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Cyril D3 4.2

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À propos de Cyril D3 4.2

  • Date de naissance 20/05/1980

Méthode de contact

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Cyril
  • Localisation
    Pyrénées Orientales
  • Marque et modèle
    A8 D3 2004
  • Motorisation
    V8 4.2 BFM

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  1. Salut voisin et bienvenu. C'est sympa de voir une autre A8 par chez moi, et en bien bel état en plus.
  2. T'inquiète. Désolé pour le SSP, étant donné que c'est le premier truc que j'ai cherché avant de m'offrir ma baleine grise, dans ma tête, tout le monde les as. Je t'ai (re)trouvé le bon, en français : http://www.geott.fr/wp-content/uploads/ssp/audi/SSP 287 AUDI A8 ´03 - Composants électriques.pdf
  3. Salut Orlane, si jamais ça peut t'aider : dépistage et réparation d'une fuite. C'est assez complet.
  4. Salut Redline. En voilà un sujet fort intéressant, et plutôt épineux à faire faire près de chez soi, bien ouais, boîte lubrifiée à vie en j'en passe. D'ailleurs, je n'ai même pas pensé à poser la question à mon mécano (ou Audi). C'est pour dire. En attendant, profites en pour documenter tout ça. Je pense que ça peux dépanner du monde ici, moi le premier.
  5. Bienvenu au club. J'ai aussi un déséquilibre (26%) avec le droit en excès, celui sur lequel j'ai eu des problèmes pour rentrer le piston. Regardes si tu n'as pas un grippage sur le tien.
  6. Encore une fois ?! Mais maintenant, il faut changer de côté, comme ça, à la fin, elle sera toute neuve, de dehors. Comme quoi, les 80 km/h et les 13 mètres, quand on ne regarde pas devant, ça ne sert à rien.
  7. Alors, normalement, pour détecter une fuite d'air, on utilise de l'eau savonneuse qui fait alors des bulles. Sauf que là, c'est une A8, c'est la cour des grands, comme les pannes. Et pour en rajouter, la pièce neuve défec-tueuse. J'espère que ça va rentrer dans l'ordre. Si ça peut aider : une playlist sur une fuite. C'est en anglais, mais mastoc. En tout cas, il est sympa le PC S8.
  8. Vérifie quand même ailleurs, comme derrière la roue droite. Il y a le fond plat qui absorbe les liquides, il masque les petites fuites. Mais là, la pompe à eau, aïe. Au moins, tu vidanges ton circuit de refroidissement à petit feu. A part ça, belle auto. Les teintes sombres comme claires lui vont plutôt bien.
  9. Voici une petite photo de ma belle. (Elle ne date pas d'aujourd'hui...)
  10. Bonjour tout le monde, sous-marinier Cyril au rapport. Même si je ne suis pas actif sur le forum, je viens de temps en temps, et j'ai quelques nouvelles de ma baleine grise. Tout d'abord, elle approche les 232K kms, je l'ai donc confiée à mon concessionnaire pour la révision des 240K (€€€€), elle le vaut bien. En même temps, je leur ai demandé de dépister une fuite sur le circuit de refroidissement, et là, ça a été le drame. En dehors d'une durite sous le vase d'expansion, il y avait une autre fuite. Je vous la donne en mille, c'était la fameuse liaison plastique entre l'échangeur d'huile et le bloc moteur. Je ne vous cache pas que j'ai balisé à fond les ballons, j'en avais déjà lues des belles sur cette fumeuse pièce, ici, aux US, GB, Allemagne, et de l'opération nécessaire, confirmée par le mécano de la concession, pour son remplacement (€€€€). J'ai donné mon feu vert devant ma baleine échouée, les tripes à l'air, et mes tripes à l'envers. DEUX (2) semaines passent. Et un matin, le SMS libérateur. Mais attention, SMS miraculeux aussi, il n'y a pas eu besoin de tomber le moteur. Je l'ai donc récupérée avec une banane énorme et soulagé, mais quand même vachement fébrile, je n'ai pas l'habitude des concessions et de leur somme énorme de boulot, j'ai bien mariné. En attendant, l’accueil est vraiment au TOP et très cordial. J'adore. Ensuite, le CT il y a quelques jours. Pas de mauvaises surprises, elle est comme neuve. Par contre, j'ai failli. Avec une année très problématique au boulot, je n'ai pas quitté ma routine auto, boulot, dodo. Donc, pas d'autres photos. Mais, je vais tacher de faire des efforts Prochaine opération, je ne sais pas. Pourquoi pas du E85 ? Je regarde de ce côté là et, c'est très tentant. Allé, à la revoyure. Ahuitement votre.
  11. Alors attention. Dans 6000 kms, il se peut qu'il se passe quelque chose. :icon_biggrin: Chapeau pour le kilométrage, annuel et total. :marcelpoire: Sinon, les autoroutes allemandes ... ? Pour les plaquettes arrières, j'ai eu pareil, mais en plus, elles sifflaient en marche arrière. Même plus un millimètre de garniture sur la plaquette intérieure droite, mais raisonnable sur la plaquette extérieure. Voilà peut-être pourquoi tu n'as pas eu d'alerte. Pour moi, l'épaisseur n'avait pas été programmée : "Valeur stockée = 0" qu'il me disait VCDS.
  12. Déjà, il faudrait regarder comment se comportent les phares. Ils se règlent grâce aux capteurs d'assiette. Allume les devant un mur, et si ils font n'importe quoi, regarde de ce côté là. Ils sont reliés à un bras inférieur de suspension, à l'avant et à l'arrière, par une petite biellette. Une petite image qui montre où ils sont. Sinon, essaie un reset du MMI, mais à mon avis, sauf si tu est allé bidouiller dedans, ça ne doit pas venir de là. Procédure du reset MMI.
  13. Dès que le temps sera meilleur, et que j'y pense, je ferai des photos.
  14. Quoi de neuf ? Que de l'occaz. Tout simplement, pas grand chose à raconter. Perso, un été en demi-teinte. Ahuitement, un nouvel accessoire, des nouvelles baskets et des nouvelles semelles. L'accessoire, c'est un petit Optimate 6 qui va suffisamment haut pour recharger nos batteries de 110 AH. Ben ouais, un chargeur Bosch qui monte à 95 max, c'est pas l'idéal. En plus, il m'a ressuscité ma batterie Audi : en attendant de recharger ma Varta Silvertop (ça prend 4 plombes), j'ai rechargé l'Audi et je l'ai remise dans le coffre. Depuis, elle y est toujours et elle se décharge normalement, plus de mort subite. Donc, pour une voiture connue pour bouffer ses batteries comme des Tic-Tacs (il me semble), c'est le parfait compagnon, avec une batterie pour faire le roulement. Les nouvelles baskets, ceux sont des jantes type RS6 en 18 pouces, avec des GoodYear Eagle F1 AS3 comme semelles. Question look, j'aime beaucoup, même si j'ai bien envie de les plastidiper dans les mois qui viennent. Pour l'instant, elles sont en Silver, ça jure pas. Question confort, passer de 17 à 18, euh, pas de ressenti particulier. Par contre, niveau silence, j'ai pris mes pneus en 255/45R18, comme la roue de secours, mais en 103Y XL, je ne sais pas si ça change quelque chose autrement que sur la facture, mais dans l'habitacle, c'est Byzance, le silence "entendu à la TV". Sinon, elle vient de dépasser les 230000 kms. La révision des 240000 approche, je verrai pour le support moteur N145 à ce moment là. Voilà, à part ça, rien d'exceptionnel. Ahuitement votre.
  15. Petite précision. Les pistons des étriers arrières sur A8 D3, du moins sur la mienne de 2004, ne tournent pas. Il ne faut d'ailleurs surtout pas les tourner. Votre outil doit donc disposer d'un plateau avec une semelle lisse. Néanmoins, lorsqu'il est complètement déployé, un repousse piston sera une arme de choix sur un piston récalcitrant. Il suffit de prendre le temps de remonter support et étrier, sans disque, et ça rentre comme "papa dans maman".
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