Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui…
Rechercher les résultats dans…
Bienvenue
  • Bonjour et bienvenue à toutes et à tous, chers passionné(e)s ! AudiPassion a le plaisir de vous informer que le forum fait peau neuve pour cette nouvelle année 2019 ! Nous espérons que ce dernier vous apportera entière satisfaction et que vous prendrez toujours autant de plaisir à vous y rendre. N'hésitez pas à partager vos anecdotes, souvenirs, photos, trouvailles, et expériences...

Panalino

Forumiste
  • Compteur de contenus

    114
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Panalino

  • Rang
    Forumiste novice

Méthode de contact

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Greggy
  • Localisation
    Perpignan
  • Marque et modèle
    Audi A3-8V
  • Motorisation
    35 TFSI

Visiteurs récents du profil

182 visualisations du profil
  1. Panalino

    De retour en A8

    Ah! la 300C... Superbe design, une sacrée gueule! Les années passent et je trouve sa ligne toujours aussi actuelle. Intemporelle. Son petit côté "Bentley", peut-être... J'aime beaucoup le break, également très réussi. Et côté fiabilité, ça donne quoi?
  2. Panalino

    De retour en A8

    Ho moi je n'ai pas eu le courage de continuer. Ni les connaissances, ni le temps et puis je voulais limiter le budget de remise en forme qui commençait à s'envoler. J'allais dépasser la cote du véhicule donc mon mécano ma proposé de me la prendre à ce prix. Je voulais l'A8 en véhicule quotidien et j'ai déjà une ancienne en resto (BMW e12 bientôt en carrosserie complète) donc j'ai dit stop. cf mon sujet A8 ici: Une A8 Catalane A la place de l'A8 j'ai acheté une A3 8V plus adaptée au quotidien. Mais... Mon mécano me prête l'A8 quand je veux quand il aura fini la bête
  3. Panalino

    De retour en A8

    Haha! Je me disais la même chose... (Du coup j'ai arrêté de poster dans le vide sur mes sujets, moins intéressants que celui-ci) lol En tous cas, beau boulot que tu fais, ça avance bravo! Et merci pour les photos de très bonnes qualité
  4. Bonjour à tous, Il y a trois semaines je reçois ma petite A3 en 35 TFSI / S-line et depuis je me régale. Un vrai plaisir cette voiture. (Pas encore eu le temps de faire une présentation). Et puis ce soir, en voulant remettre en place le pare-soleil après une journée ensoleillée, crac! l'encoche vers le rétroviseur casse net! (Ce doit être ma quarantième voiture et c'est la première fois que ça m'arrive...) Bon, une petite pièce à 10€ à commander c'est pas le bout du monde, mais... Je ne vois pas de vis de fixation. Est-ce que quelqu'un sait comment démonter l'ancienne pièce et remonter la nouvelle sans tout casser? Apparemment ça à l'air assez fragile lol ! Merci et à bientôt, G
  5. Panalino

    Une A8 catalane (4.2 Avus de 2003)

    Hello, Des petites nouvelles (que vous attendez avec impatience, je le vois bien, bandes de petits fripons) Eh bien... Mon mécano me rachète l'A8. Moi j'atteins la limite que je m'étais fixée en remise en état: la cote de la voiture. Elle roule très bien mais, contrairement à ce que mon mécano avait prévu au départ, il reste trop de petits défauts à arranger encore. Je l'utilise pour aller à des RDV pro, beaucoup d'autoroute, et à chaque trajet il y a un nouveau bruit et autres bizarreries qui apparaissent, puis disparaissent... On a toujours pas réglé l'histoire de la sonde (voyant moteur)... Encore un peu de taf et de dépenses que je préfère mettre dans ma vieille e12 de collec' en cours de restauration. Et puis mon emploi du temps ne me permet pas non plus de déposer l'A8 tous les quinze jours chez mon mécano et d'être en vélo. Bref. Mon mécano l'achète et il la terminera pour lui. De mon côté j'ai fait un deal chez Audi: Une A3 SB - TFSI 150 S-Line récente trouvée chez le CC de Perpignan avec 5 ans de garantie. Elle sera prête la semaine prochaine. Ce sera un plaisir... Disons... différent. Pour ceux que je croiserais dans la section A3 8V (je ferais une petite présentation), je vous dis à très bientôt
  6. Panalino

    Niveau LDA: Bouchon dévissé ou pas?

    Pareille pour moi. C'est ce qui me semble le plus logique, surtout s'il n'y a pas d'info particulières d'Audi là dessus. Donc mon niveau est bon actuellement. Je n'ai pas de petite fenêtre sur le bocal. Dommage. ++
  7. Panalino

    Niveau LDA: Bouchon dévissé ou pas?

    Merci JJA8 Bah dans le doute c'est ce que j'avais fait: contrôle vissé à fond. Comme pour l'huile moteur, quoi. Il en manquait un petit peu, j'ai mis au max.
  8. Panalino

    Niveau LDA: Bouchon dévissé ou pas?

    Merci de ta réponse, L'huile moteur je check à T° de fonctionnement... Sachant que la jauge à huile doit être enfoncée à fond. Pour les LDA et LDR je le fais à froid, plus par confort. En même temps, je me dit que si les garagistes devaient à chaque fois attendre que les moteurs soient totalement froids pour faire les niveaux ce serait impossible à gérer... Donc bon... A confirmer. C'est surtout cette histoire de bouchon LDA vissé/dévissé/posé qui me gêne. il y a 1,5 cm de différence de niveau suivant ce que l'on fait. Sur mes autres voitures c'est dans le mode d'emploi. Bizarre qu'il n'y ait pas plus d'info sur A8, et encore moins sur chaud ou froid... Je suis le seul à me poser cette question??
  9. Hello tout le monde, Suite aux recherches, pas trouvé de réponse sur un point précis. (Et rien dans le mode d'emploi de la voiture) Pour vérifier le niveau de liquide de DA, Après avoir nettoyé la jauge du bouchon faut-il revisser à fond pour avoir le bon repère, ou faut-il juste poser le bouchon sans le visser? Sur internet on trouve les deux versions!!... La bonne procédure fait pourtant la différence entre le mini et le maxi donc j'aimerai bien savoir. Sur mon ex BM e38 v8, il fallait poser le bord du bouchon sur l'orifice du bocal. Merci ^^
  10. Panalino

    Une A8 catalane (4.2 Avus de 2003)

    Petite frayeur aujourd'hui: Légère odeur d'essence dans l'habitacle... Je fais quelques kilomètres puis m'arrête sur un parking pour voir. Rien de suspect autour ni en dessous de la voiture. Je lève le capot et là... Une bonne odeur assez présente sous la boite à air. Je m'aperçois d'ailleurs que lors de la recherche d'accès à la sonde lambda (dépose du filtre à air) nous n'avions pas re-serré le collier du manchon de boite à air. Ne trouvant "malheureusement" rien d'autre de suspect, je serre le collier et reprends la route un peu stressé... > Une durite bien planquée, qui perce au dessus du collecteur = c'est pas top. Et puis finalement, plus d'odeur du tout Apparemment les vapeurs d'essence refoulaient pas le manchon. A part ça, un vrai plaisir à conduire cette auto, malgré ces petits bugs électroniques. A Noël je serais sur Paris donc j'espère avoir une consultation chez Maître Billeuz. Semaine prochaine je devrais recevoir mes nouveaux feux arrières, grâce à Cavalino69. A bientôt
  11. Panalino

    De retour en A8

    Un bel exemplaire qui semble sortir de concession. C'est motivant
  12. Panalino

    Une A8 catalane (4.2 Avus de 2003)

    @Jerem-16 Merci de l'info, je ne connaissais pas. Je vais potasser la chose.
  13. Panalino

    Nouveau en A8 D3 4.2 essence 2004.

    Salut Cyril, Maintenant que mon MMI à été réinstallé grâce à une nouvelle carte de gestion (quand j'ai eu la voiture, seul le GPS fonctionnait) j'ai pas mal de fonctions qui apparaissent dans le menu caché. Fonctions à cocher / décocher, le tout en français. La plupart fonctionnent. J'ai également vu "éclairage intérieur étendu" mais je ne peux pas le cocher: il ne se passe rien quand je clique. Pourtant, j'ai des rampes lumineuses en haut des panneaux de portes qui sont en bon état et connectées (Je l'ai vérifié lors du remplacement de mes boutons de lève-vitres). A part ces rampes lumineuses, toutes mes lumières fonctionnent: dans les poignées, au dessus des pieds, seuils de portes, etc... (D'ailleurs je me demande bien à quoi correspond l'éclairage étendu, vu que chez moi ce n'est pas coché et que la voiture ressemble déjà à Versailles, la nuit...) Pense-tu que les rampes fasse partie de "l'éclairage Intérieur étendu" et si oui, dois-je passer le MMI en Allemand pour pouvoir le cocher??
  14. Panalino

    Une A8 catalane (4.2 Avus de 2003)

    Qu'est ce que c'est "Elsa" ?... Mon mécano me propose le remplacement des bras de suspension + la sonde pour 600€ Pièces et M.O. (Avec facture) S'il parvient à accéder à la sonde... Pour la géométrie il n'est pas équipé donc à rajouter indépendamment.
  15. Panalino

    Une A8 catalane (4.2 Avus de 2003)

    Salut @piea Je parlais du remplacement chez Audi. Mais je me suis trompé c'est 2807€. (de mémoire, j'ai voulu écrire 2700 et j'ai mis un 3 au lieu de 2...) Bref. Soit 277€ la sonde (prix Audi) + 23H de M.O. à 110€/H Moi, ce qui me choque c'est qu'une pièce aussi stupide qu'une sonde ne soit pas accessible. Car comme dit JJA8, pour la changer il faut quasiment déposer toute la mécanique... Ce ne doit pas être le cas sur la Twingo. Après, devant moi mon mécano perso à passé une heure dans des positions hallucinantes pour trouver un accès. Fallait voir ça! Pour le moment il me parle du berceau. Donc comme je dois changer les bras, j'en saurais plus à ce moment là. Je vais commander la sonde (sur internet donc beaucoup moins chère) et il l'aura sous la main au cas où il y arrive... ++
×