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Panalino

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À propos de Panalino

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    Forumiste novice

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    Homme
  • Prénom
    Greggy
  • Localisation
    Perpignan
  • Marque et modèle
    Audi A8-D3
  • Motorisation
    4.2 - 335cv

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  1. Panalino

    Niveau LDA: Bouchon dévissé ou pas?

    Merci JJA8 Bah dans le doute c'est ce que j'avais fait: contrôle vissé à fond. Comme pour l'huile moteur, quoi. Il en manquait un petit peu, j'ai mis au max.
  2. Panalino

    Niveau LDA: Bouchon dévissé ou pas?

    Merci de ta réponse, L'huile moteur je check à T° de fonctionnement... Sachant que la jauge à huile doit être enfoncée à fond. Pour les LDA et LDR je le fais à froid, plus par confort. En même temps, je me dit que si les garagistes devaient à chaque fois attendre que les moteurs soient totalement froids pour faire les niveaux ce serait impossible à gérer... Donc bon... A confirmer. C'est surtout cette histoire de bouchon LDA vissé/dévissé/posé qui me gêne. il y a 1,5 cm de différence de niveau suivant ce que l'on fait. Sur mes autres voitures c'est dans le mode d'emploi. Bizarre qu'il n'y ait pas plus d'info sur A8, et encore moins sur chaud ou froid... Je suis le seul à me poser cette question??
  3. Hello tout le monde, Suite aux recherches, pas trouvé de réponse sur un point précis. (Et rien dans le mode d'emploi de la voiture) Pour vérifier le niveau de liquide de DA, Après avoir nettoyé la jauge du bouchon faut-il revisser à fond pour avoir le bon repère, ou faut-il juste poser le bouchon sans le visser? Sur internet on trouve les deux versions!!... La bonne procédure fait pourtant la différence entre le mini et le maxi donc j'aimerai bien savoir. Sur mon ex BM e38 v8, il fallait poser le bord du bouchon sur l'orifice du bocal. Merci ^^
  4. Panalino

    Une A8 catalane (4.2 Avus de 2003)

    Petite frayeur aujourd'hui: Légère odeur d'essence dans l'habitacle... Je fais quelques kilomètres puis m'arrête sur un parking pour voir. Rien de suspect autour ni en dessous de la voiture. Je lève le capot et là... Une bonne odeur assez présente sous la boite à air. Je m'aperçois d'ailleurs que lors de la recherche d'accès à la sonde lambda (dépose du filtre à air) nous n'avions pas re-serré le collier du manchon de boite à air. Ne trouvant "malheureusement" rien d'autre de suspect, je serre le collier et reprends la route un peu stressé... > Une durite bien planquée, qui perce au dessus du collecteur = c'est pas top. Et puis finalement, plus d'odeur du tout Apparemment les vapeurs d'essence refoulaient pas le manchon. A part ça, un vrai plaisir à conduire cette auto, malgré ces petits bugs électroniques. A Noël je serais sur Paris donc j'espère avoir une consultation chez Maître Billeuz. Semaine prochaine je devrais recevoir mes nouveaux feux arrières, grâce à Cavalino69. A bientôt
  5. Panalino

    De retour en A8

    Un bel exemplaire qui semble sortir de concession. C'est motivant
  6. Panalino

    Une A8 catalane (4.2 Avus de 2003)

    @Jerem-16 Merci de l'info, je ne connaissais pas. Je vais potasser la chose.
  7. Panalino

    Nouveau en A8 D3 4.2 essence 2004.

    Salut Cyril, Maintenant que mon MMI à été réinstallé grâce à une nouvelle carte de gestion (quand j'ai eu la voiture, seul le GPS fonctionnait) j'ai pas mal de fonctions qui apparaissent dans le menu caché. Fonctions à cocher / décocher, le tout en français. La plupart fonctionnent. J'ai également vu "éclairage intérieur étendu" mais je ne peux pas le cocher: il ne se passe rien quand je clique. Pourtant, j'ai des rampes lumineuses en haut des panneaux de portes qui sont en bon état et connectées (Je l'ai vérifié lors du remplacement de mes boutons de lève-vitres). A part ces rampes lumineuses, toutes mes lumières fonctionnent: dans les poignées, au dessus des pieds, seuils de portes, etc... (D'ailleurs je me demande bien à quoi correspond l'éclairage étendu, vu que chez moi ce n'est pas coché et que la voiture ressemble déjà à Versailles, la nuit...) Pense-tu que les rampes fasse partie de "l'éclairage Intérieur étendu" et si oui, dois-je passer le MMI en Allemand pour pouvoir le cocher??
  8. Panalino

    Une A8 catalane (4.2 Avus de 2003)

    Qu'est ce que c'est "Elsa" ?... Mon mécano me propose le remplacement des bras de suspension + la sonde pour 600€ Pièces et M.O. (Avec facture) S'il parvient à accéder à la sonde... Pour la géométrie il n'est pas équipé donc à rajouter indépendamment.
  9. Panalino

    Une A8 catalane (4.2 Avus de 2003)

    Salut @piea Je parlais du remplacement chez Audi. Mais je me suis trompé c'est 2807€. (de mémoire, j'ai voulu écrire 2700 et j'ai mis un 3 au lieu de 2...) Bref. Soit 277€ la sonde (prix Audi) + 23H de M.O. à 110€/H Moi, ce qui me choque c'est qu'une pièce aussi stupide qu'une sonde ne soit pas accessible. Car comme dit JJA8, pour la changer il faut quasiment déposer toute la mécanique... Ce ne doit pas être le cas sur la Twingo. Après, devant moi mon mécano perso à passé une heure dans des positions hallucinantes pour trouver un accès. Fallait voir ça! Pour le moment il me parle du berceau. Donc comme je dois changer les bras, j'en saurais plus à ce moment là. Je vais commander la sonde (sur internet donc beaucoup moins chère) et il l'aura sous la main au cas où il y arrive... ++
  10. Panalino

    Une A8 catalane (4.2 Avus de 2003)

    Oui, à droite, c'est ce que le mécano m'a dit. Il dit aussi qu'il peut y accéder en déposant le train... Et je devais changer le bras supérieur gauche, du coup on prends le kit complet. D'une pierre, deux coups et plus sûr à long terme. Bon, on verra bien pour l'accès. Il est du genre têtu!
  11. Panalino

    Une A8 catalane (4.2 Avus de 2003)

    Sonde 1 Banc 1 (Je n'en sais pas plus)
  12. Panalino

    Une A8 catalane (4.2 Avus de 2003)

    Salut, Hier j'ai fait mon premier plein de bioéthanol pour.......... 37€ ! Soit 100€ de moins par plein par rapport au SP95! J'ai pris soin de mettre en marche le convertisseur (bouton on/off sur un boitier dans le compartiment moteur) Au début, grosse déception: perte de puissance flagrante et consommation monstrueuse. (20L/100 au lieu de 10 en SP95) Hier j'ai dû faire une cinquantaine de km. Soulagement ce matin après une centaine de km: Moteur beaucoup plus péchu et conso re-déscendue autour de 10/11L. En fait, depuis l'acquisition je n'avais mis que du 95 et je pense que le calculateur prend son temps pour tout analyser lors du changement de carburant. Heureusement sinon je serais repassé au 95 Concernant mon voyant moteur, le bio n'a rien changé (j'avais un vague espoir...): C'est confirmé qu'il faut changer la sonde et, cette fois, mon mécano a pu la localiser visuellement. Il faut descendre le berceau pour mieux y accéder donc on va en profiter pour changer tous les bras de suspension, dont un a du jeu. Voilà voilà... A bientôt
  13. Panalino

    Une A8 catalane (4.2 Avus de 2003)

    Hello Cyril, merci. Etat perfectible, tout de même... J'espère que nous aurons l'occasion de nous rencontrer. J'avoue ne pas bien connaitre l'A8, voiture que je découvre donc tu auras sans doute de bons conseils Tu fais l'entretien toi même? ++
  14. Panalino

    Une A8 catalane (4.2 Avus de 2003)

    Nos messages se croisent... Je viens de voir ton sujet. (Et d'y répondre) Je vais demander à mon mécano pour l'emplacement de la carte.
  15. Panalino

    Une A8 catalane (4.2 Avus de 2003)

    Hello JJA8, Quand j'ai pris la voiture, la colonne motorisée ne fonctionnait pas. Impossible de régler la position, rien ne se passait en appuyant sur les boutons. La colonne étant bloquée en position basse, j'ai dû faire 850 bornes en baissant la tête pour voir les compteurs, planqués derrière le haut du volant... Super désagréable. > Décision de réparer ça d'emblée. Arrivé chez mon mécano, code erreur: "absence de communication colonne de direction" ou un truc du genre. Mon mécano ayant déjà eu ce cas de figure sur une A8 m'a changé la carte de gestion et tout est revenu dans l'ordre. La colonne est réglable et programmable avec les sièges. Prix de la carte: 330€ Quand je dis "carte de gestion" je ne sais pas si c'est le terme exacte...
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