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orlane

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À propos de orlane

  • Date de naissance 15/02/1968

Information de profil

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    Homme
  • Prénom
    David
  • Localisation
    Toulouse
  • Marque et modèle
    A8 4.2 L TDI - 2006
  • Motorisation
    4.2

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  1. Merci pour ton support Jerem. Information en effet primordiale!!! Si le calculo ne déclenche l’ordre de monter (et du coup affiche « fuite dans le système ») tant qu’il n’y a pas une pression minimale supérieure à 5bars, c’est que mon pb est la! Je commence vraiment à revenir des pièces auto achetées moins chères que celle d’origine. (Ça fait deux fois) celui la je l’ai acheté 350 euros quand Audi me disait que la pièce seule était déjà à 1000 euros. Je ferai peut-être mieux de me trouver un compresseur d’origine dans une casse.... j’ai reçu un calculateur d’occasion ce jour (20 euros...). Je vais quand même l’essayer mais vu ce que tu me dis, je n’y crois plus trop ... je vous tiens informé pour le prochain épisode David
  2. J’ai démonté et ouvert le calculateur. Il y a un « vernis » sur deux zones dont je ne sais pas l’origine ? Fait en usine pour protéger ou conséquence d’un dysfonctionnement ? Merci pour votre avis david
  3. A y repenser cette nuit, le calculateur est forcément alimenté, sinon je ne le verrai pas au vagcom ...
  4. Bonsoir à la communauté! Je continue doucement ma galère avec la suspension de mon A8. (Compresseur changé et il tourne bien, pression jusqu'à 5 bars sur vagcom, fusible 40A et relai nickel) Voyant orange allumé et vert clignotant, et voiture super basse (surtout le train avant) Jusqu'ici, quand elle décidait de descendre en pleine ballade, je m'arrêtais, redémarrais quelques fois et elle remontait.`Depuis 15 jours, impossible de la remonter. Dans le module 34, je vois bien la pression monter (et la température du compresseur aussi d'ailleurs) mais impossible de la faire monter. De plus, je suis allé une fois en mode expert pour un recalibrage(adaptation) mais, après la saisie du code déverrouillant le mode adaptation pour calibration, pas moyen de lire l'état dès le canal 1 (et depuis, plus moyen de rerentrer le code de déverrouillage, erreur 35 ...) Un point m'étonne, dans la lecture des mesures avancées, j'ai toujours le statut "Borne 50 OFF", je trouve cela étrange, cela me donne l'impression que le calculateur ne serait pas alimenté. Ou alors devrais-je le changer ce calculateur ? (depuis le temps que ça déconne plein tube dans tous les sens, ce pourrait bien être ce satané calculateur?) J'ai lu énormément de post sur ces suspension, et je vois bien que je ne suis pas seul (c'est bête mais ça console un petit peu, sans vraiment me rendre ma belle opérationnelle....) Je ne peux plus bouger, l'avant est à -100 mm donc quasi au sol ... Je suis preneur d'idée, je ne vois plus quoi faire. Merci à vous Bonne soirée. David
  5. Bonjour à la communauté, Sur mon AUDIA8 (2005) les optiques avant ont pas mal souffert avec lune/soleil. J'avais essayé un kit de rénovation mais cela n'a pas énormément amélioré la situation et j'ai même l'impression qu'après quelques mois c'est pire Les changer globalement, c'est coûteux (genre 500 euro par optique) alors qu'ils fonctionnent très bien. Savez vous si on peut juste changer la "vitre" (plutôt que le bloc complet) ou alors s'il existe un procédé vraiment efficace ? Les carrossiers auraient un moyen de vraiment récupérer la vitre ? Merci pour vos conseils Cordialement David
  6. Bonjour à tous Ce petit message pour vous informer que mon sujet est enfin réglé: après des mois d'investigation, il s'avère que le tuyau qui va du compresseur au distributeur/vanne était percé ... incroyable mais toutes les pistes de recherche de panne ne prenait pas en compte ce cas ... Bref, pour quasi rien je suis revenu en fonctionnement nominal. Merci pour tous les conseils prodigués. David
  7. Bonsoir j'ai un peu bossé sur la titine (avant qu'il fasse trop chaud) tout cela est étrange : j'ai accédé au bloc répartiteur de pression. Déja il fonctionne : quand je dévisse chacune des alimentations, compresseur en marche, il sort bien de l'air. Ensuite, sur les deux roues arrières, quand je gonfle a la pompe à main, la voiture monte et tient la pression (et la hauteur) plus de deux heures sans bouger (j'ai un mano sur la pompe) et pareil pour le reservoir de pression. Seul annomalie peut-etre, il faut monter jusque 5-6 bars pour faire monter la voitue. (D'un autre coté, l'avant gauche est monté au cric pour accéder au répartiteur, donc la voiture est de "travers", mais quand même, 6 bars c'est beaucoup) Savez vous la pression max du compresseur? Au final, le compresseur marche, le repartiteur aussi et les amortisseurs ne fuient pas (ou alors tres tres peu) et pourtant, je ne reussi pas a annuler la panne "fuite dans le circuit" sous vagcom et la voiture ne monte pas en autonome. A rien y comprendre.... j'en profite pour indiquer le code couleur des tubes de pression, ca peut servir et je ne le trouvais pas sur le site ni ailleurs: Rouge : avant gaucheVert : avant droiteNoir : arrière droitBleu : arrière droiteMauve/violet : réservoirMarron: arrivée compresseur a plus pour de nouvelles investigations david
  8. Ceci explique cela ... merci
  9. Grrr Je ne trouve pas cette satanée valve.... tu te souviens sur une A8 D3 4.2l 2005 ? Je ne la vois même pas sur Ekta dans les plans ....
  10. Marrant, enfin si je puis dire, la mienne est a 246000kms aussi ... et vous savez si en effet il y a un connecteur "test" sous l'aile avant gauche pour essayer de la monter ? (J'ai vu ça dans un autre tuto) merci à vous david
  11. Bonjour Je vois que je ne suis pas le seul en galère ... Moi le compresseur tourne (je 'entends, à la mise sous tension de la voiture, sans avoir le moteur en route) mais la valise me dit détecter une fuite non effaçable et le train arrière reste tout affessé. Impossible de le remonter. Deux question : - est-ce que le relai 373 ne gère que le compresseur (donc il serait OK dans mon cas) ou est-cequ'il gère également l'alimentation du boitier electrovanne ? - Yfaitbeau, je ne trouve pas le connecteur sous l'aille avant gauche qui permet de gonfler directement le réservoir d'air. Je vois bien l'arrivée d'air (rouge) pour l'amortisseur avant gauche mais pas de connecteur. Pourrais tu me "tuyauter" si je peux me permettre (photo ?) ? Merci David
  12. Merci trois questions : - Lesquale45, tes amortisseurs sont morts à quel kilométrage ? - la valise m'indique détecter une fuite, est-ce que cela signifie que ce ne peut pas être le bloc electrovanne qui merdoye mais plutôt mes suspensions qui sont mortes ? - Le plus simple, c'est de changer le boudin ou l'amortisseur complet ? Merci David
  13. Merci à vous deux ce qui militerait pour l'option des deux amortisseurs morts, c'est qu'en effet, j'ai du changer le compresseur (grillé), signe que l'un des deux était mort peut-être? Faut vraiment les changer complètement s'ils sont morts ou est-ce réparable? Mais je suis un éternel optimiste et je vais commencer par vérifier que le bloc electrovanne pour voir s'il fuit !! Je sens que ca me couterait moins cher .... David
  14. Bonjour J'ai réussi à mettre en fonctionnement le compresseur (ouf! il n'est pas HS) En passant la valise, je n'arrive pas à effacer le code erreur qui déclare qu'il y a une fuite dans le circuit (au moins cela m'aurait permis de remonter la voiture, complètement en bas sur le train arrière, même pas de quoi passer le cric) Je ne comprends pas. J'ai vu le schéma sur EKTA, il y a bien cinq circuits d'air qui partent de l’électrovanne (alimentée par le compresseur) pour aller sur chaque roue et un pour le réservoir d'air. Du coup, je ne comprends pas pourquoi en même temps mes deux suspensions arrières se seraient mis à fuire. Pour ceux à qui un truc comme ça est arrivée, ou est la fuite classique de cette voiture ? Merci de votre aide David
  15. En y repensant, j'ai peut etre deja le relai qui est grillé? Cela se teste? Vous savez le numero écrit dessus? Merci
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