Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour la communauté ! Je me permets de lancer ce topic pour avoir un retour d'expérience.

Heureux propriétaire d'un A6 Allroad BiTDI de 2012 depuis 2 ans, j'ai remarqué depuis quelques mois que lorsque je suis aux alentours des 1400 tr/min je ressent une légère saccade.. Impossible de savoir pour moi si cela vient de la boite ou du moteur, j'ai essayé avec un additif ensuite avec de l'excellium mais rien ne marche, alors avant d'aller chez Audi, me voilà ici. 

Je n'ai aucun autre problème, pas de perte de puissance, un moteur qui tourne rond, juste des saccade en gardant un filet de gaz au 1400 tr/min...

Le sujet à été abordé dans plusieurs topic, mais sans réponse concrète.

Pour ceux qui ont eu le même problème et qui en sont sorti vainqueur, Help me !

merci ;)

Posté(e)

Hello,

Pour ma part qui possède une A6 ALLROAD bitdi 320 cv, j'ai eu un problème un peu similaire aux environs de 165000 km et le verdict fut, à l'époque, un injecteur HS....

A+

Posté(e)

Merci de vos réponses!

Ce que je ne comprend pas c'est que si cela vient réellement de l'admission ou d'un injecteur, je le ressentirai à n'importe quel tour/min ainsi qu'a l'accélération, en revanche, là c'est bien localisé en vitesse stable... Quand je démarre ou que j’accélère, zéro problème..

Posté(e)
il y a une heure, OrBlockOut a dit :

si cela vient réellement de l'admission ou d'un injecteur, je le ressentirai à n'importe quel tour/min ainsi qu'a l'accélération

Qu'est-ce qui te fait penser ça ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

même problème sur ma Bi-tdi 313, 

injecteur HS (le cinquième, mais 4 sur 6 étaient fatigués, donc remplacement des 6)

D'ailleurs j'en ai 1 a vendre neuf, car je pensais le faire moi-même, mais après le Diag et l'annonce des 4 fatigués donc 1 HS, j'ai préfère faire faire les 6 par mon mécano pour une homogénéité.

Injecteur Réf 059 130 277CK

et j'ai aussi nettoyer l'admission ainsi que le volet qui était complètement saturé de suie

Vois ce lien ou j'ai mis les photos de mon admission (en page 3)

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Problème très connu !

Comme conseillé précédemment, un nettoyage de la tubulure d'admission réglera ton problème.