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canard40

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À propos de canard40

  • Date de naissance 27/10/1966

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    jean-philippe
  • Localisation
    landes
  • Marque et modèle
    a6 c6 allroad 2006
  • Motorisation
    3.2l

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  1. Bonjour, Sur les 2 photos suivantes j' ai entouré en vert la patte avant et après pliage. En zooment sur la 2éme on voit la zone de la pliure
  2. Bonsoir, Pour les 2 vis regarde ma photo ou l'on voit les raccords clim côté moteur, en bas à droite de la photo sur le revêtement Alu on voit une empreinte de ± 2x2 cm, il faut la soulever, la vis est derrière. L'autre est sur le même principe plus bas côté conducteur mais l'accès est+ facile par dessous, voir même à écarter un peu la protection pour mieux choper la vis. Pour le liquide de refroidissement j' avais vidange pour éviter d'en mettre partout... J' ai remplacé la mousse par de la tôle Alu 0,5mm 50x25 cm largement suffisant que j' ai riveté. Pour ouvrir le bloc clim/chauffage il faut dévisser toutes les vis du pourtour ET une qui se trouve au milieu au fond d'un "puit", elle m'a fait perdre 1h avant de la trouver 🥴
  3. Bonsoir, j' ai mis 3 jours tranquilles pour tout faire, plus facile sur le roadster il y a plus de place 😁. Sur la photo 2, a droite du volant tu as 2 équerres en métal soudé sur le tube rond, elles encadrent la console de l'autoradio, c'est celle de droite, il faut faire sauter les soudures, perceuse+mèche de 8 ou 10, éventuellement découper un peu à la disqueuse et la mettre à l'équerre, zoom sur cette photo. Pour le remontage, redresser la patte et la bloquer avec des écrous 8 ou 10 le plus court possible, sinon ça gêne au remontage de la boîte à gants. Quand tu déconnecte la clim, photo 5, fait attention au 2 joints torique.... Et quand tu remontes le volant de bien aligner les repères du bloc
  4. Bonjour, Il faut enlever le tableau de bord, avant penser à vider le circuit de clim et le circuit de refroidissement. Faire des photos pour retrouver le passage des câbles. Pour déposer le bloc chauffage, il y a 2 vis dans le compartiment moteur sous la protection de la cloison, une a côté des raccords clim, une autre en bas à droite plus accessible par dessous. Dans l'habitacle il faut partiellement découper la tôle de devant, c'est prévu pour, puis sortir le conduit d'air central, avant de sortir le tableau de bord il y a des vis qui tiennent ces conduit d'air au tableau à défaire. Après le bloc chauffage sort facilement.
  5. Bonjour, A tu aligné le repère jaune dans la lucarne en haut à droite lors du montage de ton nouveau bloc ? On en parle sûr le forum Recherche "g85 Audi tt mk1"
  6. Bonjour, Dans mon allroad de 2006 chaussée en 18" j'ai changé cette coch....ie de RDS gonflable par une roue normale en 18". Ça passe juste en diamètre. J' avais trouvé 2 jantes état moyen sûr lbc, mais pour une roue de secours ça va. Le plus pénibles, c'est de la rentrée/ sortir du logement vu le poids de l'ensemble 😅
  7. c'est bien une BVA et le levier sur P ... j'ai passé le VCDS jeudi pour cette histoire de claquement, sans défaut significatif. mais c'était avant que ça coince, je le referais en début de semaine. J'avais oublier le petit trou et HOP, un trombone dans la voiture
  8. suite des investigations..... plus rien j'explique: mercredi début de l'option tracteur, jeudi matin je vais faire 2 courses (±10km), même PB, vendredi matin, madame prend l'A6 pour aller au boulot ( ouiii tu saiiis avec toutes les branches parterre la TT elle va moins bien passer..... pas facile tous les jours...) et la plus de bruit de tracteur! ce matin: tous va bien ... Est-ce que le faite de levé l'avant a "déjaugé" la zone de AC-soupapes-poussoirs? possible, mais ce n'ai pas le 1ér fois que je la met sur chandelles sans aucun PB par la suite. tout aussi bizarre, donc madame prend la voiture hier matin, arrive au boulot, et ne peut pas enlever la clé du neiman... elle essais plusieurs fois, déplace la voiture, re-essais 1h plus tard... toujours coincé... elle rentre à midi, gare la voiture et la clé sort normalement . on va faire les course en suivant et aucun PB Conclusion: Voiture hanté (c'est de saison) et prévoir un contacteur de frein au cas ou.... a suivre
  9. Bonjour à tous, par solidarité, mon allroad 3.2 (2006) 173000km a les même symptômes depuis ce WE. Samedi, je la met sur chandelles AV, je change la courroie accessoire + tendeur + poulie de renvoi, madame démarre la voiture ±1mn pour vérif. OK, je remonte tout, enlève les chandelles et démarre pour garer la voiture... et la, même symptômes, démarrage normal puis après qlqs secondes gros bruit de cliquetis pendant ±5mn et puis tout rentre dans l'ordre ... les niveaux sont OK, dernier révision 10/2021 à 150000km (LL) hier j'ai passé le VCDS et pas de défaut. je vais me pencher un peu plus sur le pb samedi et prévoir une révision
  10. J'ai vu une vidéo sur le site de l'africain ou il ne change que la courroie en passant par dessus - dessous... Un coup pour tester ses chakras
  11. Bonjour Michel, Merci pour les encouragements J'ai vu des tutos sur le forum pour le tendeur et pour l'accessibilité j'hésite pas à démonter la face avant pour plus de place, un peu plus de boulot mais plus facile
  12. bonjour tous le monde, c'est bon, la bête revit c’était bien la pompe HP. 1,5 jours de boulot tranquille, j'en ai profiter pour changer les 4 joints torique des électrovannes des AAC qui suintaient (surtout côté échappement), 1 grosse heure en suivant le tuto fait par le même gars h ttps://www.youtube.com/watch?v=ahHrXUGkYgs Nota: pour enlever la tubulure d'échappement qui reste bien "collée" avec le temps, j'ai pris un maillet caoutchouc et tapoté sur le pourtour et avec un gros tournevis plat j'ai fait levier PETIT à PETIT la aussi tout le tour, et ça vient. Voilà, il ne me reste plus que la courroie / galets / tendeur accessoire... plus tard. Merci à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures ... mécanique
  13. Merci de ton retour J'avais vu ses vidéo, très bien faite même si le l'on a un d'anglais niveau réserve .
  14. Bonsoir, Si ça ressemble à ça, c'est le calorstat
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