Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Totor443

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    100
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

1 abonné

À propos de Totor443

  • Rang
    Forumiste junior

Méthode de contact

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Xavier
  • Localisation
    calvi
  • Marque et modèle
    A6 C7 3.0 TFSI
  • Motorisation
    300

Visiteurs récents du profil

174 visualisations du profil
  1. Merci pour ta réponse, c'est l'idée que je m'en faisais également. J'ai vu aussi que le faisceau en JAEGER ou KUFATEC était très bien côté. Dès que je passe en mode "commande", je me permettrai de revenir vers toi en MP pour quelques infos complémentaires.
  2. Bonjour, Etant intéressé par le montage d'un attelage sur ma A6, les membres ayant acheté un modèle discret et à montage amovible vertical facile ont ils des sites de confiance pour l'achat ? quelles marques / modèles faut il privilégier ? Merci pour vos conseils.
  3. Vas voir celles que j'ai monté sur ma C7 TFSI, c'est du 20 pouces de chez LD PRESTIGE, notre partenaire...
  4. Quelqu'un a t il un retex (retour d'expérience) sur les plaquettes EBC ? Et le montage de durits aviation pour avoir un meilleur mordant ?
  5. Exactement cela: mettre le frein à main sur N pour être certain de bien immobilier l auto avant de passer sur P.
  6. C simple: si tu vas direct de D à P, tu risques que le doigt ne s insère pas librement dans la roue crantée mais qu il se mette en pression (tu ne le sentiras pas au levier lorsque cela se produit). Par contre, lorsque tu voudras repartir, le levier sera comme bloqué. Le fait de faire une pause dans le mouvement du levier sur N afin d immobilier à coup sûr la voiture avant de passer en P rend le crantage normal. Ç est pas parlant c vrai qd on ne voit pas la roue crantée et le doigt d une boîte démontée, mais le jeu de fonctionnement est si faible, qu une très faible rotation des roues peut suffire à mettre tout en tension. Après, je fais remonter cette information, tu conduit comme tu le veux bien sûr. Mais pour une fois qu un professionnel explique la mécanique d une bva et donne des conseils d utilisation, c mieux de le faire partager que de le garder pour soi, d'où ma démarche. Ç est pas chez audi qu on pourrait t expliquer cela et te donner ce genre de conseils, ils savent pas entretenir correctement les voitures qu ils vendent.
  7. Je le faisais aussi et... J avais parfois un blocage du levier sélecteur... Depuis que je fais comme ça, c fini.
  8. Oui d accord pour un usage normal. Si on maintient le pied sur l'étreinte, la S tronic "n embraye pas" et reste comme au point mort car les disques d embrayage ne sont pas actionnés. NON, dans un cas bien précis: Lors de l arrêt pour stationnement, il est préférable de faire comme suit: Je pars du principe qu'on vient de s'arrêter, pied sur le frein : 1/ passage D à N, 2/ mise en action du frein à main ou électrique, 3/ une fois la caisse bloquée - stabilisée, passage en P. Cela évite lorsqu'on est pas à plat principalement mais pas seulement dans ce cas là d avoir le levier qui soit très dur à manœuvrer au démarrage depuis la position P (sensation de blocage très important). Cela est dû à un pignon denté dans boîte dans laquelle s insère un doigt d Immobilisation (pour le verrouillage parking). Le jeu étant faible, s il y a ne serait ce qu une petite rotation, l ensemble se met en appui et en pression, d ou la difficulté lors du départ suivant. MTI Lyon m à montré cette astuce bien pratique et l explication mécanique, une boîte S tronic étant ouverte sur l établi... J'ai d'ailleurs à cette occasion vu les entrailles de la bête et pourquoi le fameux capteur électronique souvent décrié (mise en défaut) était "chiant" à changer : il faut tout simplement entièrement ouvrir la boite car il fait la jonction entre les 3 éléments : mécanique AR, automatique AV, et boitier mécatronic....
  9. Ils ont approché MTI à Lyon et voulaient leur "offrir" l enseigne / plaque... Mais cela coûte très cher en investissements donc ils ont décliné et restent focalisé sur le groupe vw (dsg).
  10. Je viens de le faire chez mon garagiste local pour 75.... Et la caisse est pile poil dans les réglages.
  11. Simple : données techniques constructeur des jantes OEM et données techniques des jantes achetées (OEM ou réplicas ou autres).... ET et largeur doivent être dans les tolérances (marges techniques).
  12. C'est pour ces raisons que je n'ai rabaissé ma A6 que dans les normes constructeur (équivalent S Line) + monte homologuée en 20 pouces alors que certains montent du 21 ou 22.... Car un accident avec grosses conséquences (corporelles, financières, ou les 2) ne survient par forcément de la faute personnelle du conducteur (genre carambolages ou accidents en série où un tiers impacte d'autres véhicules). C'est dans ces cas complexes que les assureurs ont des factures astronomiques à régler et qu'ils auscultent les dossiers (ce qui est normal à mon sens en tant qu'assuré payant une part de ma cotisation pour le fond commun des assurances).
  13. Surtout, armes toi de courage pour le démontage des ressorts AR car sans l'outillage spécifique (compresseur à ressort intérieur), c'est délicat à faire. Genre ceux ci : Compresseur mercedes
  14. En effet, à 5 mm plus bas à l'AVANT, c'est pareil.... sauf que les amortos sont certainement de meilleure facture chez Bilstein que OEM AUDI S-Line. J'espère pour toi que ta voiture ne se transformera pas en planche de bois .... C'est ce dont j'ai eu peur avec les combinés filetés. Tiens nous au courant de ton ressenti, les KW ayant bonne presse de mémoire.

Rappel sur la diffamation et la calomnie

La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.

C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.

AudiPassion (Officiel) sur Facebook

Groupe Facebook Officiel du Forum.

AP_Logo_FB

×
×
  • Créer...