Aller au contenu

HORNET 78

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    160
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de HORNET 78

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Daniel
  • Localisation
    Yvelines
  • Marque et modèle
    AUDI A4 TFSI Quattro
  • Motorisation
    Essence 200cv

Visiteurs récents du profil

898 visualisations du profil
  1. Bonsoir, Très joli véhicule, peu kilométré et visiblement en parfait état. Je possède une A4 B7 Quattro TFSI qui arrive à 226 000 Km et j'en suis pleinement satisfait. Je pense que nous possédons le même moteur (BGB), le mien est à 200 cv et sur la A4 c'est "plutôt pas mal". Bonne continuation avec ton nouvel achat. A+.
  2. Bonjour, j'ai eu le même dysfonctionnement sur ma A4 ; le carlostat était l'origine de la panne. Deux possibilités dans ce cas de figure : - la pièce est bloquée ouverte (c'est ton cas) le liquide de refroidissement circule en permanence, donc le moteur ne chauffe pas. Il monte en température normalement mais refroidit en permanence (ce phénomène s'accélère dès que le véhicule roule). - la pièce est bloquée fermée et ton moteur va monter en température sans pouvoir refroidir (donc surchauffe et risque de gros dégâts). Profite de cette intervention pour remplacer ton liquide de refroidissement. A+.
  3. Bonsoir à tous, je vais remplacer deux éléments de ma ligne d'échappement (A4 B7 2.O TFSI QUATTRO). J'ai trouvé sur un site allemand deux fournisseurs pour mon véhicule, VEGAZ et IMASAF. Connaissez vous l'une ou l'autre de ces deux marques ? Par avance merci de vos retours. A+.
  4. Bonjour, je n'ai malheureusement pas réponse à cette question. En revanche je sais que le moteur BGB équipe également la GOLF GTI. A+.
  5. Bonjour Jean Z, je possède une A4 B7 2.OL TFSI Quattro 200CV de 2006 (Moteur BGB) et j'en suis enchanté. Elle totalise aujourd'hui 224 000 Km, je pensais la remplacer mais compte tenu de tout ce que je lis "je vais l'emmener au bout". J'ai fait la distribution (plus pompe à eau, courroie accessoires, galet etc...) à 180 000 Km, une batterie, un contacteur de feu stop, le refroidisseur d'huile, bref des babioles. La vidange (et filtre à huile) est faite une fois par an (moins de 15 000 Km). Elle est dotée de quelques options sympa ainsi que le Châssis Sport. Si tu souhaites quelques infos complémentaires, je suis à ta disposition. A+.
  6. Il me semble également que les moteurs ne sont pas identiques entre les différentes versions. Le moteur BGB possède une courroie de distribution, remplacement à 180 000 km sans échéance. A +.
  7. Bonjour, il me semble que les fortes consommations d'huile concernent principalement les A4 B8. Je possède une A4 2.0 Tfsi Quattro de 2006 (modèle B7, moteur BGB), 224 000 km et je ne consomme pas une goutte d'huile. Je suis enchanté par cette voiture, je la possède depuis 8 ans et je n'ai jamais connu le moindre souci. Je te recommande ce modèle. A +.
  8. Bonjour, je suis en section A4 mais j'ai suivi l'ensemble de es demandes concernant cette A6. Elle est magnifique, j'espère que tu auras plus de chance qu'avec la précédente. Bravo pour la garantie, attention avec la pédale de droite et laisse un peu reposer le champagne avant la dégustation. Bonne route. A+.
  9. Bonjour, mon moteur est un 2.OL TFSI (BGB), je vais finalement me tourner vers un fournisseur allemand et remonter une ligne acier. Merci de ton retour.
  10. Bonjour, effectivement c'est beaucoup plus agréable. Je viens de faire un trajet de plus de 750 Km et tout est propre, plus de traces d'huile . A+.
  11. Merci de ton retour, je n'ai pas trouvé pour mon véhicule (ils commercialisent pour S4 & RS4). MILLTEK est assez présent dans mes recherches, qu'en pensez-vous ? Par avance merci. A+.
  12. Bonsoir à tous, je vais prochainement procéder au remplacement de ma ligne d'échappement (A4 B7 TFSI Quattro BVM). Les prix annoncés pour une ligne d'origine m'orientent à priori vers une ligne INOX. Je souhaiterai vos avis en termes de bruit (extérieur et intérieur du véhicule) ainsi que la ou les marques à privilégier. Par avance merci pour vos retours. A+.
  13. Bonjour à tous, je reviens sur cette petite fuite fuite d'huile. Avec l'aide d'un ami, j'ai remplacé les deux joints (Huile et Eau) du refroidisseur. Celui de l'huile était légèrement aplati et ne remplissait plus du tout son rôle (Age du véhicule & Kilométrage ?). Le démontage de cette pièce reste assez fastidieux (peu de place pour accéder aux différentes vis) et nécessite l'emploi de douilles avec empreinte VW/AUDI. Le remplacement du filtre à huile impose de refaire le niveau d'huile moteur (la vidange trop récente n'a pas été effectuée), l'appoint et la purge du liquide de refroidissement sont également à effectuer. Voilà pour cette ancienne petite fuite d'huile . A+.
  14. Bonsoir, je te recommande également Autodoc, grand choix dans les marques (notamment pour les pièces techniques) et tarifs bien placés. Mister Autos est aussi très satisfaisant, je ne connais pas PiècesAuto24. Bonnes recherches. A+.
  15. Bonjour, tu commences à avoir pas mal d'éléments de réponse. J'ai cherché un peu de mon côté pour la taille des pneumatiques proposées par AUDI : Taille origine 215/55/16 93 Y ; Taille optionnelle 235/45/17 94 Y. A+.
×
×
  • Créer...