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A4 B7 / A4 B7 Cabriolet - (2004 à 2007)

Les A4 de 2004 à 2007


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    • J’ai modifié ton titre, afin d’être en accord avec la section Présentation
    • Les épisodes Vintage Mecanic, les diagnostics ont l’air plus sérieux vu que ce sont des pros qui peuvent jouer leur réputation. D’ailleurs j’ai aperçu le patron du garage ODS la semaine dernière à un rassemblement d’anciennes près de chez le week-end dernier. Sur WD, ce qui est aussi intéressant, c’est de voir que des toutes petites boîtes sont capables de réparer ou refaire des pièces, là où on aurait cherché des pièces d’occasion voire neuves…
    • Hier je suis allé me chercher une provision de liquide, en prévision. Au passage j'ai craqué, j'avais souvent la crainte de ne pas faire le plein du réservoir régulièrement du coup j'arrêtais pas les allers-retours. Pour m'éviter le doute j'ai pris le système sous pression, j'amortirai sur le nb de bagnoles qui sont au garage.     Bon, au passage, finition pas terrible terrible. Sous 3 bars le joint du raccord au réservoir de lockheed fuit, de même le bouchon du récupérateur n'est pas droit. A 60 € on ne peut pas demander la lune mais quand même.   Bon, je commence par une purge classique, moteur sans contact. ABS à l'AVD, je fais ARD ARG AVG AVD, et je fais passer 0.5 l dans chaque roue. Pas de bulles qui sortent, RAS. Sans moteur, la pédale est en béton et ne s'enfonce pas même en maintenant la pression. Cool.   Puis je passe à la procédure VCDS, contact mis. 5 cycles. Pédale au fond, on maintient, clic, je vois bien la pompe expulser le liquide, je mets 10 coups de pédale puis je ferme les vis. etc... Pareil, pas de bulles, bonne pédale. A un moment je re-remplis le réservoir, ça prend un peu de temps, VCDS se met sur "Please wait 10 seconds", ne fait plus rien. Bon, autant essayer de fermer. Je ferme le contrôleur, moteur éteint, OK, dur. Je démarre.... et ça recommence, bord*l de m*rd* : la course devient plus longue, si je pompe vite elle durcit, si je maintiens la pression elle s'enfonce graduellement. Je ne comprends pas : - Est-ce qu'il faut faire 10, 20, 50 cycles ? - Comment sait-on que la purge VCDS est finie, il y a un message ? - Est-ce qu'il faut mettre les 10 coups de pédale APRES avoir fermé les vis ? - Est-ce qu'il faut faire l'ABS avant la purge normale ? - Est-ce lié au fait qu'elle soit sur chandelles à plat ? - Est-il possible que l'ABS soit HS (aucun défaut noté) - Ou est-ce que c'est tout simplement normal et que je vais retrouver un truc normal une fois à terre ? Cette bagnole est quand même bien pointue.
    • Salut Lionel, J'utilisais quelque chose de très similaire qui jusqu'à présent m'avait toujours suffi. Sauf maintenant. ! je continue dans le post "purge VCDS" Cyril    
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