le moment tous est strictement d'origine (tous) juste pneus et frein de remplacés. Et tous les matin ça démarre ne bronché. Bon bref, je ne voudrais pas éclipsé votre présentation. Et ceci dit, je vous rejoins, sur autoroute quel pied ... 👍👍👍😉🤝
  12. Oui c'est possible, Mais il a été réglé et on ne peut pas faire mieux ... C'était juste qu'avec l'effet d'optique de la photo à Ludo03, ça m'a paru bizarre .... 👍👍👍
×
×
  • Créer...